Voici mon avis sur la Trottinette électrique pliable Runway

Le marché dédié à la trottinette électrique est tellement large qu’il est souvent difficile de réaliser un choix. Je vous propose donc aujourd’hui un comparatif pour que votre achat soit beaucoup plus simple.

Nous avons réalisé un test en amont notamment en prenant en compte les avis des consommateurs pour que vous puissiez acquérir le meilleur produit.

Trottinette electrique pliable runway grisSi vous êtes à la recherche d’une trottinette estampillée Runway, vous ne serez donc pas déçu puisque plusieurs points sont appréciables comme la couleur, le revêtement et surtout le prix. Ce dernier n’est pas forcément excessif si vous prenez en compte l’intégralité du marché, vous pourriez même être comblé.

Présentation de la trottinette électrique pliable Runway que j’ai sélectionnée

Vous serez immédiatement capté par la robe puisqu’elle est déclinée en plusieurs teintes, vous aurez donc le modèle noir ou celui en argent. A chaque fois, les caractéristiques sont les mêmes et vous ne devez pas les mettre de côté puisqu’elles sont réellement satisfaisantes. Vous pourrez par exemple jouir d’une vitesse confortable et même d’une autonomie de 25 km/h qui n’est pas négligeable surtout pour le centre-ville. La batterie est aussi performante avec 36V.

La trottinette électrique pliable Runway Argent

La trottinette électrique pliable Runway se démarque de la concurrence grâce à cette couleur très sympathique, vous avez donc une nette domination de l’argent au niveau du guidon, la partie inférieure est noire et vous avez quelques touches bleues très élégantes. Pour certains consommateurs, c’est un critère à ne pas mettre de côté, il permet notamment d’avoir un produit susceptible d’être utilisé avec toutes les tenues. En effet, avec votre tailleur ou votre costume, vous ne souhaitez pas emprunter la trottinette de votre fille qui est à l’effigie du monde des princesses.

Avantages :

✅ Elle vous propose un réel confort et une bonne dose d’élégance. Cette trottinette électrique pliable Runway argent respecte les législations françaises puisqu’elle est bridée à 25 km/h. Vous avez un avertisseur sonore et un éclairage de qualité ainsi qu’une étanchéité avec la norme IP54. La puissance est élevée pour le moteur qui affiche tout de même 700 watts.

Runway argent
Inconvénients :

⛔ La version classique est facturée moins de 600 euros, mais si vous souhaitez une batterie supplémentaire avec une autonomie de 50 km, il faudra prévoir près de 760 euros, le tarif n’est donc pas réservé à toutes les bourses, mais il reste justifié au vu de la qualité.

Cette référence est assez polyvalente, elle s’adapte à tous les profils que vous soyez une femme ou un homme, voire un adolescent, un jeune actif ou un senior en recherche de mobilité. Son poids est un peu élevé, il faut prévoir 12 kg, ce qui n’est pas négligeable si vous devez la porter dans le métro.

La trottinette électrique pliable Runway noire

Si vous avez l’habitude de croiser des trottinettes sur Internet, vous pouvez constater que la couleur est très appréciable. En effet, cette trottinette électrique pliable Runway noire sera adaptée à tous les usages que vous soyez une femme ou un homme et si vous voulez rouler en ville ou à la campagne. Il faut bien sûr une route lisse, car elle n’apprécie pas les chemins accidentés. Les pneus ne sont donc pas conçus pour le cross par exemple. Vous avez également trois modes avec ce produit à savoir Eco, Confort et Sport, vous pourrez ainsi économiser plus facilement votre batterie.

Avantages :

✅ Elle propose un moteur d’une puissance de 700 watts, vous aurez une vitesse maximale de 30 km/h qui n’est pas négligeable. Les pneus peuvent être gonflés pour que la stabilité soit nettement meilleure, il y a un diamètre de 8.5 pouces. Les chocs sont également amortis, vous aurez alors une conduite beaucoup plus souple et confortable.

Runway noir
Inconvénients :

⛔ Comme c’est le cas pour le précédent modèle, vous avez un prix relativement élevé surtout si vous souhaitez adopter une batterie supplémentaire. Il faudra alors prévoir une dépense plus conséquente, mais elle sera rapidement rentabilisée au vu de votre usage.

Runway vous propose donc une trottinette de qualité qui peut vous accompagner au quotidien. Vous pourrez même la transporter aisément si vous souhaitez utiliser le métro pour avoir une distance plus longue sans toutefois piocher dans votre batterie. C’est une astuce pour réduire les coûts et surtout accroître votre autonomie. Vous ne serez pas non plus contraint de la recharger au cours de la journée.

Faut-il une trottinette pliable ?

Lors de l’achat d’un équipement ou d’un accessoire, ce sont toujours les mêmes questions qui sont évoquées. Toutefois, une trottinette pliable est-elle réellement intéressante ou utile ? La réponse n’est pas forcément affirmative, car ces engins peuvent être encombrants. Vous pourriez avoir l’impression d’être face à une petite moto. De ce fait, pliable ou non, le transport sera clairement à oublier au vu du poids proposé.

  • La trottinette électrique est intéressante à transporter et elle doit être pliable lorsqu’il s’agit d’un petit modèle.
  • Le poids ne doit pas dépasser 10 kilos environ pour être certain de la porter avec une sangle par exemple.
  • Pour les trottinettes beaucoup plus encombrantes que la Runway, vous devez envisager un stationnement classique comme une moto.
  • Vous n’aurez pas tendance à porter un scooter ou une moto, certaines trottinettes sont donc logées à la même enseigne.

Toutefois, une trottinette électrique assez imposante reste assez maniable, vous pouvez avoir ou non un siège amovible et la possibilité d’atteindre 25 km/h. Vous pourrez donc la prendre dans les ascenseurs, les escalators, mais il faudra oublier les escaliers traditionnels et envisager les descentes avec des pentes. Vous devez alors prendre en compte vos besoins quotidiens pour réussir à trouver la trottinette électrique susceptible de vous convenir. Elle sera pliable si vous souhaitez la transporter à votre épaule dans les métros, les bus, le train… Par contre, elle restera classique et non pliable si vous l’utilisez comme une moto.

De plus, toutes les trottinettes électriques ne sont pas pliables. Celle baptisée Runway présentée dans ce comparatif présente une charnière à la base du guidon. Cela permet de le plier parallèlement au plateau de votre engin et grâce à une sangle, vous pourrez la transporter comme un sac. Si vous ne souhaitez pas l’utiliser de cette manière, le système de pliage est alors inutile et vous pourriez vous attarder sur d’autres modèles fixes. Le choix de cet appareil demande la plus grande précision, car une erreur peut être problématique surtout au vu du prix pratiqué par certaines enseignes. Elles n’hésitent pas à afficher ces engins à plus de 1200 euros.