Test et avis sur la trottinette Dualtron x

trottinette-electrique-dualtron-dualtron-x

Dualtron a l’habitude de proposer des produits d’une certaine qualité et les prix sont forcément élevés. Au cours de mes recherches, j’ai pu trouver un produit assez sympathique. Certes, il est affiché à plus de 5700 euros, mais il s’agit d’un petit scooter puisqu’il possède un siège.

Il pourra alors vous accompagner dans toutes vos péripéties et vous serez amené à réaliser de longues distances. Il est important de préciser que ce Dualtron X offre une autonomie de 200 km au maximum, c’est une réelle performance puisque la vitesse maximale est de 100 km/h. Les trottinettes électriques qui offrent ce format sont peu nombreuses, d’où l’intérêt de vous focaliser essentiellement sur vos besoins pour réussir à trouver la perle rare.

Présentation du scooter Dualtron X que j’ai sélectionné

Weebot Trottinette Electrique Dualtron Thunder - 85 km/h et 100 km autonomie (démarrage Empreinte Digitale)
  • Minimotors
  • Description de la Trottinette Electrique Minimotors Dualtron ThunderLa trottinette électrique Dualtron Thunder est la nouvelle version haut de gamme de la marque Minimotors. Cette version 2018 améliorée de la trottinette Dualtron Ultra possède toujours une large autonomie pour une sensation de vitesse incroyable !La trottinette électrique haut de gamme MinimotorsAvec son poids de 43 kg, la trottinette électrique Dual
  • En achetant ici, vous bénéficiez de notre service client et SAV Weebot dans l'ensemble de nos boutiques.
  • Tous nos produits sont aux normes Européennes les plus strictes (CE).
  • Livraison sous 1 jours ouvrés !
Le look est très différent de celui proposé par une trottinette classique, car elle est beaucoup plus vitaminée cette Dualtron X qui vous offre des sensations fortes à ne pas mettre de côté. Vous avez un petit siège, cela permet de réaliser de longues distances sans vous fatiguer et surtout vous pourrez également rester debout si vous préférez ce fonctionnement pour les petits trajets.

Je note que l’armature est assez robuste et épaisse, vous avez donc un produit capable de vous accompagner dans tous vos déplacements qu’ils soient privés ou professionnels. Si vous êtes en quête d’un produit performant et résistant, je vous conseille de regarder d’un peu plus près ce petit scooter puisqu’il est très séduisant même si le prix est très élevé.

Mon avis pour ce Dualtron X

Il ne s’agit pas d’un scooter comme vous pouvez en voir dans le centre-ville, mais ce n’est pas non plus une trottinette électrique traditionnelle. C’est un produit à mi-chemin entre ces deux mondes et il vous propose forcément des points forts. Il est conseillé de réaliser un test notamment pour savoir si les performances sont en adéquation avec vos besoins et vos envies. En effet, les avis ne sont pas suffisants puisque le produit doit également être en adéquation avec votre quotidien. Si vous utilisez une fois toutes les trois semaines un tel moyen de locomotion, il est sans doute inutile de dépenser une telle somme puisque vous ne pourrez pas être pleinement satisfait.

Weebot Trottinette Electrique Dualtron Thunder - 85 km/h et 100 km autonomie (démarrage Empreinte Digitale)

  • Avantages : je suis tout de même interpellé par ces deux performances à savoir une autonomie maximale de 200 km si vous optez pour un mode de conduite économique et la vitesse de pointe est de 100 km/h, ce qui n’est pas négligeable. Vous pourrez forcément réaliser de grandes distances sans vous fatiguer grâce à ce petit siège qui devrait vous apporter un maximum de confort. Ce petit scooter résiste à une charge de 150 kg, vous pouvez le plier en deux au niveau du guidon et vous avez une béquille pour le stationnement. Un petit écran vous permet de jauger le niveau de la batterie et la vitesse.
  • Inconvénients : il est sans doute inutile d’évoquer le prix puisque tout le monde le sait, il s’agit d’un produit qui n’est pas réservé à toutes les bourses. Vous avez également un poids conséquent puisqu’elle pèse près de 70 kg. C’est une trottinette électrique avec un siège très imposant et vous ne pourrez pas emprunter les transports en commun, car les escaliers seront forcément problématiques.

Les meilleures caractéristiques des trottinettes électriques avec siège

Les scooters traditionnels sont souvent très imposants et lourds, il est difficile par exemple de les plier pour que le stockage soit plus facile. Il y a également la pollution à ne pas mettre de côté puisque vous utilisez du carburant, mais le Dualtron se démarque grâce à une batterie et une motorisation performante. Il est donc beaucoup plus écologique et cela vous permet également de réaliser des économies puisque le coût de fonctionnement est beaucoup plus faible. La praticité est au rendez-vous, il suffit de brancher ce petit scooter sur une prise secteur pour qu’il puisse se recharger. C’est simple, rapide et efficace, mais ce n’est pas le seul point fort.

Vous avez également une très belle autonomie de 200 km si vous adoptez la conduite classique. Les avis sont donc positifs pour ce produit et je vous conseille de réaliser un test, vous serez forcément comblé.

Comment fonctionne un tel petit scooter ?

Vous disposez d’une reconnaissance des empreintes digitales pour que le démarrage soit rapide et efficace. C’est un réel avantage puisque vous luttez contre le vol, car il est inutile d’avoir des clés. Vous choisissez le mode de conduite grâce à la petite gâchette prévue à cet effet et vous augmentez délicatement la vitesse en fonction de vos besoins. Vous avez bien sûr un frein au niveau de la poignée qui est très ergonomique grâce à une forme relativement séduisante. La prise en main est donc agréable et facilitée. Vous pouvez également vous asseoir et régler en hauteur le siège pour que le confort soit optimisé.

Rapport qualité prix de la Dualtron X

La dernière trottinette électrique de la marque Minimotors est enfin arrivée. La Dualtron X est tout de même au prix de 5700 euros. Alors évidemment pour ce prix, on est sur du haut de gamme. Regardons d’un peu plus près ce que nous propose la marque pour ce prix-là À première vue, on pourrait presque le prendre pour un scooter. Néanmoins, il s’agit bien d’une trottinette électrique offrant des prestations incroyables. Autant le dire, la Dualtron X n’a pas de concurrente à sa hauteur et vous allez vite comprendre pourquoi. Elle est équipée de 2 moteurs Brushless dont la puissance totale est de 6700 watts. Elle est donc capable de rouler à 100 km/h et de gravir des pentes de 25% ! C’est impressionnant. Alors à cette vitesse, il est conseillé de faire l’achat du siège qui n’est malheureusement pas de série sur ce modèle.

C’est bien dommage vu le prix de la trottinette que ce siège soit en option, puisque niveau sécurité, c’est juste indispensable de l’avoir. Pour aller avec un moteur aussi puissant, il fait bien sûr une batterie qui soit aussi à la hauteur pour le faire fonctionner. Là encore, la marque Minimotors est impressionnante. La batterie Li-ion est de 60 watts et 52 Ah. Vous avez donc une autonomie de 150 Km. De quoi voir venir avant d’être à plat, parce qu’évidemment, n’espérez pas la pousser facilement à pied. Elle pèse tout de même 70kg. Cependant comment pourrait-il en être autrement niveau sécurité lorsque l’on roule à 100 km/h ? Pour recharger cette batterie, il vous faudra une journée entière de 24h. Vous pouvez quand même réduire le temps avec un deuxième chargeur et en, en prenant un à charge rapide.

Dans ce cas, il ne vous faudra plus que 8 heures. Puisqu’on vient de parler de la sécurité, il a été prêté une attention toute particulière à la Dualtron X. Les freins sont présents à l’avant et à l’arrière. Ils sont à disques et à assistance hydraulique pour une efficacité maximale. Vous aurez de la puissance de freinage tout en étant progressif. Cette trottinette électrique est également très stable. Vous avez un plateau hyper large qui vous permet de poser vos pieds l’un à côté de l’autre. Le deck est aussi plus haut que les autres trottinettes car vous avez des pneus de 13 pouces.

Les pneumatiques sont des tubeless pour limiter grandement le risque de crevaison. Pour continuer sur la sécurité, vous avez bien évidemment des éclairages. Vous avez notamment un phare à led, qui est cette fois plus haut que la potence contrairement aux autres modèles chez Minimotors. Elle est aussi équipée de feux de position à l’avant et à l’arrière, et de leds sous le plateau. Du point de vue du confort, j’ai déjà évoqué le siège en option, qui n’en est pas une pour moi. Vous avez aussi de grosses suspensions au dessus des roues réglables sur 19 niveaux, une béquille pour garer la Dualtron X et un démarrage par empreinte digitale. En résumé, le prix est parfaitement en accord avec les prestations fournies par la Dualtron X.

Weebot Trottinette Electrique Dualtron Thunder - 85 km/h et 100 km autonomie (démarrage Empreinte Digitale)
  • Minimotors
  • Description de la Trottinette Electrique Minimotors Dualtron ThunderLa trottinette électrique Dualtron Thunder est la nouvelle version haut de gamme de la marque Minimotors. Cette version 2018 améliorée de la trottinette Dualtron Ultra possède toujours une large autonomie pour une sensation de vitesse incroyable !La trottinette électrique haut de gamme MinimotorsAvec son poids de 43 kg, la trottinette électrique Dual
  • En achetant ici, vous bénéficiez de notre service client et SAV Weebot dans l'ensemble de nos boutiques.
  • Tous nos produits sont aux normes Européennes les plus strictes (CE).
  • Livraison sous 1 jours ouvrés !

Pour quel usage choisir la Dualtron X ?

Vu les caractéristiques que je viens de vous énoncer juste au dessus, vous ne serez pas surpris par le fait qu’elle est uniquement destinées aux personnes de plus de 18 ans. Après que vous fûtes une femme ou un homme n’a que peu d’importance, du moment que vous ne faites pas plus de 110 kg. Voyons donc où vous pouvez vous aventurer avec un tel bolide. Vu la taille des roues et des suspensions, réglables sur 19 niveaux rappelons-le, vous pourrez aussi bien rouler en ville qu’à la campagne. Par contre, oubliez la piste cyclable car la vitesse y est limitée à 25 km/h. Sinon vous pouvez n’utilisez qu’un seul moteur pour rouler à la vitesse autorisée. Dans ce cas, vous aurez plus de 150 Km d’autonomie.

De quoi ne pas avoir besoin de recharger votre batterie avant au minimum une semaine. Si vous avez des montées sur votre parcours, aucun souci puisqu’elle a la capacité de gravir des pentes de 25 %. Si vous devez rentrer lorsque la nuit tombe comme en hiver, là encore pas de problème pour la Dualtron X vu qu’elle est équipée d’éclairage à led placés aux endroits stratégiques. Par contre, ne pensez pas l’utiliser par jour de pluie ou sur sols humides. Elle n’est pas certifiée IP54 et n’est donc pas étanche. Oubliez aussi les transports en communs, car même si le guidon est pliable, elle pèse 70 kg. Si vous habitez en appartement, prévoyez lui un parking. Vous ne la monterez jamais chez vous. En résumé, la Dualtron X est parfaite pour la ville ou la campagne, de jour ou de nuit, par temps sec.