Comparatif du moment sur les meilleurs combinaisons en neoprene

Si vous avez l’intention de vous confronter à certaines disciplines aquatiques, vous ne pourrez pas vous passer de cette combinaison en Néoprène.

Elle est déclinée en plusieurs versions, car il y a des manches longues, mais également des modèles un peu plus courts lorsque les températures sont agréables.

Le choix n’est pas très complexe, vous devez prendre en compte deux éléments à savoir votre taille et l’épaisseur du matériau, car il est le garant de cette chaleur qu’il peut vous apporter tout au long de la pratique. Il est toujours désagréable d’avoir froid dans l’eau, cela peut forcément entacher vos performances.

Comparatif des 2 combinaisons en Néoprène que j’ai sélectionnées

Que ce soit pour le ski nautique, le surf ou d’autres disciplines en lien avec l’eau comme la plongée, vous devez impérativement investir dans cet achat puisque la combinaison en Néoprène vous apporte une bonne dose de chaleur et elle s’adapte aux hommes, aux femmes et aux enfants. Les performances thermiques sont alors au coeur de toutes les attentions et je vous accompagne dans la recherche du meilleur produit qui peut être très utile pour un usage occasionnel ou régulier. Le fonctionnement de ce matériau est également très spécifique, les fabricants n’hésitent pas à développer les meilleures technologies afin de vous satisfaire.

La meilleure vente, la combinaison en Néoprène Cressi Med X pour homme

Elle est facturée moins de 90 euros, cela correspond à la taille la plus grande. Vous devez mesurer votre tour de poitrine, les hanches et l’entre-jambes pour être certain que cette combinaison sera parfaitement adaptée, car dans le cas contraire, elle ne pourra pas vous apporter la chaleur escomptée. Vous avez un produit assez sobre qui se démarque avec des couleurs très discrètes au niveau des bras. Vous pourrez alors choisir un modèle rouge, vert ou bleu. Il s’agit d’une version shorty et elle possède des manches courtes.

Cressi Med X Combinaisons Shorty Homme Néoprène 2.5mm,Noir/Bleu M/3

  • Avantages : elle propose une épaisseur de 2.5 mm, ce qui est parfait pour l’été. Vous avez une seule pièce et elle est livrée sans la capuche, elle ne sera donc pas envisagée pour la plongée sous marine par exemple. Vous avez le Néoprène comme matériau principal et deux faces de 2.5 mm sont au rendez-vous. Le col est facile à régler grâce à une fermeture velcro. Vous pourrez l’utiliser pour les mers tropicales, mais également les sports aquatiques et la natation.
  • Inconvénients : des clients ont été quelque peu déçus par la qualité de la combinaison, car l’épaisseur ne serait pas celle énoncée. Vous devez vérifier que le descriptif correspond réellement au produit commandé.

Le produit haut de gamme, la combinaison en Néoprène Cressi Med X pour femme

Vous avez le même produit que celui cité au préalable, mais il s’agit d’une combinaison en Néoprène pour femme. Vous avez donc une taille adaptée qui sera plus ou moins marquée au niveau des hanches. Plusieurs couleurs sont aussi disponibles et l’épaisseur est de 2.5 mm, elle sera donc idéale pour la randonnée en mer ou la natation, voire tous les sports aquatiques. La zone au niveau de la poitrine est lisse et c’est aussi le cas pour les poignets et les jambes. Elle reste légère, vous pouvez donc vous mouvoir très aisément.

Cressi Med X Lady 2.5mm - Combinaisons Shorty Femme en Neoprene 2.5 mm High Stretch - Femme

  • Avantages : la glissière dorsale est pratique, vous pouvez ainsi mettre votre combinaison seule. Elle vous propose une double épaisseur avec des manches courtes et un short. La fermeture en velcro est pratique et vous enfilez au plus votre votre vêtement. Généralement, elle est aussi présente sur une combinaison en Néoprène pour bébé. Le tissu est assez élastique, vous avez donc une bonne adhérence et un maintien parfait, vous serez alors équipé pour vos excursions.
  • Inconvénients : les clients ont été satisfaits par ce produit au vu des avis, il peut s’agir d’une combinaison en Néoprène pour le triathlon, cela dépend de la température de l’eau, mais vous aurez tout de même chaud dans une mer à 14 degrés.

Comment choisir votre combinaison en Néoprène ?

Comme pour une combinaison en Néoprène pour bébé, vous avez plusieurs références susceptibles de vous satisfaire avec notamment le top Néoprène qui est parfait pour le surf, vous avez des manches courtes ou longues si vous êtes frileux. L’épaisseur ne dépasse pas 2 mm et elle peut être de 0.5 mm pour les modèles les moins performants. Le pant en Néoprène s’associe parfaitement avec ce produit si vous avez froid. Vous pourrez trouver des combinaisons shorty ou plus longues et généralement, elles sont sélectionnées pour les températures les plus froides. De ce fait, une telle combinaison est recommandée pendant l’hiver, vous aurez alors des combinaisons de 3 mm qui sont compatibles avec des températures proches de 12 degrés.

Une combinaison en Néoprène pour femme

Les critères d’achat pour un homme et une femme sont pratiquement identiques, mais vous ne pouvez pas enfiler celle de votre conjoint. En effet, les gabarits ne sont pas les mêmes, vous aurez alors une sensation d’inconfort au niveau de la poitrine et les cuisses sont souvent plus larges. Vous devez donc prendre en compte le tour de vos hanches, celui de la taille et de la poitrine. Dans la plupart des cas, pour que cet achat soit le meilleur, il est conseillé de tester les combinaisons dans un magasin de sport surtout s’il s’agit de la première utilisation. Vous pourrez ensuite prendre en compte la taille afin de réaliser votre achat sur Internet toujours pour bénéficier de ces économies.

Une combinaison en Néoprène pour enfant

Pour les adultes, les critères sont assez nombreux pour réaliser un choix adapté à toutes les attentes, mais pour les enfants, c’est un peu plus simple. Vous avez seulement à regarder la taille de votre fillette ou de votre garçon. C’est un critère précieux puisque vous aurez ensuite les correspondances par rapport à l’âge. En effet, un enfant de 4 ans peut enfiler une combinaison de 3 ans puisque le gabarit correspond au sien. Dans tous les cas, l’épaisseur reste primordiale puisque les enfants sont souvent plus fragiles et c’est surtout valable pour les bébés. Optez alors pour des versions en Néoprène avec 3 mm d’épaisseur qui offrent une bonne chaleur.