Mon avis et test sur la trottinette sxt 1000 turbo

Mon avis et test sur la trottinette sxt 1000 turbo

Si vous souhaitez vous déplacer rapidement en centre-ville par exemple sans perdre de précieuses minutes dans les embouteillages, je vous conseille d’acheter un SXT 1000 turbo, il a réellement les arguments pour vous combler.

Il s’agit d’un mixte entre un petit scooter, un vélo et une trottinette électrique. Vous serez sans doute impressionné par les performances, car l’autonomie est satisfaisante au même titre que la vitesse de pointe. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement, les déplacements au bureau par exemple ne seront plus aussi laborieux.

Mon coup de coeur pour le SXT 1000 turbo

J’ai eu la chance d’utiliser ce petit bijou de technologie et je ne suis pas déçu par le test puisqu’il est concluant. Certes, le budget est élevé, mais il est rapidement rentabilisé surtout si vous multipliez les déplacements au cours de la journée.

Sxt Scooters Sxt 1000 Turbo Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir
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Sxt Scooters Sxt 1000 Turbo Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : Deux couleurs sont proposées à savoir noir et blanc, vous avez trois sortes pour la batterie. Les roues ont une taille de 10 pouces, la vitesse maximale est tout de même de 35 km/h et l’autonomie dépend forcément de la version de la batterie. Vous pourrez l’utiliser pendant 20 km au minimum contre 60 km pour la version la plus performante, mais en mode Eco.
  • Inconvénients : Certains clients n’ont pas été conquis par le SXT 1000 turbo batterie lithium à cause du temps de charge qui est de 4h30 environ alors que l’autonomie reste faible pour l’entrée de gamme puisque vous pourrez rouler pendant 20 km.

Présentation du SXT 1000 turbo que j’ai sélectionné

Comme j’ai pu le préciser, vous avez un design assez classique avec deux roues, un guidon, une selle et un plateau ainsi qu’une petite béquille pour que l’engin soit stable. Il y a bien sûr des amortisseurs afin d’absorber tous les chocs, cela est essentiel surtout si vous souhaitez parcourir de nombreux kilomètres au cours de la journée. Le siège est confortable et ergonomique, vous n’aurez pas les traditionnelles douleurs ressenties avec un vélo classique. En ce qui concerne le prix, il est abordable, il faut prévoir aux alentours de 600 euros et deux modèles sont proposés.

Quelles sont les caractéristiques primordiales ?

Fiche technique de la trottinette sxt 1000 turboIl ne s’agit pas d’une trottinette électrique adulte SXT 1000 turbo traditionnelle, mais certaines caractéristiques sont intéressantes surtout si vous effectuez plusieurs dizaines de kilomètres par jour, vous devez jouir d’un confort optimisé.

Je vous recommande d’acheter la trottinette électrique SXT 1000 turbo avec la batterie lithium SXT 1000 turbo la plus performante puisque vous avez un guidon facile à utiliser, une selle pour vous reposer, elle est indispensable pour les longues distances et les pneus sont larges, ils offrent donc une bonne adhérence.

La trottinette électrique adulte SXT 1000 turbo

Cette trottinette électrique SXT turbo 1000 dispose de trois modes, cela vous permet d’économiser la batterie. Par exemple, il est possible d’atteindre une autonomie de 60 km avec la version Lithium 36 V et 30 Ah si vous optez pour le mode Eco, elle sera forcément plus faible avec une conduite vitaminée.

Avec une trottinette SXT 1000 turbo, vous devez trouver le juste milieu pour économiser la batterie SXT 1000 turbo et éviter de recharger ce SXT 1000 turbo avis assez souvent puisque vous avez un cycle de charge relativement faible notamment pour l’entrée de gamme puisqu’il est de 250.

Une batterie Lithium

Une SXT 1000 turbo affiche une autonomie qui dépend de plusieurs facteurs à savoir le poids, la vitesse et le revêtement. Les efforts demandés sont plus importants avec une pente par rapport à un sol lisse et plat. De ce fait, la batterie n’est pas toujours la cause de tous les problèmes, car certaines trottinettes ne sont pas faites pour des environnements aussi gourmands en ressources.

Pour la montagne et les pentes, je vous conseille d’adopter une trottinette légère et tout terrain avec des roues beaucoup plus grandes. Vous constaterez que les avantages sont nombreux. Lors de votre achat, vous avez trois possibilités pour cet appareil et à chaque fois la puissance n’est pas la même, d’où l’intérêt de vous attarder sur un comparateur.

  • La batterie au plomb représente l’entrée de gamme pour cette référence, vous avez une longévité assez faible avec 250 cycles.
  • Le poids est conséquent puisqu’elle affiche plus de 13 kg et la vitesse maximale est de 32 km/h.
  • Pour une batterie Lithium LiFePo4, il faut compter 6.2 kg pour le poids et 35 km/h pour la vitesse maximale.
  • Le nombre de cycles pour le rechargement est plus conséquent avec 1200.
  • L’autonomie sera de 40 km contre 20 km pour la première si vous adoptez le mode Eco qui réduit considérablement la vitesse.
  • Pour la batterie au Lithium Li-Ion 36 V et 30 Ah, vous avez un poids de 7.3 kg et surtout la vitesse est de 35 km/h.
  • Il y a 1500 cycles de charge qui sont prévus et l’autonomie est de 60 km.

Si vous cherchez le haut de gamme et les meilleures performances, il est conseillé d’adopter la dernière version, mais cela dépend aussi de votre utilisation, du terrain et de la route.

La béquille trottinette

Pour le SXT 1000 turbo, vous devez forcément opter pour une béquille. Elle est livrée avec le produit et peu importe la batterie sélectionnée, ce petit accessoire sera au rendez-vous. Si vous avez un usage régulier et intensif, vous n’êtes pas à l’abri d’un dysfonctionnement puisque la béquille est relativement fine.

Il suffit d’une mauvaise utilisation ou d’un faux mouvement et elle peut se tordre, ce qui rend l’usage beaucoup plus complexe. Vous pouvez trouver sur Internet un tel accessoire qui doit forcément être compatible avec le châssis de votre trottinette électrique. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez adopter le même fonctionnement pour toutes les références, mais vous serez contraint de percer l’armature.

Généralement, tous les gyropodes peuvent être accompagnés d’une telle béquille sans entacher le moteur, le chargeur ou la puissance de la trottinette. Il s’agit d’une petite tige qui est équipée d’un système de fixation avec deux vis par exemple. Il est préférable d’utiliser des boulons, le maintien est beaucoup plus intéressant et la mise en place n’est pas complexe.

  • En fonction du poids de votre trottinette électrique, vous devez repérer le meilleur emplacement.
  • Pour les trottinettes électriques classiques, il faut une béquille à l’avant comme pour le SXT 1000 turbo qui est un petit scooter puisqu’il possède un siège.
  • Vous devez percer le châssis en repérant les deux zones pour la fixation.
  • A l’aide de la bonne clé, vous pouvez fixer la petite tige, mais soyez vigilant au sens pour le pliage.

Il suffit de réaliser un test pour savoir si cette béquille est adaptée. De plus, ne négligez pas la taille lors de l’achat, car toutes les trottinettes n’affichent pas la même hauteur au niveau du plateau. Il serait alors dommage d’avoir une béquille beaucoup trop petite. Cette dernière ne peut donc pas toucher le sol et votre trottinette n’est pas maintenue puisqu’elle doit être bien droite. Certaines peuvent être réglées en hauteur, ce qui s’avère être judicieux.

Les autres trottinettes SXT

Rapport qualité prix de la Sxt 1000 turbo

La SXT 1000 Turbo est une trottinette électrique disponible en 3 versions en fonction du type de batterie que vous choisissez. De ce fait le prix varie également en fonction. Cela va de 600 euros pour le premier modèle à 1500 euros pour le haut de gamme de cette série. Le premier modèle à 600 euros est vendu avec une batterie au plomb de 36 volts et 12Ah qui vous offre une autonomie de 20 km et une vitesse max de 30 km/h. Le poids est de 45 kg. Il fait partie de la même catégorie que la M365 de Xiaomi et la Urbanglide Ride 80xl, mais avec 200 euros de plus et un poids qui est 4 fois plus important. Vous avez un modèle intermédiaire qui pèse 38 kg avec une batterie lithium de 20 Ah avec une autonomie de 40 km pour 35 km/h. Elle est au prix de 1200 euros et correspond à la gamme de Speedway 4 Pro, Booster V et la Monster.

Là encore, elle est 200 euros plus chère que ses concurrentes et son poids est celui le plus élevé, car la Speedway ne fait que 24 kg en comparaison. Enfin vous avez, le plus haut de gamme qui a aussi une batterie lithium mais cette fois de 30 Ah. L’autonomie sera donc un peu plus importante avec 60 km, pour toujours une vitesse de pointe de 35 km/h. C’est la plus légère des 3 avec 35 kg. Son prix est de 1500 euros au même titre que la Speedway 4 de Minimotors. Encore une fois, elle est plus lourde que la concurrente de sa catégorie qui fait 15kg de moins et offre une autonomie de 40 km de plus.

Alors pourquoi un prix plus élevé que ses concurrents et cela importe le modèle choisi, avec un poids plus élevé ? Regardons du côté des accessoires et options qui sont proposés pour la trottinette électrique Sxt 1000 Turbo. Sachez qu’ils sont identiques peu importe le modèle choisi. Commençons par la sécurité. Du côté du freinage, vous aurez le droit à des freins à disques à l’avant et à l’arrière. Les éclairages avant et arrière sont aussi de série. Et office de feux stop lorsque vous activez le frein. Le moteur est à entraînement par chaîne pour garde des accélérations puissantes et efficaces.

Pour votre confort, la SXT 1000 turbo à des amortisseurs présents à l’avant et à l’arrière de la trottinette, avec des pneus crantés. À noter, que ce sont 2 amortisseurs qui sont installés à l’arrière. Vous avez la possibilité d’avoir un siège pour des trajets plus zen. Elle est évidemment pliable et possède une béquille. Un petit must avec un démarrage obligatoire avec la clé de contact qui fait donc office d’un antivol. Son atout est indéniablement au niveau de la qualité des accessoires et options qui équipent la trottinette SXT 1000 turbo que ses concurrentes sont loin de les avoir toutes. Elle est assurément au dessus des trottinettes de la gamme de son moteur au plomb. En ce qui concerne son modèle intermédiaire, là encore, niveau sécurité, elle dépasse la Speedway 4 Pro par exemple. Pour son haut de gamme, à ce niveau chaque trottinette a un avantage que sa concurrente n’a pas. C’est donc à voir en fonction de ce que vous recherchez.

Sxt Scooters Sxt 1000 Turbo Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir
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Sxt Scooters Sxt 1000 Turbo Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir
  • Jusqu'à 25 km d'autonomie
  • 36 v 12 ah
  • Rigide, solide, très résistant et conçu avec un acier de très haute qualité
  • Guidon entièrement pliable (et dépliable !) sans effort Siège ergonomique, rembourré et confortable, facilement et rapidement amovible
  • Mode ECO ou TURBO (bouton près de l'accélérateur)

Pour quel usage choisir la SXT 1000 Turbo ?

La trottinette électrique Sxt 1000 Turbo est indéniablement un modèle pour adultes, que vous soyez un homme ou une femme, du moment que vous pesez moins de 120 kg. La puissance des moteurs est trop importante pour un enfant même s’il s’agit d’un adolescent. En ce qui concerne son utilisation, au vu de ses équipements, vous pourrez aussi bien l’utiliser de jour comme de nuit puisqu’il y a des éclairages prévus à cet effet, afin de voir et d’être vu. La conduite sur route est évidemment de rigueur. Néanmoins, de part ses amortisseurs, ses pneus et sa puissance, vous pouvez très bien l’emmener que des petits chemins pour faire du tout terrain histoire d’avoir des sensations fortes.

Pour l’usage en ville, que ce soit sur bitume ou pavés, vu son poids vous pouvez oublier les transports en communs. Soit vous faites tout le trajet avec votre trottinette électrique Sxt, soit si vous devez absolument combiné avec un bus par exemple il vous faudra choisir un autre modèle. Niveau météo, s’il y a une pluie faible ou que la route est légère humide, vous pourrez rouler avec votre trottinette électrique. Par contre, évitez les flaques d’eau, car c’est juste une certification IP54. En résumé, on peut dire que la SXT 1000 turbo est aussi à l’aise en ville qu’à la campagne, de jour comme de nuit, et sous une pluie fine.