Comparatif du moment sur les meilleurs hélicoptère télécommandé extérieur

Depuis quelques années, les hélicoptères télécommandés ont le vent en poupe. Ce sont des jouets qui, comme de véritables hélicoptères, sont conçus pour voler, à la seule différence que le pilote est au sol. Grâce à des fonctionnalités bien étudiées, ces hélicoptères en miniature peuvent effectuer une très grande variété de mouvements en vols comme avancer, reculer, tourner, monter, descendre, etc. Dans certains cas, il sera même possible de faire immobiliser l’appareil à une certaine hauteur du sol.

Tous les enfants adoreront pouvoir utiliser leur jouet à l’extérieur. Si vous envisagez de faire un cadeau à votre enfant, un hélicoptère télécommandé d’extérieur est bien le genre sur lequel votre choix doit se porter.

Toutefois, vous ne pouvez pas vous lancer dans la recherche du modèle idéal sans au préalable connaître un certain nombre de détails.

Dans ce comparatif des hélicoptères télécommandés, je vous ferai découvrir les caractéristiques des meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marché, tout en prenant soin de vous préciser les divers critères qui ont motivé mes choix.

Comparatif des 2 hélicoptères télécommandés d’extérieur que j’ai sélectionnés

En général, il y a deux types d’acheteurs : ceux qui veulent les produits les plus abordables et ceux qui veulent le top de la performance, le sommet de la gamme haute. C’est justement ces deux filtres que j’ai utilisés dans la conception de ce comparatif. J’en suis sorti avec un modèle pour chacune de ces catégories.

La meilleure vente : l’hélicoptère télécommandé Vatos

VATOS Hélicoptère Télécommandé, 3.5 Canaux Infrarouge, avec Gyroscope Intégré pour la Stabilité, Hélicoptère Jouet Intérieur pour Enfants
74 Commentaires
VATOS Hélicoptère Télécommandé, 3.5 Canaux Infrarouge, avec Gyroscope Intégré pour la Stabilité, Hélicoptère Jouet Intérieur pour Enfants
  • Facile à piloter; vol dans toutes directions (haut-bas, gauche-droite, avant-arrière) avec capacité de flotter en air; Equipé du dernier gyroscope intégré pour la stabilisation.
  • Prêt à voler et sans assemblage requis; Appariement facile entre l'hélicopter et le transmetteur; Possibilité de voler plusieurs hélicoptères en même temps sans interférences des transmetteurs.
  • Coque solide en polypropylène. Pièces de rechange inclues (hélices). Recharge batterie depuis la télécommande ou via un cable USB (fourni) branché sur un PC.

Très facile à piloter et en même temps très moins cher, l’hélicoptère télécommandé Vatos convient bien aux enfants et aux novices. Il pourra être utilisé à l’extérieur tant que les vents ne sont pas forts. Grâce à ces 3,5 canaux infrarouges, il est capable de faire des mouvements dans tous les sens. En plein vol, il pourra monter, descendre, aller vers la gauche ou vers la droite, aller vers l’avant, se diriger vers l’arrière ou encore s’immobilier en plein vol. Il sera même capable de voler avec plusieurs autres hélicoptères sans qu’il y ait de risques d’interférence entre les transmetteurs.

Les caractéristiques principales de cet hélicoptère télécommandé d’extérieur se résument comme suit :

  • Une technologie infrarouge 3,5 canaux,
  • Une distance de contrôle de 15 mètres,
  • Une autonomie de fonctionnement allant jusqu’à 12 min,
  • Une coque en polypropylène pour protéger l’appareil contre les chutes,
  • Un gyroscope intégré qui garantit la stabilisation de l’appareil en vol.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : GoolRC WLtoys V912

GoolRC WLtoys V912 Hélicoptère à rotor simple, 4 canaux, 2,4 GHz avec gyroscope
10 Commentaires
GoolRC WLtoys V912 Hélicoptère à rotor simple, 4 canaux, 2,4 GHz avec gyroscope
  • Configuration du transmetteur mode 2
  • Li-Po alimenté pour une puissance accrue et le temps de vol
  • Le grand diamètre du rotor est intrinsèquement plus stable
  • Lames principales supplémentaires;Lame de queue supplémentaire
  • Système radio 2.4ghz;L'émetteur peut être utilisé pour V911, V929, V939, V949

Pour être un produit haut de gamme, le GoolRC WLtoys V912 a vraiment de quoi l’être. Il s’agit en effet d’un hélicoptère à rotor simple à 4 canaux équipé d’un gyroscope. L’appareil bénéficie d’une très bonne stabilité avec ces caractéristiques. Sur Amazon, il se vend à 69,99 euros.

Les caractéristiques principales de cet hélicoptère télécommandé d’extérieur se résument comme suit :

  • Possibilité de voler à une altitude de 100 mètres,
  • Une batterie Built-in de 7,4 V et de 850 mAh qui se charge en 2 heures,
  • Un temps de vol de 6 ou 7 minutes environ,
  • Un émetteur de fréquence 2,4 GHz qui permet de contrôler le jouet à une distance de 100 mètres,
  • Un rotor principal de diamètre 15,7 pouces et un rotor de queue de diamètre 5 pouces.

Comment choisir le meilleur hélicoptère télécommandé d’extérieur ?

Un hélicoptère conçu pour les vols à l’extérieur n’a pas les mêmes caractéristiques qu’un autre ayant été conçu pour un usage d’intérieur. C’est pour cela qu’il vous faut être attentionné en lisant chaque description. Vous tiendrez compte, pour le choix, des critères ci-après :

  • La robustesse,
  • Le nombre de canaux,
  • Les fonctionnalités,
  • Le temps de recharge,
  • La durée de vol,
  • La portée de l’émetteur,
  • L’altitude maximale,
  • La qualité de la caméra.

Chacun de ces paramètres compte pour le choix. Pour ce qui est de la robustesse, c’est un critère évident. Il ne faut pas que l’appareil agonise déjà aux premiers heurts avec un mur ou un arbre. Et pour une plus grande liberté de mouvement en vol, il faut choisir l’hélicoptère disposant du plus grand nombre de canaux. Il faudra par exemple aller jusqu’à 6 canaux si vous voulez que le jouet effectue des manœuvres assez improbables.

D’autre part, vous choisirez les fonctionnalités selon le niveau d’expérience du pilote. Pour un débutant, il faut des fonctionnalités assez simples pour rendre l’utilisation facile.

Les autres critères vont de soi. Il faut toujours vérifier que le jouet peut atteindre une certaine altitude, savoir à quelle distance l’émetteur ne peut plus communiquer avec lui, connaître les performances de sa batterie, etc.

Si vous tenez compte de ces critères, vous ne risquez pas de manquer l’hélicoptère télécommandé d’extérieur qui convient le mieux à votre enfant. D’ailleurs vous pouvez déjà choisir entre les modèles suivants :

  • l’hélicoptère télécommandé d’extérieur Ycco,
  • l’hélicoptère télécommandé d’extérieur GoolRC WLtoys V911,
  • l’hélicoptère télécommandé d’extérieur SIKU 4912,
  • l’hélicoptère télécommandé d’extérieur GoolSky Explorer.

Mon avis sur l’hélicoptère télécommandé d’extérieur Ycco

À mon avis, le meilleur hélicoptère télécommandé d’extérieur actuellement disponible sur le marché est le modèle Ycco. C’est le plus beau cadeau que vous pourriez faire à un enfant qui aime faire voler des appareils en plein air. Adaptés à la tranche d’âge comprise entre 4 et 14 ans, les hélicoptères de la marque Ycco ne sont pas faciles à déformer, quelle que soit la chute qu’ils subissent.

Ils sont équipés d’un gyroscope à 3,5 canaux et peuvent monter en toute stabilité à une altitude de 100 mètres. La durée de vol est de 10 minutes.

Le meilleur hélicoptère télécommandé d’extérieur

Je vous proposerai aussi l’hélicoptère télécommandé d’extérieur Kikioo. Il est également très résistant aux chutes et peut d’ailleurs être utilisé par les adolescents (garçons comme filles) et ceci même s’ils sont des débutants.

Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, il se rapproche de très près de l’hélicoptère télécommandé d’extérieur Ycco.

Maintenant que vous savez pratiquement tout de ces jouets, vous pouvez faire un choix plus facilement.