Comparatif du moment sur les meilleurs vélos électriques homme

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas seulement les VTT classiques qui peuvent se confronter à la montagne puisqu’il est possible de trouver un vélo électrique homme qui soit capable de grimper des pentes même très raides. Certes, vous aurez une consommation forcément plus élevée, ce qui peut être problématique puisque l’autonomie reste faible. Toutefois, pour réussir à accroître vos performances, vous pouvez utiliser le mode Eco qui vous propose un petit coup de pouce et vous pourrez gravir cette montagne plus facilement. C’est également un attrait supplémentaire pour votre motivation puisqu’elle ne sera pas entachée.

Le meilleur vélo électrique homme, le Profun 20/26 pouces

Il s’agit de la meilleure vente, il n’est donc pas surprenant que cette version soit autant plébiscitée puisqu’elle est vendue moins de 700 euros et vous avez toutes les caractéristiques les plus réjouissantes. Ce vélo électrique homme vous propose un cadre très robuste qui sera parfait pour le cross, vous n’êtes pas contraint de rester sur la route, vous pouvez vous frotter à des chemins accidentés. Plusieurs couleurs sont possibles et l’armature est en aluminium à 100 %.

La fourche a la particularité d’être en carbone, ce qui apporte une bonne robustesse même avec une utilisation très intensive. Ce n’est pas un vélo électrique VTC homme, mais vous pouvez tout de même l’utiliser au centre-ville pour vos courses. Les clients ont tout de même constaté pour ce vélo homme électrique que les suspensions étaient agréables, car elles suppriment les chocs ainsi que les vibrations lors de ces sorties.

PROMO -12%
Profun Vélo de Montagne électrique 27.5/26 Pouces 350W/250W avec Shimano 24/21 Vitesse E-VTT avec Batterie au Lithium Amovible 36 V 10.4Ah/36V 8Ah pour Hommes Femmes (26'' Noir)

  • ✅✅✅ la petite béquille est pratique pour stationner votre deux-roues sans que le guidon se retrouve sur le sol. Les pédales sont assez larges avec une bonne adhérence, deux modes sont disponibles que vous souhaitiez ou non utiliser le moteur. Le design est appréciable et vous avez une barre centrale assez basse, cela permet notamment d’avoir une utilisation mixte. 21 vitesses sont proposées et vous avez une batterie au lithium ion qui est plus performante que le plomb et un temps de chargement de 7 heures est nécessaire.
  • ⛔⛔⛔ la batterie n’est pas de la même couleur que le cadre, vous avez donc une différence esthétique qui peut être désagréable, mais les clients sont tout de même comblés. Il y a également un poids élevé, vous aurez sans doute du mal à le transporter dans les escaliers.

Notre avis pour ce vélo électrique homme HWOEK

Le prix est élevé pour cette version, vous devez donc vérifier que le montant est justifié. Pour moins de 1000 euros, vous aurez tout de même un vélo digne des professionnels qui se trouve à mi-chemin entre un VTT et un VTC. Vous pouvez donc l’utiliser au centre-ville, mais également sur des chemins accidentés. Le cadre est robuste et les pneus assez larges, mais le poids n’est pas excessif et en parallèle de cette batterie, vous avez également 27 vitesses ainsi qu’un dérailleur de qualité.

Ce n’est pas forcément un vélo électrique homme Decathlon, vous devrez réaliser une commande sur un site internet, vous n’aurez aucune difficulté pour mettre la main sur cette configuration déclinée en plusieurs couleurs. Vous pouvez donc adopter une version bleue, rouge, blanche ou noire. Il est conçu pour plusieurs tailles, mais vous ne devez pas mesurer plus de 1.90 mètre. Il a une vitesse de 30 km/h grâce à cette assistance électrique. Il peut également supporter un poids conséquent de 150 kg. Vous pouvez donc transporter un sac à dos plein lors de vos courses.

HWOEK Vélo électrique Tout-Terrain Adulte, 26" Vélo électrique VTT Vélo Amovible Batterie Lithium-ION 21/27 Vitesses,White Red,A 36V8AH

  • ✅✅✅ la batterie se retrouve au niveau de la gourde et elle adopte un format porte-bouteilles. Elle est stable et elle ne peut pas glisser même lors d’une séance de cross. Vous avez un temps de chargement de 7 heures pour un cycle complet et l’autonomie est de 50 km en fonction du mode sélectionné. Le dérailleur Shimano offre une bonne qualité et le passage des vitesses est fluide, vous n’avez pas une saccade en montant ou en descendant. Le vélo a une fonctionnalité assez unique puisqu'il permet aussi de recharger un smartphone, grâce à sa batterie. L’autonomie peut atteindre 60 km si vous adoptez une conduite douce.
  • ⛔⛔⛔ le prix peut être un frein pour ce vélo électrique VTT homme puisque vous devez débourser près de 1000 euros, mais l’investissement sera rapidement rentabilisé pour cet achat avec une utilisation régulière.

Le comparatif pour un vélo électrique homme

Vous avez quelques difficultés pour choisir ce produit ou l’autre, il est possible de comparer les fonctionnalités puisqu’ils ne vous apportent pas les mêmes avantages à chaque fois. En effet, un vélo électrique pour homme peut être plus ou moins intéressant lorsque la vitesse est élevée, une moyenne de 30 km/h est appréciable, car vous pouvez parcourir rapidement la distance qui vous sépare de votre travail ou arpenter des chemins accidentés dans des montagnes. Le temps de charge ne doit pas être excessif, car il est toujours désagréable d’attendre près de 12 heures pour que le cycle soit complet. Pour un vélo électrique homme pas cher, vous ne devez pas prévoir plus de 7 heures, car au-delà, le confort n’est pas forcément celui escompté. Quelques accessoires peuvent aussi faire la différence au cours de cet achat, car un vélo électrique Giant homme devient plus intéressant grâce au garde-boue qui vous évite les taches, la béquille pour stationner plus facilement votre deux-roues et les phares à l’avant sont importants pour être vu des autres.

Il y a également une LED à l’arrière puisque vous empruntez des routes rythmées par des voitures et des motos. Pour un vélo électrique homme, n’oubliez pas de regarder avec la plus grande précision la qualité du cadre qui peut être en carbone. Cette armature sera plus onéreuse, mais la légèreté et la résistance sont deux points forts à ne pas mettre de côté. Vous pouvez toutefois réduire la dépense pour ce vélo électrique homme en adoptant une structure en aluminium. La qualité de la batterie est souvent le critère qui permet à la balance de penser d’un côté ou de l’autre. Il faut une autonomie confortable de 100 km avec le mode Eco par exemple. Lorsque vous adoptez la conduite un peu plus vigoureuse, elle peut être divisée aisément par deux notamment dans une montée.

Quel vélo électrique homme choisir pour aller au travail ?

Si vous en avez assez de devoir trouver une place pour garer votre voiture, payer le parcmètre et supporter les embouteillages, le vélo électrique est une très bonne option pour se rendre au travail chaque jour. Néanmoins, vu le nombre de modèles présents sur le marché actuel, quel type de vélo électrique est le plus adapté ? Quels sont les critères les plus importants à regarder de près ? Avant de s’attarder sur l’assistance électrique du vélo en lui même, il faut déjà vous mettre d’accord sur le type même du vélo. En ville, vous pouvez très bien opter pour un vélo hollandais avec son guidon relevé pour pédaler le buste droit, et ainsi avoir une meilleure visibilité de la route. Après, rien ne vous empêche si vous voulez également utiliser votre vélo en loisir le week-end et les vacances, de vous diriger vers un VTC ou un VTT. Ce choix est vraiment à faire en fonction de votre usage. En ce qui concerne le stationnement une fois arrivé au travail, il y a 2 possibilités. La première est que vous avez un endroit pour garer votre vélo en toute sécurité. Dans ce cas, il vous suffit de faire l’achat d’un très bon antivol et de le placer correctement.

Dans le cas où, vous n’avez pas du tout de place pour le garer ou que le risque de vol est trop important, il peut être judicieux de regarder les modèles de vélos électriques pour homme dont la batterie est amovible. Le VAE sera ainsi moins intéressant. Sinon, vous avez l’option du vélo électrique pliable. Venons en maintenant à la batterie du vélo électrique. Pour définir votre besoin, il faut que sachiez quelle distance vous avez à parcourir au quotidien, si vous avez des montées sur votre parcours et quelles possibilités avez pour recharger votre batterie. Si vous avez un garage avec une prise, dans ce cas là aucun souci. Par contre, si vous avez un local collectif dans votre immeuble, il faudra sûrement vous orienter vers les batteries amovibles, pour faire la charge chez vous. Si sur votre parcours, vous avez des montées, vous allez solliciter davantage votre batterie. Son autonomie risque donc d’été revu à la baisse. Il faut mieux dans ce cas, prévoir un peu plus large niveau capacité de la batterie.

Comment stationner son vélo électrique homme en toute sécurité ?

Vu le prix investi dans un vélo à assistance électrique, il est obligatoire de nos jours de veiller à ne pas se le faire voler. Pour cela, il existe des astuces efficaces. La première est de garer son vélo à la vue de tous. Plus il sera visible, et moins on sera tenté de vous le voler, puisque le risque de se faire surprendre est trop important. Donc évitez les ruelles sombres et vides. Ensuite, il s’agit d’investir dans un antivol de qualité. L’antivol à câble est par exemple peu efficace, car il se coupe très facilement. Mieux vaut faire l’achat d’un antivol à chaîne ou en « U ». Dernière chose, un antivol mal mis ne sert à rien. Donc, choisissez un support solide qui ne peut être démonté et ne l’attachez surtout pas à votre roue avant. Et mettez l’ouverture de l’antivol vers le bas. C’est certes plus embêtant pour vous l’ouvrir, mais ce sera pareil pour le voleur qui cherche à gagner du temps.

Top 10 des meilleurs vélos électriques homme du marché

Quels sont les différents types de vélo électrique pour homme ?

Que vous ayez besoin d’une assistance électrique ou non pour vos sorties, cela ne change rien. À l’heure actuelle, les vélos électriques sont déclinés dans autant de versions que les vélos hommes plus classiques. Vous pourrez donc choisir un vélo électrique adapté à votre pratique. Pour des déplacements urbains, vous pourrez ainsi opter pour un vélo Hollandais qui est parfaitement adapté pour les pistes cyclables. L’assistance électrique vous permettra d’atteindre facilement les 25 km/h pour arriver au travail sans sentir la sueur.

Vous grimperez également plus facilement les côtes sur votre parcours. Le VTC peut également vous convenir. Il vous donnera aussi la possibilité d’emprunter des petits chemins. Si par contre vous avez plutôt la passion pour les chemins en montagne, en forêt avec des terrains boueux, escarpés ou même sableux, vous n’aurez guère le choix que d’enfourcher un VTT avec assistance électrique. Sans les pneus à crampons, n’espérez même pas vous aventurer en dehors de la route. Et en parlant de route, il existe également des vélos électriques pour homme de course.

Que dit la loi pour les vélos électriques ?

Nous avons beaucoup entendu parler de la nouvelle réglementation concernant les trottinettes électriques. En réalité, le décret passé en octobre 2019 concerne tous les engins de déplacement personnel motorisé, dont le vélo électrique. Vous devrez donc emprunter obligatoirement les pistes cyclables pour rouler en ville. S’il n’y en a pas, vous serez tout de même autorisé à emprunter la chaussée. Cependant vous devrez être vigilant car vous partagerez la route avec les voitures. Vous pourrez rouler dans les zones piétonnes à condition de ne pas dépasser la vitesse d’un piéton à savoir les 6 km/h.

En matière de protection, vous serez dans l’obligation de porter un gilet réfléchissant lorsque la luminosité ne sera pas suffisante. Le casque n’est quant à lui pas obligatoire, mais je vous le recommande fortement. Vous devrez aussi avoir un klaxon sur votre vélo, ainsi que des éclairages à l’avant et à l’arrière en plus des catadioptres sur les rayons de votre vélo électrique. S’il vous manque des accessoires, vous pourrez les commander sur internet et attendre votre livraison tranquillement. Vous n’aurez pas la possibilité de rouler avec des écouteurs ou un casque dans les oreilles, ni même en téléphonant. Si vous ne respectez pas ces critères vous pourrez avoir une amende à payer de 135 euros.

Mon avis sur le choix de la batterie

La batterie d’un vélo électrique est un élément indispensable. Si vous ne la choisissez pas de qualité, vous risquez de ne pas avoir une autonomie suffisante. Vous serez donc dans l’obligation de finir votre sortie juste à la force de vos mollets. Concernant la marque, il est toujours préférable d’en choisir une réputée, car elle a déjà montré ses preuves. Les marques Samsung et LG sont en règle générale des valeurs sûres. En matière de batterie pour vélo électrique, sachez qu’il n’existe pas qu’une seule option. Vous avez des batteries en :

  • Lithium Ion / Li-Ion
  • Lithium Polymere / Li-Po
  • Nickel Cadmium / NiCad
  • Nickel Metal Hydrure / NiMh

Je ne vous parle même pas des batteries au plomb qui sont lourdes, polluantes et moins puissantes. Vous pouvez les oublier. Le poids rentre aussi en ligne de compte. Pour une batterie de bonne qualité, elle fera un poids moyen de 2,5 kg. C’est en fonction de la nature des cellules utilisées. La puissance de celles-ci a une incidence directe sur l’autonomie. Pour connaitre la performance d’une batterie, vous devez prendre en compte 2 facteurs. Vous avez la tension (en volt) et la capacité (les ampères-heure). En matière de tension, la moyenne de 36 volts. La capacité varie entre 8 et 15 Ah. Plus le nombre d’ampères-heure sera important et plus vous pourrez rouler sur une plus longue distance.

Avec 8 AH, vous pourrez tenir 30 km, tandis qu’avec 15 Ah, vous aurez la possibilité de frôler avec les 80 km d’autonomie. Voilà pour les caractéristiques techniques. Pour un côté pratique, certains fabricants vous proposent des batteries amovibles. Ce sont celles que je vous conseille si vous habitez en appartement et que votre vélo électrique reste dans le local en bas de l’immeuble. Vous aurez juste la batterie à rentrer chez vous, ce qui est non seulement plus léger que de monter le vélo entier, et en plus vous garderez votre appart propre. Dernier avantage, il sera tout de suite moins attrayant pour le vol sans sa batterie. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un garage avec une prise électrique accessible.

Quels sont les meilleurs pneus pour vélo électrique homme ?

Si vous êtes un peu perdu, je vous propose un rapide comparatif pour faire l’achat des meilleurs pneus pour un vélo électrique. Tout d’abord, sachez qu’il existe 4 tailles de pneumatiques. Les plus petits pneus sont en 26 pouces. Ils sont surtout destinés pour rouler en ville, car étant plus petits, ils sont plus maniables. C’est également les plus anciens sur le marché. Ensuite, vous avez les pneus de 27,5 pouces. C’est celui remplace de plus en plus, le vélo 26 pouces devenu désuet. Les roues en 29 pouces sont les pneumatiques de plus grande dimension et ce sont les plus récentes apparues sur le marché du vélo. Plus la roue est grande et plus vous franchirez facilement les obstacles du terrain. Ils sont donc fortement recommander pour des VTT électriques hommes.

Vous avez également une taille intermédiaire entre les 27,5 pouces et les 29 pouces. Il s’agit du 28 pouces. Vous retrouvez cette dimension sur les VTC et les vélos routes électriques. Ils sont cependant moins répandus. En plus des différentes tailles de pneus, vous pouvez aussi choisir des technologies. Par exemple pour un vélo électrique homme haut de gamme, vous pouvez l’équiper de pneus tubeless. Forcément vous pouvez oublier de trouver un vélo électrique homme pas cher avec ce type de pneu, à moins d’en trouver un d’occasion. En effet, le pneu tubeless n’a pas de chambre à air comme sur les pneus classiques. Vous avez directement un pneu étanche et gonflé. Vous n’avez donc que très peu de chance de crever.