Comparatif du moment sur les meilleurs batons de marche

Lorsque vous souhaitez partir lors d’une randonnée, il est toujours agréable d’avoir un bâton puisqu’il vous donne la force d’avancer plus rapidement et surtout avec un revêtement spécifique, il adhère parfaitement au sol. J’ai donc effectué quelques recherches sur Internet pour vous aider dans votre acquisition, je vous propose alors deux produits très sympathiques. Ce bâton de marche n’est pas très onéreux, il faut prévoir moins de 40 euros et vous avez à chaque fois deux exemplaires qui deviendront vos meilleurs compagnons lors de vos sorties en plein air. Même si vous n’avez pas de connaissances précises dans ce domaine, je vous propose quelques conseils.

Comparatif des 2 bâtons de marche que j’ai sélectionnés

En fonction de vos besoins, vous ne devez pas forcément acheter ces deux références puisque les embouts sont différents et ils s’adaptent forcément à votre terrain de jeu. Je vous recommande toutefois une version polyvalente, car il est toujours plaisant d’avoir à ses côtés un bâton de marche nordique en mesure de s’adapter à toutes les demandes. Le prix est quasiment identique puisqu’il faut compter une quarantaine d’euros, mais si vous effectuez plusieurs sorties au cours du mois, votre achat sera rapidement rentabilisé. Un réel avantage à ne pas mettre de côté.

Mon avis sur le bâton de marche Attrac

Il s’agit d’un produit assez traditionnel avec une poignée légèrement ergonomique, vous avez une dragonne pour ne pas perdre votre bâton de marche en bois lors de l’utilisation. L’embout est pratique, il s’adapte à toutes les surfaces que ce soit la terre, le bitume, l’herbe ou encore la neige et même la montagne.

PROMO -20%
ATTRAC Bâtons de marche nordique ultra légère 99 % de carbone avec dragonnes réglables et détachables / 105 cm – 110 cm – 115 cm – 120 cm – 125 cm - 130 cm / Nordic Walking - Trekking - Randonnée / Attention: l'applicationsur smartphone est appliqué seulement en Allemagne (115cm)
96 Commentaires
ATTRAC Bâtons de marche nordique ultra légère 99 % de carbone avec dragonnes réglables et détachables / 105 cm – 110 cm – 115 cm – 120 cm – 125 cm - 130 cm / Nordic Walking - Trekking - Randonnée / Attention: l'applicationsur smartphone est appliqué seulement en Allemagne (115cm)

  • Avantages : cette polyvalence est sans doute le principal critère à prendre en compte puisque vous avez la possibilité de vous rendre sur tous les chemins. Vous pouvez choisir la longueur en fonction de votre taille puisqu’un bâton de marche bois ne peut pas changer de propriétaire au fil des semaines. Vous avez un poids relativement faible, cela vous permet de ne pas être encombré.
  • Inconvénients : certains clients ont constaté une petite faiblesse au niveau du déclipsage, il faut donc être vigilant au cours de la pratique.

Mon coup de coeur pour ce bâton de marche Terra Hiker

Si vous avez l’intention de vous promener en montagne, vous avez forcément besoin des produits les plus robustes susceptibles de vous accompagner dans toutes vos péripéties. C’est un bâton de marche télescopique, vous l’adaptez donc à votre taille, vous disposez d’une dragonne très pratique et le manche est robuste et ergonomique.

Terra Hiker Bâtons de Randonnée, Bâtons de Marche 100% Fibre de Carbone Télescopique, Ultra léger 225g par Bâton, Longueur Réglable de 62 à 135 CM, Parfait pour Trekking, Randonnée et Ski (Bleu)
87 Commentaires
Terra Hiker Bâtons de Randonnée, Bâtons de Marche 100% Fibre de Carbone Télescopique, Ultra léger 225g par Bâton, Longueur Réglable de 62 à 135 CM, Parfait pour Trekking, Randonnée et Ski (Bleu)

  • Avantages : le corps est en fibre de carbone, ce qui apporte légèreté et surtout de la robustesse. Il s’agit d’un matériau qui résiste parfaitement à tous les chocs. Il pèse seulement 200 grammes, vous avez divers embouts en fonction de la surface et vous ne pourrez plus ralentir sur ces revêtements.
  • Inconvénients : les clients ont été conquis par plusieurs aspects, mais dans un univers enneigé avec des blocs de glace, il ne serait pas assez robuste.

Pourquoi utiliser un bâton de marche ?

Ce bâton de marche nordique carbone n’est pas un jouet, vous devez l’utiliser que ce soit sur la terre, l’herbe ou encore les cailloux, la neige et même les chemins accidentés. Vous avez besoin d’appuis de bonne qualité pour réussir à progresser dans cet environnement. Vous ne ralentissez pas et vous pouvez progresser rapidement même si vous êtes un novice. Il suffit de le tester pour comprendre réellement tous les avantages apportés par ce bâton de marche Leki qui deviendra votre meilleur ami au fil de vos périples.

Le bâton de marche nordique

Ces bâtons ne doivent pas seulement être utilisés avec des skis par exemple, car leur utilité est beaucoup plus vaste, mais soyez vigilant, car ce ne sont pas les mêmes. Certaines personnes ont tendance à recycler ces bâtons dédiés au ski pour la pratique de la marche nordique par exemple, mais le résultat n’est pas le même puisqu’ils sont généralement moins adaptés à diverses surfaces, vous ne pouvez pas changer les embouts et surtout il est impossible de régler la hauteur. De ce fait, vous devez obligatoirement acheter un bâton de marche en bois artisanal par exemple pour vos randonnées.

Le prix n’est pas significatif comme nous avons pu le voir, il faut compter aux alentours de 50 euros pour deux exemplaires. Si vous avez l’intention d’utiliser une seule référence au cours de votre sortie, je vous conseille de tenir un bâton dans chacune des mains. Cela vous évite d’être déstabilisé au cours de votre progression surtout si vous êtes dans un environnement accidenté avec des bosses et des cailloux. Pour que la stabilité soit parfaite, la meilleure solution consiste à acquérir un bâton de marche pliable avec un embout bâton de marche en adéquation avec vos besoins.

Un bâton de marche télescopique

Généralement, lorsque vous souhaitez acheter un bâton dans le commerce, sur une boutique en ligne ou via un magasin de sport, vous pouvez opter pour une version fixe. Cette dernière propose donc une hauteur spécifique qui doit être adaptée à votre taille. De ce fait, il ne faut pas se tromper, car il sera impossible de la régler par la suite. Un bâton trop petit pourrait occasionner des douleurs dans le dos et s’il est trop grand, cela sera aussi observé puisque vos bras seront dirigés vers le haut. Les appuis ne seront donc pas de qualité.

La meilleure solution consiste à adopter un bâton de marche en bois personnalisé puisqu’il répond parfaitement à vos exigences, mais je vous conseille un modèle télescopique. Deux versions sont possibles. La première est simple, vous avez un manche que vous pouvez déployer et bloquer en fonction de vos envies grâce à un mécanisme spécifique. C’est simple, rapide et efficace. De plus, cette méthode est intéressante, car vous l’adaptez à vos besoins et votre taille.

Il y a des bâtons qui peuvent être pliés en trois ou quatre parties, il faut alors aimanter ou insérer les différentes parties qui sont maintenues par un câble. Cela est très pratique pour le rangement puisque l’encombrement est limité. Vous pouvez ainsi stocker votre bâton dans les meilleures conditions tout en profitant d’un produit de qualité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...