Comparatif du moment sur les meilleurs quad electrique enfant

Votre enfant ne cesse de vous demander un quad. Il veut faire comme les grands et pour pouvoir se balader sur les petits chemins autour de chez vous ou à défaut dans votre jardin où celui de chez papy et mamie. Vous avez donc décidé de lui faire ce plaisir. Oui mais voilà vous n’y connaissez absolument rien. Ce petit test comparatif sur les quads électriques pour enfant, vous aidera à voir plus clair sur les produits disponibles, avec les points forts de chacun mais aussi les points faibles. Vous pourrez ensuite prendre votre décision plus sereinement, sans risque de vous tromper et surtout sans risque de décevoir votre enfant avec le mauvais produit.

Comparatif des 2 quads électriques enfant que j’ai sélectionné

Que vous ayez une fille ou un garçon, chacun pourra trouver son modèle de quad pour s’amuser comme des petits fous. Il y a d’ailleurs un modèle spécifiquement rose dans ce comparatif. J’ai choisi de vous parler uniquement de modèles ne nécessitant pas le port d’un casque intégral. Vous pouvez par contre sans aucun problème, l’équiper d’un casque de vélo pour plus de sécurité. Il prendra en plus le réflexe d’en porter un lorsqu’il aura un quad “adulte”.

Mon avis sur le quad Feber

Si vous avez un terrain avec assez grand et un petit bout de chou, ce Quad électrique est fait pour vous. Vous pourrez utiliser ce quad électrique enfant de 6 ans à 3 ans. Facile à monter et livré avec la batterie déjà chargée, vous pourrez faire le test très rapidement. Avec une autonomie maximale de 4 heures et une vitesse de 6 km/h, votre enfant aura largement de quoi s’amuser. Attention cependant la vitesse n’est pas réglable. Donc accompagnez bien votre enfant pour ses premières fois, et surtout si le revêtement est plein de trous ou cailloux, car le moteur n’est que sur une seule roue.

Feber - Quad Wagon 12V (800011240)
56 Commentaires
Feber - Quad Wagon 12V (800011240)

Points forts :

  • Facile à monter
  • Autonomie 4h
  • Batterie livrée chargée

Point faible :

  • Vitesse non réglable
  • Moteur que sur une roue.

Mon avis sur le quad Smoby

Vous connaissez sûrement la marque pour jeux d’enfants Smoby. Avec ce quad rose, les filles ont été mises à l’honneur. Si vous avez à faire un cadeau de noel ou pour l’anniversaire des 3 ans de votre fille, le design de ce produit va lui plaire énormément. Ce quad électrique pour enfant a également son prix pour vous plaire. Il n’est pas cher du tout. Sa charge rapide permettra à votre fille de pouvoir en profiter de suite et de rouler à 5 km/h. Par contre sa batterie est seulement de 6 volts. Du coup l’autonomie n’est que de 2 heures maximum et vous ne pourrez rouler que sur du terrain plat.

Smoby - 033049 - Quad Électronique X Power Carbone - Véhicule Electronique pour Enfant - 2 Roues Motrices - Autonomie Batterie 2 heures - 6V - Rose
115 Commentaires

Quels différences d’alimentation pour un quad enfant ?

Le choix du quad pour un enfant ne se fait pas de la manière que ce soit pour un adolescent qu’un quad électrique enfant 2 ans. Ne serait ce que pour une raison de sécurité et d’accessibilité. Alors entre un quad électrique ou thermique, lequel est fait pour votre enfant ? Il existe deux formes d’énergie pour un quad enfant. Vous avez le quad à moteur thermique et le quad enfant électrique. Le quad thermique fonctionne à l’essence donc pas besoin de le charger comme son cousin. Vous pourrez donc l’utiliser à n’importe quel moment. Au niveau du moteur, vous avez le choix entre 2. Soit un moteur 4 temps de 110 chevaux, ou alors un 2 temps de 50 chevaux. De ce fait, ce second modèle est plus destiné aux enfants de moins de 6 ans.

Si vous choisissez un quad électrique, vous aurez le choix entre 3 puissances de batterie : 6v, 12v ou 24v. Clairement c’est le quad électrique enfant 12v qui est le plus vendu. Le 6 volt vous permettra de rouler uniquement sur des terrains plats bitumés. Le 12v, sur l’herbe et quelques pentes faciles et le 24v sur terrain accidenté. L’avantage des modèles électriques, c’est qu’il n’y aura aucun risque de brûlures sur le moteur. Autre chose avec un bruit nettement réduit.

Quel est le meilleur quad électrique pour enfant de 3 ans ?

Avant toute chose, il faut bien avoir en tête qu’un enfant de 3 ans sort à peine du monde des bébés. De ce fait, il n’a pas la notion de risques et encore moins de connaissances en conduite. Il est donc indispensable d’être toujours présent lorsqu’il monte sur le quad.

Concernant le choix du modèle, il faut impérativement privilégier un quad électrique à vitesse lente (de 5 à 10km/h). Et encore plus s’il n’en a jamais fait. Ensuite choisir un quad qui possède un arrêt automatique à partir du moment où l’enfant n’appuie plus sur l’accélérateur peut être également une très bonne option. Et niveau puissance, un 500 watts sera largement suffisant pour débuter.

Le quad électrique enfant 800w, le plus silencieux ?

Un quad électrique en lui même, offre sécurité et tranquillité pour vous, parents. Nous avons déjà vu également que l’électrique est moins bruyant que le thermique. Mais est il possible de trouver un quad électrique hyper silencieux? La réponse est oui. Déjà entre une roue plastique ou caoutchouc vous verrez forcément une différence. Ensuite vous pouvez chercher un moteur Brushless.

Pour tout vous dire, j’ai flashé sur le quad électrique ÉCO MADIX 800w basic. Grâce à ses vraies pneus de 4 pouces, il sera hyper silencieux, d’autant plus que c’est une alimentation électrique. Il est aussi puissant qu’un quad thermique de 50cc. Sa batterie vous permettra enrouler jusqu’à 25 km. La clé de bridage est très sécurisante. Vous pour bloquer la vitesse du quad soit sur la vitesse minimale de 8 km/h, intermédiaire de 15 km/h ou maximale de 25 km/h.

Et pour finir, son look blanc et vert plaira autant aux parents qu’aux enfants.

(No Ratings Yet)
Loading...