Airwheel : guide d’achat, avis et comparatif des modèles

Et si vous vous déplaciez grâce à une roue, deux cale-pieds, une poignée et une batterie ? Et si vous oubliez les transports en commun, la voiture, la marche pour aller d’un endroit à l’autre ? Et si vous décidiez de changer de moyen de locomotion pour un plus rapide, plus silencieux, plus écologique ? Si la réponse est oui à ses trois questions, il vous faut alors acheter un monocycle. Aussi appelé E-Roue, solowheel ou gyroroue, il va devenir votre meilleur ami pour le moindre de vos déplacements.

Il permet de se déplacer facilement pour aller travailler, de se faufiler entre les piétons, de gagner du temps et de faire des économies sur du long terme. Mais pour profiter de tous ces avantages, il faut faire confiance à la bonne marque. Elles sont nombreuses à se partager le marché des gyropodes et des monocycles électriques. Mais toutes ne se valent pas loin de là. Il y a celles qui sont peu connues, il y a celles qui sont connues mais pour leur modèle de mauvaise qualité et il y a Airwheel. Vous pouvez acheter un monocycle de la marque Airwheel les yeux fermés.

C’est une marque leader sur le marché des gyropodes, des airboards et sa réputation n’est plus à faire. C’est une société récente qui a su s’imposer en proposant des modèles innovants, pratiques, légers, design et de qualité.En choisissant un modèle Airwheel, vous avez la garantie de faire le bon choix. C’est une marque reconnue, plébiscitée et conseillée par tous les fans de monocycles et de gyropodes en général dont nous faisons partie.

Comparatif des modèles de la marque

La marque Airwheel contrairement à ses concurrents propose une large gamme de monocycles électriques adaptés à chaque besoin et budget. La gamme « Q » comprend des monocycles avec roues jumelées alors que la gamme « X » est dotée de monoroue. Que vous choisissez l’une ou l’autre gamme, vous aurez dans tous les cas un monocycle de qualité à tous les niveaux.

Monocycle Airwheel Q1 : Design et léger

Très design avec sa couleur noire, ce monocycle est l’un des plus légers du marché avec un poids de 10,5 kilos. Il est très confortable à utiliser et sa stabilité fait son succès. Il possède deux roues jumelles parallèles pour que cette stabilité soit accrue. Il possède une batterie Lithium qui lui offre une autonomie comprise entre 15 et 18 km (selon le poids de l’utilisateur et le type de terrain). Pour recharger la batterie, il vous faudra compter deux heures environ.Le poids maximal de l’utilisateur est de 120 kilos, sa puissance est de 800 watts et sa vitesse maximale est de 19 km/h.

Monocycle Airwheel Q3 : Une belle autonomie

Ce modèle est un peu plus lourd que le précédent avec un poids de 13,7 kg. Il est équipé d’une batterie Lithium d’une autonomie de 16 km environ. La recharge se fait en deux heures. Vous pourrez vous déplacer à une vitesse de 16 à 18 km/h avec cet Airwheel Q3. Son système de roues jumelées lui offre une bonne stabilité et permet de le prendre en main rapidement. Le poids utilisateur max est de 120 kilos.

Monocycle Airwheel Q5 : Pour faire de longue distance

Airwheel Q5 Monoroue électrique Auto-équilibrante pour Homme M Bleu
  • Autonomie : 18 km.
  • Batterie au lithium fabriquée au Japon.
  • Roues G et M et L la T et
C’est le modèle Design de la série « Q » d’Airwheel. Mais ce n’est pas son seul atout. Avec une grande autonomie de 25 à 30 km, vous allez pouvoir l’utiliser sur une plus grande distance. Il vous fait gagner un temps précieux lors de vos déplacements avec sa vitesse de 19 km/h. Son éclairage LED, sa robustesse, ses qualités font de lui un modèle qui connaît un grand succès.

Monocycle Airwheel X3S : Une entrée de gamme de qualité

C’est le modèle d’entrée de gamme de la marque. Le monocycle S3S est moins cher mais il possède un excellent rapport qualité/ prix. Sa puissance de 400 watts, sa vitesse de 18 km/h et son autonomie de 15 à 18 km en fait en monocycle agréable à utiliser et pratique. Il est léger avec un poids de seulement 9,8 kilos. Sa batterie est une Lithium avec une recharge rapide de 90 mn seulement. Son design est minimaliste mais séduit pourtant de nombreux utilisateurs.

Monocycle Airwheel X8 : La rapidité

Airwheel X8 Gyroroue Noir
  • Roues de 16 "
  • Plus stabilité
  • Plus confortable
  • Le Plus recommandé
Ce modèle est équipé d’un processeur et d’un moteur de 800 watts optimisé qui lui offre une meilleure accélération et une meilleure maniabilité comparé aux autres modèles de la gamme. Son design raffiné en fibre de carbone est un plus appréciable pour ceux qui aiment avoir un monocycle tendance. Au niveau des autres caractéristiques, sachez qu’il peut aller jusqu’à 18 km/h, qu’il a une batterie Lithium d’une autonomie de 20 à 25 km. Celle-ci se recharge en seulement 90 minutes. Sa roue de 16 pouces lui offre une extrême stabilité.

Quel modèle choisir selon votre utilisation ?

L’avantage avec la marque Airwheel, c’est que sa large gamme permet à chacun de trouver le modèle de monocycle qui lui convient.Le monocycle Q1 sera plus adapté aux débutants et pour une utilisation urbaine.Le monocycle Q3, quant à lui, étant un peu lourd, il est à éviter si vous devez le porter dans les transports en commun par exemple. Par contre, il s’adapte parfaitement en milieu urbain.

Le modèle Q5 est parfait pour les débutants et pour les trajets occasionnels. Le monocycle Airwheel X3S séduit ceux qui débutent et ceux qui veulent un modèle pour les loisirs. Il est également particulièrement adapté au petit budget.Et pour finir, le monocycle X8 est un bon choix pour une utilisation urbaine et pour ceux qui recherchent un engin de qualité avec de belles performances.

Notre avis sur la marque

Nous apprécions également que la gamme soit large et qu’ainsi, tout le monde puisse trouver son monocycle. Celui qui correspond à ses besoins c’est-à-dire à la vitesse, l’autonomie, le poids qu’il souhaite et à un budget bien précis. En parlant de budget, là aussi, il y a forcément un monocycle Airwheel qui correspond au vôtre.Airwheel est une marque qui séduit les jeunes par son design, les adultes par les performances de ses modèles, les débutants comme les utilisateurs expérimentés, les femmes comme les hommes, les petits budgets comme les grands.Nous ne pouvons donc que vous conseiller la marque Airwheel pour l’achat de votre monocycle électrique.

Où acheter sa roue Airwheel au meilleur prix ?

Bien que le succès des monocycles est fulgurant, il n’est pas toujours évident de trouver un magasin qui vende ce type d’articles. Et lorsque vous en avez un proche de chez vous, les prix font peur et ils ne rentrent pas souvent dans le budget que l’on s’est fixé. La solution de trouver son appareil sur internet s’impose donc. Quel que soit l’article ou le produit que l’on souhaite, il est 9 fois sur 10 moins cher sur le net. Les monocycles Airwheel n’échappent pas à la règle et vous ferez de sacrées économies en commandant le vôtre sur internet.

Mais là aussi par n’importe où car les contrefaçons des gyropodes et monocycles Airwheel sont nombreuses. Vous connaissez très certainement le site Amazon. Vous pouvez donc y commander sans problème votre futur moyen de locomotion électrique.Les monocycles vendus sur Amazon le sont par la marque elle-même donc vous ne prenez aucun risque. Vous ferez donc des économies tout en ayant la garantie d’avoir véritablement un monocycle de la marque.

Comment réduire le prix d’un monocycle électrique ?

Vous avez été comblé par ce moyen de locomotion qui vous permettrait de laisser votre voiture dans le garage du printemps jusqu’à l’aube de l’automne. Toutefois, le coût est assez significatif, car il faut compter entre 300 et 600 euros en fonction des caractéristiques. De ce fait, il peut être réjouissant de vous attarder sur les avantages du crédit renouvelable en ligne immédiat. En effet, il n’est pas seulement compatible avec des travaux ou des achats conséquents comme un appareil électroménager, vous pouvez donc déposer un dossier afin d’obtenir la somme nécessaire pour acquérir cet Airwheel.

  • Il est judicieux de comparer tous les taux, car ils ne sont pas les mêmes d’un organisme à un autre.
  • Regardez également le montant minimum prêté, car certaines banques ont un plafond assez haut comme BNP Paribas qui ne vous permettra pas forcément d’acheter ce monocycle.
  • N’oubliez pas de prendre en compte les frais de dossier s’ils sont facturés ainsi que le TAEG.
  • Ce taux augmente considérablement la dépense, mais le crédit renouvelable reste intéressant pour acheter de tels équipements sans forcément entacher les finances du foyer.
  • Vous pouvez opter pour un emprunt sur 6 mois au minimum et il peut atteindre près de 60 mois. Cela dépend de la mensualité que vous souhaitez.

Grâce à cette astuce, vous pourrez enfin acheter ce monocycle électrique et réduire les frais occasionnés par une voiture. Cette dernière est souvent très coûteuse à cause de l’usure, de l’entretien et du carburant et même du stationnement. Si vous ne devez pas parcourir des dizaines de kilomètres, ce mode de locomotion pourrait vous satisfaire.

Quels sont les crédits les plus intéressants ?

Comme c’est le cas pour le prêt personnel, le crédit auto/moto ou encore celui dédié aux travaux et même le rachat de crédit, voire le prêt immobilier, il est impératif de comparer tous les frais et notamment les taux appliqués par les organismes financiers. Ils pèsent parfois très lourds dans la balance et vous devez vous renseigner au préalable dans le but de déterminer la meilleure banque susceptible de vous épauler dans cette acquisition.

Le site proposé est idéal puisqu’il vous offrira de véritables économies, vous comparez les différentes offres en toute transparence et avec une grande simplicité. La souscription de ce crédit renouvelable s’effectue en ligne et vous n’êtes pas contraint d’énoncer vos motivations. Nous pouvons toutefois vous aider à choisir l’un des organismes, car trois enseignes se démarquent sur ce marché.

  • Cofidis propose un montant minimum de 500 euros, une durée de 16 mois au minimum pour l’emprunt et un TAEG qui oscille entre 11,9 et 21,2 %.
  • Le fonctionnement est pratiquement le même chez Franfinance, mais le plafond est de 5000 euros et la durée minimum pour le crédit est de 9 mois. Le TAEG se situe entre 12,58 et 21,09 %.
  • Cetelem vous propose un TAEG minimum attractif puisqu’il est de 8 % et vous avez une durée minimum de 6 mois pour rembourser la somme prêtée.

Quel est le prix d’un monocycle électrique ?

Comme nous l’avons précisé, il est important de connaître le prix d’un tel moyen de locomotion, car toutes les banques ne proposent pas une somme relativement faible. Si CSF met à votre disposition un prêt de 180 euros, CIC aura la possibilité de vous aider, mais uniquement pour une dépense minimum de 6000 euros contre 750 euros pour BNP Paribas. Si vous souhaitez acheter un Airwheel, plusieurs caractéristiques ont tendance à influencer le prix.

En effet, la vitesse est primordiale au même titre que l’autonomie, le poids ainsi que la puissance globale. De ce fait, la version Q3 est facturée 330 euros contre 546 euros pour le X8 qui se démarque grâce à une charge de 90 minutes, des roues de 16 pouces, une autonomie de 25 km et une vitesse de 18 km/h. Si vous cherchez un monocycle très rapide qui offre tout de même une bonne autonomie, nous vous conseillons le Q5, car il a une charge de deux heures, un poids de 11 kg, une autonomie de 30 km et une vitesse de pointe de 29 km/h.

Grâce à cette dernière, vous pouvez réellement vous déplacer sans aucune difficulté même en ville ou à la campagne. Certes, les protections sont de rigueur, car une chute peut être dommageable. Soyez également vigilant si vous roulez sur les trottoirs, vous devez partager ces derniers avec les piétons.

Toutes les marques

Airwheel

Revenir aux Gyropodes