Comparatif du moment sur les meilleurs Hoverkarts Drift 1

Vous cherchez à transformer votre hoverboard en un engin motorisé beaucoup plus stable et sécurisé que d’ordinaire ? Ou tout simplement, vous voulez découvrir d’autres sensations, pour partir à l’aventure dans la nature en mode tout terrain ? La position au ras du sol avec votre hoverboard vous tend les bras. Vous verrez qu’avec la position assise, cela change tout. Hoverkart drift

Pour cela pas besoin de faire l’achat d’un second modèle d’hoverboard, je vous rassure de suite. Il vous suffira juste d’investir dans un module complémentaire : l’hoverkart. Je ne vais pas me lancer dans un comparatif d’hoverkart de marques différentes, mais plutôt vous faire découvrir l’hoverkart de la marque Wegoboard : le Drift 1.

Analyse de l’hoverkart Drift 1

Avec le nouvel hoverkart Drift 1 de chez Wegoboard, vous avez la possibilité de transformer votre hoverboard en kart 4 roues. Par rapport aux autres modèles de la marque, vous n’êtes pas sur le même agencement. Non seulement vous avez 4 roues et non 3 comme pour les autres karts, mais en plus elles se situent à l’arrière, et non à l’avant. Vous serez ainsi plus stable et les sensations seront différentes. Pour continuer sur ces 2 roues supplémentaires, il s’agit de pneumatiques pleines en gomme et d’une dimension de 7,5 pouces.

Du point de vue des autres équipements la marque a mis l’accent sur le confort avec une double suspension à l’arrière de l’hoverkart, ainsi que d’un siège baquet moulé en PVC. La barre centrale est en plus réglable pour s’adapter à la longueur de vos jambes. Vous avez également un repose-pieds, sans quoi la conduite serait un peu compliquée. Mais rassurez-vous la conduite est très facile et intuitive grâce aux 2 barres (droite et gauche) pour le piloter. Il vous suffira d’appuyer pour accélérer, relever pour freiner, virer d’un côté ou de l’autre pour tourner. L’installation est aussi très rapide et très simple.

Caractéristiques techniques :

  • 2 roues arrières de 7,5 pouces
  • repose-pieds
  • supporte jusqu’à 120 kg
  • siège baquet moulé
  • taille ajustable
  • fixation par sangle
  • double suspension

Mon avis sur les avantages de l’hoverkart Drift 1

Le premier atout qui va vous intéresser avant-tout est son installation sur votre hoverboard. Il est adaptable sur tous les hoverboards, peu importe sa marque et peu importe la dimension de ses roues. Wegoboard a choisi un système universel de sangle pour son hoverkart, pour ainsi s’installer aussi bien sur des hoverboards de 6,5 pouces que sur des 10 pouces. Et par la même occasion, ces sangles permettent une mise en place simple rapide et très facile, à la portée de tous.

L’autre gros point fort du produit est son confort, avec ses suspensions, le siège baquet et la possibilité d’ajuster l’engin à la longueur de vos jambes. On apprécie également la possibilité de le laver facilement au jet d’eau du fait de ses composants comme le PVC. Et pour finir, un petit mot sur le service après-vente de la marque Wegoboard. Si vous avez besoin de pièces détachées comme une roue arrière, vous pourrez la commander en ligne et la recevoir à votre domicile en simple livraison.Hoverkart drift

Points forts :

  • longueur réglable
  • adaptable sur toutes les tailles d’hoverboard Wegoboard
  • compatibles avec les marques concurrentes
  • livraison en 48 h
  • facile d’entretien
  • adaptation

Ses inconvénients

Je n’ai pas vraiment trouvé de point faible à cet hoverkart. Il est juste dommage de ne pas avoir la possibilité d’en faire l’achat en couleur. Cela aurait été bienvenu pour un meilleur look.

Comment s’amuser avec un hoverkart ?

Si vous avez ou si vous êtes toujours un fan de Mario Kart sur console comme la Nintendo Switch, vous avez peut-être envie de passer au niveau supérieur, c’est-à-dire en grandeur nature cette fois. L’hoverkart vous tend les bras. En plus, les sensations au ras du sol sont encore plus sensationnelles, tout en se sentant en sécurité car vous êtes en position assise.

Si vous en êtes encore à vous demander ce que vous pourriez bien faire avec votre hoverkart, je vais vous donner quelques pistes. Et en parlant de piste, la première chose est peut-être de trouver un circuit pour vous amuser en famille. Si vous n’en avez pas à proximité, pourquoi ne pas investir un parking de supermarché un dimanche où les magasins sont fermés et donc où le parking est complètement vide. Si vous n’avez qu’un seul hoverkart, chronométrez-vous. Soit vous devez faire le tour en un temps imparti, de plus en plus réduit, soit vous le faites en mode qualification de formule 1 pour avoir la meilleure place. Vous pouvez également mettre des obstacles à contourner, pour pimenter un peu la chose. Vous pourrez aussi vous entraîner à faire des 360 degrés.

Si vous avez fait l’achat d’un hoverkart tout terrain, ce qui signifie que la roue de l’hoverkart est texturée et gonflable pour s’adapter aux pistes gravillonneuses, vous pouvez vous contenter d’une simple ballade dans la nature. Mais si vous avez en plus une Go-pro, alors là ça devient intéressant. À l’heure de l’internet et des réseaux sociaux, pourquoi ne pas l’utiliser pour vous filmer dans vos virées et notamment en descente ? Et lorsque vous aurez bien en main votre hoverkart, vous pourrez vous initier au wheeling. Cela consiste tout simplement (ou pas si c’est votre première fois) à basculer sur les roues arrières.

Les autres couleurs de l’hoverkart Drift 1

Que ce soit pour l’hoverkart tout terrain, ou l’hoverkart Drift 1, il vous faut savoir que vous ne serez pas logé à la même enseigne que pour l’hoverkart classique. Enfin, encore faut-il ne pas avoir fait l’achat d’un pack hoverboard + hoverkart, mais de les avoir pris en séparé. Alors effectivement le prix sera pas cher si vous prenez le pack, mais vous n’aurez pas la possibilité d’assortir le siège de l’hoverkart avec votre hoverboard. Ceci n’est possible que si vous faites l’achat en séparé.

Mais quoiqu’il arrive, avec l’hoverkart Drift 1 et le tout terrain, la question ne se pose même pas. Ils sont seulement disponibles en noir. Si vous voulez de la couleur, vous devrez le personnaliser vous-même avec des stickers.