Vélo ou trottinette : comment remplacer la voiture pour aller travailler ?

L’utilisation de la voiture connait depuis quelques années un rejet massif dans le monde du travail. En effet, la plupart des salariés recherchent des alternatives à ce mode de transport aux défauts de plus en plus affichés (embouteillages, émission de gaz…). Quelles options concrètes pour remplacer la voiture ? Voici la réponse.

Les trottinettes électriques

Quand on parle d’alternatives à l’utilisation de la voiture pour se rendre au service, la trottinette électrique s’illustre comme une option digne d’intérêt. En effet, elle se distingue de plusieurs solutions pour sa rapidité ; permettant d’éviter les bouchons et de gagner un temps considérable. Pour les travailleurs qui ne souhaitent plus s’éterniser sur la route avant de rejoindre leurs services, c’est l’équipement idéal.

En outre, cet engin se révèle tout à fait écologique ; un bon moyen de faire un geste pour la préservation de notre planète. Il ne faut cependant pas oublier de souscrire une assurance trottinette électrique et NVEI. Avec un équipement aussi rapide et silencieux, il apparaît comme judicieux de se prémunir des risques en commençant par prendre une assurance.

Le vélo

Le vélo constitue aussi une alternative intéressante à la voiture. Avec celui-ci aussi, vous pouvez atteindre votre service rapidement avec un équipement entièrement écologique. Il suffira de pédaler sans trop vous fatiguer ; une manière saine de se déplacer. N’oublions pas que le sport est utile pour se préserver une bonne santé.

De plus, le vélo présente des avantages fiscaux pour son propriétaire. En effet, la loi fiscale tend à encourager la transition vers une mobilité verte en octroyant divers allègements aux particuliers. En optant par exemple pour les frais réels dans votre déclaration fiscale, vous pourrez déduire les trajets du domicile au travail à raison de 0,23 euro par kilomètre. D’autres accompagnements comme les aides à l’acquisition soutiennent le passage aux véhicules propres.