Test et avis sur la gyroroue inmotion v10

Les déplacements peuvent être beaucoup plus réjouissants si vous adoptez des moyens de locomotion appréciables qui se démarquent des vélos traditionnels par exemple. Au cours de mes recherches, j’ai pu dénicher plusieurs gyroroues et cette Inmotion v10 s’avère être très sympathique puisque vous avez un produit de qualité et surtout vous pouvez vous déplacer en vous démarquant de vos amis. Toutefois, il faut impérativement s’entraîner avant d’envisager une utilisation en centre-ville par exemple, car votre équilibre est largement mis à contribution. La stabilité est très problématique et vous pourrez chuter très facilement si vous n’êtes pas attentif. Je vous recommande deux semaines pour maîtriser parfaitement cet engin qui nécessite aussi des protections comme un casque, car la vitesse de déplacement est tout de même conséquente.

PROMO -17%
INMOTION V10 Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir
8 Commentaires
INMOTION V10 Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir
  • Puissance moteur: 1800 w
  • Batterie: 8, 8 Ah/ 84 v/ 650 Wh
  • Autonomie: jusqu'à 55 km
  • Vitesse maximale: jusqu'à 40 km/h
  • Pneu gonflable 16" x 2, 5

Présentation de cette Inmotion v10 que j’ai sélectionnée

Cette marque est largement renommée sur le marché puisque les produits affichent une réelle qualité et surtout vous pouvez vous déplacer rapidement grâce à une roue de 16 pouces. Certes, le budget demandé est conséquent puisque vous devez prévoir aux alentours de 1500 euros. Il sera rapidement rentabilisé grâce à un usage quotidien et intensif. Le fonctionnement est assez simple, vous avez deux cales pour positionner vos pieds ainsi qu’une seule roue et pour avancer, vous devez seulement vous pencher. Il s’agit d’un condensé de technologies qui a tendance à plaire aux adultes. Vous avez tout de même une puissance de 1800 Watts pour le moteur, ce qui vous permet d’atteindre une vitesse maximale de 40 km/h.

Mon avis pour cette Inmotion v10

Ce moyen de locomotion est très réjouissant, mais il demande forcément de l’entraînement et vous pourriez rapidement connaître la chute si vous n’êtes pas vigilant. Je vous conseille de vous entraîner pendant plusieurs jours et même deux semaines afin de comprendre le mode opératoire. Si vous êtes déjà habitué à certains gyropodes comme l’hoverboard, les difficultés seront moins nombreuses pour dompter cette machine.

PROMO -17%
INMOTION V10 Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir
8 Commentaires
INMOTION V10 Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : vous disposez d’une batterie de 650 Wh, elle vous promet une autonomie de 55 km, mais cela dépend forcément du revêtement du sol et notamment de la vitesse choisie. Si par exemple, vous êtes en pente, il faudra forcément un peu plus de ressources pour ne pas perdre de vitesse, la batterie sera alors sollicitée davantage. Vous avez aussi une étanchéité IP55, ce qui vous permet de l’utiliser sous la pluie, mais soyez vigilant à l’adhérence !
  • Inconvénients : vous avez un prix très élevé, mais il sera amorti très rapidement si vous utilisez régulièrement votre monoroue. Par contre, le poids est problématique puisqu’il est de 20 kg, il sera alors contraint de la transporter même dans les escaliers. Il y a parfois une petite poignée qui facilite les déplacements lorsque vous n’êtes pas sur cette gyroroue.

Les caractéristiques des meilleures gyroroues

PROMO -17%Top N°1 INMOTION V10 Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir
PROMO -11%Top N°2 INMOTION V10F Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir
PROMO -19%Top N°3 INMOTION V5F Gyroroue Mixte Adulte, Noir
Il suffit de regarder le marché pour constater que ces produits ont largement la cote. Le test est souvent concluant et les avis sont relativement positifs, mais pour dénicher le meilleur produit, vous devez vous attarder sur plusieurs aspects. Parmi ces derniers, nous avons la vitesse maximale, l’autonomie ainsi que le poids. Ce dernier peut être complexe à gérer comme j’ai pu le préciser et le meilleur produit peut rapidement devenir insupportable. En effet, il faut transporter 20 kg dans les bras lorsque vous êtes dans les escaliers par exemple ou si vous souhaitez emprunter le métro, voire le bus. Certains fabricants ont tendance à résoudre ce problème grâce à une simple poignée qui transforme cette monoroue en une petite « valise » que vous pouvez pousser plus aisément.

Il existe aussi des sacs spécifiques afin de transporter ces engins dans votre dos, le poids sera alors moins problématique, mais je vous conseille d’utiliser ce critère d’achat pour comparer toutes les références présentes sur le marché. Vous pouvez aussi vous attarder sur la connectivité avec notamment le Bluetooth afin d’écouter de la musique.

Comment utiliser une gyroroue ?

Certains consommateurs ont tendance à regarder massivement tous les tutoriels qu’ils peuvent croiser sur le Web, car l’engin n’est vraiment pas simple à maîtriser. Le premier test est généralement concluant sur votre désir de continuer cette collaboration ou si vous souhaitez l’abandonner au profit d’un produit un peu plus simple à manier. Je vous recommande de l’essayer avec une personne pour qu’elle puisse vous aider à tenir sur ces cales lors de la première tentative, vous pouvez aussi opter pour le poteau. Généralement, il est nécessaire de positionner son pied sur la première cale puis d’installer le second en jonglant avec votre équilibre. Ce dernier est la clé de la réussite de votre déplacement.

Lorsque vous êtes stable, vous pouvez avancer plus facilement en vous penchant vers l’avant et pour ralentir, il suffit d’opter pour l’inverse. Pendant les premiers jours, la maîtrise est complexe, mais cette gyroroue deviendra rapidement le prolongement de votre corps et vous n’aurez aucune difficulté pour vous déplacer, vous aurez l’impression d’être sur un nuage.

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...