Comparatif du moment sur les meilleurs home trainer elite

home trainer elite

Si vous souhaitez conserver les mêmes performances tout au long de l’année, vous devez forcément vous entraîner régulièrement. Il est toujours difficile de pratiquer le vélo à l’extérieur puisque les conditions météorologiques ne sont pas à la hauteur des attentes notamment en hiver. Impossible de pédaler lorsque les routes sont enneigées, mais vous devez tout de même travailler puisque le corps s’habitue rapidement à cette monotonie et vous perdez ainsi vos performances au fil des jours. Il est donc conseillé d’acheter des équipements spécifiques et en fonction de vos besoins, de votre budget et de vos préférences, vous pourriez être comblé par un home trainer elite. Je vous propose un comparatif et un test pour vous aider à réaliser le meilleur choix.

Comparatif des 2 home trainer elite que j’ai sélectionnés

Au cours de mes recherches, j’ai eu l’occasion de dénicher deux produits assez différents, mais ils vous permettent de réaliser les mêmes entraînements. Vous pouvez donc monter la roue arrière de votre vélo sur ce mécanisme et pédaler comme si vous étiez à l’extérieur. Vous n’êtes pas confronté à la météo, vous conservez les mêmes sensations et surtout vous travaillez avec un matériel similaire. Lorsque vous passez près de 6 mois sur un vélo d’appartement, il faut toujours un temps d’adaptation dès que vous prenez le vélo classique dédié à la route. Pour ne pas être confronté à cette difficulté, je vous propose d’acheter un home trainer elite novo force par exemple.

Mon avis sur le home trainer elite fa003510055 Novo Mag Force

Il s’agit d’une référence classique qui est très abordable puisque vous devez voir moins de 150 euros. Il y a une armature pour maintenir votre vélo dans la meilleure position puisque vous ne devez pas perdre l’équilibre au rythme du pédalage. Les patins sont robustes et idéaux, vous pouvez donc l’installer sur du carrelage ou du parquet, mais un tapis de fitness peut être recommandé pour ne pas abîmer votre revêtement.

Elite Formateurs Novo Mag Force 111303, Blanc / Rouge, FA003510043
62 Commentaires
Elite Formateurs Novo Mag Force 111303, Blanc / Rouge, FA003510043

  • Avantages : il est compatible avec de nombreux vélos, vous avez une gâchette à installer au niveau du guidon pour jauger la vitesse et la résistance. Le moteur est pratique et vous n’êtes pas contraint de démonter la roue, il suffit de fixer l’armature à l’emplacement prévu à cet effet.
  • Inconvénients : certains experts de la discipline ont pointé du doigt la résistance qui ne serait pas très forte surtout si vous avez déjà des compétences.

Mon avis sur le home trainer elite Elite Drivo

Cette version est très différente puisque vous avez un moteur performant qui a l’avantage de simuler les pentes. Vous aurez alors l’impression de pédaler en montagne et vous pourrez rapidement accroître vos performances et même progresser beaucoup plus rapidement. Le prix est toutefois élevé puisqu’il faut compter près de 1000 euros pour ce home trainer elite drivo qui sera privilégié par les professionnels de la discipline.

Elite Drivo Smart B + – Mécanisme de vélo magnétique avec Technologie Ant +/Bluetooth Smart
1 Commentaires
Elite Drivo Smart B + – Mécanisme de vélo magnétique avec Technologie Ant +/Bluetooth Smart

  • Avantages : vous avez une simulation jusqu’à 22 % pour les inclinaisons, cet appareil est compatible avec le Bluetooth, vous avez une application et un logiciel pour mesurer vos performances et vous aider à progresser rapidement. La résistance magnétique est gérée par l’électronique. Grâce à ce home trainer, vous pouvez mesurer la puissance exacte.
  • Inconvénients : le prix est sans doute l’un des points faibles pour ce home trainer elite turbo muin smart b+, mais si vous cherchez à progresser rapidement, il reste indispensable.

Le home trainer est-il indispensable ?

Certains sportifs peuvent utiliser un vélo de course pendant le printemps et l’été, ils sont ainsi sur les routes de France et ils se confrontent à tous les univers. Lorsque la pluie est au rendez-vous avec la neige à l’automne et en hiver, ils optent pour un vélo d’appartement puisqu’ils souhaitent seulement améliorer leur silhouette ou conserver la forme, ils ne cherchent pas une amélioration de leurs compétences. Si vous êtes un professionnel ou si vous accordez de l’importance aux sensations et aux performances, il est préférable d’adopter un home trainer elite direto ou un home trainer elite turno. Vous aurez ainsi les mêmes sensations et vous ne perdrez pas vos repères à la fin de la saison.

Un home trainer elite direto

Dans la gamme elite, vous avez plusieurs références susceptibles de s’adapter à vos besoins et à la configuration de votre vélo. Si vous ne souhaitez pas démonter à chaque fois votre deux-roues pour utiliser un elite home trainer, il est conseillé d’adopter un tel modèle par exemple puisque les avis sont positifs et le fonctionnement est simple. Pour moins de 800 euros, vous avez un modèle classique qui permet de fixer la roue à l’emplacement prévu à cet effet et le moteur s’occupe de retranscrire les mêmes sensations que celles identifiées à l’extérieur. Il peut également simuler une inclinaison de 14 % grâce à un moteur de 1400 watts qui vous permet tout de même d’atteindre une vitesse confortable de 40 km/h. La mesure de vos performances sera aussi au rendez-vous puisque 12 points sont étudiés.

Un home trainer elite turno

Que vous souhaitiez acheter un home trainer elite force ou un home trainer elite turbo muin, vous devez forcément prendre en compte vos besoins et votre budget puisque le prix est différent d’un produit à un autre. Il faut compter moins de 500 euros pour cette référence très pratique qui prendra rapidement ses aises dans votre salon ou votre salle de sport par exemple. Il dispose d’une connectivité étendue avec le Bluetooth notamment, le moteur est silencieux, l’encombrement est limité et vous pouvez régler la résistance très facilement au niveau de votre guidon. La précision est importante et le socle est surtout très stable.

Même si vous pédalez avec la plus grande rigueur, le home trainer ne pourra pas se renverser, ce qui vous permet de gagner rapidement en compétences puisque vous jouissez d’un véritable réalisme par rapport à une pratique en extérieur. Le moteur affiche tout de même une puissance de 1600 Watts et le poids atteint 16 kg. Cela peut être problématique surtout si vous souhaitez déplacer votre appareil assez régulièrement. Il faudra alors adopter une plateforme avec des roulettes pour vous aider à le transporter sans aucune difficulté.

Avis et test de 2 autres home trainer Elite du marché

Si vous souhaitez vous entraîner au quotidien sans forcément acheter un vélo d’appartement ou de biking, il est judicieux de se pencher sur ces trainers puisqu’ils sont performants et faciles à installer. Vous n’êtes pas contraint d’avoir des connaissances poussées dans ce domaine puisque vous pourrez dénicher quelques perles rares à moindre coût. J’ai trouvé deux versions Elite avec des prix assez différents, il faut toutefois investir plusieurs centaines d’euros pour ces références, elles vous apportent ainsi un bon rapport qualité/prix. Bien sûr, vous devez impérativement prendre en compte vos besoins, cela vous permet de cibler les meilleurs produits. Le premier modèle est surtout destiné à un usage régulier si vous ne souhaitez pas perdre vos habitudes ou voir vos performances réduire.

Le second est un peu plus classique, il sera parfait pour un usage occasionnel, mais il est tout de même facturé moins de 300 euros. Cela vous permet d’utiliser votre vélo traditionnel et sans encombrer votre salon avec des équipements spécifiques. Il est important de regarder avec attention toutes les fonctionnalités à savoir la qualité des rouleaux, la position du pneu, le fonctionnement du frein et la possibilité d’utiliser divers deux-roues comme un VTT. En effet, le support n’est pas seulement compatible avec un vélo de course, cela vous permet de diversifier réellement votre entraînement. Généralement, ce produit est sélectionné par les adeptes de la discipline qui ne peuvent pas forcément s’entraîner à l’extérieur à cause des intempéries comme la pluie, le vent ou encore la neige.

Quelques fonctionnalités alléchantes sont au rendez-vous, il est possible d’avoir une connectivité Bluetooth afin de relier divers équipements toujours dans cette optique de suivre les performances avec un peu plus de précision. Il y a un simulateur de pente qui s’avère être pratique surtout si vous avez l’habitude de vous entraîner en montagne.

Mon avis pour ce home trainer Elite Rampa

Le cadre est sympathique puisqu’il s’adapte aisément à votre décoration, vous pouvez donc l’installer dans votre salon sans entacher l’environnement. C’est un réel point fort qui n’est pas toujours au rendez-vous, il est donc recommandé de vérifier ce critère surtout si vous souhaitez vous entraîner régulièrement. Vous devez prévoir un budget inférieur à 500 euros, il sera rapidement rentabilisé si vous pratiquez régulièrement de manière intensive. Vous ne devez pas démonter votre vélo puisque la roue arrière s’intègre parfaitement dans le mécanisme. La stabilité est parfaite et la gestion de votre entraînement peut être réalisée grâce au Bluetooth. Plusieurs caractéristiques sont disponibles avec notamment un simulateur de pente à 10 %, vous aurez ainsi l’impression d’être en montagne et de profiter de la difficulté de cet environnement.

De plus, les grimpeurs peuvent s’entraîner plus facilement au cours de la période morte grâce à ce support qui s’adapte aussi à la route. Ce n’est pas un accessoire classique puisqu’il vous propose réellement d’améliorer vos compétences et vous pouvez le relier aisément à un compteur, une tablette, voire un Smartphone.

  • Avantages : la stabilité est parfaite, la sécurité est également optimisée et vous avez des renforts très pratiques pour conserver l’équilibre même si vous fournissez un effort intense. Le système de fixation est très facile, vous pouvez enclencher votre vélo en quelques secondes seulement grâce à un rouleau en Elastogel. La longévité est nettement supérieure par rapport à d’autres produits, car votre pneu ne sera pas usé prématurément. Ce procédé a un autre point fort puisque les nuisances sonores sont réduites, il est tout à fait possible de pédaler alors que vos enfants sont en train de jouer ou si votre compagnon regarde la télévision. Ce home trainer est compatible avec des roues jusqu’à 29 pouces et vous pourrez le ranger sous votre lit par exemple pour que le gain de place soit considérable.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible surtout pour un usage régulier par des spécialistes. Les novices auront peut-être un peu de mal à fixer la roue lors de la première utilisation, mais il suffit de lire la notice ou de prendre connaissance d’un tutoriel sur le Web. Vous aurez ainsi toutes les données pour monter rapidement votre vélo et par la suite, la mise en place sera beaucoup plus simple et agréable.

Mon avis pour ce home trainer Elite Qubo Digital Smart B+

Elite Qubo Digital Smart B+ - Home-Trainer - Noir/Argent 2016 Home Trainer
2 Commentaires
Elite Qubo Digital Smart B+ - Home-Trainer - Noir/Argent 2016 Home Trainer
  • Transmission sans fil ANT + et Bluetooth Smart
  • Rouleau magnétique sans fil avec réglage électronique et pellicule Elastogel
  • Offre un large gamme de résistance contrôlée électroniquement
Vous avez un design très différent du précédent puisque la robe est rouge et grise, les finitions sont moins appréciables, mais le prix est également plus faible. L’entraînement devrait tout de même afficher une bonne qualité et vous devez payer moins de 300 euros. Le but reste le même, vous permettre d’utiliser votre VTT ou votre vélo de course de manière traditionnelle sans vous confronter à l’extérieur et aux problématiques liées à la météo. Il possède également un rouleau avec de l’Elastogel. Ce dernier ne doit pas être négligé puisque vous réduisez l’usure, vous pourrez alors conserver votre pneu plus longtemps dans les mêmes conditions que sur route.

  • Avantages : il offre une bonne résistance, cela vous permet de vous entraîner dans diverses configurations. En effet, c’est un système électronique qui s’occupe de régler la résistance, vous pouvez alors avoir une précision très sympathique. Le rouleau magnétique est facile à utiliser et votre entraînement sera parfait. Une transmission sans fil ANT+ est proposée et les branchements ne sont pas complexes. Il suffit d’insérer le pneu arrière et vous pouvez pédaler quelques secondes plus tard. Contrairement à un home trainer qui nécessite d’enlever la roue arrière, celui-ci est beaucoup plus simple et il est aussi abordable. Vous devez payer moins de 300 euros et votre entraînement sera sur mesure.
  • Inconvénients : les utilisateurs ont été comblés par ce produit, mais ils sont nombreux à pointer du doigt les nuisances sonores. Ces dernières sont très importantes, il est alors un peu plus compliqué de s’entraîner dans ces conditions, vous pourrez les éviter en utilisant par exemple un casque. Vous écoutez ainsi de la musique pendant votre entraînement, ce qui est bénéfique pour votre motivation. Les avis sont également positifs, ce sont des informations pertinentes pour vous aider à réaliser le meilleur choix.
(4 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...