Mon avis et test sur la trottinette électrique dualtron ultra


Lorsque le soleil se dévoile, il est toujours très agréable de profiter pleinement des rayons et surtout des moyens de locomotion adaptés. Vous pouvez donc délaisser votre voiture classique afin d’adopter une trottinette Dualtron ultra, car elle présente quelques avantages à ne pas négliger. J’ai été subjugué par une autonomie de 100 km et surtout une vitesse de pointe de 85 km/h. Il serait donc dommage de ne pas vous intéresser à ce produit qui affiche tout de même un prix assez important. En effet, cette trottinette hors du commun n’est pas réservée à toutes les bourses. Je vous propose toutefois une présentation détaillée, vous pourrez ainsi vous laisser tenter par ce petit bijou de technologie qui est finalement beaucoup plus agréable qu’une voiture ou un deux-roues classique.

Présentation de la Dualtron ultra que j’ai sélectionnée

Aux premiers abords, il est difficile de se pencher pour un petit scooter ou une trottinette électrique, car il y a un mixte des deux mondes. Certes, vous n’avez pas une selle, c’est sans doute ce qui lui permet d’être rangée dans le secteur des trottinettes électriques. Vous serez immédiatement attiré par la grandeur des roues, elles sont larges et offrent une très bonne résistance. C’est aussi grâce à ces pneus que vous pouvez atteindre une telle vitesse sans forcément chuter. Il est également l’heure d’annoncer le prix puisqu’il faut prévoir près de 3500 euros pour ce modèle très réjouissant.

Le produit haut de gamme : la Dualtron ultra Weebot

Vous disposez d’un plateau assez large pour que les déplacements soient facilités, il y a un guidon et deux roues très larges. Ce sont les premiers éléments qui attirent immédiatement votre regard. Elle est toutefois assez lourde puisqu’elle pèse près de 43 km, vous ne pourrez donc pas la transporter comme une trottinette classique que vous rangez dans un sac par exemple. Il faudra forcément la pousser comme un vélo, elle perd donc un peu de son charme à cause de son encombrement, mais la Dualtron ultra a toutefois quelques points forts à ne pas mettre de côté alors qu’elle respecte toutes les normes en vigueur en Europe avec notamment le logo CE.

Weebot Trottinette Electrique Dualtron Thunder - 85 km/h et 100 km autonomie (démarrage Empreinte Digitale)

  • Avantages : le moteur Brushless affiche une puissance de 5400 Watts, cela vous permet d’avoir une vitesse de pointe assez impressionnante de 85 km/h, vous vous déplacez aussi vite qu’un scooter finalement. Elle supporte une charge de 120 kg et vous pouvez également vous frotter à quelques pentes de 35 %. C’est un point important, car les trottinettes classiques ne peuvent pas grimper aussi facilement les montées. La Dualtron 2 ultra est tout de même pliante, mais avec un poids de 43 kg, le transport dans un sac peut être laborieux. Vous avez une béquille pour que l’appareil soit stable à l’arrêt, le démarrage est facilité grâce à une empreinte digitale et vous avez un écran LCD qui se retrouve sur le guidon avec la jauge pour la batterie.
  • Inconvénients : deux points faibles peuvent être énumérés sur cette trottinette électrique Dualtron ultra, car vous avez un prix très exorbitant. Vous pouvez certes le réduire avec une Dualtron ultra occasion, mais elle demande tout de même un budget conséquent. En parallèle, le poids peut être problématique, car elle perd tout le charme de la trottinette électrique qui vous permet aussi d’emprunter les transports en commun lorsque vous le souhaitez.

Pourquoi choisir cette trottinette Weebot ?

Avec ces inconvénients, vous hésitez sans doute à valider l’achat d’une Dualtron ultra 2, mais il s’agit tout de même d’un produit performant qui vous permet de vous rendre au travail sans aucune difficulté. Elle peut aisément parcourir plusieurs dizaines de kilomètres par jour et l’autonomie est réjouissante. Si vous pouvez la ranger à proximité de votre bureau, vous pourrez ainsi la recharger aisément, mais avec une durée de vie de 100 km, elle reste très performante, ce qui motive également le prix de cette Dualtron ultra avis. Les avis sont également positifs, mais je vous conseille d’être vigilant et d’adopter quelques accessoires puisque les chutes à 85 km/h peuvent être fatales.

Une trottinette Dualtron ultra

Il s’agit sans doute de la trottinette la plus puissance sur le marché, vous ne serez donc pas déçu par ses prouesses sur la route, mais soyez vigilant, car vous côtoyez des deux-roues, des piétons, des vélos alors que la vitesse est très élevée. J’ai pu évoquer quelques caractéristiques intéressantes, mais je vous propose une fiche complète pour cette Dualtron ultra test, vous pourrez ainsi acquérir ce modèle ou vous orienter vers une Dualtron 3 ultra, voire une minimotors Dualtron ultra.

  • Le temps de charge est de 18 heures environ pour un cycle complet, mais vous pouvez tout de même l’utiliser après 7 heures.
  • La batterie est proposée par LG et vous disposez de 60V 35 Ah.
  • La charge supportée au maximum est de 120 kg, cela vous permet d’installer par exemple un sac ou une petite valise.
  • Les suspensions sont gérées par le système Pflex et elles sont ajustables.
  • Le freinage s’effectue avec des disques et une assistance hydraulique.
  • La motorisation est assez puissante avec 5400 Watts en Dual Engine.
  • Le diamètre des roues est confortable grâce à 11 pouces et elles sont larges, l’adhérence sur tous les sols est donc appréciable que ce soit le bitume ou des graviers.

Lors de l’achat, vous pouvez opter pour quelques options avec par exemple une extension de la garantie d’un an qui peut être intéressante avec une utilisation régulière et même intensive. Il faut ajouter 400 euros et près de 250 euros pour un chargeur Ultra qui vous permet d’utiliser votre trottinette électrique en sept heures seulement. Il y a un second kit un peu moins onéreux qui permet de recharger l’appareil en 9 heures, il est facturé moins de 100 euros. Un système contre le vol est aussi prévu pour une centaine d’euros et il est possible d’installer un support pour votre Smartphone. Comme c’est le cas pour de nombreux appareils, il faut également envisager une préparation et elle est facturée près de 50 euros.

Si vous avez une utilisation très intense, je vous conseille d’adopter ce produit même s’il est onéreux, vous aurez rapidement rentabilisé votre achat au fil des mois.

(12 votes, average: 4,58 out of 5)
Loading...