Mon avis et test sur le vélo électrique moma bikes

moma-bikes

Tous les vélos n’ont pas la même allure, certains sont préférés pour les promenades à la campagne, d’autres pour les sorties à la montagne, il est possible de les choisir pour les courses ou se rendre au travail. Plusieurs références sont appréciables, car elles sont polyvalentes, elles vous accompagnent alors dans toutes les péripéties. Cela vous permet de rentabiliser plus aisément cet investissement, car forcément le prix est élevé. Pour ce Moma Bikes, vous devez prévoir un budget inférieur à 700 euros, ce qui reste assez réjouissant puisque la concurrence est parfois beaucoup plus onéreuse. Vous ne pourrez toutefois pas vous frotter à divers univers comme les chemins accidentés, l’utilisation est forcément dédiée à la ville. Il présente un avantage à ne pas négliger puisqu’il est pliable, le gain de place est donc conséquent.

Présentation du Moma Bikes que j’ai sélectionné

Moma Bikes Vélo Electrique VAE De ville, E-28', Aluminium, SHIMANO 7V, Freins a Disque Bat. Ion Lithium 36V 16Ah
18 Commentaires
Moma Bikes Vélo Electrique VAE De ville, E-28", Aluminium, SHIMANO 7V, Freins a Disque Bat. Ion Lithium 36V 16Ah
Il suffit de le regarder pour comprendre que son design se démarque de la concurrence. Vous n’avez pas un look très sportif, mais il est digne d’un VTC. Il sera toutefois conseillé pour la ville et les revêtements les plus lisses puisque les roues n’offrent pas une adhérence très élevée sur des chemins rythmés par des cailloux par exemple. Le cadre est en aluminium, il est alors facile à transporter puisque le poids n’est pas excessif, lorsqu’il sera plié, vous pourrez réellement le transporter dans les escaliers par exemple, mais cela est aussi avantageux pour le stockage, le gain de place est significatif que ce soit dans le bureau ou encore le garage et même le local dédié aux vélos.

Mon avis sur le Moma Bikes E-20

J’ai tendance à apprécier les produits dont le rapport qualité/prix est intéressant et c’est le cas avec celui-ci. Certes, le budget n’est pas à la disposition de toutes les bourses, mais vous ne serez pas déçu par votre investissement. En effet, pour 700 euros, vous jouissez d’un vélo électrique pliable assez performant grâce à un moteur de 250 watts et une batterie de 36 V 16 Ah. Vous pouvez choisir l’une des trois vitesses pour que votre déplacement soit plus rapide. L’armature est noire et vous avez des pointes colorées avec un peu de marron. Le look est assez appréciable et il sera parfait pour vous rendre à l’école, à l’université ou encore au bureau et il sera un compagnon indispensable pour les courses.

  • Avantages : le cadre est pliable au niveau de la selle, du guidon et de la structure. Les freins V-Brake sont en aluminium pour gagner en robustesse. La fourche possède des suspensions afin d’absorber tous les chocs ainsi que les vibrations. Les vitesses sont changées rapidement grâce à un pignon Shimano. Vous pouvez donc l’utiliser dans toutes les configurations sauf si vous réalisez des acrobaties à la montagne par exemple.
  • Inconvénients : le temps de charge est assez long, il faut compter 4 heures, vous devez donc brancher votre vélo électrique que vous retrouvez votre domicile, cela vous évitera une panne le lendemain. Le réglage de la selle serait également assez complexe. En ce qui concerne l’autonomie, elle aurait tendance à partir en fumée si l’utilisation est trop intensive.

Les caractéristiques du meilleur vélo électrique pliable

Le Moma Bikes avis reste une valeur sûre pour ce marché qui est largement chahuté puisque les versions sont nombreuses. La palette des prix est également très vaste, vous pourrez dénicher quelques perles rares facturées près de 1000 euros et d’autres oscillent autour de 400/500, voire 600 euros. Pour savoir si ce prix est adapté à vos attentes, vous devez forcément comparer toutes les références. Je peux vous proposer quelques caractéristiques très importantes notamment pour le vélo électrique pliable.

  • La structure doit être robuste surtout si vous devez la plier plusieurs fois au cours de la journée. L’aluminium affiche une résistance très élevée comme c’est le cas avec le Moma Bikes France.
  • Plusieurs vitesses sont les bienvenues, vous dosez ainsi votre allure sans forcément pousser au niveau du pédalage.
  • Regardez forcément les avis Moma Bikes avant de vous décider et notamment ceux liés à l’autonomie, elle doit être la plus élevée possible.
  • En parallèle de l’autonomie, vous devez jouir d’une vitesse de pointe assez confortable.

Généralement, cette vitesse est un critère d’achat à ne pas négliger et avec un tel vélo électrique, il est possible d’atteindre près de 35 km/h en utilisant le palier le plus élevé. En effet, comme pour un Moma Bikes électrique, vous pouvez avoir plusieurs modes. L’un permet de rouler avec les vitesses que vous changez au niveau de votre guidon et l’autre vous propose de conduire votre vélo de manière traditionnelle sans opter pour l’accélérateur.

Quel est le prix d’un vélo électrique ?

C’est sans doute l’information la plus recherchée par les consommateurs, car ils veulent savoir si les économies seront suffisantes. Cela dépend forcément de vos besoins, de votre usage et de vos attentes. Nous pouvons donc déterminer plusieurs profils, le premier est simple puisque vous utilisez votre vélo de manière classique et occasionnelle à raison d’une fois par mois pour de petits trajets. Dans ce cas, il est inutile de débourser près de 1000 euros, l’entrée de gamme facturée moins de 400 euros sera amplement suffisante. Vous n’aurez pas une autonomie très élevée et ce sera aussi le cas pour la vitesse.

En parallèle, vous pouvez utiliser tous les jours sur près de 20 km votre vélo électrique, d’où l’intérêt d’opter pour le haut de gamme, vous serez alors certain d’avoir un certain avantage. L’autonomie et la vitesse seront conséquentes, au même titre que le prix puisque cette qualité a un coût. Il faut alors prévoir aux alentours de 1000 euros pour les versions les plus luxueuses. Bien sûr, certains produits sont encore plus onéreux et ils peuvent se rapprocher de 1400 euros, soit le prix d’une trottinette électrique qui peut se transformer en un petit scooter grâce à un siège amovible. En fonction de vos déplacements, vous devez également identifier le meilleur appareil puisqu’une simple trottinette peut être efficace alors qu’un vélo sera privilégié pour les trajets les plus longs.

Vous pouvez désormais choisir le meilleur vélo électrique, mais je vous conseille un petit test dans le magasin pour être certain que ce modèle vous convient.

(17 votes, average: 4,59 out of 5)
Loading...