Comparatif du moment sur les meilleurs 4×4 electrique enfant

Si vous avez un enfant qui passe son temps dehors, toujours prêt à partir à l’aventure, vous devriez vous renseigner sur les 4×4 électriques pour enfant. Si vous avez peur du prix d’achat neuf, vous pouvez toujours regarder le marché de l’occasion et surtout du reconditionné.

Comparatif des 2 meilleurs 4×4 électrique pour enfant que j’ai sélectionné

Un peu perdu dans cet univers du 4×4 électrique pour votre enfant, je vous propose ce comparatif d’achat entre 2 modèles, une place et 2 places, pour de superbes moments de jeux en perspective.

Mon avis sur le 4×4 électrique pour enfant Riricar

Si vous cherchez un 4×4 pour vos 2 enfants, ce modèle de 4×4 mérite que vous y jetiez un œil. Il a beaucoup de qualités. Son design va donner l’impression à votre enfant de conduire un vrai 4×4 comme les adultes. En plus vous avez une clé de contact, un levier de vitesse et des phares avec un réel éclairage pour vraiment lui donner l’impression de conduire en vrai. Mais ne vous inquiétez pas. Même si ce 4×4 a une marche arrière et 3 vitesses, la première vitesse est adaptée pour les plus jeunes. Vous pourrez marcher à côté sans soucis.

Enfin au niveau des options, vous avez un petit coffre pour y ranger ce que vous voulez. Vous pourrez également écouter de la musique et votre enfant pourra en changer facilement grâce au bouton sur le volant. Peu bruyante grâce à ses roues en gomme, vous aurez la possibilité de rouler pendant plus d’une heure si vous n’utilisez pas les phares. Par contre, vos 2 enfants ne devront pas être très épais, car l’habitacle n’est pas très large. Autre point à améliorer avec les ceintures de sécurité pas facile à mettre et enlever pour un enfant.

RIRICAR Voiture électrique Enfant Neuf RSX Buggy 24V, Blanc, 2 Places, avec télécommande 2.4Ghz, Batterie: 2x12 V, 4 x Moteur 12V 45W, 3-8 Ans

Points forts :

  • Les options
  • 3 vitesses + vitesse de marche arrière
  • Design

Points faibles :

  • Ceinture de sécurité
  • Un peu juste pour 2 enfants

Mon avis sur le 4×4 électrique pour enfant Homcom

Ce 4×4 électrique pour enfant de Homcom va apporter de la joie de vivre chez vous. De votre côté vous aurez la télécommande pour garder le contrôle sur la vitesse notamment. Si votre loulou aime rouler sur des sentiers, il sera confortable grâce au siège ergonomique et aux amortisseurs qui vont absorber les chocs de la route. Les phares Leds, les 4 projecteurs, le klaxon et le lecteur MP3 complètent parfaitement ce modèle de 4×4. La seule chose est qu’il vous faudra impérativement préparer vos sorties. Avec 12 heures de charge, vous ne pouvez pas partir à l’improviste.

PROMO -45%

Quels équipements pour un 4×4 électrique pour enfant ?

Les équipements ont l’art et la manière de rendre un simple 4×4 électrique en un modèle inoubliable pour de superbes moments de jeux, tout en vous facilitant la vie. C’est pourquoi je vous incite plus que vivement à vous y intéresser. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons les voir ensemble. Tout d’abord, voyons les options pour vous. Choisir un modèle avec une télécommande peut vous rassurer. Si votre enfant est novice dans la conduite où si au contraire, il est plutôt téméraire, vous aurez ainsi la possibilité de contrôler sa vitesse. Surtout que les enfants prennent vite le coup de main et n’ont pas la notion du risque. Une autre chose avec le lecteur de musique. C’est plutôt amusant pour votre enfant à condition que vous puissiez rajouter des musiques. Donc regardez le fonctionnement du lecteur mp3 que vous puissiez y brancher votre smartphone sans difficultés.

Et prenez le temps également de vous renseigner sur la marque et son service après vente. On est jamais trop prévoyant. Du côté des enfants maintenant. Avoir 2 moteurs, donc un sur chaque roue arrière est un minimum si vous voulez que votre enfant puisse rouler ailleurs que sur du bitume. Il en est de même avec la puissance du moteur. Le 6 volts et votre enfant ne pourra rien faire. Un 24 volts et la batterie ne tiendra pas le coup. Donc si vous ne voulez pas décevoir votre Loulou, choisissez absolument un modèle 12 volts. Ensuite pour faire comme papa et maman, il y a des options indispensables comme le klaxon, les phares, la ceinture de sécurité, le levier de vitesse, une vraie clé de démarrage (et non pas un simple bouton) avec le bruit moteur. Et le haut de gamme avec le simili cuir et la peinture métallisée. Après il restera encore le look, jeep, militaire, voiture électrique type Audi ou Mercedes…

Quel est le meilleur 4X4 enfant électrique jeep ?

Si vous recherchez absolument un modèle de 4×4 électrique qui ressemble à 2 gouttes d’eau à une vrai jeep, je vous conseille de regarder la jeep Camo Armée de Quad import. Avec son camouflage militaire, votre enfant va être aux anges. Avec ses 2 roues motrices et ses amortisseurs, ce 4×4 est tout à fait adapté pour rouler facilement sur le gazon. La roue de secours, les sièges en simili cuir, la télécommande, les 3 vitesses et la peinture métallisée sont autant d’options qui rendent ce 4×4 vraiment inoubliable. Cela promet de superbes moments de jeux et découvertes pour votre enfant.

4x4 Jeep version camouflage militaire, voiture électrique pour enfant 1 place, 12Volts - 2 moteurs
  • {Language_tag: fr, valeur: « Véhicule avec une puissance de 12 volts 7AH pour une autonomie d'environ 1Â heure temps de recharge entre 8A et 12 »
  • "Avec deux réglages de vitesse lente / rapide allant de 4Â à 7Â km / h.
  • « 'Sound lorsque vous allumez et de la musique directement intégrée dans la voiture au niveau du panneau de commande, avec \ » Jack pour brancher un lecteur MP3A ou toute autre source de musique (téléphone mobile, lecteur MP3A etc.) «
  • ; {language_tag: fr, valeur: » la voiture peut être contrôlée à distance par la télécommande fourni avec le véhicule «
  • ; {language_tag: fr, valeur: » phares avant et arrière ouverts pendant le fonctionnement du véhicule, ouverture des portes, effet cuir siège avec ceinture de sécurité. »

Comparatif pour choisir entre un 4×4 électrique et une voiture électrique pour enfant.

Autant choisir entre un modèle 2 roues et un 4 roues est assez facile, autant entre un 4×4 électrique enfant et une voiture enfant électrique, le choix peut s’avérer un peu plus cornélien. Sauf si votre enfant a pu faire le test chez un ami ou un cousin. Mais si cela n’est pas le cas, voyons ensemble les différences entre ces 2 engins motorisés. Commençons par la voiture électrique. La plupart des modèles ont une batterie de 12 volts. C’est amplement suffisant pour atteindre les 5 km/h sur des routes bitumées ou sur du gazon plat. Un enfant à partir de 3 ans peut largement la conduire. Les voitures électriques ont généralement des roues plastiques.

En ce qui concerne les 4×4 électriques pour enfant, ils peuvent aller jusqu’à 10 km/h grâce à leur batterie de 24 volts. Attention cependant à ce que le fabricant n’est pas installé 2 batteries de 12 volts. La puissance ne sera pas du tout équivalente et vous risquez de ne pas pouvoir profiter des terrains pentus ou avec des cailloux comme les sentiers. Avec ses 2 roues motrices en gomme, au lieu d’une seule pour la voiture, elle sera donc un peu plus lourde mais cela sera compensé par la puissance de la batterie. Dernière chose il vaut mieux attendre que votre enfant soit âgé de 6 ans pour réellement maîtriser et profiter du toit terrain.

Quels sont les critères importants pour son 4×4 électrique pour enfant ?

Vous venez de lire plusieurs comparatifs mais vous avez encore du mal à savoir, quels sont les critères les plus importants pour le futur 4×4 électrique de votre enfant. Je vais ici vous lister les principaux éléments qui sont vraiment indispensables pour vous aider je l’espère, à faire le bon achat. Le premier, vous vous en douter est la batterie.C’est elle qui va conditionner la vitesse et l’autonomie de votre futur véhicule. Elle peut être en lithium ion ou avec du plomb. Les batteries en plomb équiperont les produits pas chers, car elles sont moins performantes sur tous les points, aussi bien au niveau du temps de recharge, que de leur autonomie. En plus elles sont plus difficiles à recycler et plus dangereuses pour l’environnement. Le seul avantage, c’est le prix. Les batteries lithium-ion quant à elles sont bien plus efficaces en terme de temps de chargement. Elles sont aussi moins volumineuses pour une puissance équivalente.

Si votre budget vous le permet, je ne saurai trop vous conseiller d’acheter un véhicule avec ce type de batterie. Le second élément important est le moteur. Vous pouvez avoir une très bonne batterie, si le moteur n’est pas assez puissant, le 4×4 ira à la vitesse d’un escargot au galop et votre enfant s’en détournera très vite. La puissance est exprimée en watt. Plus le chiffre est élevé, plus le 4×4 ira vite et sera capable de grimper des pentes avec du dénivelé. Attention toutefois à l’âge de l’enfant et à accident, car même à 10 km/heure cela peut avoir de lourdes conséquences sur la santé de votre enfant. Voilà pour les deux critères les plus importants. Viennent ensuite le prix, le service après-vente et aussi la reproduction plus ou moins réaliste du même modèle pour adulte cette fois. Pensez également à jeter un coup d’œil au prix de la livraison, car ce type de jouet est relativement volumineux et le prix de l’acheminement peut très vite faire grimper la facture.

Quelle est la marque leader pour les véhicule électrique pour enfant ?

On pourrait croire lorsque l’on n’y connait rien dans ce secteur, que des marques sont leaders sur ce marché, comme le sont Apple ou Samsung dans le domaine des smartphones. Cependant, il n’en est rien. En effet, si vous faites un tour sur les différentes boutiques de commerce en ligne, vous aurez le choix entre Mercedes, BMW ou Jeep. Toutefois, jamais ou presque vous ne verrez le nom d’un fabricant sauf si vous cherchez une voiture qui ne copie pas un modèle existant. De ce fait, il est alors difficile de vous dire qui est le plus gros fabricant sur le marché, puisque vous ne trouverez pas l’information sur le site de vente en ligne.

Vous n’avez donc pas le choix. Il vous faudra définir la marque que vous souhaitez acheter, puis comparer les différents critères de performance et enfin regarder les avis. Vous pouvez aussi poser la question sur des forums de discussion, mais la réponse n’est pas garantie et surtout vous ne savez pas qui va vous répondre. Il se peut très bien que ça soit un vendeur de 4×4 électrique qui fasse de la publicité de façon déguisée. Mais souvenez bien d’un chose : un bon jouet électrique coûtera forcément un certain prix. Méfiez-vous des prix trop bas ou des réductions trop alléchantes. Elles cachent souvent de mauvais produits.

Mon avis sur indice de protection pour un 4×4 électrique

Je ne vais pas vous parler ici des protections sur véhicule qui vont empêcher que votre enfant ne se blesse en cas d’accident. Les normes sur les jouets pour enfant sont suffisamment draconiennes pour être serein de ce côté-là. Attention toutefois à bien vérifier que le 4×4 de votre futur enfant soit bien estampillé CE. Non le sujet du jour porte plus sur l’IP (indice de protection) de votre jouet. Il est important que celui-ci soit un minimum protégé contre la poussière, mais aussi les projections d’eau. En effet, vous savez très bien que l’électricité et l’eau ne font pas bon ménage. Votre enfant par contre le sait un peu moins. Et puis pour lui, forcément qui dit 4×4, dit pouvoir rouler dans l’eau et dans la boue. Sinon à quoi bon avoir un 4×4.

Le problème c’est que sur la notice des fabricants, ce type d’information n’est pas donnée très clairement. On trouve souvent des chiffres comme IP46. Mais à quoi cela correspond-il exactement ? Le premier chiffre va vous donner son indice protection contre les solides. Pour une bonne protection contre la poussière par exemple, le chiffre doit être au minimum de 5. Idéalement une ip de 6 serait même parfaite. Le second chiffre est la protection contre l’eau et les liquides. Même principe : pour éviter tous problèmes, le minimum est d’avoir une protection de 5, mais 6 sera mieux. Donc si on résume une IP de 55 est correcte pour un 4×4 électrique, mais un IP 66 serait plus que préférable. Si vous avez du mal à vous souvenir des chiffres, rappelez-vous d’une chose : plus le chiffre est grand, mieux c’est.

Quels sont les meilleurs accessoires à acheter avec son 4×4 électriques ?

Que vous cherchiez une auto ou un 4×4 pour votre enfant, vous allez vite voir qu’ils sont déjà incroyablement bien équipés. Certains ont de vrais phares, un klaxon ou bien une ceinture de sécurité par exemple. Cependant, très peu sont équipés d’autoradio. Ainsi le plus simple et le plus raide pour le simuler est très certainement d’investir dans des enceintes Bluetooth. Votre enfant pourra ainsi profiter de sa musique dans l’habitacle de son véhicule. Il pourra également monter le son lorsque la radio passera son tube préféré du moment. Il est à noter que certaines enceintes autorisent le changement de piste audio. Il pourra ainsi simuler le changement de station. Vous pouvez également trouver une housse de protection pour recouvrir sa voiture, une fois les balades terminées. Elle sera ainsi mieux protégée des intempéries, comme on le ferait pour une “vraie” voiture.