Voici mon avis sur la trottinette électrique pliable 4Flex

Il existe des trottinettes électriques très insolites et c’est le cas de celle-ci. Elle est assez particulière puisque vous pouvez la plier en quatre parties afin de faciliter grandement le transport.

Il est tout de même judicieux dans ce comparatif de regarder les avis et de réaliser un test pour dénicher le meilleur produit.

Pour que cet achat ne soit pas inutile, pensez à confronter toutes les caractéristiques notamment celles du marché.

Elle n’est pas très onéreuse puisque vous devez prévoir moins de 600 euros pour cette référence qui est livrée avec une batterie supplémentaire. Il faut alors prévoir près de 700 euros et vous aurez une autonomie de 40 km.trottinette electrique pliable en 4 4flex

Présentation de la trottinette électrique pliable 4Flex que j’ai sélectionnée

Difficile de ne pas tomber sous le charme avec cette trottinette électrique pliable en 4, elle vous permet de gagner de la place et le transport sera alors beaucoup plus simple et pertinent.

Vous pourrez également la tirer comme un chariot dédié aux courses par exemple ou la transporter avec un sac prévu à cet effet. Ce côté pliant n’est pas le seul point fort à prendre en compte pour cet achat, car vous aurez une autonomie de 20 km en fonction de la vitesse choisie.

Plus cette dernière sera élevée et moins vous pourrez parcourir des kilomètres, il faut alors trouver un juste milieu sans être très gourmand, cela vous évite de la recharger constamment, ce qui pourrait également nuire à sa longévité.

La trottinette électrique pliable 4Flex

Vous avez une robe traditionnelle puisqu’elle est noire, mais la stabilité reste son point fort puisque vous avez deux roues assez épaisses. Elle est sans doute la référence la plus compacte du marché et vous n’aurez aucune difficulté pour la transporter. Cette trottinette électrique pliable 4Flex est également compatible avec les dernières normes concernant la loi Mobilité de 2019, vous aurez alors un avertisseur sonore, de l’éclairage et une vitesse bridée à 25 km/h, cela vous permet de rouler en toute sécurité en ville.

Avantages :

✅ Elle vous propose un écran LCD pour suivre toutes les performances, elle dispose de trois modes pour la vitesse et l’autonomie est donc de 20 km. Elle est possible grâce à la batterie estampillée LG, elle est au lithium et affiche 24V.

Cette batterie est légère, elle ne rend donc pas la trottinette électrique pliable (en 4) 4Flex très encombrante

4Flex

Inconvénients :

⛔ Le design est assez classique, le plateau est relativement fin puisque cette trottinette est surtout conçue pour être pratique lors de vos déplacements. Ceux qui cherchent un produit design seront forcément déçus et le prix peut être élevé au vu des performances. Vous devez prévoir moins de 700 euros puisque vous payez finalement l’ingéniosité par rapport au système de pliage.

Il s’agit tout de même d’une très bonne trottinette qui pourra vous accompagner en ville et lors de tous vos déplacements.

Il est possible d’écouter de la musique puisqu’elle est équipée d’un haut-parleur et elle est compatible avec le Bluetooth. Il sera alors envisageable de relier votre Smartphone ou votre tablette en utilisant également un port USB.

Porter la trottinette électrique dans le dos, c’est possible

Comme vous le savez, ces engins sont souvent encombrants et surtout très lourds. Certaines trottinettes électriques avoisinent les 12 kilos, mais si elles sont pliables, vous avez un attrait supplémentaire. Cette version 4 Flex peut aussi être pratique comme vous pouvez le constater sur la photo. Généralement, cet engin est acheté par les consommateurs, car ils veulent gagner en praticité. Il n’est donc pas rare que le concept pliant soit un critère de recherche à part entière.

  • Pour moins de 510 euros, vous aurez une trottinette qu’il est possible de porter dans le dos.
  • Vous pouvez aussi choisir d’avoir deux ou trois roues en fonction de votre équilibre et de vos déplacements.
  • Vous aurez un système classique puisque le guidon peut être plié au niveau du plateau.
  • Les poignées sont également rangées, elles sont alors parallèles et non plus dans la lignée.
  • Vous pouvez rabattre les roues pour obtenir une trottinette beaucoup plus compacte et simple à transporter.
  • Elle rentre forcément dans une petite sacoche et il suffit de la porter dans votre dos et vos mains seront alors libres.

Cette référence est surtout destinée à tous ceux qui souhaitent prendre des transports en commun, le train, le bus ou encore le métro sans se séparer de leur trottinette. Ils ne sont donc pas contraints de marcher par exemple et de perdre du temps puisqu’il suffit de déplier l’engin et de grimper sur le plateau. Vous aurez aussi un petit moteur qui vous permet d’atteindre 25 km/h, la vitesse maximale autorisée dans la plupart des villes de France.

Vous n’êtes pas obligé d’acheter une trottinette pliable, mais le système est largement recommandé, car il permet surtout de profiter de tous les avantages en termes de mobilité. D’autres points forts sont pris en compte comme l’autonomie, la légèreté ainsi que le prix qui n’est pas forcément très élevé au vu de la fiche technique. Contrairement à certaines trottinettes forcément très encombrantes et lourdes, vous aurez avec cette référence un attrait significatif pour les déplacements. N’hésitez pas à comparer tous les modèles puisque le marché est très concurrentiel, mais la 4 Flex est sans doute la plus pratique.