Comparatif du moment sur la meilleure trottinette électrique pliable

Comparatif du moment sur la meilleure trottinette électrique pliable

Les trottinettes ont plusieurs avantages, le premier concerne la mobilité puisque vous pouvez vous promener assez facilement sans vous investir physiquement. En parallèle, la praticité ne doit pas être mise de côté puisque vous pouvez la transporter sans grande difficulté, car une trottinette électrique pliable n’est pas trop lourde, cela dépend forcément du modèle.

Vous pouvez tout de même atteindre une vitesse conséquente, elle vous permet d’arriver à votre point de chute assez rapidement et il faut être vigilant. Toutes les références n’affichent pas le meilleur rapport qualité/prix, je peux donc vous guider dans votre recherche puisque plusieurs produits méritent votre attention.

Comparatif des 2 trottinettes électriques pliables que j’ai sélectionnées

Le prix est souvent un critère d’achat qu’il ne faut pas mettre de côté puisque le coût est élevé pour ces bijoux de technologies. En effet, une telle trottinette peut être facturée près de 600 euros, vous devez donc prendre en compte vos besoins pour être certain que ce produit répond à vos attentes. J’aurais tendance à vous conseiller une trottinette électrique pliable Xiaomi mi electric scooter noir puisque cette marque connaît un succès sans précédent grâce à un produit assez performant. Il s’agit d’une référence sur ce marché, mais ce n’est pas le seul modèles, d’autres sont avantageux.

Mon avis sur la trottinette électrique pliable Megawheels

Il s’agit d’une référence assez abordable puisqu’elle est vendue moins de 300 euros, elle correspond donc à de nombreux profils. Que vous soyez un adepte du loisir ou des sorties régulières, elle peut être assez performante. Vous disposez d’un moteur intéressant de 250 watts, il permet d’atteindre 23 km/h, mais il s’agit d’une moyenne, cela dépend de votre poids et de la route.

M MEGAWHEELS Trottinette Electrique Pliable S5 - Autonomie 22km 5800mAh - Pneu Polyuréthane 8,5" - Charge Maximale 120 kg pour Mixte Adulte

  • Avantages : vous jouissez d’une bonne accélération puisque la trottinette est assez réactive. La batterie affiche une capacité de 5000 mAh, cela permet d’avoir une autonomie de 12 km, mais elle varie en fonction de votre vitesse. Pour la charge, il faut compter près de 3 heures et il sera possible de vous frotter à une pente de 20 degrés au maximum.
  • Inconvénients : le plateau n’est pas forcément très large, vous pouvez tout de même poser les deux pieds, mais les conditions ne seront pas les plus confortables. Certains clients ont également été déçus de la livraison puisque des accessoires étaient cassés.

La meilleure vente : la trottinette électrique pliable Xiaomi 1S

Comme j’ai pu le préciser, il s’agit d’une valeur sûre sur ce marché puisque Xiaomi est largement apprécié pour ses trottinettes. Elles sont par contre vendues à un prix assez élevé, vous devez prévoir près de 450 euros pour cette version qui vous propose une autonomie importante puisqu’elle est de 30 km et la vitesse maximale est de 25 km/h. Il est important de noter que vous avez un régulateur de vitesse.

PROMO -5%
Xiaomi Mi Electric Scooter 1S Trottinette Electrique - Version française (avec antivol)

  • Avantages : les phares sont lumineux, il y a une portée sur six mètres, vous êtes donc vu par les autres conducteurs. Il y a également un feu à l’arrière et vous disposez d’une certification IP54. Il est possible de l’utiliser sous la pluie, mais soyez vigilant avec la vitesse, vous n’êtes pas à l’abri d’un dérapage. Cette trottinette électrique pliable adulte est équipée d’une protection contre les courts-circuits.
  • Inconvénients : cette trottinette ne serait pas très performante sur les routes avec une pente, vous perdez rapidement de la vitesse et contrairement aux indications, l’autonomie n’est pas de 30 km, cela dépend de votre conduite.

Quelles sont les caractéristiques d’une trottinette électrique ?

Une trottinette électrique adulte pliable peut être déclinée en deux gammes, vous avez d’un côté les produits classiques qui sont parfaits pour les déplacements relativement courts. Vous pouvez donc rejoindre votre travail en délaissant votre voiture et les transports en commun. En parallèle, il y a les petits scooters qui ont un siège, la vitesse est souvent plus importante et vous pouvez vous reposer grâce à une selle confortable, cela vous permet aussi d’avoir une bonne stabilité.

Une trottinette électrique pliable adulte

Autrefois, nous n’avions pas vraiment le choix pour nous déplacer, la voiture et les transports en commun étaient les seules propositions faites. Aujourd’hui, les possibilités sont nombreuses et vous pourrez donc acquérir rapidement une trottinette électrique pliable dont l’autonomie et la vitesse sont assez importantes. Il est tout à fait possible de se déplacer à 20 km/h grâce à ces accessoires qui sont robustes et performants. Il y a toutefois un critère que vous ne devez pas négliger, car un équipement doit forcément être facile à transporter.

Si ce n’est pas le cas, vous aurez quelques difficultés pour porter votre trottinette surtout si vous avez l’intention de la stocker sous votre bureau. Le modèle pliable comme le BDL-DOM ES 7001 est beaucoup plus agréable et vous avez un produit compact qui peut être rangé dans un sac par exemple. Grâce à une bandoulière, vous la portez à l’épaule et le poids n’est plus un problème à l’image de la Tectectec tpro2. Si vous êtes nomade, une telle trottinette s’avère être indispensable.

Une trottinette électrique 3 roues pliable

PROMO -8%
UWITGO Trottinette Électrique Adulte Scooter Electrique Adultes Pliable Vitesse jusqu'à 25 km/h, 30km la Longue portée, Moteur de 350 W avec écran LED, Scooter électrique pour Adulte
  • √ Portable et pliable: la nouvelle conception verticale permet à ce scooter électrique de se tenir debout verticalement et d'être plié en 1 seconde. Le corps, les poignées et le coussin d'assise (en option) sont pliables et faciles à transporter. La hauteur peut être ajustée librement. Vous pouvez le placer dans le coffre de la voiture, au bureau et à la maison, ce qui économise beaucoup d'espace.
  • √ Performances puissantes: avec un moteur de 350 W et 7,5 Ah, ce scooter électronique pourrait atteindre 25 km / h et supporter une longue portée maximale de 30 km. L'aluminium aviation et les doubles amortisseurs (avant et arrière) rendent la conduite stable et confortable.
  • √ Conception classée: le tableau de bord contient toutes les informations dont vous avez besoin comme la vitesse, le mode d'affichage, le niveau de puissance, la durée de vie de la batterie. Les phares d'éclairage intégrés et un klaxon peuvent être facilement activés depuis le tableau de bord.Le frein sur votre main gauche a non seulement un frein à disque mais aussi un frein électronique.
  • √ Expérience confortable: le scooter est équipé d'un pneu en nid d'abeille antidéflagrant de 10 pouces, qui offre une excellente performance d'absorption des chocs. Le module de batterie et le voyant de la roue arrière peuvent être retirés et remplacés rapidement une fois la structure optimisée.
  • √ La sécurité d'abord: Nous sommes une usine professionnelle de scooters électriques de plus de 10 ans et possédons différents certificats tels que CE, MSDS, ISO. Nous fournissons un service client 7 * 24 heures et une période de garantie de 12 mois.Vous pouvez l'acheter en toute confiance. S'il vous plaît voir notre guide photo et vidéo avant de l'utiliser.

Le marché des moyens de locomotion ne cesse de prendre de l’ampleur et vous n’êtes pas à l’abri d’un produit beaucoup plus réjouissant et surtout pratique. Si vous êtes en quête d’un maximum de stabilité, la meilleure solution consiste à vous focaliser sur une trottinette électrique 3 roues pliable qui se démarque de la concurrence. Vous avez toujours une seule roue à l’arrière, mais deux sont présentes à l’avant. Si vous n’arrivez pas à trouver l’équilibre avec une version traditionnelle, celle-ci devrait vous combler. Le maintien est donc très pratique, il suffit de positionner vos deux pieds sur le plateau et vous êtes immédiatement stable.

La maniabilité n’est pas aussi fluide et c’est sans doute le principal inconvénient. Vous devez donc vous familiariser avec ce procédé pour réussir à dompter cette trottinette électrique. En effet, les virages sont un peu plus difficiles à réaliser, mais après quelques essais, vous serez en mesure de vous déplacer très facilement. En ce qui concerne le prix, il n’est pas plus élevé, vous devez compter aux alentours de 400 euros pour cette référence en mesure de vous suivre dans toutes vos péripéties que vous souhaitiez faire vos courses, rejoindre votre bureau…

Quelle tranche de prix pour une trottinette électrique pliable ?

la Dualtron ThunderJe pourrais vous donner une simple fourchette de prix pour une trottinette électrique pliable, allant de 250 euros à 5700 euros pour le plus haut de gamme. Néanmoins, cela ne va pas vous servir à grand chose en l’état. Cela dépend évidemment de plusieurs critères, comme la puissance par exemple. C’est cela qui va vous faire choisir telle ou telle trottinette. Déjà, il faut prendre en compte l’usage que vous allez en faire. La gamme de prix diffère qu’il s’agisse d’une trottinette électrique pour un déplacement en ville ou une trottinette électrique pliable tout terrain. Si on prend l’exemple d’une trottinette électrique pour un usage à la campagne, plus vous allez monter en gamme et en puissance, et moins vous trouverez de modèles pliables.

C’est évidemment pour une bonne raison. Plus vous irez vite et plus votre trottinette devez être secure. Or, le fait qu’elle soit pliable la fragilise. Néanmoins, il est possible d’en trouver comme la Dualtron X. Rassurez-vous, vous serez en sécurité à son guidon. C’est ce modèle qui est le plus cher à 5700 euros. Si vous êtes plus standard et recherchez une trottinette électrique pliable pour vos déplacements urbains au quotidien, vous pourrez vous en sortir pour beaucoup moins cher, même en haut de gamme. Ce n’est pas le fait qu’elle soit pliable qui va changer le prix, mais davantage son moteur et l’autonomie de sa batterie.

Pour quel usage choisir la trottinette électrique pliable ?Trottinette electrique pliable

Il y a évidemment plusieurs raisons à orienter son choix vers une trottinette électrique pliable. La première est évidente. Il s’agit de faire en sorte que la trottinette prenne le moins de place possible. Lorsque l’on habite en maison avec un grand garage, cela ne pose aucun souci que votre trottinette ne soit pas pliable. Par contre, si vous vivez en appartement et que vous n’avez ni cave, ni balcon, pouvoir plier votre trottinette est quasi indispensable. Mais cela peut être aussi sur votre lieu de travail. Si vous devez ranger votre trottinette électrique sous votre bureau durant vos heures de travail, il vaut mieux également qu’elle soit pliable.

L’autre raison à choisir une trottinette électrique pliable est si vous devez emprunter les transports en commun en partie. Une trottinette électrique est bien pratique pour rejoindre la station de métro et se déplacer dans les longs couloirs ou aller à l’arrêt de bus rapidement. Mais lorsqu’arrive l’heure de pointe, il est bien agréable de pouvoir plier sa trottinette pour qu’elle prenne le moins de place possible dans un wagon ou bus bondé. Arrive un autre cas de figure où la trottinette électrique pliable est hyper pratique : L’ascenseur. Que ce soit dans l’immeuble où vous habitez ou là où vous exercez, il vaut mieux pouvoir replier sa trottinette pour prendre l’ascenseur.

Je vous ai surtout parlé de la trottinette pliable pour un usage en ville. Néanmoins, vous pouvez avoir envie d’aller vous promener à trottinette sur des petits chemins de campagne pour décompresser de votre semaine stressante. Si l’endroit où vous désirez aller pour vous mettre au vert n’est pas à côté de chez vous, vous allez peut-être devoir prendre votre voiture. Dans ce cas, il vous faudra placer votre trottinette dans votre coffre et c’est bien plus pratique qu’elle puisse également se plier dans cette situation.

Top 10 des meilleures trottinette électrique pliable de l’année

Quel poids privilégier pour une trottinette électrique pliable ?

Affirmer que le poids d’une trottinette électrique pliable n’a pas d’importance serait un mensonge. Si vous avez choisi un modèle de trottinette qui se plie ce n’est pas pour rien. Vous avez certainement besoin de la ranger facilement ou de l’emporter sous le bras dans les escaliers, ascenseur ou encore transports en commun. Mais dans ce cas quel poids faut-il privilégier ? En fait, cela dépend aussi de la gamme de votre trottinette. Plus votre trottinette électrique sera puissante et plus les moteurs et batteries seront lourdes. C’est pourquoi si vous devez la porter au quotidien, il vaut mieux ne pas trop monter en gamme.

Ainsi vous pourrez trouver facilement des trottinettes électriques d’un poids inférieur à 15 kg et même des modèles de 10 kg pour un prix de moins de 500 euros et une vitesse de 25 km/h. Si vous avez besoin de plus de batterie ou de puissance, vous allez forcément monter en gamme niveau prix. Mais ça ne sera pas le seul critère. Le poids va lui aussi être plus important. Vous vous en sortirez avec un poids minimum de 20, 25 kilos minimum. C’est vraiment à voir en fonction de vos besoins et envies. Et si vous habitez en maison ou appartement avec ascenseur, le critère du poids de votre trottinette électrique peut être revue à la hausse sans ce que cela vous pose trop de soucis.

Quelles roues choisir pour une trottinette électrique pliable ?

Évidemment que sans roues, vous n’irez pas bien loin avec votre trottinette électrique. Mais outre cette évidence, les roues sont un élément indispensable du point de vue du confort. À l’heure actuelle, vous n’avez cependant pas énormément de choix en la matière. Vous avez soit des roues pleines en gomme, soit des pneus gonflables. En gros, les mêmes possibilités que pour une poussette. À cela, vous avez quand même la dimension des roues qui entrent en ligne de compte et qui va vous permettre d’affiner votre choix. L’avantage d’une roue pleine est que vous n’aurez aucun risque de vous retrouvez avec un pneu à plat. Par contre, vous y perdez question amorti.

Il faudra donc veiller à ce que votre trottinette électrique possède des suspensions pour compenser ce manque d’amorti. À l’inverse, vous avez donc les roues gonflables qui vous apporteront cet amorti. Pour limiter le risque de crevaison vous pouvez gonfler vos roues avec un liquide anti crevaison. Vous pouvez également investir dans une bombe de réparation. C’est très efficace, et rapide et facile à utiliser. Concernant la taille de roues, des roues 10 pouces seront plus confortables que des roues 8 pouces. Elles vous permettront aussi de franchir des petits obstacles bien plus facilement. Sachez enfin que certaines marquent équipent leur trottinette électrique de roues différentes à l’avant et l’arrière. Lisez donc bien le descriptif pour le savoir.

Comment préserver votre trottinette électrique ?

Pour garder votre trottinette électrique le plus longtemps possible avec ses performances de départ, vous devez impérativement veiller au stockage adapté de votre engin et l’entretenir comme il faut. Vous garderez ainsi un moteur puissant et l’autonomie de votre batterie. Si vous n’utilisez pas régulièrement votre trottinette électrique, ou si vous comptez l’emmener avec vous sur votre lieu de vacances par exemple, pensez à la protéger des poussières et de l’eau avec un sac de transport imperméable. Évitez également de la stocker dans votre garage car c’est souvent un lieu humide. Votre batterie risque de ne pas trop apprécier. En ce qui concerne la batterie, ne la rechargez pas de suite après avoir roulé sous des températures en dessous de 5 degrés. Attendez qu’elle se soit réchauffer chez vous avant de la brancher sur secteur.

Il est également recommandé d’utiliser le chargeur d’origine qui est parfaitement adapté à votre batterie. Respectez également le temps de charge recommandé par le fabricant. Cela évitera une surcharge de la batterie et ainsi préserver sa durée de vie. Si vous avez besoin de nettoyer votre trottinette électrique, enlevez votre batterie au préalable, sauf si elle a un indice de protection IP56. Lavez votre engin à la main. Ne passez pas au nettoyeur haute pression qui risque d’endommager votre trottinette. Dernier point, cela concerne les roues. Si vous voulez limiter le risque de crevaison si vous avez des pneus gonflables, pensez à vérifier régulièrement la pression. Un pneu gonflé correctement et vous limitez grandement le risque de crever. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour garder votre trottinette électrique pliable sans que ses performances ne se dégradent. Vous garderez ainsi le plaisir de rouler avec comme au premier jour.

Mon avis sur l’achat d’une trottinette électrique pliable avec une selle

Vous avez surement croisé des trottinettes électriques équipées d’une selle. Sur certains modèles, la selle est disponible en option. Vous pouvez donc choisir ou non pour une livraison de cet accessoire pour votre trottinette électrique. Mais en avez-vous vraiment l’utilité ? Vous pouvez vous sentir rassuré par le fait d’être assis sur votre trottinette électrique. À 25 km/h en ville, vous avez peut-être besoin de retrouver la sécurité que vous avez sur un vélo. L’autre raison d’envisager une trottinette électrique pliable avec une selle est pour votre confort.

Cela se réfléchi en fonction de la nature de votre trajet et de votre usage régulier ou non. Si vous comptez utiliser votre trottinette chaque jour pour faire l’aller-retour entre votre travail et votre domicile, et qu’en plus vous avez un minimum de 10 km journalier, la selle est réellement un confort. Vous pourrez rentrer chez vous moins fatigué, en roulant tranquillement sur les pistes cyclables. Si vous devez prendre les transports en commun, cela serait plutôt un handicap car cela prendra davantage de place.

urbetter Trottinette Électrique, Moteur de 500W Vitesse Maximale de 43 Km/h, 45 Km la Longue Portée, 10" Pneus Pneumatiques Scooter électrique Pliable avec Siège
  • 【Haute puissance, haute performance】 Fournit un puissant moteur sans balai haute vitesse de 500 W, une charge pouvant être portée à 45 km de long. 3 niveaux de vitesse, Vitesse Maximum 43km / h,réglage de la vitesse variable en fonction des besoins, capacité de montée de 25 degrés
  • 【Double absorption des chocs】Grand pneu de 10 pouces, système d'absorption des chocs double pour réduire les vibrations causées par les nids-de-poule et s'adapter aux routes sur différents terrains réduire les bosses. avec siège améliorer le confort du conducteur
  • 【Système d'éclairage puissant】Systèmes d'éclairage multiples, lentille, phare de phare, feu arrière à DEL, clignotant, feu de freinage. Améliore la sécurité de nuit
  • 【Freins à double disque avant et arrière】Guidon réglable en hauteur, selle amovible et pliable. utilisez les doubles freins à disque électriques avant et arrière, il est plus sûr pour le freinage d’urgence et le taux de défaillance est faible, ce qui met tout en oeuvre pour votre sécurité.
  • 【Livraison rapide】Navire d'Allemagne ou de Pologne,Expédié 1-2 jours après le paiement.Nos clients reçoivent généralement les marchandises dans les 3-6 jours. Fournir une garantie d'un an contre les défauts de fabrication.

Quelle est la meilleure batterie pour une trottinette électrique pliable

La batterie est l’élément indispensable qui fait que vous allez choisir un modèle de trottinette électrique pliable plutôt qu’un autre. Je vous propose donc de faire un rapide comparatif de batterie de trottinette électrique pour que vous puissiez faire le meilleur choix. Concernant le type de batterie vous en avez 2. La batterie au plomb équipe souvent une trottinette électrique pas chère. Dès lors que vous montez en gamme, vous passez sur une batterie lithium-ion. Je vous déconseille la batterie au plomb pour plusieurs raisons même si le prix peut vous paraitre attrayant. Déjà du point de vue écologique, le plomb est malheureusement connu pour son impact négatif sur la santé et il n’est pas recyclable, contrairement aux batteries en lithium. Ensuite, concernant le temps de charge, il sera plus long que pour l’autre modèle. Ce n’est donc pas pratique et vous consommez de l’énergie en plus.

Le poids d’une batterie en plomb est également plus important. Vous perdez l’intérêt du côté pliable de la trottinette électrique à emporter dans les escaliers et les transports en commun. Maintenant que nous avons vu cela, vous pouvez aussi vous renseigner sur l’autonomie de la batterie et le temps de charge, car toutes les batteries lithium ne sont pas identiques. Plus vous monterez en Ampère-heure (Ah) et plus elle tiendra la route. Pour une autonomie de 40 km, il faut donc une batterie lithium de 8 Ah. Vous avez ensuite l’option d’avoir une batterie amovible pour pouvoir la recharger sans avoir à entrer chez vous la trottinette. Cela vous permettra de laisser votre engin dans le local du rez-de-chaussée de votre immeuble et de recharger tranquillement la batterie chez vous.