Mon avis et test sur le gyroroue inmotion v8

Certains moyens de locomotion sont assez atypiques et c’est le cas de celui-ci. Il suffit de le regarder pour comprendre que les déplacements ne seront pas forcément très simples. La gyroroue Inmotion v8 possède un look très atypique, mais si vous maîtrisez l’engin, vous serez ravi. J’ai eu la chance de le tester et j’ai été conquis en quelques secondes. Lors de la prise en main, vous avez tendance à chuter, car votre équilibre est malmené, mais après quelques secondes, vous commencez à avancer. Pour que l’utilisation soit parfaite, il faut un minimum d’entraînement, mais vous pourrez tout de même vous rendre au travail avec cet appareil.

Présentation de l’Inmotion v8 que j’ai sélectionnée

Vous serez surpris par la forme de cet engin, il est rond et vous avez seulement une roue et deux cales pour vos pieds. Ne cherchez pas la selle ou encore le guidon puisque ces accessoires sont absents, cela rend d’ailleurs l’utilisation assez complexe. Si vous appréciez les défis, je vous conseille d’acheter un Inmotion v8 même si le budget demandé est conséquent, il faut prévoir aux alentours de 1000 euros. Si vous avez une promotion, le coût peut être réduit, mais il reste assez onéreux.

Mon avis sur l’Inmotion v8

Vous avez une couleur assez intéressante puisque l’appareil est sobre par rapport à d’autres engins assez colorés qui ne s’adaptent pas forcément à vos besoins et à vos envies. Cette gyroroue affiche une taille conséquente de 16 pouces, elle vous permet de vous déplacer à une vitesse assez importante, mais soyez vigilant, car les conséquences sont souvent dramatiques à cette allure. Ne tentez pas de dépasser 10 km/h si vous ne maîtrisez pas l’Inmotion v8 promo. Une chute peut être dramatique, d’où l’intérêt de vous exercer pendant quelques semaines avant de prendre la route. Je vous recommande l’achat de protections avec notamment des genouillères et un casque.

INMOTION V8 Gyroroue Mixte Adulte, Noir
29 Commentaires
INMOTION V8 Gyroroue Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : la vitesse maximale est de 30 km/h, vous pouvez donc vous rendre au bureau sans aucune difficulté. L’autonomie est conséquente, elle est de l’ordre de 40 km, mais cela dépend forcément de votre allure. Plus elle est élevée, plus la consommation l’est également. Vous pouvez l’utiliser tout au long de l’année lorsque les températures ne dépassent pas 40 degrés ou ne descendent pas en dessous de 10 degrés. De ce fait, l’Inmotion v8 test n’est pas compatible avec le bitume qui fond ou le sol gelé.
  • Inconvénients : difficile de ne pas évoquer le prix puisqu’il est assez conséquent pour cet engin. Il est toutefois dans la moyenne puisque vous devez débourser près de 1000 euros. Les trottinettes électriques les plus robustes et performantes sont également facturées à ce tarif surtout si vous vous rapprochez des professionnels dans ce domaine. Vous aurez tendance à glisser très rapidement avec cette roue comme j’ai pu le préciser, soyez donc vigilant et n’oubliez pas les protections.

Quels sont les avantages d’une gyroroue ?

Vous hésitez concernant l’achat de ce produit, mais vous serez rapidement comblé, car plusieurs points forts doivent être énoncés.

  • L’encombrement est limité puisque vous avez seulement une roue qu’il est possible de transporter dans une housse adaptée.
  • Elle se glisse aisément dans votre sac à dos puisque les deux cales pour les pieds sont rabattables contre le corps de l’Inmotion v8 prix.
  • Lorsque vous maîtrisez parfaitement ce produit, vous pouvez tout de même atteindre près de 30 km/h, cela n’est pas négligeable et cette prouesse est égalée par les trottinettes électriques et les scooters.
  • Le temps de charge est rapide, vous devez compter moins de 5 heures, il est donc possible de brancher cet Inmotion v8 avis alors que vous êtes au travail.
  • Vous gagnez du temps puisque vous échappez aux embouteillages grâce à cette roue.

Il y a toutefois un inconvénient, car par rapport à une trottinette ou un petit scooter, vous n’avez pas un guidon. Si à 30 km/h, vous perdez l’équilibre, les blessures peuvent être conséquentes. Vous ne pouvez donc pas vous passer des protections pour les coudes, les genoux, la tête et les mains ainsi que les poignets.

La housse inmotion v8

Lorsque vous achetez un Inmotion v8 pas cher, vous devez pensez à tous les accessoires et si les protections ont été acquises, il reste cette fameuse housse pour que le transport ne soit pas aussi laborieux. Lors de votre acquisition, je vous conseille de confronter toutes les références, car il y a parfois des packs qui sont avantageux en termes de finances. En effet, vous avez tous les accessoires dont vous avez besoin pour que l’utilisation de l’Inmotion v8 gyroroue soit parfaite. De plus, les fabricants ont tendance à réduire les tarifs pour qu’ils soient un peu plus astucieux grâce à cette technique.

Si vous n’avez pas eu l’idée d’acquérir un engin avec une housse, vous devez forcément prendre en compte la référence et vous diriger dans une boutique spécialisée. Sur Internet, il y a les produits officiels qui sont forcément compatibles avec l’Inmotion v8 Amazon et le prix est assez élevé, il faut prévoir près de 40 euros pour un tel produit qui permet aussi de stocker votre appareil dans les meilleures conditions puisqu’il sera à l’abri des impuretés et de la poussière. L’utilisation de cette housse Inmotion v8 est relativement complexe.

  • Vous avez une housse qui n’enveloppe pas l’intégralité de la roue, il y a seulement une protection pour les côtés et le dessus.
  • Le scratch vous permet toutefois de maintenir cette protection, la roue reste toutefois visible.
  • Si vous transformez votre appareil avec une poignée par exemple, vous pouvez le déplacer comme une valise avec des roulettes.
  • C’est assez pratique puisque cela vous évite de porter dans les bras par exemple votre roue qui est sale puisqu’elle a été en contact avec le sol.

Sur le marché, vous pourrez également dénicher quelques housses universelles qui sont moins onéreuses, mais elles ne s’adaptent pas forcément à la perfection à votre appareil. De plus, la robustesse ne sera pas au rendez-vous et vous pourriez même stocker la batterie Inmotion v8 avec un produit officiel. Vous pouvez désormais trouver la perle rare pour que votre achat soit à la hauteur de vos attentes.

Une housse de transport pour votre gyroroue

Certains accessoires sont plus sympathiques que d’autres, car vous n’avez pas la contrainte du transport. Une trottinette électrique peut être insérée dans un sac et portée dans le dos grâce aux bandoulières. Pour une gyroroue, c’est un peu plus complexe, car le poids est forcément conséquent, cela dépend certes des modèles, mais le moteur est souvent imposant et lourd. Il faut alors trouver une autre solution et une housse peut être intéressante.

  • Vous avez seulement une housse pour protéger votre armature, le pneu n’est donc pas bloqué.
  • Elle vise à améliorer la protection au quotidien lorsque vous ne l’utilisez pas, elle est ainsi à l’abri de la poussière par exemple.
  • Pour cette Inmotion v8, il faut compter moins de 40 euros et vous avez un produit officiel.
  • La mise en place est rapide, il suffit d’insérer par le haut votre housse et vous avez deux scratchs à la base pour la serrer.
  • Si vous avez un trolley, la barre de traction n’est pas bloquée, il est possible de transporter votre gyroroue facilement.
  • Ce déplacement est idéal pour économiser la batterie et la vitesse s’adapte à vous, vous n’aurez pas un produit qui sera difficile à contrôler.
  • Plusieurs couleurs sont possibles pour la housse et vous avez également des éléments réfléchissants qui sont indispensables pour que vous soyez vu au cours de la nuit.
  • La housse dans certains cas de figure peut être laissée pendant l’utilisation, mais il faut que les cales puissent être dégagées rapidement.

N’oubliez pas de regarder la taille de la roue, car la housse ne sera pas la même pour une gyroroue de 14 ou 16 pouces. Il existe également des housses beaucoup plus épaisses afin de protéger l’armature des divers chocs pendant le stockage dans le local par exemple.

N’oubliez pas cette protection poignet

Certains ont tendance à s’attarder sur le poids, la description de cette monoroue et l’autonomie de cet appareil électrique sans se soucier des diverses protections qui sont pourtant indispensables. En effet, votre produit peut avoir une garantie d’un ou de deux ans, mais lors d’une chute, votre corps sera lui aussi impacté. Avec une vitesse qui peut atteindre près de 80 km/h, les blessures peuvent être conséquentes. Je vous conseille alors d’adopter les mêmes équipements que ceux proposés aux motards. Il faut impérativement des chaussures robustes et faciles à utiliser, elles doivent apporter du confort et une bonne tenue, vous ne devez pas glisser lorsque vous êtes sur les cales.

  • Les protections pour les genoux sont les bienvenues au même titre que celles pour les coudes.
  • Vous pouvez opter pour des gants, car vous aurez tendance à vous réceptionner avec les mains lors d’une chute.
  • Les protections pour les poignets sont les mêmes que celles proposées pour les adeptes du rollers, vous avez donc un renfort au niveau de la paume de la main.
  • Le casque est aussi indispensable, vous pouvez choisir celui dédié au vélo ou encore au skate si vous appréciez le design.
  • En fonction de la saison, le blouson avec un renfort pour la colonne vertébrale peut aussi être primordiale.

Certes, cet achat peut s’avérer onéreux, mais vous aurez tous les équipements nécessaires pour être protégés. Il est déconseillé d’utiliser votre Inmotion v8 avec un short, des claquettes et un t-shirt puisque les blessures seront aussi considérables. La meilleure solution consiste à adopter un équipement complet et cela est aussi valable pour un vélo traditionnel, électrique, une trottinette électrique, voire une gyroroue puisque les vitesses sont souvent conséquentes (jusqu’à 80 km/h pour certains appareils) et vous n’avez pas une carrosserie comme pour une voiture qui peut vous protéger des chocs.

(7 votes, average: 4,86 out of 5)
Loading...