Comparatif du moment sur les meilleurs 4×4 electrique enfant

Si vous avez un enfant qui passe son temps dehors, toujours prêt à partir à l’aventure, vous devriez vous renseigner sur les 4×4 électriques pour enfant. Si vous avez peur du prix d’achat neuf, vous pouvez toujours regarder le marché de l’occasion et surtout du reconditionné.

Comparatif des 2 meilleurs 4×4 électrique pour enfant que j’ai sélectionné

Un peu perdu dans cet univers du 4×4 électrique pour votre enfant, je vous propose ce comparatif d’achat entre 2 modèles, une place et 2 places, pour de superbes moments de jeux en perspective.

Mon avis sur le 4×4 électrique pour enfant Riricar

Si vous cherchez un 4×4 pour vos 2 enfants, ce modèle de 4×4 mérite que vous y jetiez un œil. Il a beaucoup de qualités. Son design va donner l’impression à votre enfant de conduire un vrai 4×4 comme les adultes. En plus vous avez une clé de contact, un levier de vitesse et des phares avec un réel éclairage pour vraiment lui donner l’impression de conduire en vrai.

Mais ne vous inquiétez pas. Même si ce 4×4 a une marche arrière et 3 vitesses, la première vitesse est adaptée pour les plus jeunes. Vous pourrez marcher à côté sans soucis.

Enfin au niveau des options, vous avez un petit coffre pour y ranger ce que vous voulez. Vous pourrez également écouter de la musique et votre enfant pourra en changer facilement grâce au bouton sur le volant. Peu bruyante grâce à ses roues en gomme, vous aurez la possibilité de rouler pendant plus d’une heure si vous n’utilisez pas les phares.

Par contre, vos 2 enfants ne devront pas être très épais, car l’habitacle n’est pas très large. Autre point à améliorer avec les ceintures de sécurité pas facile à mettre et enlever pour un enfant.

RIRICAR Véhicule électrique RSX White - 2.4Ghz, 2 x 12V, 4 X Motor, télécommande, Deux Places en Cuir, Roues Soft EVA, Radio FM, Bluetooth
11 Commentaires
RIRICAR Véhicule électrique RSX White - 2.4Ghz, 2 x 12V, 4 X Motor, télécommande, Deux Places en Cuir, Roues Soft EVA, Radio FM, Bluetooth

Points forts :

  • Les options
  • 3 vitesses
  • Design

Points faibles :

  • Ceinture de sécurité
  • Un peu juste pour 2 enfants

Mon avis sur le 4×4 électrique pour enfant Homcom

Ce 4×4 électrique pour enfant de Homcom va apporter de la joie de vivre chez vous. De votre côté vous aurez la télécommande pour garder le contrôle sur la vitesse notamment. Si votre loulou aime rouler sur des sentiers, il sera confortable grâce au siège ergonomique et aux amortisseurs qui vont absorber les chocs de la route. Les phares Leds, les 4 projecteurs, le klaxon et le lecteur MP3 complètent parfaitement ce modèle de 4×4. La seule chose est qu’il vous faudra impérativement préparer vos sorties. Avec 12 heures de charge, vous ne pouvez pas partir à l’improviste.

PROMO -25%
Homcom Voiture 4x4 électrique 12 V + télécommande 128L x 78l x 76H cm Enfants 3 à 7 Ans Effets Lumineux sonores Lecteur MP3 Noir
6 Commentaires

Quels équipements pour un 4×4 électrique pour enfant ?

Les équipements ont l’art et la manière de rendre un simple 4×4 électrique en un modèle inoubliable pour de superbes moments de jeux, tout en vous facilitant la vie. C’est pourquoi je vous incite plus que vivement à vous y intéresser. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons les voir ensemble.

Tout d’abord, voyons les options pour vous. Choisir un modèle avec une télécommande peut vous rassurer. Si votre enfant est novice dans la conduite où si au contraire, il est plutôt téméraire, vous aurez ainsi la possibilité de contrôler sa vitesse. Surtout que les enfants prennent vite le coup de main et n’ont pas la notion du risque. Une autre chose avec le lecteur de musique. C’est plutôt amusant pour votre enfant à condition que vous puissiez rajouter des musiques. Donc regardez le fonctionnement du lecteur mp3 que vous puissiez y brancher votre smartphone sans difficultés. Et prenez le temps également de vous renseigner sur la marque et son service après vente. On est jamais trop prévoyant.

Du côté des enfants maintenant. Avoir 2 moteurs, donc un sur chaque roue arrière est un minimum si vous voulez que votre enfant puisse rouler ailleurs que sur du bitume. Il en est de même avec la puissance du moteur. Le 6 volts et votre enfant ne pourra rien faire. Un 24 volts et la batterie ne tiendra pas le coup. Donc si vous ne voulez pas décevoir votre Loulou, choisissez absolument un modèle 12 volts.

Ensuite pour faire comme papa et maman, il y a des options indispensables comme le klaxon, les phares, la ceinture de sécurité, le levier de vitesse, une vraie clé de démarrage (et non pas un simple bouton) avec le bruit moteur. Et le haut de gamme avec le simili cuir et la peinture métallisée. Après il restera encore le look, jeep, militaire, voiture électrique type Audi ou Mercedes…

Quel est le meilleur 4X4 enfant électrique jeep ?

Si vous recherchez absolument un modèle de 4×4 électrique qui ressemble à 2 gouttes d’eau à une vrai jeep, je vous conseille de regarder la jeep Camo Armée de Quad import. Avec son camouflage militaire, votre enfant va être aux anges. Avec ses 2 roues motrices et ses amortisseurs, ce 4×4 est tout à fait adapté pour rouler facilement sur le gazon. La roue de secours, les sièges en simili cuir, la télécommande, les 3 vitesses et la peinture métallisée sont autant d’options qui rendent ce 4×4 vraiment inoubliable. Cela promet de superbes moments de jeux et découvertes pour votre enfant.

Comparatif pour choisir entre un 4×4 électrique et une voiture électrique pour enfant.

Autant choisir entre un modèle 2 roues et un 4 roues est assez facile, autant entre un 4×4 électrique enfant et une voiture enfant électrique, le choix peut s’avérer un peu plus cornélien. Sauf si votre enfant a pu faire le test chez un ami ou un cousin. Mais si cela n’est pas le cas, voyons ensemble les différences entre ces 2 engins motorisés.

Commençons par la voiture électrique. La plupart des modèles ont une batterie de 12 volts. C’est amplement suffisant pour atteindre les 5 km/h sur des routes bitumées ou sur du gazon plat. Un enfant à partir de 3 ans peut largement la conduire. Les voitures électriques ont généralement des roues plastiques.
En ce qui concerne les 4×4 électriques pour enfant, ils peuvent aller jusqu’à 10 km/h grâce à leur batterie de 24 volts. Attention cependant à ce que le fabricant n’est pas installé 2 batteries de 12 volts. La puissance ne sera pas du tout équivalente et vous risquez de ne pas pouvoir profiter des terrains pentus ou avec des cailloux comme les sentiers. Avec ses 2 roues motrices en gomme, au lieu d’une seule pour la voiture, elle sera donc un peu plus lourde mais cela sera compensé par la puissance de la batterie. Dernière chose il vaut mieux attendre que votre enfant soit âgé de 6 ans pour réellement maîtriser et profiter du toit terrain.

(3 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...