Mon avis et test sur la trottinette électrique dualtron ultra

Mon avis et test sur la trottinette électrique dualtron ultra
Lorsque le soleil se dévoile, il est toujours très agréable de profiter pleinement des rayons et surtout des moyens de locomotion adaptés. Vous pouvez donc délaisser votre voiture classique afin d’adopter une trottinette Dualtron ultra, car elle présente quelques avantages à ne pas négliger. J’ai été subjugué par une autonomie de 100 km et surtout une vitesse de pointe de 85 km/h. Il serait donc dommage de ne pas vous intéresser à ce produit qui affiche tout de même un prix assez important.Trottinette Dualtron

En effet, cette trottinette hors du commun n’est pas réservée à toutes les bourses. Je vous propose toutefois une présentation détaillée, vous pourrez ainsi vous laisser tenter par ce petit bijou de technologie qui est finalement beaucoup plus agréable qu’une voiture ou un deux-roues classique.

Présentation de la Dualtron ultra que j’ai sélectionnée

Aux premiers abords, il est difficile de se pencher pour un petit scooter ou une trottinette électrique, car il y a un mixte des deux mondes. Certes, vous n’avez pas une selle, c’est sans doute ce qui lui permet d’être rangée dans le secteur des trottinettes électriques. Vous serez immédiatement attiré par la grandeur des roues, elles sont larges et offrent une très bonne résistance. C’est aussi grâce à ces pneus que vous pouvez atteindre une telle vitesse sans forcément chuter. Il est également l’heure d’annoncer le prix puisqu’il faut prévoir près de 3500 euros pour ce modèle très réjouissant.

Le produit haut de gamme : la Dualtron ultra Weebot

Vous disposez d’un plateau assez large pour que les déplacements soient facilités, il y a un guidon et deux roues très larges. Ce sont les premiers éléments qui attirent immédiatement votre regard. Elle est toutefois assez lourde puisqu’elle pèse près de 43 km, vous ne pourrez donc pas la transporter comme une trottinette classique que vous rangez dans un sac par exemple. Il faudra forcément la pousser comme un vélo, elle perd donc un peu de son charme à cause de son encombrement, mais la Dualtron ultra a toutefois quelques points forts à ne pas mettre de côté alors qu’elle respecte toutes les normes en vigueur en Europe avec notamment le logo CE.

Weebot Trottinette Electrique Dualtron Thunder - 85 km/h et 100 km autonomie (démarrage Empreinte Digitale)
  • Minimotors
  • Description de la Trottinette Electrique Minimotors Dualtron ThunderLa trottinette électrique Dualtron Thunder est la nouvelle version haut de gamme de la marque Minimotors. Cette version 2018 améliorée de la trottinette Dualtron Ultra possède toujours une large autonomie pour une sensation de vitesse incroyable !La trottinette électrique haut de gamme MinimotorsAvec son poids de 43 kg, la trottinette électrique Dual
  • En achetant ici, vous bénéficiez de notre service client et SAV Weebot dans l'ensemble de nos boutiques.
  • Tous nos produits sont aux normes Européennes les plus strictes (CE).
  • Livraison sous 1 jours ouvrés !
  • ✅✅✅ Le moteur Brushless affiche une puissance de 5400 Watts, cela vous permet d’avoir une vitesse de pointe assez impressionnante de 85 km/h, vous vous déplacez aussi vite qu’un scooter finalement. Elle supporte une charge de 120 kg et vous pouvez également vous frotter à quelques pentes de 35 %. C’est un point important, car les trottinettes classiques ne peuvent pas grimper aussi facilement les montées. La Dualtron 2 ultra est tout de même pliante, mais avec un poids de 43 kg, le transport dans un sac peut être laborieux. Vous avez une béquille pour que l’appareil soit stable à l’arrêt, le démarrage est facilité grâce à une empreinte digitale et vous avez un écran LCD qui se retrouve sur le guidon avec la jauge pour la batterie.
  • ⛔⛔⛔ Deux points faibles peuvent être énumérés sur cette trottinette électrique Dualtron ultra, car vous avez un prix très exorbitant. Vous pouvez certes le réduire avec une Dualtron ultra occasion, mais elle demande tout de même un budget conséquent. En parallèle, le poids peut être problématique, car elle perd tout le charme de la trottinette électrique qui vous permet aussi d’emprunter les transports en commun lorsque vous le souhaitez.

Présentation de la Trottinette électrique Dualtron ultra

Pourquoi choisir cette trottinette Weebot ?

Avec ces inconvénients, vous hésitez sans doute à valider l’achat d’une Dualtron ultra 2, mais il s’agit tout de même d’un produit performant qui vous permet de vous rendre au travail sans aucune difficulté. Elle peut aisément parcourir plusieurs dizaines de kilomètres par jour et l’autonomie est réjouissante. Si vous pouvez la ranger à proximité de votre bureau, vous pourrez ainsi la recharger aisément, mais avec une durée de vie de 100 km, elle reste très performante, ce qui motive également le prix de cette Dualtron ultra avis. Les avis sont également positifs, mais je vous conseille d’être vigilant et d’adopter quelques accessoires puisque les chutes à 85 km/h peuvent être fatales.

Une trottinette Dualtron ultra

Presentattion de la trottinette électrique dualtron ultraIl s’agit sans doute de la trottinette la plus puissance sur le marché, vous ne serez donc pas déçu par ses prouesses sur la route, mais soyez vigilant, car vous côtoyez des deux-roues, des piétons, des vélos alors que la vitesse est très élevée.

J’ai pu évoquer quelques caractéristiques intéressantes, mais je vous propose une fiche complète pour cette Dualtron ultra test, vous pourrez ainsi acquérir ce modèle ou vous orienter vers une Dualtron 3 ultra, voire une minimotors Dualtron ultra.

  • Le temps de charge est de 18 heures environ pour un cycle complet, mais vous pouvez tout de même l’utiliser après 7 heures.
  • La batterie est proposée par LG et vous disposez de 60V 35 Ah.
  • La charge supportée au maximum est de 120 kg, cela vous permet d’installer par exemple un sac ou une petite valise.
  • Les suspensions sont gérées par le système Pflex et elles sont ajustables.
  • Le freinage s’effectue avec des disques et une assistance hydraulique.
  • La motorisation est assez puissante avec 5400 Watts en Dual Engine.
  • Le diamètre des roues est confortable grâce à 11 pouces et elles sont larges, l’adhérence sur tous les sols est donc appréciable que ce soit le bitume ou des graviers.

Trottinette electrique dualtron ultraLors de l’achat, vous pouvez opter pour quelques options avec par exemple une extension de la garantie d’un an qui peut être intéressante avec une utilisation régulière et même intensive. Il faut ajouter 400 euros et près de 250 euros pour un chargeur Ultra qui vous permet d’utiliser votre trottinette électrique en sept heures seulement.

Il y a un second kit un peu moins onéreux qui permet de recharger l’appareil en 9 heures, il est facturé moins de 100 euros. Un système contre le vol est aussi prévu pour une centaine d’euros et il est possible d’installer un support pour votre Smartphone.

Comme c’est le cas pour de nombreux appareils, il faut également envisager une préparation et elle est facturée près de 50 euros. Si vous avez une utilisation très intense, je vous conseille d’adopter ce produit même s’il est onéreux, vous aurez rapidement rentabilisé votre achat au fil des mois.

Quelles sont les différences entre une trottinette électrique urbaine et une tout terrain ?

Comme pour les vélos, les trottinettes électriques ne sont pas identiques, que vous vous décidiez pour un modèle tout terrain ou juste pour rouler en ville. Pour bien les reconnaître, je vous suggère donc ce petit comparatif entre ces 2 types de trottinettes. Du point de vue de la motorisation et de l’autonomie de la batterie, les modèles urbains seront moins puissants. En effet, la vitesse est limitée à 25 km/h et la distance des trajets moyen, aller et retour, dépasse rarement les 15 km. Il n’y a donc pas besoin de plus. Par contre pour du tout terrain, il faut au minimum une vitesse de pointe de 50 km/h et une autonomie de 60 km, pour ne pas s’amuser que 30 minutes seulement. Vous pouvez également repérer une grande différence au niveau du poids.

Pour du tout terrain, il faut un modèle lourd (minimum 20 kilos)pour qu’il reste bien stable. À l’inverse, le modèle urbain doit être hyper léger, d’autant plus si vous devez porter votre trottinette dans les transports. Il faut donc qu’elle pèse moins de 13 kilos. Concernant les pneus, en règle générale sur la trottinette de ville nous sommes sur des roues pleines et de petits calibres, en opposition avec des roues bien plus larges et à chambre à air pour le tout terrain, qui ont en plus des suspensions. Il en est de même avec le système de freinage à l’arrière, où en ville vous pouvez vous contenter d’un frein d’urgence au pied. Pour du tout terrain, il en est hors de question. Vous aurez donc un frein à disque.

Quel usage pour la trottinette électrique dualtron thunder ?

Avec 85 km/h au compteur, 100 km d’autonomie et la possibilité de franchir des pentes de 30 %, vous vous doutez bien que vous n’allez pas pouvoir utiliser cette trottinette électrique en ville, surtout depuis que la législation a évolué en octobre dernier. Il s’agit d’une trottinette électrique pour prendre plaisir en tout terrain. Son équipement est des plus adapté à cette pratique : freins à disque avec abs, suspensions PFlex à l’avant et à l’arrière réglables, plateau large et pneus tubeless de 11 pouces. À vous, le tout terrain sur des terrains privés où vous avez reçu l’autorisation des propriétaires pour vous vous amuser.

Vous pourrez rouler par temps humide, car la Dualtron Ultra est résistante aux poussières et projections d’eau. Il sera également possible d’utiliser la Dualtron Thunder lorsque la visibilité sera moins bonne, puisqu’on note la présence d’éclairages led à l’avant et à l’arrière, ainsi que des feux stops et même des warning. Pour finir, la Dualtron Ultra au vu de ses caractéristiques impressionnantes est évidemment destinée à un public averti et adulte qui ne prend pas de risques inutiles et dangereux. Vu le prix que vous aurez entre les mains (nous ne sommes pas sur un modèle pas cher), je vous conseille fortement de faire vos armes sur un modèle moins puissant, si vous n’avez jamais eu le loisir de poser vos pieds sur une trottinette électrique.

Weebot Trottinette Electrique Dualtron Thunder - 85 km/h et 100 km autonomie (démarrage Empreinte Digitale)
  • Minimotors
  • Description de la Trottinette Electrique Minimotors Dualtron ThunderLa trottinette électrique Dualtron Thunder est la nouvelle version haut de gamme de la marque Minimotors. Cette version 2018 améliorée de la trottinette Dualtron Ultra possède toujours une large autonomie pour une sensation de vitesse incroyable !La trottinette électrique haut de gamme MinimotorsAvec son poids de 43 kg, la trottinette électrique Dual
  • En achetant ici, vous bénéficiez de notre service client et SAV Weebot dans l'ensemble de nos boutiques.
  • Tous nos produits sont aux normes Européennes les plus strictes (CE).
  • Livraison sous 1 jours ouvrés !

Mon avis sur le confort de la Dualtron Ultra

Si vous envisagez de faire l’achat d’une trottinette électrique pour vous adonner au plaisir de goûter aux joies du tout terrain, la Dualtron Ultra de Minimotors est un gage de qualité indéniable sur beaucoup de critères. Mais qu’en est-il vraiment du point de vue de son confort ? C’est justement ce que je vous propose de regarder ensemble. Rien d’étonnant au fait que plus vous faites l’achat d’une trottinette électrique haut de gamme, et plus les équipements de confort seront présents. La Dualtron Ultra fait bien évidemment parti de ces modèles haut de gamme. De ce fait, au niveau des pneumatiques, vous aurez tout naturellement des pneus avec chambre à air.

Les pneus pleins, sont plutôt destinés à un usage urbain, ce qui ne peut pas fonctionner avec la Dualtron. L’avantage des vrais pneus en gomme est qu’ils vont absorber les irrégularités du terrain. En plus, il s’agit ici de pneus tubeless. Le risque de crevaison est alors quasi nul. La large taille (11 pouces) augmente encore l’amorti de la trottinette. En plus de ces pneumatiques de qualité, cette trottinette électrique est équipée de suspensions ajustables. Elles sont à la fois présentes à l’avant et à l’arrière. Concernant le confort lié à la motorisation, là encore la qualité est bien présente.

Et pour preuve, vous pouvez gravir des pentes de 35 degrés grâce à son moteur puissant de 5400 watts. La batterie n’est pas en reste avec une capacité de 120 km. Vous avez donc de quoi faire sans vous soucier : la Dualtron est une trottinette électrique sûre. Voilà pour le confort lié à la nature du terrain. Jetons maintenant un œil sur la qualité depuis confort lié à votre posture. Vous avez ici la possibilité de régler la hauteur du guidon, pour une prise en main adaptée à votre taille. Vous ne vous retrouverez donc pas avec le dos courbé parce que le guidon est bien trop bas. Quant au plateau, celui-ci est large de 30 cm. Vous pourrez ainsi y poser vos pieds sans aucun souci.

Quel est le meilleur équipement pour rouler avec la Dualtron Ultra ?

Pour moi, il y a déjà 2 équipements indispensables que vous devez absolument (et je pèse les mots) faire l’achat. Le premier concerne le siège. Si vous n’avez pas choisi le modèle avec cette option, je vous recommande très fortement d’opter rapidement pour une livraison du siège de la Dualtron Ultra. Avec une vitesse de pointe de 85 km/h c’est juste une question de sécurité, même si ses 37 kilos en font une trottinette hyper stable. L’autre accessoire est également là pour assurer votre sécurité. Il s’agit du casque. Encore une fois, au vu de la puissance de l’engin, vous pouvez oublier de suite le casque de vélo. Il sera inefficace en cas de chute. Rendez-vous au rayon des motos. Prévoyez aussi une tenue adaptée. Il est hors de question de sortir votre Dualtron Ultra en short, tea-shirt et tong, et même en plein été.