Qui n’a jamais rêver de pouvoir faire de l’hoverboard comme le fait Marty Mcfly dans le film retour vers le futur 2. Nous sommes en 2020 et contrairement à ce qu’on annonçait dans le film, les hoverboards volants ne sont toujours pas disponibles. Les baskets autolacentes de Nike ont elles, par contre, bien vu le jour. Doc se serait-il trompé dans ses calculs et ce n’est pas en 2015 mais en 3015 que verront le jour les hoverboards volants ?
Ou bien alors est ce dû à une faille temporelle ? Bref en attendant que Mattel veuille bien sortir son skate rose, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : Regarder pour la centième fois la trilogie de retour vers le futur et en profiter pour lire mon avis sur l’hoverboard Marty Mcfly Bluetooth de la marque Wegoboard.
Mon analyse de hoverboard Marty Mcfly Bluetooth
Non le produit de chez Wegoboard ne vole toujours pas, mais par contre il a la forme d’un vrai skate, contrairement aux autres hoverboards plus classiques. Mais ce n’est pas là, sa seule particularité. Contrairement à des hoverboards plus classiques où la position des pieds est parallèle aux roues, sur cet hoverboard, on garde la position classique. Il s’utilise en skateboard, c’est-à-dire le pied de devant dans la longueur de la planche et l’autre perpendiculaire. Par quel miracle me direz-vous ? En effet, normalement pour faire avancer votre gyropode le corps et les pieds doivent être dans le même axe. C’est simple, cet hoverboard n’a qu’une seule grosse roue de 6,5 pouces au centre de la planche. Pour parfaire ambiance et l’impression que la planche vole, Wegoboard a ajouté des LED qui brillent et qui s’allument lorsque vous roulez.
Passons à des informations moins sympathiques, mais au combien importantes. Votre hoverboard est capable de rouler jusqu’à 18 km/h pendant 20 km. L’autonomie peut légèrement varier en fonction du poids de l’individu. D’ailleurs à ce sujet, l’appareil fonctionne correctement avec une personne qui pèse entre 20 et 120 kg. Une donnée importante dans ce genre appareil est le temps de chargement, car bien souvent les marques annoncent une grosse autonomie mais un temps de chargement qui n’en finit pas. Il est presque alors impossible de s’en servir toute la journée. Ici grâce à la batterie Samsung ce n’est clairement pas le cas, puisqu’en deux petites heures vous aurez votre hoverboard chargé de nouveau à fond. Enfin sachez que Wegoboard est une marque française et qu’elle garantit leur hoverboard 2 ans. En cas de problème, vous pouvez leur rendre visite dans leur boutique parisienne ou commander la pièce sur internet.
L’hoverboard Marty Mcfly en chiffre :
- Vitesses de pointe : 18 km/h
- Autonomie : 20 km
- Temps de charge : 2 heures
- Poids : 13,5 kg
- Moteur 500 watts
Quels sont les avantages de l’hoverboard Marty Mcfly ?
Ils sont nombreux mais le premier d’entre eux est à mon avis et sans le moindre doute son look. Il n’a vraiment rien à voir avec les autres hoverboards du marché. Un autre avantage de ce modèle c’est qu’il possède une connexion Bluetooth. Vous pourrez ainsi naviguer en musique. Il vous sera aussi possible de répondre à vos appels téléphoniques. La qualité sonore est franchement très correcte pour un hoverboard Bluetooth. Un autre avantage de cette hoverboard mais également de tous les modèles de la marque Wegoboard, c’est qu’il est livré avec une housse de protection. Elle est plutôt bien conçue avec des fermetures solides et des poches sur le dessus. Elles sont assez larges pour y glisser le chargeur de votre hoverboard.
Les inconvénients du modèle Marty Mcfly
Même si Wegoboard apporte beaucoup de soin à la conception de ses produits, il y a quelques inconvénients avec ce modèle. Le premier qui semble évident, c’est qu’il est incompatible avec les kits pour transformer un hoverboard et hoverbord kart puisqu’il n’a une seule roue. Un autre problème, même si cet hoverboard est relativement stable et facile à prendre en main grâce à sa roue. Il vous faudra malgré tout un petit temps d’apprentissage. Enfin vous vous en doutez, mais mieux vaut le préciser : ce modèle est réservé à un usage urbain. Si vous cherchez un hoverboard tout terrain il faudra regarder du côté du modèle hummer 2.0 ou du bumper 4×4.
Faut-il acheter un hoverboard 10 pouces pour ses déplacements urbains ?
Un hoverboard coûte cher, voir même très cher, surtout si vous voulez un modèle performant. On peut légitimement se poser la question de savoir si la taille des roues peut avoir un impact significatif sur votre vitesse de déplacement ou l’autonomie. En effet, sur un vtt par exemple les roues sont passées de 26 pouces au début, puis sont passées en 27 pouces, pour finir aujourd’hui avec des roues en 29 pouces. Plus la roue est grande, plus l’énergie nécessaire pour faire une rotation complète est importante. Vous n’allez donc ni gagner en vitesse, ni en autonomie. Par contre, une roue plus grande vous permettra d’avoir un hoverboard plus stable.
Une roue 10 pouces vous permettra également d’avoir une meilleure capacité de franchissement. Vous pourrez ainsi passer plus facilement un trottoir ou éviter de devoir porter votre hoverboard si la route n’est pas parfaite. Mais soyons franc, la taille de la roue n’est vraiment pas le premier critère que vous devez avoir, lorsque vous allez choisir votre futur modèle. Regardez plutôt du côté de l’autonomie ou de la vitesse de déplacement. Si vous devez porter souvent votre hoverboard, vous pouvez aussi regarder le critère du poids, mais c’est clairement moins significatif que l’autonomie.
L’hoverboard Marty Mcfly existe t il dans d’autres couleurs ?
D’habitude Wegoboard propose plusieurs coloris, mais cette fois ce n’est pas le cas. Je ne vais pas donc me lancer dans un comparatif pour savoir si le bleu est la meilleure couleur. Je ne vais pas non plus vous dire que le rouge sort plus de l’ordinaire et qu’en plus il n’est pas cher. Donc en clair, le prix reste le même quelle que soit la couleur puisque vous n’avez qu’un seul et unique coloris.