Si vous avez l’intention de vous confronter à certaines disciplines aquatiques, vous ne pourrez pas vous passer de cette combinaison en Néoprène.
Elle est déclinée en plusieurs versions, car il y a des manches longues, mais également des modèles un peu plus courts lorsque les températures sont agréables.
Le choix n’est pas très complexe, vous devez prendre en compte deux éléments à savoir votre taille et l’épaisseur du matériau, car il est le garant de cette chaleur qu’il peut vous apporter tout au long de la pratique. Il est toujours désagréable d’avoir froid dans l’eau, cela peut forcément entacher vos performances.
Comparatif des 2 combinaisons en Néoprène que j’ai sélectionnées
La meilleure vente, la combinaison en Néoprène Cressi Med X pour homme
Elle est facturée moins de 90 euros, cela correspond à la taille la plus grande. Vous devez mesurer votre tour de poitrine, les hanches et l’entre-jambes pour être certain que cette combinaison sera parfaitement adaptée, car dans le cas contraire, elle ne pourra pas vous apporter la chaleur escomptée. Vous avez un produit assez sobre qui se démarque avec des couleurs très discrètes au niveau des bras. Vous pourrez alors choisir un modèle rouge, vert ou bleu. Il s’agit d’une version shorty et elle possède des manches courtes.
- Avantages : elle propose une épaisseur de 2.5 mm, ce qui est parfait pour l’été. Vous avez une seule pièce et elle est livrée sans la capuche, elle ne sera donc pas envisagée pour la plongée sous marine par exemple. Vous avez le Néoprène comme matériau principal et deux faces de 2.5 mm sont au rendez-vous. Le col est facile à régler grâce à une fermeture velcro. Vous pourrez l’utiliser pour les mers tropicales, mais également les sports aquatiques et la natation.
- Inconvénients : des clients ont été quelque peu déçus par la qualité de la combinaison, car l’épaisseur ne serait pas celle énoncée. Vous devez vérifier que le descriptif correspond réellement au produit commandé.
Le produit haut de gamme, la combinaison en Néoprène Cressi Med X pour femme
Vous avez le même produit que celui cité au préalable, mais il s’agit d’une combinaison en Néoprène pour femme. Vous avez donc une taille adaptée qui sera plus ou moins marquée au niveau des hanches. Plusieurs couleurs sont aussi disponibles et l’épaisseur est de 2.5 mm, elle sera donc idéale pour la randonnée en mer ou la natation, voire tous les sports aquatiques. La zone au niveau de la poitrine est lisse et c’est aussi le cas pour les poignets et les jambes. Elle reste légère, vous pouvez donc vous mouvoir très aisément.
- Avantages : la glissière dorsale est pratique, vous pouvez ainsi mettre votre combinaison seule. Elle vous propose une double épaisseur avec des manches courtes et un short. La fermeture en velcro est pratique et vous enfilez au plus votre votre vêtement. Généralement, elle est aussi présente sur une combinaison en Néoprène pour bébé. Le tissu est assez élastique, vous avez donc une bonne adhérence et un maintien parfait, vous serez alors équipé pour vos excursions.
- Inconvénients : les clients ont été satisfaits par ce produit au vu des avis, il peut s’agir d’une combinaison en Néoprène pour le triathlon, cela dépend de la température de l’eau, mais vous aurez tout de même chaud dans une mer à 14 degrés.
Comment choisir votre combinaison en Néoprène ?
Comme pour une combinaison en Néoprène pour bébé, vous avez plusieurs références susceptibles de vous satisfaire avec notamment le top Néoprène qui est parfait pour le surf, vous avez des manches courtes ou longues si vous êtes frileux. L’épaisseur ne dépasse pas 2 mm et elle peut être de 0.5 mm pour les modèles les moins performants. Le pant en Néoprène s’associe parfaitement avec ce produit si vous avez froid. Vous pourrez trouver des combinaisons shorty ou plus longues et généralement, elles sont sélectionnées pour les températures les plus froides. De ce fait, une telle combinaison est recommandée pendant l’hiver, vous aurez alors des combinaisons de 3 mm qui sont compatibles avec des températures proches de 12 degrés.