Comparatif du moment sur les meilleurs scooter electrique enfant

Vous vous déplacez tous les jours en scooter pour aller travailler. C’est donc tout naturellement que votre enfant vous a demandé un scooter pour faire comme vous. Vous allez le voir, le marché du scooter électrique pour enfant n’est pas très fourni. Mais nous avons quand même réussi à vous dénicher des vrais scooters électriques pour votre enfant. Je vous laisse découvrir ce petit comparatif pour choisir sereinement le futur véhicule électrique de votre progéniture.

Comparatif des 2 meilleurs scooters électriques pour enfant que j’ai sélectionnés

Fille ou garçon grand ou petit . Voici le test que vous attendiez sur des vrais scooters électriques pour enfant. On parle bien de scooter ici et pas de moto.

Mon avis sur le scooter électrique pour enfant Homcom

Ce scooter électrique rose est parfait si vous avez une fille âgée entre 3 et 8 ans. Mais bon rassurez-vous, si vous avez un garçon, il existe aussi en bleu. Équipé de 3 roues, votre enfant pourra s’amuser avec scooter en toute sécurité car il est très stable. Et si on continue sur la sécurité et pour faire comme les adultes, votre petite puce aura un casque, qu’elle pourra ranger dans le coffre. C’est plutôt pratique vous ne trouvez pas ?

En tout cas ce modèle pour enfant est très réaliste et avec une autonomie de 45 minutes, il y a de quoi largement s’initier à la conduite sur route, et pourquoi pas en écoutant de la musique comme les grands. Non seulement il y a déjà des musiques d’installées, mais vous avez également la possibilité de de mettre celles de votre téléphone en le branchant. Vraiment ce scooter électrique va vous faire craquer.

PROMO -45%
Moto Scooter électrique pour Enfants 6 V env. 3 Km/h 3 Roues et topcase Effet Lumineux et sonore Rose
28 Commentaires
Moto Scooter électrique pour Enfants 6 V env. 3 Km/h 3 Roues et topcase Effet Lumineux et sonore Rose

Points forts :

  • stabilité
  • Divertissant
  • Réaliste
  • Coffre

Point faible :

  • montage un peu long

Mon avis sur scooter électrique pour enfant Vespa

Je dois l’avouer j’ai complètement craqué sur ce modèle ultra réaliste de la célèbre Vespa. Ataa-cars a d’ailleurs la licence officielle, ce n’est pas pour rien. En tout cas tout y est. Les emblèmes de la marque, le siège en cuir rembourré, détails chromés, les phares qui s’allument réellement, une vraie clé pour démarrer ce scooter électrique de 12 volts et surtout le bruit du démarrage. Vous n’aurez que le casque à acheter.

C’est d’ailleurs dommage qu’ils n’en proposent pas un, vu le prix du scooter. Et pour les plus petits, rassurez vous, vous pouvez installer des roulettes de support amovibles et le démarrage du scooter est sans à-coups et progressif. Au niveau pratique, vous avez un indicateur de charge, un espace rangement et un lecteur MP3 utilisable par port usb, jack ou carte SD.

ATAA CARS Moto Vespa Officiel 12v électrique pour Enfants Licence Piaggio - Blanc
1 Commentaires
ATAA CARS Moto Vespa Officiel 12v électrique pour Enfants Licence Piaggio - Blanc

Points forts :

  • ultra réaliste
  • Adapté aux tous petits

Points faibles :

  • prix
  • Manque le casque originel

Mes conseils d’achat pour acheter un scooter électrique en toute sécurité ?

Même si les scooters électriques présentés sont classés dans les jouets pour enfant, il n’en est pas moins qu’il reste un véhicule à deux roues avec un moteur électrique. Tout comme vous, lorsque vous roulez à scooter vous portez un casque.

Pensez à lui en mettre un lorsqu’il fera ses ballades en scooter. Ne prenez pas de moteurs trop puissants, surtout si votre enfant est peu expérimenté dans les véhicules à deux roues. Prenez le temps de régler la hauteur du siège si c’est possible. Si ce n’est pas possible, prenez le siège le plus bas possible ça facilitera le bon équilibre de votre enfant. Enfin les pneus, veillez à ce qu’ils soit plutôt larges et robustes toujours pour favoriser l’équilibre et qu’ils ne s’usent pas trop rapidement sur les chemins autour de chez vous.

Comment choisir le meilleur scooter électrique à partir de 9 ans ?

Si depuis ses 3 ans, votre enfant roule sur un scooter électrique et qu’il est devenu trop petit pour lui, vous êtes peut-être à la recherche d’un nouveau modèle pour qu’il puisse continuer à s’amuser avec. En réalité, je vais peut-être vous décevoir mais cela va être très compliqué d’en trouver un. En effet, à partir de l’âge de 9 ans il n’existe plus de modèles de scooter adaptés à cet âge. Par contre vous trouverez sans problème des motos électriques.

Mais là ce ne sont plus des jouets car certaines motos peuvent atteindre les 40 km/h. Fort heureusement, il existe des protections adaptées comme le casque dont le port n’est même pas discutable. C’est juste obligatoire. Les freins à disque à l’avant et l’arrière sont également de rigueur. L’écran de contrôle de la vitesse est aussi un plus en matière de sécurité. Pour le reste cela sera à voir en fonction de votre budget. En effet une batterie de 24 ou 36 volts, une transmission par chaîne, dès suspensions hélicoïdales sur la fourche et le prix peut vite grimper. Mais quoi qu’il en soit, assurez vous que votre enfant est capable de la conduire.