Comparatif du moment sur les meilleurs home trainer elite

home trainer elite

Si vous souhaitez conserver les mêmes performances tout au long de l’année, vous devez forcément vous entraîner régulièrement. Il est toujours difficile de pratiquer le vélo à l’extérieur puisque les conditions météorologiques ne sont pas à la hauteur des attentes notamment en hiver. Impossible de pédaler lorsque les routes sont enneigées, mais vous devez tout de même travailler puisque le corps s’habitue rapidement à cette monotonie et vous perdez ainsi vos performances au fil des jours. Il est donc conseillé d’acheter des équipements spécifiques et en fonction de vos besoins, de votre budget et de vos préférences, vous pourriez être comblé par un home trainer elite. Je vous propose un comparatif et un test pour vous aider à réaliser le meilleur choix.

Comparatif des 2 home trainer elite que j’ai sélectionnés

Au cours de mes recherches, j’ai eu l’occasion de dénicher deux produits assez différents, mais ils vous permettent de réaliser les mêmes entraînements. Vous pouvez donc monter la roue arrière de votre vélo sur ce mécanisme et pédaler comme si vous étiez à l’extérieur. Vous n’êtes pas confronté à la météo, vous conservez les mêmes sensations et surtout vous travaillez avec un matériel similaire. Lorsque vous passez près de 6 mois sur un vélo d’appartement, il faut toujours un temps d’adaptation dès que vous prenez le vélo classique dédié à la route. Pour ne pas être confronté à cette difficulté, je vous propose d’acheter un home trainer elite novo force par exemple.

Mon avis sur le home trainer elite fa003510055 Novo Mag Force

Il s’agit d’une référence classique qui est très abordable puisque vous devez voir moins de 150 euros. Il y a une armature pour maintenir votre vélo dans la meilleure position puisque vous ne devez pas perdre l’équilibre au rythme du pédalage. Les patins sont robustes et idéaux, vous pouvez donc l’installer sur du carrelage ou du parquet, mais un tapis de fitness peut être recommandé pour ne pas abîmer votre revêtement.

Elite Formateurs Novo Mag Force 111303, Blanc / Rouge, FA003510043
58 Commentaires
Elite Formateurs Novo Mag Force 111303, Blanc / Rouge, FA003510043

  • Avantages : il est compatible avec de nombreux vélos, vous avez une gâchette à installer au niveau du guidon pour jauger la vitesse et la résistance. Le moteur est pratique et vous n’êtes pas contraint de démonter la roue, il suffit de fixer l’armature à l’emplacement prévu à cet effet.
  • Inconvénients : certains experts de la discipline ont pointé du doigt la résistance qui ne serait pas très forte surtout si vous avez déjà des compétences.

Mon avis sur le home trainer elite Elite Drivo

Cette version est très différente puisque vous avez un moteur performant qui a l’avantage de simuler les pentes. Vous aurez alors l’impression de pédaler en montagne et vous pourrez rapidement accroître vos performances et même progresser beaucoup plus rapidement. Le prix est toutefois élevé puisqu’il faut compter près de 1000 euros pour ce home trainer elite drivo qui sera privilégié par les professionnels de la discipline.

Elite Drivo Smart B + – Mécanisme de vélo magnétique avec Technologie Ant +/Bluetooth Smart
1 Commentaires
Elite Drivo Smart B + – Mécanisme de vélo magnétique avec Technologie Ant +/Bluetooth Smart

  • Avantages : vous avez une simulation jusqu’à 22 % pour les inclinaisons, cet appareil est compatible avec le Bluetooth, vous avez une application et un logiciel pour mesurer vos performances et vous aider à progresser rapidement. La résistance magnétique est gérée par l’électronique. Grâce à ce home trainer, vous pouvez mesurer la puissance exacte.
  • Inconvénients : le prix est sans doute l’un des points faibles pour ce home trainer elite turbo muin smart b+, mais si vous cherchez à progresser rapidement, il reste indispensable.

Le home trainer est-il indispensable ?

Certains sportifs peuvent utiliser un vélo de course pendant le printemps et l’été, ils sont ainsi sur les routes de France et ils se confrontent à tous les univers. Lorsque la pluie est au rendez-vous avec la neige à l’automne et en hiver, ils optent pour un vélo d’appartement puisqu’ils souhaitent seulement améliorer leur silhouette ou conserver la forme, ils ne cherchent pas une amélioration de leurs compétences. Si vous êtes un professionnel ou si vous accordez de l’importance aux sensations et aux performances, il est préférable d’adopter un home trainer elite direto ou un home trainer elite turno. Vous aurez ainsi les mêmes sensations et vous ne perdrez pas vos repères à la fin de la saison.

Un home trainer elite direto

Dans la gamme elite, vous avez plusieurs références susceptibles de s’adapter à vos besoins et à la configuration de votre vélo. Si vous ne souhaitez pas démonter à chaque fois votre deux-roues pour utiliser un elite home trainer, il est conseillé d’adopter un tel modèle par exemple puisque les avis sont positifs et le fonctionnement est simple. Pour moins de 800 euros, vous avez un modèle classique qui permet de fixer la roue à l’emplacement prévu à cet effet et le moteur s’occupe de retranscrire les mêmes sensations que celles identifiées à l’extérieur. Il peut également simuler une inclinaison de 14 % grâce à un moteur de 1400 watts qui vous permet tout de même d’atteindre une vitesse confortable de 40 km/h. La mesure de vos performances sera aussi au rendez-vous puisque 12 points sont étudiés.

Un home trainer elite turno

Que vous souhaitiez acheter un home trainer elite force ou un home trainer elite turbo muin, vous devez forcément prendre en compte vos besoins et votre budget puisque le prix est différent d’un produit à un autre. Il faut compter moins de 500 euros pour cette référence très pratique qui prendra rapidement ses aises dans votre salon ou votre salle de sport par exemple. Il dispose d’une connectivité étendue avec le Bluetooth notamment, le moteur est silencieux, l’encombrement est limité et vous pouvez régler la résistance très facilement au niveau de votre guidon. La précision est importante et le socle est surtout très stable.

Même si vous pédalez avec la plus grande rigueur, le home trainer ne pourra pas se renverser, ce qui vous permet de gagner rapidement en compétences puisque vous jouissez d’un véritable réalisme par rapport à une pratique en extérieur. Le moteur affiche tout de même une puissance de 1600 Watts et le poids atteint 16 kg. Cela peut être problématique surtout si vous souhaitez déplacer votre appareil assez régulièrement. Il faudra alors adopter une plateforme avec des roulettes pour vous aider à le transporter sans aucune difficulté.

(4 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...