Vous vous déplacez tous les jours en scooter pour aller travailler. C’est donc tout naturellement que votre enfant vous a demandé un scooter pour faire comme vous. Vous allez le voir, le marché du scooter électrique pour enfant n’est pas très fourni. Mais nous avons quand même réussi à vous dénicher des vrais scooters électriques pour votre enfant. Je vous laisse découvrir ce petit comparatif pour choisir sereinement le futur véhicule électrique de votre progéniture.
Comparatif des 2 meilleurs scooters électriques pour enfant que j’ai sélectionnés
Mon avis sur le scooter électrique pour enfant Homcom
Ce scooter électrique rouge est parfait si vous avez un enfant âgée entre 3 et 8 ans. Si votre enfant n’aime pas la couleur, il existe aussi en blanc. Équipé de 3 roues, votre enfant pourra s’amuser avec scooter en toute sécurité car il est très stable. Et si on continue sur la sécurité et pour faire comme les adultes, des petites animations sonores et lumineuses comme le clignotant fonctionnent. C’est plutôt pratique vous ne trouvez pas ?
En tout cas ce modèle pour enfant est très réaliste et avec une autonomie de 45 minutes, il y a de quoi largement s’initier à la conduite sur route, et pourquoi pas en écoutant de la musique comme les grands. Non seulement il y a déjà des musiques d’installées, mais vous avez également la possibilité de de mettre celles de votre téléphone en le branchant. Vraiment ce scooter électrique va vous faire craquer.
Points forts :
- stabilité
- Divertissant
- Réaliste
- Coffre
Point faible :
- montage un peu long
Mon avis sur scooter électrique pour enfant Vespa
Je dois l’avouer j’ai complètement craqué sur ce modèle ultra réaliste de la célèbre Vespa. Ataa-cars a d’ailleurs la licence officielle, ce n’est pas pour rien. En tout cas tout y est. Les emblèmes de la marque, le siège en cuir rembourré, détails chromés, les phares qui s’allument réellement, une vraie clé pour démarrer ce scooter électrique de 12 volts et surtout le bruit du démarrage. Vous n’aurez que le casque à acheter.
C’est d’ailleurs dommage qu’ils n’en proposent pas un, vu le prix du scooter. Et pour les plus petits, rassurez vous, vous pouvez installer des roulettes de support amovibles et le démarrage du scooter est sans à-coups et progressif. Au niveau pratique, vous avez un indicateur de charge, un espace rangement et un lecteur MP3 utilisable par port usb, jack ou carte SD.
Points forts :
- ultra réaliste
- Adapté aux tous petits
Points faibles :
- prix
- Manque le casque originel
Mes conseils d’achat pour acheter un scooter électrique en toute sécurité ?
Pensez à lui en mettre un lorsqu’il fera ses ballades en scooter. Ne prenez pas de moteurs trop puissants, surtout si votre enfant est peu expérimenté dans les véhicules à deux roues. Prenez le temps de régler la hauteur du siège si c’est possible. Si ce n’est pas possible, prenez le siège le plus bas possible ça facilitera le bon équilibre de votre enfant. Enfin les pneus, veillez à ce qu’ils soit plutôt larges et robustes toujours pour favoriser l’équilibre et qu’ils ne s’usent pas trop rapidement sur les chemins autour de chez vous.
Comment choisir le meilleur scooter électrique à partir de 9 ans ?
Mais là ce ne sont plus des jouets car certaines motos peuvent atteindre les 40 km/h. Fort heureusement, il existe des protections adaptées comme le casque dont le port n’est même pas discutable. C’est juste obligatoire. Les freins à disque à l’avant et l’arrière sont également de rigueur. L’écran de contrôle de la vitesse est aussi un plus en matière de sécurité. Pour le reste cela sera à voir en fonction de votre budget. En effet une batterie de 24 ou 36 volts, une transmission par chaîne, dès suspensions hélicoïdales sur la fourche et le prix peut vite grimper. Mais quoi qu’il en soit, assurez vous que votre enfant est capable de la conduire.
Vous avez aussi besoin d’une assurance
Depuis quelques années, certains engins ne connaissent pas la crise et c’est le cas des scooters électriques. Vous pouvez acheter une version traditionnelle avec un moteur qui nécessite du carburant, mais les personnes souhaitent s’investir de plus en plus dans le monde de l’écologie. Une assurance scooter peut donc être adaptée à votre engin que ce soit un petit modèle ou une version un peu plus gourmande.
- Utilisez un formulaire dédié pour réussir à choisir une assurance adaptée à votre scooter et à votre fréquence d’utilisation.
- Vous aurez une gamme au tiers et une assurance tous risques pour être certain d’être couvert lors de tous les accidents.
- Vous aurez la possibilité de payer moins de 32 euros par mois pour une formule intermédiaire avec une garantie au tiers ainsi que la prise en compte du vol et de l’incendie.
Vous savez désormais que votre scooter électrique ne peut pas être conduit si vous ne possédez pas une assurance digne de ce nom. Privilégiez également les contrats en adéquation avec votre utilisation quotidienne surtout si vous réalisez de nombreux kilomètres. Un comparateur est aussi le bienvenu pour être certain d’avoir le meilleur rapport qualité/prix que ce soit pour un 50 ou 125 cc.