Test et avis sur la gyroroue inmotion v10

Test et avis sur la gyroroue inmotion v10

Les déplacements peuvent être beaucoup plus réjouissants si vous adoptez des moyens de locomotion appréciables qui se démarquent des vélos traditionnels par exemple. Au cours de mes recherches, j’ai pu dénicher plusieurs gyroroues et cette Inmotion v10 s’avère être très sympathique puisque vous avez un produit de qualité et surtout vous pouvez vous déplacer en vous démarquant de vos amis.

Toutefois, il faut impérativement s’entraîner avant d’envisager une utilisation en centre-ville par exemple, car votre équilibre est largement mis à contribution. La stabilité est très problématique et vous pourrez chuter très facilement si vous n’êtes pas attentif. Je vous recommande deux semaines pour maîtriser parfaitement cet engin qui nécessite aussi des protections comme un casque, car la vitesse de déplacement est tout de même conséquente.

InMotion V10 Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir, Unique
  • Vitesse bridée (en sortie d'usine): 25 km/h
  • Vitesse maximale (sur terrain privé en France) : 40 km/h
  • Puissance moteur: 1800 w
  • Batterie: 8, 8 Ah/ 84 v/ 650 Wh
  • Autonomie: jusqu'à 55 km

Présentation de cette Inmotion v10 que j’ai sélectionnée

Présentation de la gyroroue inmotion v10Cette marque est largement renommée sur le marché puisque les produits affichent une réelle qualité et surtout vous pouvez vous déplacer rapidement grâce à une roue de 16 pouces. Certes, le budget demandé est conséquent puisque vous devez prévoir aux alentours de 1500 euros. Il sera rapidement rentabilisé grâce à un usage quotidien et intensif.

Le fonctionnement est assez simple, vous avez deux cales pour positionner vos pieds ainsi qu’une seule roue et pour avancer, vous devez seulement vous pencher. Il s’agit d’un condensé de technologies qui a tendance à plaire aux adultes. Vous avez tout de même une puissance de 1800 Watts pour le moteur, ce qui vous permet d’atteindre une vitesse maximale de 40 km/h.

Mon avis pour cette Inmotion v10

Ce moyen de locomotion est très réjouissant, mais il demande forcément de l’entraînement et vous pourriez rapidement connaître la chute si vous n’êtes pas vigilant. Je vous conseille de vous entraîner pendant plusieurs jours et même deux semaines afin de comprendre le mode opératoire. Si vous êtes déjà habitué à certains gyropodes comme l’hoverboard, les difficultés seront moins nombreuses pour dompter cette machine.

InMotion V10 Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir, Unique

  • ✅ Vous disposez d’une batterie de 650 Wh, elle vous promet une autonomie de 55 km, mais cela dépend forcément du revêtement du sol et notamment de la vitesse choisie. Si par exemple, vous êtes en pente, il faudra forcément un peu plus de ressources pour ne pas perdre de vitesse, la batterie sera alors sollicitée davantage. Vous avez aussi une étanchéité IP55, ce qui vous permet de l’utiliser sous la pluie, mais soyez vigilant à l’adhérence !
  • ⛔ Vous avez un prix très élevé, mais il sera amorti très rapidement si vous utilisez régulièrement votre monoroue. Par contre, le poids est problématique puisqu’il est de 20 kg, il sera alors contraint de la transporter même dans les escaliers. Il y a parfois une petite poignée qui facilite les déplacements lorsque vous n’êtes pas sur cette gyroroue.

Les caractéristiques des meilleures gyroroues

Il suffit de regarder le marché pour constater que ces produits ont largement la cote. Le test est souvent concluant et les avis sont relativement positifs, mais pour dénicher le meilleur produit, vous devez vous attarder sur plusieurs aspects. Parmi ces derniers, nous avons la vitesse maximale, l’autonomie ainsi que le poids.

Ce dernier peut être complexe à gérer comme j’ai pu le préciser et le meilleur produit peut rapidement devenir insupportable. En effet, il faut transporter 20 kg dans les bras lorsque vous êtes dans les escaliers par exemple ou si vous souhaitez emprunter le métro, voire le bus. Certains fabricants ont tendance à résoudre ce problème grâce à une simple poignée qui transforme cette monoroue en une petite « valise » que vous pouvez pousser plus aisément.

Il existe aussi des sacs spécifiques afin de transporter ces engins dans votre dos, le poids sera alors moins problématique, mais je vous conseille d’utiliser ce critère d’achat pour comparer toutes les références présentes sur le marché. Vous pouvez aussi vous attarder sur la connectivité avec notamment le Bluetooth afin d’écouter de la musique.

Comment utiliser une gyroroue ?

Certains consommateurs ont tendance à regarder massivement tous les tutoriels qu’ils peuvent croiser sur le Web, car l’engin n’est vraiment pas simple à maîtriser. Le premier test est généralement concluant sur votre désir de continuer cette collaboration ou si vous souhaitez l’abandonner au profit d’un produit un peu plus simple à manier.

Je vous recommande de l’essayer avec une personne pour qu’elle puisse vous aider à tenir sur ces cales lors de la première tentative, vous pouvez aussi opter pour le poteau. Généralement, il est nécessaire de positionner son pied sur la première cale puis d’installer le second en jonglant avec votre équilibre. Ce dernier est la clé de la réussite de votre déplacement.

Lorsque vous êtes stable, vous pouvez avancer plus facilement en vous penchant vers l’avant et pour ralentir, il suffit d’opter pour l’inverse. Pendant les premiers jours, la maîtrise est complexe, mais cette gyroroue deviendra rapidement le prolongement de votre corps et vous n’aurez aucune difficulté pour vous déplacer, vous aurez l’impression d’être sur un nuage.

Le rapport qualité prix de la Inmotion V10

Vous êtes fan de Gyroroue et vous avez en votre possession la V8. Vous vous posez la question de savoir quels sont les avantages de cette nouvelle version V10 ? Avant de vous lancer dans la lecture de ce comparatif, il est important de savoir de quel version V10 nous parlons. En effet, il existe aujourd’hui 2 versions : la V10 qu’on qualifie de classique et la V10F. Pour simplifier la lecture et la compréhension, nous allons regarder et nous baser sur la version “la plus simple” et la comparer à la V8. La couleur de prédilection pour les deux modèles reste le noir et les leds sont personnalisables via l’application pour faire un peu de tunning sur votre gyroroue.

C’est sans doute la seule chose commune entre les deux roues. Au niveau du moteur, on passe de 800 W ce qui est déjà plus que suffisant pour une gyroroue à 1800 W. De ce fait, on gagne 15 km d’autonomie supplémentaire, passant de 40 à 55 Km et de 30 à 40 km/h au niveau de la vitesse. Deux petites remarques en passant : au moment de la livraison, les gyroroues Inmotion sont “bridées” à 25 km/h. Cette vitesse est modifiable depuis l’application. L’autre chose concerne le calcul de l’autonomie. Il est fait avec une personne de 70 Kg mais les gyroroues sont compatibles pour des personnes jusqu’à 120 kg. Qui dit plus gros moteur, dit forcément un poids un peu plus important. La V10 prend 5 kilos et passe légèrement au dessus de la barre de 20 Kilos.

D’ailleurs, pour être tout à fait exact, l’augmentation de poids est également dû à la batterie qui passe de 460 Wh à 650 Wh. Par contre, le temps de recharge à légèrement augmenté puisqu’on passe de 4 heures 30 à environ 6 heures. Néanmoins, cela reste très raisonnable lorsqu’on regarde les gains obtenus tant au niveau de la vitesse que de son autonomie. Un dernier détail qui a son importance : c’est le pneu et par conséquent l’inclinaison de la pente maximum. On passe de 25 à 30 degrés.

Cela peut vous sembler négligeable et insignifiant, mais ces 5 degrés vous permettront de passer un bateau de trottoir de 3 cm sans avoir besoin de descendre de votre gyroroue et sans risque de décrochage moteur. Un autre point important au niveau du pneu, c’est que pour la première fois la gyroroue est équipée d’un pneu qu’on peut qualifier de Offroad. Même si faut-il le rappeler, une gyroroue est un engin urbain. Reste la question du prix, toutes ses évolutions valent-elles l’augmentation du prix ? Si pour vous l’autonomie ou la vitesse ont une importance, alors clairement vous serez enchanté par cette nouvelle Gyroroue. Pour les autres, la version 8 Inmotion est déjà un très bon produit.

InMotion V10 Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir, Unique
  • Vitesse bridée (en sortie d'usine): 25 km/h
  • Vitesse maximale (sur terrain privé en France) : 40 km/h
  • Puissance moteur: 1800 w
  • Batterie: 8, 8 Ah/ 84 v/ 650 Wh
  • Autonomie: jusqu'à 55 km

Pour quel usage choisir la inmotion v10

Pour la première fois, un fabricant propose de sortir de la ville avec votre gyroroue puisqu’avec la puissance motrice et sa largeur de roue de 2.5 pouces, vous allez enfin pouvoir découvrir les chemins de campagne. Bien sûr il vous faudra totalement maîtriser votre gyroroue. Je ne saurais trop vous conseiller de réduire la vitesse maximum de votre gyroroue et de réduire également la sensibilité des pédales. Attention même si la vidéo de démonstration vous montre un vrai véhicule tout terrain, je le redis, il faut faire bien attention où vous allez vous aventurer. D’ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller de vous protéger (casque, et genouillère) et de protéger également votre gyroroue.

À plus de 1000 euros, il serait dommage de devoir racheter des pièces. Un conseil aussi pour éviter de devoir changer votre chambre à air trop rapidement en cas de crevaison : vous devez vous rendre dans un magasin specialisé pour glisser entre votre pneu et votre chambre à air une bande de gel. Cela vous évitera qu’une épine vienne s’y loger et vous force à rentrer plus tôt que prévu. Si vous ne voulez pas démonter votre gyroroue, sachez que vous avez la possibilité de mettre à l’intérieur de votre chambre à air un liquide anti crevaison, appelé également liquide préventif. Il fera office de rustine liquide.

Comment changer sa chambre à air sur Inmotion V10 ?

Pour changer votre pneu ou votre chambre à air, il vous faudra :

  • Un tournevis cruciform
  • Une clé allen de 2.5, 4 et 5
  • Forcément un démonte pneu
  • Une pompe ou un compresseur

Dans un premier temps, il vous faudra démonter les pédales avec la clé allen. Ensuite, vient l’étape délicate du démontage de la coque en retirant les vis avec le tournevis. Il vous faudra alors retirer le cache de la carte mère de la gyroroue et débrancher les différents câbles. Il vous faudra dévisser quatre vis pour pouvoir tirer sur la roue et accéder à la dernière étape : le remplacement de votre pneu ou votre chambre à air. Comptez une bonne heure pour le démontage et le remontage de la gyroroue.