Présentation et comparatif des meilleurs velo assistance electrique de l’année

Le velo assistance electrique que l’on appelle le plus souvent “vélo électrique” a le vent en poupe. Il s’agit d’un moyen de transport très à la mode qui vous permet de vous déplacer sans trop d’effort, sans polluer et surtout en silence. Vous entendez comme ça fait du bien d’écouter le silence? Suivant le vélo assistance électrique que vous choisirez, vous disposerez en moyenne d’une autonomie d’une cinquantaine de kilomètres. En fait tout dépend essentiellement de votre poids, de la force du vent et du relief. Sachez encore que, suivant quelques conditions à respecter, il est possible que l’achat de votre vélo assistance électrique vous soit partiellement remboursé.

Comparatif des deux vélos à assistance électrique sélectionnés pour vous

C’est en vous achetant un vélo à assistance électrique que vous devrez fournir moins d’efforts pendant vos promenades. En effet, dès que vous commencerez à pédaler, vous activerez son moteur. Il saura augmenter la puissance de votre pédalage et vous faciliter les efforts. Il faudra juste prendre l’habitude de jeter un œil de temps en temps à la console installée sur votre guidon. C’est elle qui vous dira notamment où en est la batterie. Vous saurez alors environ de combien de kilomètres d’autonomie vous disposez encore avant qu’elle ne soit à plat.

Le top produit : Vélo électrique Biwbik mod. Gante

Ce vélo à assistance électrique a vraiment un look différent des autres modèles. On parlera ici d’un look vintage. Il ressemble à s’y méprendre aux vélos hollandais que l’on croise quand on part aux Pays-Bas. Concrètement : il présente un guidon assez haut.

BIWBIK Vélo électrique Mod. Gante Batterie Lithium ION 36V 12Ah (Noir)
74 Commentaires
BIWBIK Vélo électrique Mod. Gante Batterie Lithium ION 36V 12Ah (Noir)

  • avantages : si vous êtes intéressé par la prime velo assistance electrique, sachez que ce vélo est éligible. Il est très élégant avec son garde-boue et son panier en osier. Vous le trouverez bien pratique quand vous irez faire quelques courses. Information importante : il ne vous faudra que 4 à 6 heures pour le recharger complètement. C'est bien moins que la moyenne des vélos de cette catégorie
  • inconvénients : ses 26 kg font de lui un vélo assez lourd. Il sera pénible de le ramener le jour où sa batterie sera à plat et que vous ne profiterez plus de son assistance électrique.

Le meilleur rapport qualité/prix : Extrbici Vélo de Ville électrique

Contrairement au vélo assistance électrique, celui-ci se veut résolument design. On est bien loin de ce look vintage qui peut plaire tant à la plupart d’entre vous. Ce type de velo a assistance electrique sera plus destiné aux sportifs ! Néanmoins, il dispose quand même d’un bon garde-boue à l’arrière pour vous éviter de rentrer tout sale les jours de pluie !

PROMO -46%
Extrbici Vélo de Ville électrique RS600 700C 240W 36V 15A Bicyclette Homme en Alliage d’Aluminium Shimano TZ-21 Vitesses avec Suspension de la Fourchette, Couleur Gris Cyrusher
13 Commentaires
Extrbici Vélo de Ville électrique RS600 700C 240W 36V 15A Bicyclette Homme en Alliage d’Aluminium Shimano TZ-21 Vitesses avec Suspension de la Fourchette, Couleur Gris Cyrusher

  • avantages : il offre plusieurs modes d'utilisation et notamment le mode vous évitant de pédaler complètement. En fait, c'est un peu comme si vous vous promeniez en scooter. Ce mode sera le bienvenu quand vous serez fatigué
  • inconvénients : même s'il vous est livré partiellement monté, il faudra quand même terminer son montage. Sauf que la notice n'est pas fournie dans le carton.

Quels sont les atouts d’un vélo à assistance électrique ?

Quand vous commandez un velo assistance electrique pas cher ou un velo course assistance electrique, vous faites le choix de vous faciliter les déplacements. En fait, une fois que vous commencerez à pédaler, vous sentirez que le moteur sera activé pour vous faciliter vos efforts. De plus, la puissance de votre pédalage sera augmentée.

Parfois, vous pourriez entendre parler de vélo électrique mais, franchement, il n’y a aucune différence entre vélo électrique et vélo à assistance électrique.Il s’agit de deux expressions pour désigner ce même moyen de transport à la fois silencieux et non polluant.

Velo assistance electrique giant

Le velo assistance electrique giant est fabriqué par le premier fabricant de vélos électriques dans le monde. C’est dire vous commandez un vélo de qualité ! Nul doute que votre vélo électrique vous durera longtemps !

Ce qui est intéressant avec un vélo électrique, c’est qu’il vous facilite les efforts. En effet, dès que vous commencez à pédaler, vous activez son moteur. Ainsi, la puissance de votre pédalage s’en trouve augmentée. De plus, votre moyen de transport est à la fois silencieux et non polluant. C’est dire si vous pensez à la planète !

C’est grâce à sa console installée sur votre guidon que vous connaîtrez exactement la charge restant dans la batterie. Vous saurez alors à peu près combien de kilomètres vous pouvez parcourir avant que la batterie ne soit complètement à plat. Ensuite, vous pourrez quand même continuer de vous déplacer à vélo. Mais cette fois, il faudra redoubler vos efforts parce que vous ne profiterez plus de son assistance électrique !

Alors bien sûr, l’achat d’un tel vélo électrique n’est pas à la portée de toutes les bourses. Mais sachez que, sous certaines conditions, vous pourriez profiter d’un remboursement partiel. Voilà donc une économie qui ne sera pas négligeable.

Kit assistance electrique velo

Lorsque vous avez un vélo que vous aimez particulièrement et dont vous ne pouvez pas vous passer, sachez que vous pouvez le transformer en assistance electrique velo juste en installant un kit assistance electrique velo. Ce genre de kit est vendu un peu partout dans les enseignes spécialisées. Vous verrez que son montage ne vous demandera pas des heures ni des compétences particulières.

Ensuite, vous pourrez profiter de l’assistance électrique de votre vélo. Vous verrez que, dès que vous commencerez à pédaler, le moteur sera activé. Ainsi, cela vous facilitera les efforts et la puissance de votre pédalage sera augmentée. En clair, vous avancerez bien plus vite tout en pédalant toujours de la même façon !

Une fois que la batterie de votre vélo sera à plat, vous pourrez quand même continuer votre promenade. Mais cette fois, ce sera plus difficile parce que vous ne profiterez plus de son assistance électrique que vous appréciez tant ! Une fois que votre vélo sera mis en charge, vous patienterez entre 6 et 8 heures, suivant le modèle, avant que la charge ne soit complète. Vous profiterez alors d’une nouvelle autonomie complète.

(7 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...