Mon avis et test sur le gyroroue inmotion v5f

Si vous devez vous déplacer sans perdre du temps, je vous conseille de délaisser votre voiture. Cette dernière est souvent bloquée par les embouteillages et cela ne concerne pas seulement les grandes villes. Il est toujours désagréable de se retrouver dans une telle situation, mais j’ai enfin trouvé la solution à votre problème. En effet, vous aurez la possibilité de vous déplacer avec une seule roue équipée de deux cales. Vous n’êtes sans doute pas très rassuré, mais cette Inmotion v5f s’avère être très pertinente et elle attire de nombreux regards, il suffit de tester la gyroroue pour être immédiatement comblé par les avantages et vous oublierez rapidement les désagréments.

Mon coup de coeur pour l’Inmotion v5f

Sur le marché, vous trouverez plusieurs produits qui s’inscrivent dans la même gamme. Ce sont toutefois les performances qui sont différentes d’une référence à une autre. En effet, vous devez forcément regarder avec attention la vitesse maximale, car elle peut dépasser 30 km/h. Ce n’est pas le cas pour cet engin puisqu’il ne dépasse pas 25 km/h. Vous pourrez tout de même rejoindre votre bureau en un temps record et vous ne serez plus en retard ou bloqué dans les embouteillages qui sont agaçants. J’ai eu la chance d’utiliser une telle machine et j’ai pu lister quelques points forts et des faiblesses.

PROMO -19%
INMOTION V5F Gyroroue Mixte Adulte, Noir
22 Commentaires
INMOTION V5F Gyroroue Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : le prix est un peu plus digeste que celui affiché par le reste de la gamme. Certes, vous devez débourser près de 740 euros, mais cette gyroroue Inmotion v5f reste très appréciable avec une vitesse de pointe de 25 km/h. L’autonomie est de 35 km, mais cela dépend essentiellement de votre allure. Si vous adoptez un rythme de croisière, il y a de grandes chances pour que la longévité soit un peu plus élevée. Le temps de charge est de 3h30, vous pouvez donc la recharger alors que vous êtes au bureau. Elle est équipée d’une batterie au lithium 72 V.
  • Inconvénients : soyez toutefois vigilant lorsque la batterie est vide, car vous ne serez pas toujours alerté et lorsque la roue s’arrête à 20 km/h, la chute peut être difficile à encaisser. Certains clients ont également constaté que les finitions n’étaient pas toujours celles escomptées alors que le budget est relativement élevé. Ce sont toutefois les seuls points faibles pour l’Inmotion v5f test qui reste très pratique que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou régulière.

Présentation de l’Inmotion v5f que j’ai sélectionnée

Si vous êtes un adepte des sensations fortes et des déplacements insolites, vous avez forcément croisé la route de l’Inmotion v5f+ par exemple. Il s’agit d’une gyroroue qui reprend le format de cette roue avec des pédales que les acrobates ont tendance à utiliser dans les cirques. Certes, elle est équipée d’une selle, mais le concept reste le même. Vous devez avoir un équilibre parfait pour réussir à vous déplacer et je peux vous garantir que le premier contact s’avère être laborieux.

Comment choisir une gyroroue ?

Vous avez plusieurs références dont le fonctionnement reste le même. Vous disposez donc d’une roue et de deux cales pour positionner vos pieds. Ce sont les performances qui ne sont pas identiques et ce sont ces données que vous devez prendre en compte pour effectuer une comparaison.

  • La vitesse peut être très différente, vous pouvez donc constater un écart de 5 km/h d’une gamme à une autre.
  • L’autonomie est sans doute le second critère le plus important, mais il dépend forcément de la vitesse. Si vous avez tendance à rouler à 35 km/h, vous userez plus facilement la batterie.
  • Certains produits sont vendus sous la forme d’un pack, le test Inmotion v5f sera alors concluant puisque le prix sera sans doute plus faible et vous aurez un équipement complet.

Avec ces éléments, vous êtes en mesure de sélectionner un produit comme l’Inmotion v5f prix, l’Inmotion v5f gyroroue ou encore l’Inmotion v5f trolley. Ce dernier modèle s’avère être pratique puisque vous pouvez le transporter aisément sans le porter. Vous avez même une housse qui protège votre roue de la poussière notamment lors du stockage.

TOP 3 des meilleurs gyroroues :

PROMO -17%Top N°1 INMOTION V10 Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir
PROMO -11%Top N°2 INMOTION V10F Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir
PROMO -19%Top N°3 INMOTION V5F Gyroroue Mixte Adulte, Noir

L’Inmotion v5f pneu

Comme c’est le cas sur un vélo classique, vous avez un pneu susceptible de connaître quelques désagréments. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’une crevaison qui peut aussi être problématique pour votre sécurité. Difficile de résister à une chute à 20 km/h à cause d’un pneu percé, il peut donc être dangereux de ne pas entretenir votre Inmotion v5f+ vs v8. Je vous recommande après l’utilisation de regarder la roue comme sur un vélo classique, un hoverboard ou une trottinette traditionnelle, voire électrique afin de savoir si un caillou ou un clou a percé la roue. Dans ce cas, vous êtes contraint de procéder à une réparation ou à un remplacement.

  • Il suffit de plonger la chambre à air dans l’eau pour savoir si des bulles sont visibles. Ces dernières traduisent la présence d’un trou.
  • Pour l’Inmotion v5f+ test, vous pouvez opter pour une rustine en ponçant légèrement la surface pour que l’adhérence soit parfaite.
  • L’Inmotion v5f pneu doit ensuite reposer avant d’être regonflé, cela vous permet de supprimer le trou, mais généralement, cette réparation est éphémère, votre pneu sera fragilisé.
  • Regardez à l’intérieur du pneu si vous n’avez pas des résidus problématiques qui pourraient à nouveau entacher votre chambre à air.
  • Vous pouvez procéder au montage et gonfler immédiatement votre pneu, vous aurez ainsi l’occasion d’utiliser rapidement votre engin.

Je vous propose de remplacer rapidement la chambre à air du moins et même le pneu lorsque l’usure est importante. Cela est souvent le cas lorsque vous utilisez votre gyroroue plusieurs fois par jour et toute la semaine. Avec une allure de 35 km/h, il n’est pas surprenant que les pneus soient malmenés. Vous pouvez également allonger la durée de vie de votre appareil grâce à une housse de protection Inmotion v5f qui doit être compatible, elle épouse ainsi parfaitement les courbes.

Une petite vérification le soir par exemple est appréciable, cela vous évite la surprise le lendemain alors que votre pneu est totalement à plat et votre appareil est inutilisable. Une solution doit donc être trouvée rapidement.

La question de l’autonomie gyroroue

Vous aviez l’habitude de vous déplacer en trottinette, mais la vitesse n’était pas celle escomptée, vous avez alors décidé d’acheter un autre moyen de locomotion réputée pour atteindre les sommets. Comme pour cette Inmotion v5f, vous pourrez dépasser les 40 km/h, mais cela aura forcément un impact sur l’autonomie. Difficile de conserver la même allure sans être en panne quelques dizaines de minutes plus tard. Vous devez donc prendre en compte cette donnée avant de vous lancer sur les routes.

  • Par rapport à une trottinette classique, vous avez une nette différence pour cette longévité.
  • Une gyroroue est capable d’atteindre près de 150 km en vous proposant une vitesse de pointe très élevée.
  • C’est sans doute le gyropode le plus performant sur le marché, mais vous devez forcément acheter un produit avec une batterie performante.
  • Si vous cherchez l’autonomie la plus conséquente, je vous conseille forcément une batterie de 2400 Wh, mais le prix de cette monoroue sera forcément plus élevé.
  • Il faut donc regarder les deux caractéristiques, car une telle roue peut se déplacer rapidement et afficher une autonomie désastreuse, l’inverse est également valable.
  • Vous devez aussi prendre en compte vos besoins, car il est inutile d’acheter une telle référence plus de 1500 euros si votre usage est très occasionnel.

Il est donc nécessaire de se concentrer sur un ensemble d’éléments avant de valider votre achat puisque ce modèle doit répondre à vos attentes et non à celles de votre voisin. Généralement, la taille de la roue est aussi impactée par cette autonomie, car un produit avec une batterie de 1020 Wh affiche 16 pouces seulement, mais une version de 2400 Wh propose 22 pouces. Vos déplacements seront donc beaucoup plus agréables grâce à ce format. Par contre, il y aura un point faible puisque le poids sera plus conséquent au même titre que le prix.

La housse gyroroue est indispensable

Inmotion V5/V5+/V5F/V5F+ Housse pour Gyroroue, Gris/Noir
7 Commentaires
Inmotion V5/V5+/V5F/V5F+ Housse pour Gyroroue, Gris/Noir
  • Protège votre gyroroue des coups et des chutes
  • Matière réfléchissante pour être vu de nuit
  • Renforce le confort d'utilisation
  • Une question ? Un problème ? Pour tout achat effectué sur Amazon.fr, n'hésitez pas à contacter l'assistance technique, qui se tient à votre disposition par mail (clients.amazon@newwalkings.com) du lundi au vendredi
Vous avez pu acquérir votre Inmotion v5f et vous êtes prêt pour parcourir de nombreux kilomètres, mais il y a tout de même des accessoires qui méritent votre attention. Il est possible de ranger votre skate électrique et même votre trottinette électrique dans un sac prévu à cet effet, cette gyroroue n’est donc pas mise de côté puisqu’elle possède aussi une housse. Cette dernière n’est pas vendue avec le produit sauf si vous réussissez à obtenir un pack, mais le prix sera forcément plus conséquent. Généralement, cet accessoire n’entraîne pas de désagréments au niveau du poids et vous pouvez même utiliser votre roue en mode trolley puisque cette dernière n’est pas dissimulée. Cette housse recouvre seulement l’armature et le pneu est toujours visible.

Cela permet de la déplacer plus facilement et surtout de la protéger des divers chocs pendant le stockage et de la poussière qui peut être néfaste. Il faut compter moins de 30 euros pour un modèle compatible avec cette Inmotion v5f. Regardez aussi avec précision la taille de la roue qui est affichée en pouces puisque la housse ne sera pas la même. Vous avez plusieurs produits pour améliorer l’utilisation de votre gyroroue, certes, il n’est pas possible de remplacer le moteur, mais vous pourrez trouver sur le Web une barre de traction pour transformer la roue en un trolley très efficace, la housse est bien sûr indispensable pour un usage régulier et il y a également un logement spécial pour les voitures.

Vous pouvez vous focaliser sur la boutique officielle du vendeur, mais des sites spécialisés proposent toutes les pièces détachées afin d’améliorer votre moyen de locomotion ou pour le rendre un peu plus agréable à utiliser. Regardez enfin les avis puisque les consommateurs sont nombreux à déposer des commentaires sur divers sites.

L’Inmotion V10F est beaucoup plus onéreuse

Vous avez jeté votre dévolu sur cette Inmotion v5f, mais il est possible de découvrir la V10F qui est un peu plus onéreuse puisque vous devez tout de même prévoir moins de 1900 euros. Il faut alors regarder avec attention la fiche technique pour savoir si ce prix est motivé ou s’il s’agit d’une arnaque que les consommateurs ne devraient pas apprécier. Il faut noter que cette technologie demande des développements spécifiques, il n’est donc pas surprenant que les prix s’envolent. Ils sont forcément beaucoup plus élevés que ceux proposés pour une trottinette électrique par exemple.

PROMO -11%
INMOTION V10F Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir
18 Commentaires
INMOTION V10F Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : la puissance est importante pour cette référence, car le moteur affiche tout de même 2000 watts, ce qui vous permet d’atteindre des vitesses élevées puisqu’elle se déplace à 40 km/h avec une autonomie de 75 km. Le pneu est gonflable, vous pouvez donc l’adapter facilement au revêtement, il propose 16 pouces avec une épaisseur de 2.5 cm. La batterie affiche également 960 Wh, 84 v et 12.8 Ah. La coque est assez sobre et vous avez une poignée, ce qui vous permet de transformer votre monocycle en un trolley beaucoup plus simple à transporter en ville par exemple.
  • Inconvénients : un petit phare aurait été le bienvenu surtout si vous souhaitez rouler la nuit, vous devez voir la route et être plus facilement vu par les autres. Le principal point faible s’articule autour de l’utilisation puisqu’elle est assez laborieuse, vous devez donc travailler votre équilibre pour que les déplacements ne soient pas laborieux et rythmés par les chutes.

Si vous perdez à chaque fois l’équilibre, vous ne pourrez pas forcément gagner du temps et il sera alors beaucoup plus simple de se déplacer en voiture par exemple. Pour une utilisation urbaine, cette roue est intéressante, mais il faut de l’entraînement pour la maîtriser et cela est valable pour toute la gamme Inmotion qui reste la plus plébiscitée puisque les matériaux sont de qualité même si les prix sont élevés. Ces derniers sont tout de même justifiés grâce à une fiche technique de qualité qui pourra rapidement vous satisfaire. Il est possible généralement de remplacer une voiture par cette référence One par exemple. Que vous souhaitiez adopter un produit Ninebot ou cette version, n’hésitez pas à comparer tous les avantages et les inconvénients tout en regardant bien sûr les avis laissés par les consommateurs notamment pour être certain que les performances sont au rendez-vous par rapport à un modèle Abyx facturé moins de 240 euros.

La Ninebot One S2, un monocycle électrique

Si vous ne souhaitez pas dépenser une somme aussi élevée, vous pouvez tout de même vous déplacer avec classe grâce à une monoroue qui est facturée moins de 430 euros. Elle est très sobre puisque la coque est blanche et noire, vous avez une partie brillante au niveau du pneu et les cales sont antidérapantes, cela vous permet de vous déplacer même si le sol est mouillé, vous ne glisserez pas de votre monoroue. La baisse du prix est surtout justifiée par les performances, car ce ne sont pas celles que j’ai pu présenter au préalable. Cela sera toutefois suffisant pour vous déplacer en ville en délaissant votre vélo électrique ou votre voiture. Ce type est très pratique, mais une LED aurait été la bienvenue pour être facilement vu par les autres.

Ninebot One S2 – Monocycle électrique, Blanc
7 Commentaires
Ninebot One S2 – Monocycle électrique, Blanc

  • Avantages : elle est compatible avec toutes les normes et elle est forcément étanche, cela vous permet de rouler sur un sol mouillé et même dans la boue, mais ce n’est pas un produit dédié au cross. Vous devez donc rester sur la route avec cette monoroue qui vous propose une batterie performante puisqu’elle peut vous accompagner pendant 30 km, l’autonomie est donc satisfaisante et vous pourrez atteindre une vitesse de pointe de 24 km/h. En ce qui concerne le temps de charge, il est de trois heures au maximum.
  • Inconvénients : le revêtement blanc peut se salir assez facilement, il peut donc être judicieux d’adopter des coques adaptées et Segway en propose plusieurs avec divers designs.

Vous devez toutefois payer pour ces accessoires qui apportent un côté fun à votre monoroue qui est compatible avec une application. Vous avez un bouton pour l’allumer au niveau de la coque et grâce à l’interface du constructeur, vous aurez toutes les informations pour maîtriser votre nouvel engin. Les statistiques sont partagées plus facilement, vous avez une fonction antivol et même toutes les mises à jour pour que votre moteur soit le plus performant. Il est important de noter que les différentes références proposent des vitesses différentes, le modèle One S2 ne dépasse pas 24 km/h et vous avez 22 km/h pour la référence One E+ et même 45 km/h pour la Segway Z10. En fonction de votre budget, vous pourrez acheter un modèle spécifique, mais n’oubliez pas de faire un test dans un magasin, car le fonctionnement est très spécifique à cause de cet équilibre qui est malmené.

(10 votes, average: 4,80 out of 5)
Loading...