Comment choisir une montre connectée pour Femme ?

Le marché des montres connectées ne cesse de grandir et nombreux sont désormais les acteurs de la high tech à y être présent. Montres connectées pour enfants, pour baroudeurs, pour amateurs de luxe et bien évidemment pour les femmes, les déclinaisons ne manquent plus. Et si il s’agit d’un cadeau pour une personne de sexe féminin ou tout simplement pour vous-même, choisir la montre connectée idéale pour une femme requiert de se focaliser sur certains petits détails. Pour vous, nous vous en avons listé quelques uns mais n’hésitez pas à étudier avec un comparatif de qualité ici.

Montre connectée femme comparatif achat

Conception, poids et taille

En ce qui concerne le design, il suffit simplement de réfléchir à votre style et à votre façon de vous habiller, afin que la montre corresponde à votre personnalité. Le poids est un aspect important pour le confort, surtout lorsqu’il s’agit de sport. Les plus légères pèsent environ 25-30 grammes et les plus lourdes plus de 50-60 grammes.

La taille est également importante pour le confort et la visualisation des enregistrements à l’écran. Vous devrez tenir compte de l’épaisseur, la plus fine étant de 8-9 mm et la plus épaisse de 15-20 mm, des dimensions du boîtier allant de 35-50 mm et de la longueur du bracelet qui doit être de 10-30 mm supérieure à la circonférence de votre poignet.

Normalement, pour une femme, la taille de la montre est S, pour un tour de poignet compris entre 130 et 185 mm. La taille M/L correspond à des poignets mesurant entre 185 et 210 mm. En ce qui concerne le bracelet, il serait souhaitable qu’il puisse être interchangeables, car ce dernier peut se détériorer et s’il n’y a pas de remplacement, le cadrant ne vous sera plus d’une grande utilité.

L’écran

La chose la plus importante concernant l’écran est qu’il permet de visualiser les enregistrements dans n’importe quelles conditions et pour cela il y a trois aspects importants : la résolution, la luminosité et le verre. La résolution ne doit pas être inférieure à 130 – 150 pixels (px). La luminosité doit pouvoir atteindre au moins 350 – 400 nits pour une bonne visualisation au soleil.

Le verre doit être résistant aux chocs, aux rayures et aux chutes (les verres Sapphires etGorilla Glass sont les meilleurs). Les meilleurs écrans sont les Super AMOLED, suivis des AMOLED, QLED, OLED, LED, TFT et LCD.

Une autre caractéristique des smartwatches est la personnalisation des écrans, qui, associée au changement de bracelet, permet d’avoir une montre pour toutes les occasions.

Durée de vie de la batterie

L’autonomie de la batterie est importante pour que vous ne soyez pas limité dans l’utilisation de votre smartwatch. Plus vous prévoyez d’utiliser de fonctions liées à la connectivité, plus l’autonomie de la batterie doit être longue. Si vous avez une smartwatch avec toutes les possibilités et fonctions mais que la batterie n’est même pas suffisante pour le temps que vous êtes loin de chez vous, elle ne vous sera en finalité pas très utile.

Notre recommandation serait d’avoir au moins deux jours d’utilisation normale afin d’avoir assez d’autonomie pour les jours où vous utilisez plus intensivement ses fonctions les plus consommatrices (applications, GPS, connexion bluetooth, fréquence cardiaque…).