Comparatif du moment sur les meilleurs home trainer tacx

 home trainer tacx

Pour optimiser votre entraînement, vous ne devez pas cesser les séances au fil de l’année même si vous avez une météo complexe. J’ai trouvé la solution puisque je vous propose de découvrir le home trainer tacx. Il s’agit d’une structure sur laquelle vous fixez votre vélo de course par exemple et vous pouvez pédaler comme si vous étiez en extérieur. Vous êtes toutefois confortablement installé dans votre salon, votre salle de sport ou une autre partie de votre maison. Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt de cet équipement, mais il faut savoir qu’il s’avère être sympathique surtout si vous ne souhaitez pas perturber votre entraînement ou opter pour un vélo d’appartement qui n’apporte pas les mêmes avantages ou inconvénients.

Comparatif des 2 home trainer tacx que j’ai sélectionnés

Cet appareil est très simple puisqu’il est composé d’une armature et d’un moteur qui permet de simuler une résistance. Vous aurez l’impression de rouler en montagne alors que vous êtes dans votre salon. Pour apporter un côté ludique et une certaine diversification, vous pouvez opter pour un modèle connecté. Grâce à un logiciel, vous suivez un peloton et vous participez ainsi à une compétition afin de vous aider à rapidement accroître vos performances. Soyez vigilant, car ce mode opératoire n’est pas proposé avec tous les appareils.

Mon avis pour le home trainer tacx Booster

Il s’agit d’une version traditionnelle puisque vous avez une gâchette présente sur le guidon qui est relié au moteur. Lorsque vous augmentez ou réduisez le niveau, la résistance est plus ou moins forte. Vous pouvez en parallèle utiliser les vitesses traditionnelles de votre vélo, mais vous simulez ainsi une pente. C’est grâce à ce mode opératoire que vous pouvez optimiser vos performances et ne pas briser votre entraînement pendant la saison « morte ».

PROMO -47%
Tacx Booster Home Trainer Adulte Mixte, Gris
13 Commentaires
Tacx Booster Home Trainer Adulte Mixte, Gris

  • Avantages : il est aussi avantageux puisqu’il est léger grâce à un poids de 10 kg, vous pouvez donc le transporter facilement d’une pièce à une autre. Il est possible de l’utiliser tout au long de l’année et même de manière intensive. Grâce à ce mécanisme, vous atteignez une vitesse maximale de 25 km/h, ce qui n’est pas négligeable pour un entraînement à domicile.
  • Inconvénients : en fonction de votre niveau de pratique, la résistance peut être assez faible surtout si vous êtes habitué à affronter des pentes vertigineuses dans les plus hautes montagnes.

Mon avis pour le home trainer tacx T2650

Cette version est encore plus simple, le prix est alors relativement faible puisqu’il faut compter moins de 150 euros. Vous aurez toutefois des caractéristiques classiques avec un moteur et une gâchette qui permet d’augmenter ou de réduire la résistance. Le changement n’est pas proposé grâce à l’électronique, vous avez seulement une partie qui appuie plus ou moins fort sur la roue arrière, d’où l’intérêt de ne pas la démonter.

PROMO -45%
Tacx T2650 Home Trainer Blue Matic
39 Commentaires
Tacx T2650 Home Trainer Blue Matic

  • Avantages : le couple proposé est de 12.2 Nm, les dimensions sont agréables avec une longueur de 60 cm et une hauteur de 15 cm seulement. Vous pouvez donc ranger votre tacx home trainer dès que vous le souhaitez dans un placard par exemple sans entacher votre espace vital. Il peut être utilisé tout au long de l’année et il est compatible avec tous les vélos.
  • Inconvénients : au vu du test, ce n’est peut-être pas le meilleur, mais les avis sont tout de même positifs. Certains ont regretté la qualité de la résistance qui serait trop faible par rapport aux performances des cyclistes.

Quels sont les points forts d’un home trainer ?

Il est facile à déplacer ou à stocker puisque l’armature pèse généralement 10 kg. Vous n’êtes pas contraint de démonter la roue arrière pour un home trainer tacx vortex, cela vous permet d’utiliser dès que vous le souhaitez votre deux-roues sans vous lancer dans un assemblage complexe. Certains modèles sont compatibles avec une application pour home trainer tacx, vous obtenez ainsi un suivi de vos performances et un home trainer tacx connecté est pratique puisque vous simulez une course grâce à un logiciel. Cela apporte un côté ludique alors que la pratique en extérieur peut être laborieuse, voire ennuyeuse.

Le home trainer tacx flux smart

Ce modèle est très design puisque vous avez une armature solide et surtout elle est pratique grâce à un faible encombrement. Ce home trainer tacx flux smart représente toutefois le haut de gamme, vous devez alors débourser une somme confortable supérieure à 600 euros. Il y a tout de même des points forts à savoir 8 aimants qui permettent d’améliorer la résistance, il y a des voyants LED qui vous renseignent sur la connexion et un kit spécial est proposé pour les VTT et les vélos de route. Il est important de préciser que ce home trainer tacx flux smart t2900 ne permet pas de fixer la roue arrière, vous devez donc la démonter et insérer le dérailleur directement sur le mécanisme.

Ce produit est préconisé pour ceux qui recherchent des sensations similaires à celles identifiées en extérieur et surtout ceux qui ne veulent pas utiliser leur vélo régulièrement dehors, car le montage peut être complexe.

Le home trainer tacx flux smart t2900

Généralement, ce sont les professionnels qui sont généralement attirés par ces produits assez onéreux. Vous devez débourser plusieurs centaines d’euros, mais cette version offre une vraie fluidité pour votre pédalage. Le marché est également très vaste, vous pourrez alors opter pour un home trainer tacx satori, un home trainer tacx flow ou encore un home trainer tacx Décathlon, mais un t2900 se démarque grâce à des composants internes qui offrent un réel silence lorsque vous pédalez. Vous n’êtes donc pas dérangé par ce bruit insupportable du roulement, c’est pratique surtout pour une utilisation sur plus d’une heure.

La stabilité est appréciable par rapport à un home trainer tacx neo smart t2800 ou un home trainer connecté tacx. Avec une base de 67 cm et de 65 cm, vous êtes certain de jouir d’une grande stabilité et surtout vous pouvez pédaler avec vigueur sans que le système ne puisse vaciller. Cela n’est pas possible pour tous les mécanismes, d’où l’importance d’être vigilant lors de l’achat surtout si vous avez déjà des compétences dans le cyclisme.

Avis et test de 2 autres home trainer Tacx du marché

Vous n’êtes pas contraint de sortir pour pratiquer le vélo puisque tous les équipements peuvent intégrer votre salon, mais l’encombrement est souvent conséquent. Il existe le fameux support dont la taille est très sympathique puisque vous pouvez le glisser dans le placard lorsque vous ne l’utilisez pas et vous optez pour votre vélo de course. Vous gagnez donc de la place puisque vous donnez une seconde vie à cette bicyclette au cours de l’hiver lorsque les routes ne sont pas forcément très intéressantes à cause de la pluie, du vent et de la neige. J’ai donc trouvé deux autres produits très appréciables et ils offrent une bonne puissance. Vous l’aurez compris, le fonctionnement est simple puisque vous avez une armature qui permet de maintenir la roue arrière de votre vélo. La stabilité est parfaite, vous pouvez donc pédaler très facilement et sans être contraint de sortir.

Mon avis pour ce home trainer Tacx Vortex Smart

Tacx Vortex Smart Home Trainer, T2180
10 Commentaires
Tacx Vortex Smart Home Trainer, T2180
  • Transmission: Rouleau, 30 mm
  • Force de freinage maximale: 48N
  • Vélos adaptés : Course, Triathlon et VTT , éventuellement avec un axe de moyeu flottant , roue de 29 pouces avec pneu d'entraînement Tacx
Le prix est un peu élevé, mais vous ne devez pas utiliser un vélo de course pour l’intérieur puisqu’il suffit de recycler le vôtre. Ces trainers sont très pratiques, vous devez insérer le pneu dans la zone prévue à cet effet et vous n’avez pas de frottements avec le sol puisque vous êtes suspendu. Le maintien est parfait grâce aux deux manivelles présentes sur le côté et la force de freinage est de 48N. Plusieurs vélos sont adaptés, vous pouvez utiliser celui dédié à la course, le triathlon ou encore le VTT et même le BMX si les pneus ne sont pas trop larges.

  • Avantages : deux parties sont nécessaires, la première permet de fixer la roue arrière puisqu’elle ne touche pas le sol et la seconde est destinée à l’avant pour que les deux roues soient au même niveau. Vous avez une bonne stabilité puisque la roue est maintenue avec deux vis. Il suffit de l’essayer pour l’adopter rapidement et vous ne serez pas déçu par ce produit très sympathique. Il n’est pas très lourd puisqu’il affiche moins de 12 kilos sur la balance et vous pouvez l’utiliser toute l’année.
  • Inconvénients : ceux qui ont tendance à acheter ce produit pour une utilisation très intensive et tous les jours, il y a de grandes chances pour que le moteur au niveau de la roue arrière rencontre quelques problématiques. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’une surchauffe.

Mon avis pour ce home trainer Tacx Neo Smart

Tacx Neo Smart T2800 Home trainer
8 Commentaires
Tacx Neo Smart T2800 Home trainer
  • Le home trainer le plus silencieux du marché
  • Un entraînement direct réel sans aucune transmission physique
  • Home trainer portable fonctionnant même sans smartphone
  • Peut se contrôler à l'aide de logiciels développés par des tiers, tels que Kinomap, TrainerRoad, Zwift et Bkool
  • L'entraînement direct comprend une lumière LED qui change de couleur en fonction de la puissance du cycliste
Vous avez un format très différent avec ce produit puisque vous devez enlever le pneu à l’arrière et vous insérez directement la chaîne à l’emplacement prévu à cet effet. Cette méthode est surtout à privilégier si vous ne devez pas utiliser rapidement votre vélo pour l’extérieur, car il est démonté. Le premier modèle est un peu plus pratique, mais les sensations offertes ne sont pas les mêmes grâce à ces rouleaux. Vous pouvez aussi surélever la structure.

  • Avantages : le prix est assez élevé puisque vous devez débourser aux alentours de 1200 euros, mais c’est un produit parfait pour vous entraîner avec votre vélo dans les mêmes conditions tout au long de l’année. Vous conservez les sensations et c’est très important pour ne pas perdre en productivité. Les accessoires sont faciles à utiliser et à mettre en place. Le module est également silencieux, vous pouvez donc pédaler alors que vos enfants dorment.
  • Inconvénients : après plusieurs utilisations, certains ont constaté un bruit désagréable au niveau du moteur, vous devez être vigilant lors de vos achats sur Internet, car vous avez parfois des produits vendus comme neufs, mais ce sont en réalité des occasions. Ils sont alors dégradés.
(5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...