Comparatif du moment sur les meilleurs home trainer connecté

home trainer connecté

Le home trainer vous permet de travailler depuis votre domicile et sans sortir alors que la météo n’est pas clémente. C’est un réel avantage puisqu’il est toujours difficile de garder une telle activité en hiver par exemple. J’ai donc trouvé sur Internet un home trainer connecté et il possède un avantage supplémentaire par rapport au marché. En effet, vous pouvez utiliser une application afin de récupérer toutes vos performances. Avec la course à pied, vous avez votre montre qui vous renseigne, mais pour le vélo, il faut utiliser des capteurs. Avec ce home trainer connecté, le concept est beaucoup plus simple et surtout il est facile à ranger après utilisation.

Comparatif des 2 home trainer connectés que j’ai sélectionnés

La technologie s’avère être très appréciable pour les professionnels du cyclisme par exemple puisqu’ils doivent garder une véritable activité sans toutefois sortir alors que la route est ensevelie sous la neige. Même lorsque la pluie s’invite au programme, il est complexe de garder un bon rythme, mais pour pédaler dans les meilleures conditions, je vous recommande un home trainer connecté tacx. Vous pourrez utiliser votre vélo de course ou votre VTT, cela dépend des produits et grâce à cet appareil, vous simulez une résistance plus ou moins élevée. C’est grâce à ce mode opératoire que votre entraînement sera à la hauteur de vos attentes de Janvier à Décembre.

Mon coup de coeur pour ce home trainer connecté VictorySport

J’apprécie les produits faciles à utiliser et surtout ceux qui vous apportent un réel avantage. L’encombrement est toujours problématique pour ces appareils, mais vous pouvez le ranger aisément puisqu’il est facilement démontable. La structure reste solide et vous êtes stable lorsque vous pédalez même si votre allure est conséquente. Il s’agit d’un entraîneur intelligent, car vous avez des programmes qui vous aident à améliorer vos performances. Une petite console est alors disponible au niveau du guidon pour que vous puissiez suivre vos prouesses.

VictorySport Home Trainer Vélo Smart et Home Trainer Magnétique Entraîneur Réglable Turbo de Vélo Route de 26"-27"-28-29" VTT et vélo de Route 700CC

  • Avantages : vous pouvez vous entraîner avec un ordinateur ou un Smartphone puisque les données sont faciles à consulter grâce à une application. Il s’agit peut-être du meilleur home trainer connecté puisqu’il est simple d’utilisation, mais il coûte tout de même près de 500 euros. Cet investissement n’est pas réservé à toutes les bourses, d’où l’importance de connaître vos besoins.
  • Inconvénients : comme j’ai pu le préciser, le prix reste élevé, mais vous avez une réelle qualité. De plus, il faut démonter la roue arrière pour installer votre cadre, cela demande du temps et une certaine organisation.

Mon avis pour le home trainer connecté Wahoo KICKR

Cette version est la plus chère puisqu’il faut compter environ 500 euros, mais il faut noter qu’il est très performant. Il se compose d’une armature et d’un petit moteur à l’arrière afin d’augmenter ou d’abaisser la résistance. La résistance se change facilement grâce à l’application mobile dédiée ou l’application Garmin si vous la possédez déjà.

Wahoo Fitness Wahoo KICKR Snap Bicycle Trainer Mixte, Noir

  • Avantages : vous pouvez choisir de nombreux niveaux pour la résistance, cela est parfait pour varier votre entraînement et supprimer le côté laborieux et monotone. Cela se gère facilement depuis l'application, évitant de laisser traîner des câbles. La pièce est compatible avec une charge de 120 kg et vous avez une bonne stabilité même si vous pédalez très rapidement. Enfin, le produit est très robuste.
  • Inconvénients : le prix.

Comment utiliser un home trainer connecté ?

Lorsque vous optez pour une montre connectée, vous pouvez récolter des informations, mais avec un vélo d’appartement ou de course, cela est assez complexe. En effet, vous ne pouvez pas réunir toutes les données grâce à cette Smartwatch si elle n’est pas accompagnée de capteurs. La meilleure solution consiste à opter pour de petits boîtiers que vous devez installer au niveau de vos roues ou à choisir un vélo d’appartement équipé d’une console. Cela demande un investissement conséquent, mais avec un home trainer tacx connecté, vous supprimez ces désagréments en quelques secondes puisque l’appareil est relié à une console ou une application. Toutes les informations sont ainsi faciles à consulter.

Le meilleur home trainer connecté

Pour identifier le meilleur produit, vous avez forcément besoin de diverses informations à savoir les avis des consommateurs, un test et un comparatif puisqu’ils rassemblent toutes les données essentielles. Il est donc difficile de se pencher sur un modèle précisément, mais la gamme tacx s’avère être très prometteuse et elle s’adapte à votre profil. Vous pouvez opter pour un produit très onéreux si vous avez l’intention de pédaler tous les jours et tout au long de l’année. Dans le cas contraire, l’entrée de gamme sera amplement suffisante, ce sera le cas du second modèle présenté et vendu moins de 70 euros.

Le home trainer connecté PC

Que vous souhaitiez acheter un home trainer connecté Zwift ou un home trainer connecté Bkool, vous devez connaître vos besoins.

  • Une structure qui se fixe sur votre pédalier n’offre pas les mêmes sensations qu’un home trainer vélo connecté relié à la roue arrière.
  • Les performances proposées sont parfois classiques pour l’entrée de gamme, mais un peu plus poussées grâce à une application qui met en avant des programmes spécifiques.
  • Grâce à un ordinateur, vous pouvez aussi obtenir un parcours, cela apporte un côté ludique à votre entraînement qui peut être monotone à la maison.
  • Un test home trainer connecté s’avère être indispensable surtout pour choisir le produit le plus efficace avec un rapport qualité/prix intéressant puisque le coût peut osciller entre 100 et 1000 euros.
  • Un home trainer connecté PC permet de visionner les données en temps réel, votre montre classique devient donc obsolète.

Un comparatif home trainer connecté s’avère être indispensable surtout si vous êtes hésitant par rapport à certains produits. Il est par exemple inutile de débourser plus de 1000 euros si vous souhaitez l’utiliser une seule fois au cours du mois, l’entrée de gamme devrait être suffisante dans ce cas de figure. J’ai aussi une nette préférence pour les versions pliantes que je peux ranger facilement dans un placard.

L’homme trainer est idéal pour perfectionner ses entraînements à vélo de chez soi, lorsque le temps ne le permet pas ou que vous devez faire des séances plus longues et terminer de nuit. Avec lui, il vous suffit de poser la roue de votre vélo sur le cylindre de l’appareil pour commencer à voir défiler les kilomètres comme si vous étiez sur la route. D’autant plus que les pentes et terrain seront reproduits. Je vous propose ici de faire connaissance avec le home trainer Bkool GORETFR.

Analyse du home trainer connecté ZXYY 3D ?

ZXYY 3D Real Scene Intelligent Power Bike Trainer Stand Multifunctional Power Folding Liquid Resistance Bicycle Turbo Trainer Cycling Roller Indoor Cycling Exercise Fitness Rack 3 pièces Ensemble
  • LA RÉSISTANCE INTELLIGENTE PEUT ÊTRE RÉGLÉE AUTOMATIQUEMENT: Conception innovante de réglage intelligent de la résistance, la résistance intelligente peut être automatiquement ajustée en fonction du changement de pente.
  • SILENCIEUX ET PAS DE BRUIT: les entraîneurs de vélo sont plus silencieux que les plates-formes de vélo à réticence et d'autres types d'entraîneurs. Les rouleaux de traitement de ponçage de qualité aéronautique et les poulies Inia sont plus résistants à l'usure et plus silencieux. Offrez-vous un environnement sportif calme sans affecter vos voisins. Par conséquent, il est idéal pour les résidents d'appartements ou les colocataires.
  • ENTRAÎNEUR DE VÉLO PLIABLE PRATIQUE: Le cadre peut être plié et rangé, économisant de l'espace. Il peut être ouvert lorsqu'il est utilisé et fermé dans le coin lorsqu'il n'est pas utilisé. Placez-le dans le coin sans occuper la position après le pliage. Pratique pour les utilisateurs à utiliser, transporter et stocker n'importe où.
  • ACCESSOIRE HOME GYM FONCTIONNEL: Le support de vélo d'intérieur s'adapte à tous les modèles, vélos de route, VTT, vélos pliants avec une roue de 26-29 "ou 700c. Idéal idéal pour l'entraînement de vélo en salle, c'est aussi un cadeau pour les amateurs de vélo.
  • SYSTÈME DE RÉALITÉ VISCÈNE: prend en charge le protocole double Bluetooth, ANT + pour s'adapter à une variété de logiciels de conduite. Tels que PowerFun, ThinkRider, Onelap, Zwift. L'expérience de conduite immersive est plus réelle et l'itinéraire global est constamment mis à jour. Roulez partout dans le monde sans quitter la maison.

✅✅✅✅✅

  • stabilité
  • Efficacité
  • Montage facile
  • Compatible avec presque toutes les applications de tracking et Zwift

⛔⛔⛔⛔⛔

  • Prise en main du simulateur
  • Prix

Si vous ne connaissez pas la marque ZXYY, je vous propose de faire connaissance très rapidement avec elle, pour mieux apprécier ses qualités. Il s’agit d’une marque dédiée au sport qui a développée des simulateurs et home trainers pour rendre les séances d’entraînement à vélo à domicile plus attrayantes. Le home trainer ZXYY 3D dont je vais parler est un haut de gamme. Il permet de reproduire grâce au simulateur, des reliefs et parcours et ainsi vous proposer des séances avec résistance adaptée à vos besoins et envies du moment. Il se connecte par Usb ou Bluetooth.

Ce home trainer a le gros avantage d’être compatible avec un grand nombre d’application de suivi dont la plus connue Zwift. Vous retrouverez ainsi une énorme variété de parcours possibles et pourrez réaliser les vôtres et les partager, vous confronter à d’autres cyclistes et même participer à des compétitions. En tout cas vous aurez les mêmes sensations que sur la route car le relief est parfaitement reproduit. Les pentes peuvent aller jusqu’à 8 %. L’inertie sera reproduite comme si vous y étiez pour de vrai. Ceci est possible grâce à la puissance de l’appareil qui est de 800w. Voilà du point de vue des parcours. Regardons maintenant la structure. Avec des rallonges de 10 cm de chaque côté de l’appareil, le pied est d’une stabilité à toute épreuve.

Il reste néanmoins très compact pour prendre peu de place au sol car ce sont des pieds télescopiques. Son poids est également intéressant avec ses 9,8 kg. Simple à mettre en place, cela ne vous demandera que 2 minutes pour installer votre vélo. En effet, vous avez le sabot pour poser la roue avant de votre vélo, que ce soit un 26, 27,5 ou 29 pouces, et une installation rapide. En résumé, même si la prise en main du simulateur vous demandera un peu de temps et que le prix peut vous paraître plus élevé que les concurrents, vous aurez un produit de qualité pour effectuer vos entraînements.

Le home trainer idéal pour rester en forme

Pédaler sur son vélo en extérieur ou pédaler sur son home trainer à l’abri chez soi et en toute sécurité, dans les 2 cas de figures, vous allez effectuer les mêmes mouvements car vous utilisez votre propre vélo, avec vos réglages personnalisés. Ainsi si vous rentrez tard du travail ou si les conditions climatiques ne vous permettent pas de rouler à l’extérieur, vous pourrez conserver votre état de forme grâce à vos entraînements sur home trainer. Certes les calories dépensées dépendront de la durée de votre séance et l’intensité que vous y mettrez, mais c’est également la même chose que vos sorties en extérieur suivant le parcours que vous aurez choisi. Il en est de même pour la fréquence cardiaque. J’aurai même tendance à dire que vous travaillez encore plus car vous ne pourrez pas profiter des descentes pour relâcher tous vos muscles.

Pour garder sa forme, avec un home trainer, pas besoin de se faire une séance de 3 heures en continu. Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez vous organiser comme bon vous semble et fragmenter vos séances au besoin. Ainsi vous pourrez faire une séance d’une heure le matin et une seconde le soir en rentrant du travail et même s’il fait nuit noire. Vous pourrez même le faire devant votre série préférée. Vous avez également la possibilité de pouvoir vous entraîner pour une course sur le parcours officiel pour vous habituer ou refaire certaines portions plus difficiles. Votre rythme cardiaque sera ainsi travaillé de manière précise et cela peu importe la marque du home trainer que vous aurez acheté.

Votre rythme cardiaque sera d’ailleurs beaucoup plus constant car vous ne subirez pas les variations de rythme dues aux montées ou descentes, ou encore la présence de vent ou de rafales. Pour rester en forme, non seulement vous pourrez programmer toutes vos séances en fonction de votre planning, mais en plus vous aurez la possibilité de varier facilement vos entraînements. Séances de cardio, fractionnées ou encore de récupération cela sera à vous de voir comment vous désirez vous organiser sur la semaine ou faire en fonction vos possibilités du moment.

Top 10 des meilleurs homes trainers connectés de l’année

Quelle est la différence entre un home trainer à cadre et un rouleau ?

À l’heure actuelle, vous avez la possibilité de choisir entre 2 types de home trainers, afin de rouler tranquillement chez vous, sans avoir à prendre le froid ou la pluie. Mais quelle est la différence entre ces 2 produits d’entraînement ? Le rouleau est le mécanisme le plus simple et rapide d’utilisation entre les 2, puisque vous n’avez aucun montage à effectuer. Vous devez juste poser votre vélo dessus. C’est l’effet gyroscopique des roues qui fait que vous tiendrez en équilibre sur votre vélo. Le rouleau est disponible en plusieurs matières :

  • le plastique
  • le métal
  • le gel

Je vous conseille d’éviter le plastique qui n’offre pas à mon sens une adhérence suffisante, en plus d’user plus rapidement vos pneus de vélo par comparatif à l’home trainer rouleau en métal ou en gel. Le Home trainer avec cadre offre lui bien plus d’avantages au niveau de la performance et de la stabilité. Certes, cela vous demandera plus de temps pour l’installation, mais vous pourrez régler la résistance au niveau des pédales durant votre séance au moyen d’une manette qui est reliée au rouleau. Vous pourrez également simuler des pentes et avoir accès à des modèles de home trainer connectés. Vos entrainements seront ainsi bien moins ennuyeux.

Quelle livraison de pneu choisir pour son home trainer connecté ?

Il vous faut déjà savoir que deux systèmes existent au niveau de la roue arrière en fonction de votre home trainer connecté. Certains fabricants vous proposent des modèles haut de gamme où la roue arrière est remplacée par une cassette. Vous pouvez oublier le home trainer connecté pas cher avec ce système. Néanmoins, vous gagnerez réellement en précision et en puissance, si c’est ce que vous cherchez à travailler à domicile. Mais dans la plupart des cas, vous ferez l’achat d’un home trainer qui se fixe directement sur la roue arrière de votre vélo. Il est grandement conseillé de ne pas utiliser vos pneus classiques mais de monter des pneus spécifiques pour home trainer.

Ils sont conçus pour durer 2 fois plus longtemps que vos pneus, et le rendement ainsi que l’accroche seront bien plus conséquents. En effet, la friction entre le pneu et le rouleau va produire beaucoup de chaleur. Un pneu en caoutchouc va donc s’user davantage. Niveau prix, mieux vaut changer un pneu de home trainer que vos pneus vtt, choisis en fonction de votre pratique et discipline. En plus, un pneu home trainer est bien plus silencieux sur le rouleau. Après vous avez toujours la possibilité d’installer un vieux pneu de votre vtt pour utiliser votre home trainer. Mais quoiqu’il en soit, ils s’useront plus vite que si vous pratiquez le vélo dans la nature.

Mon avis sur l’achat d’un home trainer pour s’échauffer

S’échauffer est une étape indispensable avant toute sortie ou toute séance d’entraînement. Vos muscles vont monter progressivement en température et s’habituer à fournir un effort. Vous aurez ainsi moins de risque de blessures, un meilleur rendement plus rapidement et une récupération facilitée avec moins de courbatures et acide lactique. Alors quel meilleur home trainer choisir pour un échauffement de qualité ? Si vous désirez faire une séance d’échauffement avant une course, il vous faudra un modèle simple d’utilisation et qui prend peu de place pour l’emmener avec vous sur le lieu de la course. C’est le cas du rouleau puisque vous n’avez pas de cadre et juste à poser votre vélo dessus. Vous pouvez aussi choisir un home trainer à cadre mécanique.

Ce sont les modèles les plus légers pour des home trainer de cette catégorie et vous pouvez également les plier. Si par contre, vous envisagez l’achat d’un home trainer pour vous entraîner chez vous avant de partir pour une tout autre séance de sport comme du crossfit, du triathlon ou autre, vous pouvez envisager d’investir dans un home trainer connecté avec cadre. Ceux fonctionnant à air seront suffisants juste pour cette unique pratique, même s’ils sont plutôt bruyants. Par contre s’il vous arrive de temps en temps de prolonger par une séance d’entraînement, mieux vaut partir sur un modèle magnétique.

Quelle est la meilleure résistance pour son home trainer connecté ?

Souvent vous n’utilisez pas votre home trainer toute l’année, mais seulement en hiver lorsqu’il fait froid, ou lors des journées pluvieuses des intersaisons. Il est donc important pour vous de ne pas perdre vos acquis musculaires, notamment en ce qui concerne le fait de gravir des pentes. C’est là que la résistance du home trainer à son importance pour vos séances d’entraînements à domicile. Suivant le type de home trainer que vous choisissez de fixer à votre roue arrière, vous n’aurez pas les mêmes sensations et le même rendu. Plus vous monterez en gamme et plus vous aurez un home trainer connecté qui vous simulera des pentes à différents degrés, tout en étant silencieux. Celui qui vous offrira une résistance la plus proche des conditions réelles est le home trainer à fluide, immergé dans l’huile. Du fait de la présence de l’huile, il sera également le modèle le plus silencieux. Plus la résistance sera forte et plus vous aurez un grand braquet cela va de soi.

Si vous débutez en vélo, un home trainer magnétique fera très bien l’affaire. La résistance sera tout de même au rendez-vous puisque vous avez un système d’aimants qui propose différents réglages. Les modèles de home trainer magnétique pas cher, auront une molette reliée par un câble au rouleau pour gérer les réglages. Pour les plus hauts de gamme de cette catégorie, on passe sur un home trainer électromagnétique, car vous avez ici une gestion électronique de la résistance. Pour un pédalage réaliste, choisissez un volant en métal assez lourd. Quoiqu’il en soit, je vous déconseille le home trainer connecté à air, ainsi que le mécanique et le simple rouleau pour cette pratique. Vous n’aurez pas ou très peu la possibilité de simuler des pentes de qualité. Et pour le rouleau, vous ne trouverez pas de modèles connectés. Il vous faudra trouver un autre moyen pour rendre vos séances moins ennuyeuses.