Mon avis et test sur la trottinette électrique nanrobot d5

Mon avis et test sur la trottinette électrique nanrobot d5

Il suffit de tester une seule fois une trottinette électrique pour être totalement addict. Vous délaissez rapidement votre voiture, les transports en commun au profit de cette Nanrobot d5 + 2000 w par exemple. Elle couple tous les avantages même si le prix est certes très élevé. Il faut compter près de 1400 euros pour cette référence qui reste très réjouissante pour cette version pliable qui offre tout de même une performance de 80 km.

Généralement, une telle trottinette peut être utilisée pour le loisir, mais également le sport. Certains n’hésitent pas à se frotter à toutes les rampes pour réaliser des acrobaties. Cela est valable avec les trottinettes classiques, mais également les versions électriques lorsque le plateau est conçu pour cette activité.

Présentation de la Nanrobot d5 que j’ai sélectionnée

No products found.

De nombreuses références sont présentes sur le marché, il est alors difficile de réaliser un tri afin de bénéficier de tous les avantages. Vous pouvez opter pour un comparatif qui s’avère être très simple à utiliser et la visibilité est intéressante. C’est grâce à une telle méthode que j’ai pu mettre la main sur cette Nanrobot d5 qui propose un design assez classique, mais elle reste performante.

Il faut noter que le prix est élevé et il est beaucoup plus important que celui proposé par le marché. Il faut débourser près de 1400 euros, mais un test s’avère être indispensable pour savoir si cette référence répond à toutes vos attentes. Généralement, elle est sélectionnée par les personnes qui ont un usage récurrent de ce produit, vous pouvez alors la prendre tous les jours pour le loisir, les courses, l’école, le travail…

Mon coup de coeur pour la Nanrobot d5

J’ai eu l’occasion d’étudier de nombreuses trottinettes électriques et certaines ne méritent pas la moindre attention, le prix est excessif et la fiche technique n’est pas celle escomptée. Il faut alors chercher à maintes reprises un produit digne de votre confiance et grâce à cette persévérance, j’ai pu découvrir la Nanrobot qui reste une valeur sûre au vu des qualités.

Certes, le coût est élevé et il est même plus important si vous optez pour la version avec le siège. Vous avez deux moteurs indépendants de 1000 watts, cela vous permet d’avoir une puissance très élevée de 2000 watts et surtout la vitesse de pointe est conséquente. Cette dernière est de 65 km/h, mais elle dépend forcément de deux critères à savoir votre poids et le revêtement du sol.Presentation de la trottinette électrique nanrobot d5

  • Avantages : vous avez une batterie au lithium qui a la particularité d’être performante et légère, elle offre une autonomie de 80 km, pour la charge, il faut compter aux alentours de 7 heures pour une utilisation complète. Il faut noter que cette trottinette électrique est pliable, vous pouvez donc réduire l’encombrement et la transporter plus facilement dans un sac par exemple. Les pneus offrent 10 pouces, ils sont donc confortables et l’adhérence est appréciable.
  • Inconvénients : le principal point faible concerne le prix puisqu’il est tout de même très élevé par rapport à la concurrence. Il reste motivé puisque la vitesse de pointe est beaucoup plus importante que celle affichée par d’autres appareils de la même gamme. Vous devez donc prendre en compte vos besoins pour savoir si cette référence peut répondre à vos attentes.

Les caractéristiques de la meilleure trottinette électrique

Il suffit de regarder les actualités pour constater que les trottinettes électriques ont la cote, tous les Français sont prêts à débourser des sommes astronomiques pour obtenir les versions les plus performantes. Si certaines ne sont pas réjouissantes, d’autres sont par contre incroyables et elles permettent de vous rendre au travail sans prendre la voiture et en délaissant les transports en commun qui sont toujours envahis par la foule. Vous réalisez ainsi des économies, car le coût de fonctionnement est très bas. Vous n’avez pas de carburant et vous utilisez l’électricité pour recharger la batterie.

  • Comme pour les vélos électriques, il faut absolument regarder l’autonomie qui doit être conséquente en fonction de vos besoins.
  • La vitesse de pointe est influencée par la batterie, car il sera difficile d’atteindre 65 km/h si vous avez un moteur capable de tenir sur 10 km seulement.
  • La petite béquille est intéressante afin de maintenir votre trottinette qui pèse un certain poids tout de même.
  • La version pliable est appréciable, vous avez une jonction au niveau de la base du guidon qui vient se rabattre sur le plateau.
  • Les freins doivent agir sur le moteur et non la roue arrière, la précision est nettement plus élevée.
  • L’adhérence des pneus est indispensable surtout si vous souhaitez l’utiliser tout au long de l’année sur divers revêtements.

Vous avez donc les caractéristiques les plus intéressantes qui vous aideront forcément à trouver une trottinette électrique adaptée à vos attentes.

Autres trottinettes électriques de moment

Faut-il acheter une trottinette ou une gyroroue ?

Il est important de préciser que le marché est très vaste, il est donc difficile de réaliser une sélection sans vous attarder sur quelques points précis. La trottinette électrique est parfaite pour vos déplacements réguliers et vous n’êtes pas contraint de travailler votre équilibre. Ce dernier est toutefois indispensable pour la gyroroue et c’est le principal inconvénient, cela demande de l’entraînement et il suffit d’un écart ou d’une erreur d’appréciation au cours du déplacement pour finir dans le décor. En fonction de votre utilisation, les conséquences peuvent être désagréables, car la gyroroue s’avère être dangereuse pour les piétons par exemple, vous devez donc être très vigilant.

La trottinette électrique est plus facile à utiliser, à manier et à orienter puisque vous avez pratiquement un petit scooter lorsque vous installez un siège. Ce dernier n’est pas disponible sur tous les produits, vous devez donc vous focaliser sur ces versions qui possèdent un emplacement spécifique. Vous pouvez alors visser très aisément le mat ainsi que la selle qui reste indispensable pour les longs trajets. Si j’avais un produit à recommander, j’opterais pour une trottinette électrique, car la vitesse de pointe est élevée et la maniabilité est parfaite. La gyroroue reste intéressante si vous avez une maîtrise parfaite de votre équilibre, mais sachez que l’investissement est également conséquent alors que cet appareil est lourd et difficile à transporter dans le quotidien.