Comparatif du moment sur les meilleurs hoverboard 10 pouces

Comparatif du moment sur les meilleurs hoverboard 10 pouces

Lorsque vous avez envie de vous déplacer sans effort et surtout sans pollution, vous pouvez vous acheter un hoverboard 10 pouces. Ce moyen de déplacement électrique saura vous emmener où vous en avez envie, dans la limite de son autonomie. Vous l’aurez compris, il est question ici de mobilité douce.

Autrement dit de modes de déplacement qui sont silencieux et surtout non polluants. Par contre, vous pourriez être tenté par un hoverboard 10 pouces pas cher. Mais, clairement, ce ne serait pas une bonne idée. Préférez un modèle vendu par une enseigne qui a pignon sur rue! Au moins, vous serez certain de commander un hoverboard tout terrain 10 pouces de qualité.

Comparatif de deux hoverboards 10 pouces sélectionnés pour vous

Le top produit : le markboard gyropode 10 pouces bluetooth

Cet hoverboard 10 pouces bluetooth vous permettra de profiter de la musique stockée sur votre smartphone tout en vous promenant. Lors de la première utilisation, vous aurez juste à appairer votre appareil. Ensuite, il saura reconnaître automatiquement votre équipement.

MARKBOARD Overboard Gyropode Bluetooth 6.5 Pouces, Hover Scooter Board Auto-équilibrage, Auto-Balance E-Scooter Électrique Skateboard
74 Commentaires
MARKBOARD Overboard Gyropode Bluetooth 6.5 Pouces, Hover Scooter Board Auto-équilibrage, Auto-Balance E-Scooter Électrique Skateboard

  • avantages : ses grandes roues lui permettent de se déplacer tout en douceur. Grâce à son autonomie de 12 à 18 km, suivant votre poids, il saura vous emmener là où vous le désirez. Ce sera aussi bien pour aller travailler que pour partir en cours
  • inconvénients : suivant quelques acheteurs de cet hoverboard 10 pouces tout terrain, il semblerait que toutes les précautions ne soient pas prises au moment de son emballage. Du coup, il peut vous arriver en mauvais état.

Le meilleur rapport qualité/prix : le windgoo hoverboard bluetooth 10 pouces

Cet hoverboard 10 pouces fnac saura vous procurer une stabilité optimale. Et pour cause : le diamètre de sa roue hoverboard 10 pouces est assez conséquent !

Wingoo Hoverboard 6.5' Gyropode Overboard Enfant avec Norme UL2272, Self Balance Board Electrique, Hover Board avec et LED, 2 * 250W Moteur, Mode Sécurité Enfant
14 Commentaires
Wingoo Hoverboard 6.5" Gyropode Overboard Enfant avec Norme UL2272, Self Balance Board Electrique, Hover Board avec et LED, 2 * 250W Moteur, Mode Sécurité Enfant

  • avantages : sa vitesse de pointe est de l'ordre de 12 km/h. Voilà donc un hoverboard qui est destiné aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Quant à son autonomie de 20 km, elle vous permettra d'aller tranquillement au travail. Une fois arrivé à destination, vous pourrez toujours mettre sa batterie en charge si elle en avait besoin
  • inconvénients : il n'est pas proposé avec un sac facilitant son transport.

Quelles sont les caractéristiques d’un hoverboard 10 pouces ?

Bien souvent, cet hoverboard hummer 10 pouces disposera d’enceintes bluetooth pour rendre vos trajets bien plus agréables. Ici, il sera facile de vous déplacer au rythme de votre musique préférée. Comme son autonomie sera en moyenne d’une vingtaine de centimètres, vous pouvez facilement vous rendre au travail.

De plus, avec son pneu hoverboard 10 pouces, vous circulerez aussi facilement en ville qu’à la campagne. De plus, cette hoverboard 10 pouces batterie samsung ne vous demandera que 3 heures avant d’être rechargée complètement. Vous n’aurez donc plus d’excuses pour ne pas vous déplacer plus souvent avec votre hoverboard graffiti 10 pouces.Hoverboard rouge

Hoverboard tout terrain 10 pouces

Lorsque vous circulez à la campagne, le mieux serait de partir sur un hoverboard tout terrain qui dispose d’une housse silicone hoverboard 10 pouces de bonne qualité. Au moins, vous ne risquerez pas de l’abîmer lors de la première bosse ! Comme ses roues sont assez grandes, elles vous assurent une bonne stabilité.

Ce sera important quand vous débutez avec un hoverboard. Ici, le risque de chute sera amoindri. Vous verrez que vous aurez le choix pour vos déplacements : en mode débutant ou en mode sport quand vous justifiez déjà d’un peu de pratique.

Coque hoverboard 10 pouces

Généralement, cette coque hoverboard 10 pouces sera en plastique. Mais pour plus de durabilité, préférez un modèle en aluminium. Au moins, elle ne risquera pas de se fêler lors de la première chute ! Pour votre sécurité, il est recommandé de ne jamais commander votre équipement dans un magasin douteux où les prix sont bien trop bas. Il en va vraiment de votre sécurité !

Pour des sensations différentes, sachez que vous pouvez vous acheter un kart hoverboard 10 pouces qui transformera votre hoverboard en kart à trois roues. Par contre, ici, un jeu de protection hoverboard 10 pouces sera indispensable. Toujours pour votre sécurité.

Top 10 des meilleurs hoverboards du moment

Rapport qualité prix pour l’achat d’un hoverboard 10 pouces

Avant toute chose, il faut bien se mettre d’accord sur ce qu’est un hoverboard. Si vous avez regardé le film “Retour vers le Futur”, il y est question d’un hoverboard qui a davantage le look d’un skate sans roue et qui flotte dans les airs. Eh bien, vous pouvez de suite oublier cette image. Je vais vous parler ici de l’hoverboard qui est une planche gyropode muni de 2 roues. Il en existe de tailles différentes, comme le 6,5 pouces, le 8 ou le 10 pouces. Nous allons ici nous intéresser au rapport qualité d’un hoverboard de 10 pouces pour le choisir en pleine conscience. La première chose à faire, est de s’assurer que les normes de fabrication soient bien respectées, pour éviter que la batterie n’explose. Il faut donc qu’il soit spécifié la norme européenne, UL ou Rohs. Deuxième chose, regardez que la marque propose bien le service après vente. Hoverboard 10 pouces

Il y a des sous traitants qui utilisent l’image de la marque sans pour autant assurer un service client réel. Restons donc vigilant aux prix très attractifs. Sachez que le premier prix pour un hoverboard est de 250 euros. Au niveau des caractéristiques, vous aurez de base une autonomie de 20 km avec une batterie lithium de 36 volts et 4,4 mAh pour un temps de charge entre 2 et 3 heures. La vitesse sera de 16 km/h et un poids de l’engin d’environ 13,5 kg. Et au niveau du fonctionnement, vous serez en Bluetooth et avec des applications. Le 10 pouces concerne en réalité la taille des pneus de l’hoverboard. Ils sont conçus pour être stables et confortables car ils absorbent des chocs dûs à l’irrégularité de la route. Ils peuvent donc être utilisés aussi bien sur de la route que sur des chemins de sable ou glissants.

C’est pour cela que ce sont des vraies pneumatiques gonflables, qui peuvent donc crever de temps en temps, si vous sortez des sentiers battus. Si c’est ce que vous recherchez niveau sensation, partez toujours avec un sac à dos et un kit anti crevaison pour parer à cette éventualité. Si vous désirez obtenir une accélération puissante, vous n’êtes pas sur la bonne taille en hoverboard. Pour en finir sur les pneus, certaines marques en proposent des crantés pour une meilleure adhérence. Le plateau sur lequel vos pieds reposent, sera plus haut que les autres tailles d’hoverboard. C’est tout simplement dû à la taille des pneus. Cela vous permettra d’avoir une meilleure visibilité du terrain et et pouvoir mieux anticiper les obstacles. Il sera en revanche moins maniable qu’un hoverboard d’une plus petite taille.

Du point de vue de la sécurité, prêtez attention à ce que l’hoverboard soit équipé d’éclairage au niveau de son plateau afin qu’on vous repère facilement. Pour pouvoir utiliser votre hoverboard quand vous le souhaitez, la certification IP54 vous indique que vous pourrez rouler même en cas de pluie fine ou de chemin humide. Par contre, il vous faudra l’IP56 pour traverser les flaques. Soyez vigilant. Concernant les options, le régulateur de vitesse peut-être intéressant si vous avez des portions de longues lignes droites. Certains sont vendus avec une télécommande pour l’activer à distance. Les hauts parleurs pour éviter à musique via le Bluetooth est aussi un bon point.

Pour quel usage choisir un hoverboard 10 pouces ?

Avant de voir où vous pourrez vous aventurer avec votre futur hoverboard de taille 10 pouces, regardons d’abord qui peut l’utiliser. Si vous êtes un adulte que vous soyez homme ou femme, aucun souci. Par contre, si vous envisagez l’achat pour votre enfant, celui-ci doit être âgé si minimum 12 ans. Plus jeune, c’est un 6,5 pouces qu’il faudra choisir. Sachez en tout cas, que pour manier correctement un hoverboard de 10 pouces, il faut mieux en avoir déjà fait auparavant.

Il est donc destiné aux personnes déjà initiées à ce sport. Intéressons-nous maintenant aux endroits où vous pourrez rouler avec ce type d’hoverboard. Il est certes moins maniable dans les virages qu’un hoverboard plus petit, néanmoins vous pouvez très bien rouler en ville avec. Avec une autonomie moyenne de 20 km, le trajet aller et retour au travail peut se faire facilement au quotidien. Si vous rentrez alors que la nuit commence à tomber, pensez à choisir un hoverboard éclairé et à vous équiper vous aussi en conséquence.

Mais là, où il dévoilera toutes ses capacités c’est bel et bien en tout terrain. A vous les pistes sableuses, en sous bois pour faire le plein de sensations fortes. Et si vous voulez l’utiliser sous tout temps, pensez bien à vérifier la certification IP, qui doit être au minimum IP54 pour rouler sous une pluie fine. En résumé, l’hoverboard 10 pouces peut être utilisé en tout terrain et par tous du moment que vous n’êtes pas débutant.

Comment monter sur un hoverboard ?

Vous avez reçu ou vous allez très prochainement recevoir votre hoverboard, puisque la livraison est prévue pour demain. Il vous faudra bien entendu le charger avant de l’utiliser, mais ça ne devrait pas vous poser de problème. Le plus compliqué va être de maîtriser l’engin. Voici donc quelques conseils pour pouvoir grimper dessus. Sachez qu’il faut en moyenne entre 10 et 20 minutes pour pouvoir totalement maîtriser votre hoverboard.

Le premier exercice va se passer dans un couloir. Si vous avez quelque appréhension, vous pouvez faire le mouvement appareil éteint.

  • La première chose à faire est de poser une main sur le mur, les deux pieds restent au sol.
  • Posez votre pied droit, si vous êtes droitier et inversement, si vous êtes gaucher. Votre talon doit rester le plus bas possible.
  • Posez l’autre main sur le mur pour ainsi limiter les mouvements imprévus.
  • Monter l’autre pied sur votre hoverboard. Félicitation, vous êtes monté pour la première fois sur votre hoverboard.

Il faudra refaire le même exercice sans la seconde main sur le mur. Il faudra enfin réussir à la faire uniquement en posant les pieds sur l’hoverboard. Une fois cet exercice parfaitement maîtrisé, il vous faudra passer au second exercice. Le second exercice est bien plus simple que le premier. Vous allez apprendre à avancer, à reculer et à tourner. Pour ça rien de plus simple, il suffira de vous inclinez sur l’avant ou sur l’arrière pour avancer ou reculer. Pour tourner, il suffit de mettre du poids à droite ou à gauche.

Voilà, vous êtes prêt à vous lancer pour de longues balades en ville.

Où faire de l’hoverboard ?

Depuis la nouvelle réglementation on ne peut plus faire de l’hoverboard n’importe où et n’importe comment. Vous pouvez bien évidemment rouler comment vous voulez et à la vitesse que vous voulez dans un espace privé. Si vous voulez rouler sur le trottoir avec votre hoverboard, vous ne devrez pas dépasser les 6 km/h. Si votre Hoverboard peut dépasser cette vitesse, il est alors assimilé à la catégorie à ce qu’on appelle les Edpm (Engin de Déplacement Personnel Motorisé). Dans ce cas vous devez respecter plusieurs choses.

Vous devez rouler sur les pistes cyclables ou à défaut sur la route. Vous devez être âgé de plus de 12 ans. Vous devez également porter un gilet avec des bandes réfléchissantes. Votre hoverboard doit être équipé d’un avertisseur sonore, de lumière à l’avant et à l’arrière. Enfin et surtout, vous ne pouvez pas dépasser les 25 KM/h. En cas de non respect du code de la route, vous risquez une amende de 135 euros si vous êtes pris à rouler sur le trottoir à la vitesse entre 6 et 25 km/h.

En cas excès de vitesse sur la route, vous risquez encore bien plus, puisque l’amende peut monter jusqu’à 1500 euros et la confiscation de votre hoverboard. Une dernière chose même si ça peut sembler étonnant, le casque n’est pas obligatoire. Toutefois, je ne saurais trop vous conseiller d’en porter un, car même à faible allure, vous risquez des blessures graves en cas de chute ou d’accident.

Mon avis sur le changement de batterie des hoverboard 10 pouces

L’autonomie des hoverboards est parfois décevante. Il se peut aussi que votre batterie montre des signes de fatigue. Quels sont les signes avant coureur qui vont vous indiquer qu’il est temps de changer votre batterie ?

  • la batterie ne vous permet plus de faire votre parcours habituel
  • malgré la charge, votre hoverboard s’éteint au bout de quelques minutes.

Bref quelle que soit la raison, il est temps de changer votre batterie. Je ne vais pas ici me lancer dans un comparatif des différentes batteries, ni de la complexité à se faire livrer (une réglementation spécifique existe sur les batteries). Je vais ici vous guider pour la changer, une fois que vous aurez la nouvelle batterie entre vos mains.

  1. Mettez votre hoverboard à l’envers et dévisser la coque délicatement. Sachez qu’en règle générale, la batterie se trouve à l’opposé de la prise qui vous permet de charger votre hoverboard. Vous devriez facilement la reconnaître. C’est la plus grosse pièce de votre hoverboard.
  2. Il va vous falloir ensuite débrancher le câble d’alimentation de votre batterie au reste de l’appareil.
  3. La batterie doit théoriquement être maintenue par des vis ou une mâchoire métallique.
  4. Remplacez l’ancienne batterie par la nouvelle et refixez la. Elle ne doit pas bouger.
  5. Rebranchez la batterie à la carte mère
  6. Allumer votre hoverboard pour voir si tout fonctionne correctement
  7. Remettre la cache

Voilà, votre hoverboard est à nouveau comme neuf, du moins en ce qui concerne la batterie. Attention ne remplacez pas votre batterie par une batterie plus puissante, vous risqueriez de griller les moteurs. Vous pouvez par contre prendre sans aucun problème une batterie avec un plus grosse capacité au niveau de la charge. Vous gagnerez ainsi en autonomie et ça vous évitera de charger moins souvent votre hoverboard.

Quelle est la meilleure solution pour personnalisé son hoverboard 10 pouces ?

Vous cherchez à personnaliser votre hoverboard pour que celui-ci soit unique. Voici quelques solutions pour y parvenir. Je vais vous proposer des solution pas chères et des solutions plus onéreuses. Le plus simple, mais aussi à mes yeux le moins convaincant, est de coller des stickers sur votre hoverboard. Vous en trouverez très facilement, parfois même gratuitement, dans les magasins spécialisés dans les sports de glisse. Une autre solution est d’enfiler une coque siliconne autour de votre engin.

Il faudra prendre un peu de temps pour y parvenir, car c’est loin d’être simple à enfiler . Mais il faut bien l’avouer le résultat est plutôt bluffant. Si vous n’avez pas la patience de le faire, vous pouvez ajouter une nouvelle coque rigide par dessus l’ancien de la même façon qu’on le fait une coque sur un téléphone. Votre hoverboard sera alors plus lourd, mais vous aurez l’impression d’avoir un tout nouvel engin sous les pieds. En fonction de l’option choisie, la personnalisation de votre hoverboard variera de quelques euros à environ une cinquantaine pour les coque les plus évoluées.