Comparatif du moment sur les meilleurs quad electrique enfant

Votre enfant ne cesse de vous demander un quad. Il veut faire comme les grands et pour pouvoir se balader sur les petits chemins autour de chez vous ou à défaut dans votre jardin où celui de chez papy et mamie.

Vous avez donc décidé de lui faire ce plaisir. Oui mais voilà vous n’y connaissez absolument rien.

Ce petit test comparatif sur les quads électriques pour enfant, vous aidera à voir plus clair sur les produits disponibles, avec les points forts de chacun mais aussi les points faibles. Vous pourrez ensuite prendre votre décision plus sereinement, sans risque de vous tromper et surtout sans risque de décevoir votre enfant avec le mauvais produit.

Comparatif des 2 quads électriques enfant que j’ai sélectionné

Que vous ayez une fille ou un garçon, chacun pourra trouver son modèle de quad pour s’amuser comme des petits fous. Il y a d’ailleurs un modèle spécifiquement rose dans ce comparatif. J’ai choisi de vous parler uniquement de modèles ne nécessitant pas le port d’un casque intégral. Vous pouvez par contre sans aucun problème, l’équiper d’un casque de vélo pour plus de sécurité. Il prendra en plus le réflexe d’en porter un lorsqu’il aura un quad “adulte”.

Mon avis sur le quad Feber

Si vous avez un terrain avec assez grand et un petit bout de chou, ce Quad électrique est fait pour vous. Vous pourrez utiliser ce quad électrique enfant de 3 ans à 6 ans. Facile à monter et livré avec la batterie déjà chargée, vous pourrez faire le test très rapidement. Avec une autonomie maximale d’une heure et une vitesse de 5 km/h, votre enfant aura largement de quoi s’amuser. Attention cependant la vitesse n’est pas réglable. Donc accompagnez bien votre enfant pour ses premières fois, et surtout si le revêtement est plein de trous ou cailloux, car le moteur n’est que sur une seule roue.

Feber- Quad électrique Enfant, 800012541

  • ✅✅✅
  • Facile à monter
  • Autonomie 1h
  • Batterie livrée chargée
  • ⛔⛔⛔
  • Vitesse non réglable
  • Moteur que sur une roue.

Mon avis sur le quad FEBER Kripton

Vous connaissez sûrement la marque pour jeux d’enfants FEBER Kripton. Avec ce quad rose, les filles ont été mises à l’honneur. Si vous avez à faire un cadeau de noel ou pour l’anniversaire des 3 ans de votre fille, le design de ce produit va lui plaire énormément. Ce quad électrique pour enfant a également son prix pour vous plaire. Il n’est pas cher du tout. Sa charge rapide permettra à votre fille de pouvoir en profiter de suite et de rouler à 5 km/h. Par contre sa batterie est seulement de 6 volts. Du coup l’autonomie n’est que de 2 heures maximum et vous ne pourrez rouler que sur du terrain plat.

Quels différences d’alimentation pour un quad enfant ?

Le choix du quad pour un enfant ne se fait pas de la manière que ce soit pour un adolescent qu’un quad électrique enfant 2 ans. Ne serait ce que pour une raison de sécurité et d’accessibilité. Alors entre un quad électrique ou thermique, lequel est fait pour votre enfant ? Il existe deux formes d’énergie pour un quad enfant. Vous avez le quad à moteur thermique et le quad enfant électrique. Le quad thermique fonctionne à l’essence donc pas besoin de le charger comme son cousin. Vous pourrez donc l’utiliser à n’importe quel moment. Au niveau du moteur, vous avez le choix entre 2.

Soit un moteur 4 temps de 110 chevaux, ou alors un 2 temps de 50 chevaux. De ce fait, ce second modèle est plus destiné aux enfants de moins de 6 ans. Si vous choisissez un quad électrique, vous aurez le choix entre 3 puissances de batterie : 6v, 12v ou 24v. Clairement c’est le quad électrique enfant 12v qui est le plus vendu. Le 6 volt vous permettra de rouler uniquement sur des terrains plats bitumés. Le 12v, sur l’herbe et quelques pentes faciles et le 24v sur terrain accidenté. L’avantage des modèles électriques, c’est qu’il n’y aura aucun risque de brûlures sur le moteur. Autre chose avec un bruit nettement réduit.

PROMO -44%
Homcom Voiture 4x4 Quad Buggy électrique 103L x 68l x 73H cm Enfants 3 à 8 Ans Effets Lumineux Musique Lecteur MP3 Multifonction Blanc
  • ✅ MAGNIFIQUE DESIGN BUGGY
  • ✅ PLUSIEURS OPTIONS, EFFETS LUMINEUX ET SONORES
  • ✅ MOTEUR PUISSANT
  • ✅ LECTEUR MP3 MULTIFONCTION
  • ✅ SIEGE ERGONOMIQUE

Quel est le meilleur quad électrique pour enfant de 3 ans ?

Avant toute chose, il faut bien avoir en tête qu’un enfant de 3 ans sort à peine du monde des bébés. De ce fait, il n’a pas la notion de risques et encore moins de connaissances en conduite. Il est donc indispensable d’être toujours présent lorsqu’il monte sur le quad.

Concernant le choix du modèle, il faut impérativement privilégier un quad électrique à vitesse lente (de 5 à 10km/h). Et encore plus s’il n’en a jamais fait. Ensuite choisir un quad qui possède un arrêt automatique à partir du moment où l’enfant n’appuie plus sur l’accélérateur peut être également une très bonne option. Et niveau puissance, un 500 watts sera largement suffisant pour débuter.

Le quad électrique enfant 800w, le plus silencieux ?

Un quad électrique en lui même, offre sécurité et tranquillité pour vous, parents. Nous avons déjà vu également que l’électrique est moins bruyant que le thermique. Mais est il possible de trouver un quad électrique hyper silencieux ? La réponse est oui. Déjà entre une roue plastique ou caoutchouc vous verrez forcément une différence. Ensuite vous pouvez chercher un moteur Brushless. Pour tout vous dire, j’ai flashé sur le quad électrique ÉCO MADIX 800w basic.

Grâce à ses vraies pneus de 4 pouces, il sera hyper silencieux, d’autant plus que c’est une alimentation électrique. Il est aussi puissant qu’un quad thermique de 50cc. Sa batterie vous permettra enrouler jusqu’à 25 km. La clé de bridage est très sécurisante. Vous pour bloquer la vitesse du quad soit sur la vitesse minimale de 8 km/h, intermédiaire de 15 km/h ou maximale de 25 km/h. Et pour finir, son look blanc et vert plaira autant aux parents qu’aux enfants.

Un quad électrique pour un enfant de 4 ans

Vous pensez qu’il est encore trop jeune, mais il peut réellement utiliser cet engin qui lui permet de parcourir de petites distances. Généralement, vous avez un moteur avec une puissance de 12V et la vitesse reste faible. Un quad électrique pour enfant ne dépasse pas 4 km/h dans les meilleures situations et pour le poids, il doit être inférieur à 35 kg. L’âge n’est pas toujours un très bon indicateur, car tous les enfants n’ont pas le même gabarit. Il est toujours judicieux de regarder le poids ainsi que la taille pour ne pas avoir de surprises. Ce sont donc deux critères beaucoup plus intéressants que l’âge qui reste une donnée peu fiable pour certains équipements, dont ces engins électriques.

Un quad électrique pour un enfant de 5 ans

Généralement, les fabricants proposent un quad pour les plus de 3 ans, vous avez donc les mêmes modèles que ceux cités au préalable. Les caractéristiques sont donc identiques et cela est aussi valable pour la vitesse de pointe. Il faut noter que vous pourrez opter pour une version 50cc et une puissance de 800 watts si les parents sont présents pour la surveillance. Un quad électrique pour enfant de 12V reste la meilleure solution puisqu’il est facile à contrôler et vous n’avez pas un prix très élevé. Pour cette tranche d’âge, vous devez prévoir moins de 300 euros et l’entrée de gamme est même facturée moins de 200 euros, vous avez des modèles à moins de 100 euros.

Un quad électrique pour un enfant de 6 ans

A cet âge, vous pouvez monter d’une gamme puisque les quads peuvent atteindre une vitesse légèrement plus élevée. Comme ils sont un peu plus robustes, il est possible d’avoir deux places comme c’est le cas avec une voiture électrique par exemple. Le quad électrique pour enfant de 800w reste une référence sur ce marché et vous ne serez pas déçu par l’allure, le design et même la robustesse. Nous n’avons pas une référence proposée pour les enfants de 2 ans par exemple, la vitesse est alors de 5 ou 6 km/h et l’autonomie est légèrement plus importante.

Comment apprendre à son enfant à faire du quad ?

Contrairement aux vélos, il n’y a pas un véritable problème en termes d’équilibre puisque l’enfant est assis sur le siège et il a des commandes relativement simples. Prenez un quad pour enfant électrique avec une télécommande, vous pouvez alors intervenir lorsque la situation le demande. Il faut lui enseigner le respect de la vitesse et les freins. Il n’y a pas un passage des vitesses très complexes, il suffit d’appuyer sur la gâchette correspondante et le quad peut alors se déplacer. Généralement, quelques secondes suffisent pour que les garçons et les fillettes réussissent à comprendre le fonctionnement. L’apprentissage du vélo est souvent plus difficile que celui du quad. Commencez la pratique sur un parking dépourvu de voitures ou sur un terrain sans aucun danger ou obstacle.

Quel âge pour commencer le quad ?

Si vous respectez les préconisations faites par le fabricant, vous pourrez proposer un tel engin aux enfants de 12 mois par exemple.

  • Choisissez un quad électrique pour enfant de 6 V pour les moins de 4 ans.
  • Le modèle de 12 V sera parfait dès 4 ou 5 ans.
  • A partir de 6 ans, ils peuvent utiliser un 36 V.

Bien sûr, la surveillance des parents est indispensable puisque la vitesse sera plus conséquente pour les quads de 36 V, ils peuvent atteindre près de 40 km/h, il est alors judicieux d’être présent et surtout il faut accompagner l’enfant lors de l’apprentissage. S’il a l’habitude de piloter ces engins, le passage à ces références devrait être simple, mais dans le cas contraire, prenez le temps de l’aider à comprendre le mécanisme.

Est-il possible de proposer un quad électrique à un enfant de 2 ans ?

Comme nous avons pu le préciser, il est tout à fait possible d’acheter un quad électrique pour un enfant de 2 ans, focalisez-vous uniquement sur la puissance qui sera de 6 V au maximum. Dans ce cas de figure, il est possible de l’utiliser dès un, mais la vitesse sera limité à 2 km/h seulement. N’hésitez pas à comparer toutes les références pour être certain de trouver le produit qui répond à vos attentes. Vous pourrez envisager une vitesse de 5 km/h pour les enfants de 3 ans, mais cela dépend également de leur gabarit, un essai dans un magasin spécialisé peut s’avérer très judicieux.

Quelle puissance pour un quad électrique pour un enfant de 3 ans ?

Vous devez impérativement vous renseigner sur ces puissances, car elles sont différentes que ce soit pour un quad ou une voiture électrique. Cette dernière est conçue pour les chemins lisses avec du bitume, ce qui n’est pas le cas de ces quads qui sont surtout parfaits pour les routes accidentées en forêt par exemple. Il faut alors envisager à trois ans une puissance de 12 V avec une vitesse de pointe qui ne dépasse pas 5 ou 7 km/h, cela dépend des marques et des options disponibles.

Il est possible souvent de brider l’engin en attendant que l’enfant soit un peu plus grand, vous disposez d’une simple clé pour intervenir sur le moteur. Il sera alors possible d’atteindre 7 km/h lorsqu’il sera débridé et votre enfant sera âgé de plus de trois ans. Nous vous proposons une sélection pour ce quad électrique pour un enfant de 3 ans, elle devrait vous aider lors de votre recherche.

Choisir un vrai quad électrique pour un enfant de 4 ans

Les garçons et les petites filles sont souvent très attirés par ces engins avec des moteurs et un quad électrique pour un enfant de 4 ans peut afficher 36 V, cela n’est pas négligeable puisque la vitesse maximale sera alors de 40 km/h. Il est conseillé de proposer ces engins uniquement si les enfants ont déjà utilisé auparavant ces références, ils ont alors une véritable connaissance. Dans le cas contraire, un petit apprentissage avec une vitesse limitée sera indispensable, car les conséquences peuvent être désagréables surtout à 4 ans.

Le haut de gamme pour un quad électrique pour un enfant de 5 ans

Vous avez toujours un modèle de 36 V et dans certains cas de figure, vous pouvez envisager un modèle thermique, mais uniquement si l’enfant connaît parfaitement la conduite de cet engin. Sur Internet, vous devrez débourser moins de 300 euros pour un quad électrique pour un enfant de 5 ans, mais ces modèles sont souvent identiques à ceux prévus pour 4 ans, mais ils sont un peu plus grands, ils peuvent alors gérer plus aisément la vitesse ainsi que le freinage.

Le quad électrique pour un enfant de 6 ans est-il intéressant ?

Les parents qui sont habitués à pratiquer ces disciplines proposent rapidement de véritables petits bolides qui nécessitent une tenue spéciale avec des protections. Pour un quad électrique pour un enfant de 6 ans, vous pouvez aussi opter pour un autre moteur thermique avec 50cc, vous aurez une vitesse similaire au modèle de 36 V, mais lorsque les conditions sont parfaites, la vitesse de pointe sera alors de 55 km/h. Pour les enfants les moins expérimentés, il y a toujours cette question du bridage avec une clé qui est alors gérée par les parents. Vous intervenez au niveau du moteur et vous pouvez alors réduire la puissance et la vitesse sera moins conséquente. Cela est surtout nécessaire pour ceux qui n’ont jamais utilisé un tel appareil.

Top 10 des meilleurs quads électriques du moment

Pourquoi faire l’achat d’un quad électrique

Si votre enfant vous voit faire du quad ou bien ses grands-frères et grandes-soeurs, il est évident qu’il en voudra lui aussi pour faire comme tout le monde. Cependant quel est le bénéfice pour un enfant de rouler sur un quad ? La première chose c’est que pendant qu’il sera sur son quad, il sera dehors à prendre l’air et donc à s’amuser autrement que devant un écran. Il pourra même se faire des nouveaux amis. L’autre raison est que cela va lui apprendre les règles de sécurité.

S’il roule avec son quad devant chez vous sur la route de votre lotissement, il devra apprendre à faire attention aux autres piétons et à être vigilant à la circulation, même si bien évidemment vous serez à côté pour le surveiller. Si vous êtes également un adepte du quad thermique pour adulte, il y a fort à parier que votre enfant voudra prendre la relève. Alors rien de mieux que s’entraîner et prendre ses marques sur un quad électrique enfant. Vous serez beaucoup plus serein lorsqu’il sera en âge de passer sur un modèle thermique plus puissant.

Comment personnaliser un quad électrique enfant ?

Les enfants adorent encore plus se démarquer de leurs copains. À l’âge adulte, on perd davantage cette envie. Enfin pas toujours… Quoiqu’il arrive, comment customiser le quad électrique de son enfant pour voir encore plus son visage s’illuminer ? Bonne nouvelle pour vous, vous pourrez le faire pour pas cher suivant ce que vous décidez. Seconde bonne nouvelle, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer car vous pouvez opter pour une livraison à domicile et faire tous vos choix derrière votre écran. Et enfin, c’est ultra simple pour personnaliser un quad. Il existe des kits de customisation prêt à l’emploi sur de nombreux sites internet. Il s’agit en fait de personnaliser les plastique du quad électrique avec des adhésifs en couleurs.

Vous avez donc plusieurs autocollants pour recouvrir les gardes-boues, ainsi que les plaques latérales et avant. Mais vous pouvez pousser la personnalisation du quad encore plus loin en faisant inscrire ce que vous voulez sur les adhésifs, comme le prénom de votre enfant ou encore un numéro fétiche particulier. Vous trouverez facilement des sites internets qui vous le proposent. Ainsi si le quad n’est plus très neuf, il aura une seconde jeunesse. Et si vous venez de l’acheter, en plus de le rendre unique les adhésifs vont servir de protection au plastique de l’engin. Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur les sites marchands, vous avez toujours la possibilité de les imprimer vous-même sur une feuille adhésive avec votre imprimante. Seulement vous serez limité en format A4.

Mon avis sur le quad électrique enfant plutôt qu’un modèle thermique

La première chose est que tous les enfants ne peuvent pas s’amuser avec un quad thermique, alors qu’avec un modèle électrique, ils le peuvent tous. Pourquoi ? Tout simplement parce que la puissance du moteur n’est pas la même. Pour un quad thermique, en règle générale votre enfant doit être âgé de 6 ans minimum. En comparatif, un quad électrique peut être utilisé par un enfant de 2 ans car il est plus simple à manœuvrer étant donné qu’il va moins vite. Il est également plus sécure, car il n’y a pas de risques de brûlures au niveau du moteur, puisque alimenté par une batterie, celle-ci ne va pas chauffer.

Si vous avez des voisins autour de chez vous et que votre enfant sort son quad dès qu’il en a l’occasion, le quad électrique a pour second avantage d’être silencieux. À l’heure actuelle, le critère de l’écologie est aussi très important. La batterie du quad électrique est donc plus écologique que de faire le plein de carburant de son quad thermique. Les batteries rechargeables à ce jour sont en plus recyclables. Et de votre côté, avec un quad électrique vous êtes assuré de ne pas avoir d’entretien à réaliser. Aucun appoint d’huile, de vidange à faire régulièrement et donc aucune connaissance mécanique à avoir. Encore un bon point pour le quad électrique.

Quel est le meilleur endroit pour faire du quad électrique ?

Pour la plupart des personnes, l’image d’un quad électrique est l’engin en plastique sur lequel un enfant de 3 ans ne peut pas rouler à plus de 5 km/h. Effectivement de tel quad électrique existe, mais fort heureusement pour les enfants plus âgés et plus expérimentés il en existe d’autres. Ils auraient vite fait de se lasser puisque les premiers modèles pour les plus jeunes enfants ne vous permettent pas de rouler autre part que sur des routes bitumées, comme dans votre lotissement ou sur des trottoirs. À la rigueur, vous pouvez vous aventurer sur des petits chemins où il y a peu de gravillons ou votre pelouse si l’herbe est coupée assez courte. Il faut également que le terrain soit plat, car à la moindre montée vous allez vous retrouver à devoir pousser votre enfant. Alors comme je vous le disais, il existe des modèles de quad électriques plus puissant et davantage en mode tout terrain grâce aux nouvelles technologies.

À partir de 6 ans, un enfant à la possibilité de dépasser tout de même les 30 km/h. Pour cela, il vous faut un quad avec un minimum de 800 watts. Vous aurez un engin plus réactif qui permettra à votre enfant de gravir des pentes, en comparatif à un quad électrique 500 watts. Sur les modèles de 1 Kw, vous ne vous poserez même plus la question. Généralement, en plus de ce moteur puissant l’engin sera équipé de pneus tout terrain, votre enfant aura ainsi la possibilité de s’aventurer sur des sentiers et terrains privés sans souci. Pensez cependant à l’équiper comme il faut pour qu’il s’amuse en toute sécurité. Achetez donc lui un casque et des gants. Et faites le partir avec une tenue adaptée, à savoir des manches longues, un pantalon et des chaussures fermées, et cela même en été. En cas de chute, vous remercierez les protections.