Avis complet du casque Sony mdr-7506

Beaucoup hésitent à choisir le meilleur casque audio pour diverses raisons. Certains sont parfois trop chers et coûtent une somme trop grande pour des performances trop médiocres, tandis que d’autres ne donnent pas pleine satisfaction et finissent par s’abîmer au fil du temps. Pour acheter un casque audio, vous pouvez opter pour les différents casques au niveau des points de vente de matériel bureautique et/ou informatique.

Cependant, si vous ne souhaitez vous déplacer inutilement, sachez qu’une autre solution existe et peut tout à fait vous convenir, à savoir l’option des plateformes de vente et achat en ligne dont les étagères virtuelles regorgent de produits parfois très intéressants à des prix imbattables, vous permettant de profiter d’une expérience sonore unique en son genre. La rédaction a justement testé l’un des produits qu’on retrouve sur Amazon, à savoir le Sony MDR-7506. On vous dévoile le test avec notre avis complet sur ce casque sonore ci-dessous.

Présentation du Sony MDR-7506 que j’ai sélectionné

Sony MDR-7506 Casque studio
  • Casque studio fermé
  • Impédance: 63 Ohm
  • Bande passante: 10 - 20.000 Hz
  • Fiches mini jack stéréo 3.5mm et jack stéréo 6.3mm

Rien à dire concernant ce casque professionnel de Sony qui est conçu spécialement pour allier à la fois la puissance, mais aussi le confort et les nombreuses fonctionnalités. Il est d’ailleurs livré avec une housse spécialisée pour le transport ainsi qu’un adaptateur.

Spécificités générales du produit

Voici à présent les différentes caractéristiques de ce produit-là.

  • Casque dynamique et fermé.
  • Le diamètre du lecteur est de 40 millimètres.
  • Il est vraiment léger.
  • Il est fourni avec une brochure explicative.

Mon avis sur le Sony MDR-7506 casque que j’ai choisi (la meilleure vente)

On passe désormais à la présentation du produit le plus vendu sur Amazon, à savoir le casque Sony MDR-7506 qui est vendu à un prix de 123.75 euros. Attention, il ne reste à l’heure actuelle qu’un seul produit en stock (neuf !).

Caractéristiques

Voici désormais plus d’informations le concernant dans la liste à puces ci-dessous.

  • Le casque studio est fermé.
  • Il dispose d’une bande passante de 10 à 20 000 Hz.
  • Son poids est de seulement 220 grammes, ce qui en fait un produit léger.

Les caractéristiques des meilleurs casques audio

Voici à présent les différents critères à prendre en considération avant d’acheter votre casque audio. Il est toujours préférable d’opter pour un modèle qui utilise les dernières technologies, cela permet en effet d’en choisir un qui permette de bien écouter ses extraits sonore de façon claire et nette, mais ce n’est pas tout ! La technologie Bluetooth est privilégiée, de même pour le confort au niveau des oreilles surtout si vous êtes du genre à avoir une utilisation prolongée lors de l’écoute.

Bien sûr, il faut toujours préférer la technologie non-filaire qui est plus à la mode actuellement et qui confère nettement plus de liberté, notamment pendant la marche et le déplacement. Généralement, les produits Sony peuvent être connectés avec tous les appareils tournant sur le système d’exploitation mobile Android, cela concerne donc autant les smartphones que les tablettes. Il en va généralement de même pour les écrans de télévision. Cela vous permettra donc autant de profiter de votre musique que de vos séries télévisées et autres films.

Les autres casques de la marque :

Quelles sont les différentes utilisations du Sony MDR-7506 ?

Bien sûr, comme tout casque audio, on utilise le Sony MDR-7506 pour écouter différents extraits sonores. Il peut s’agir par exemple de films ou de séries télévisées, mais surtout pour écouter différents morceaux de musique et pouvoir contrôler sa playlist à travers des boutons et des raccourcis. Cela peut se faire sur différents supports, notamment un ordinateur (portable ou pas), une télévision, voire même un téléphone Android grâce à la connectivité Bluetooth. Nous saluons en tout cas à la rédaction ce produit qui est de très bonne qualité et qui a donné pleine satisfaction. Il est très léger à transporter, la technologie utilisée est parfaite pour un rendu sonore optimal, ce qui en fait un casque audio de professionnels.. La batterie tient longtemps et le confort est au rendez-vous, même pour une utilisation prolongée.

Quelle est la qualité du son du casque Sony MDR 7506 ?

La première chose que vous allez regarder avant de faire l’achat de votre casque audio est bien évidemment la qualité sonore de celui-ci, que vous aimiez simplement le bon son, ou encore pire que ce soit votre métier si vous exercez en studio derrière les platines ou derrière le micro pour faire entendre votre voix. En ce qui concerne notre casque Sony MDR 7506, je vous propose de regarder ce qu’il en est au niveau des basses et des aigus. Globalement sur les aigus, c’est plutôt correct, voir même supérieur à la moyenne. Ils sont uniformes et plats, tout en apportant du relief aux voix et aux instruments. Concernant les basses, il faut les prendre par catégories. Si on reste dans la globalité, les basses sont puissantes, profondes et percutantes. Ce qui signifie qu’elles sont d’un très bon niveau pour cette gamme de casque.

Les basses avec la plus basse fréquence, à savoir le Low Frequency Extension est d’un très très bon niveau (pour ne pas dire excellent) puisque de 11Hz. Si vous êtes mélomane ou si vous avez une oreille avertie, vous allez fortement l’apprécier. Il faut dire que sur les casques moyens, les fabricants vous indiquent souvent 20 hz (ce qui est la moyenne pour des gens normaux) sans pour autant les atteindre vraiment dans la réalité. La basse moyenne est également adaptée pour la musique électronique puisque le punch des kick drums est régulier. Vous aurez ainsi une production musicale équilibrée et claire tant sur les voix que les instruments. La qualité du retour pour un musicien est un point clé pour sa performance, c’est pour cela que je vous conseille vivement de faire le test de ce casque Sony.

Comment savoir si un son est grave ou aigu ?

Dans la réalité, un son est bien plus complexe qu’on ne pourrait le penser. 4 paramètres sont là pour le définir, à savoir la durée du son, son intensité, le timbre (autrement son harmonie) et enfin sa hauteur. C’est justement cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui, puisque c’est en fonction de la hauteur de la vibration qu’un son sera aiguë ou grave. Cela se mesure en hertz. L’hertz correspond à une vibration par seconde. De ce fait, un kilohertz va être l’équivalent de 1000 vibrations à la seconde et un mégahertz, un million. Il vous faut d’abord savoir que moins il y aura de vibrations, et donc d’hertz et plus le son sera grave. On les appelle les infrasons. À l’inverse, plus vous aurez d’hertz et de vibrations et plus la sonorité sera aiguë. Il s’agit cette fois des ultrasons. Mais que perçoit réellement notre oreille ?

Chacun d’entre nous n’est pas capable d’entendre exactement la même fréquence en matière d’aigu et de grave. Néanmoins, il se dégage tout de même une moyenne. En règle générale, nous sommes tous capables d’entendre des graves de 16 hertz jusqu’à des aigus de 16 000 hertz.  En ce qui concerne le choix de votre future casque audio, vous devez vous intéresser à la bande passante que celui est capable de gérer. Il est donc important de choisir un casque qui tend à se rapprocher le plus possible de ce qu’est capable de faire l’oreille humaine. Privilégiez donc les casque allant de 20 Hz pour les sons graves à 20 KHz pour les sons aigus. Mais si vous avez exercé votre oreille, et que vous êtes donc très sensibilisés au son, je vous conseille de chercher des casques audio dont les fréquences sonores peuvent descendre jusqu’à 10 Hz et atteindre les 40 KHz.

Sony MDR-7506 Casque studio
  • Casque studio fermé
  • Impédance: 63 Ohm
  • Bande passante: 10 - 20.000 Hz
  • Fiches mini jack stéréo 3.5mm et jack stéréo 6.3mm

Mon avis sur le design du casque Sony MDR 7506

Même si ce n’est pas le critère principal lorsque l’on veut faire l’achat d’un casque Sony ou d’une autre marque, le design peut aussi être décisif, si vous désirez ne pas attirer l’attention dans les transports au commun ou au bureau. Le MDR 7506 est un casque studio au design plutôt simple il vous se l’avouer. Il vous suffit de regarder ne serait-ce que du côté de la couleur. Sony a choisi ici de ne pas être trop visible avec du noir.

L’arceau est lui aussi des plus classiques avec une fabrication pvc avec un renfort par une fine armature métallique. L’avantage est que cela en fait un casque résistant. Les coussinets sont en simili cuir ce qui vous donnera la possibilité de le nettoyer facilement. Concernant la largeur du bandeau et des oreillettes, vous avez autant le confort que le look agréable. Voilà le look n’est pas extravagant, mais le design sobre du casque fait son job, ni plus ni moins.

Le casque Sony MDR 7506 : le meilleur pour s’isoler ?

Je ne vais pas me lancer dans un comparatif de casque audio fermé pas cher avec le Sony MDr 7506 et les autres marques. Nous allons juste regarder de plus près ses caractéristiques avant que vous vous décidiez à finaliser votre achat et de valider votre future livraison de casque Sony. Comme la plupart des casques de cette catégorie, les coussinets sont prévus pour ne pas laisser sortir le bruit vers l’extérieur. Il faut donc que le son soit de qualité afin d’éviter de monter le volume et de vous faire perdre des décibels sur le long terme. Bonne nouvelle de ce côté-là vous pouvez faire confiance au sérieux de la marque Sony.

Pour s’isoler à la maison, au bureau ou au studio, le casque Sony MDR 7506 va vous satisfaire car le bruit à haute fréquence ne va pas s’infiltrer. Par contre, dans les transports en commun, cela risque de ne pas être suffisant. En revanche, ils ont un atout indéniable dès lors que vous avez du monde autour de vous et que vous ne voulez pas les déranger. Le son ne fuira pas, ou du moins très peu de votre casque. C’est donc une très bonne nouvelle si vous voulez écouter tranquillement votre musique dans le métro ou au travail qui est souvent bien plus calme.