Avis complet du casque Akg n60

Il faut savoir que les casques AKG et en particulier du modèle n60 sont très nombreux sur le net et sont surtout, très différents les uns des autres en raison des nouvelles technologies employées dans chaque modèle. Ce nombre relativement grand de casques audio a tendance tout de même à désorienter les acheteurs qui ne savent plus vers quel casque se tourner. Vous êtes dans la même situation ? Continuez alors votre lecture et découvrez notre descriptif détaillé sur le casque AKG N60.

Présentation du meilleur casque AKG n60 que j’ai sélectionné

PROMO -24%
AKG N60NC Casque sans Fil Bluetooth avec Suppression du Bruit Noir
  • Design compact et pliable : plat et pliable, facile à glisser dans votre sac. Vous pouvez l’emmener partout, grâce à un étui de transport compact.
  • Système actif de suppression du bruit : que vous écoutiez un livre lors de vos déplacements, que vous dormiez en avion ou que vous preniez un appel dans un café bruyant, vous entendrez seulement ce que vous voulez.
  • Batterie longue durée : profitez de 15 heures de lecture avec le Bluetooth et la suppression active du bruit activés, et jusqu’à 30 heures de lecture avec seulement l’ANC allumé.
  • Son signé AKG : AKG a passé des décennies à fournir une expérience sonore qui stimule l’expression créative. L’équilibre vous donne des tonalités lisses et multidimensionnelles plutôt que des basses surpuissantes.

Les casques AKG n60 sont comme cité précédemment, relativement nombreux et variés sur le marché. Mais il faut tout de même avouer qu’il existe un modèle qui a su détrôner ses confrères et à se démarquer qui est, le n60 Wireless avec ses caractéristiques assez révolutionnaires dans le domaine du casque audio. En plus des qualités de connectivités et sonores irréprochables, ce casque dit Wireless propose des fonctionnalités ultras tendances et dans l’air du temps puisqu’il dispose de services stop bruits, anti ondes destructrices mais aussi, de services wifi intégré. Une véritable révolution dans le domaine du casque audio à 150 euros seulement sur Amazon !

Mon avis sur la meilleure vente : le casque réducteur de bruits AKG N60

Le casque AKG N60 est donc un très bon et indispensable gadget pour les adeptes de sons. Très complet, confortable et surtout compact, ce casque offre une performance et une qualité sonore très précises grâce à un kit mains-libres très efficaces. Sans oublier évidemment une impressionnante autonomie d’où, notre avis positif concernant cet article. Je vous le recommande vivement !

Les avantages et inconvénients du casque réducteur de bruits AKG N60

Vous hésitez toujours à investir dans le nouveau AKG N60 Wireless ? Laissez-vous alors tenter grâce à la petite liste d’avantages qu’offre ce casque révolutionnaire :

  • Un usage confortable et facile ;
  • Une excellente réduction de bruit ;
  • La possibilité d’un usage passif en cas de batterie faible ;
  • Une excellente autonomie ;
  • Une construction garantie et fiable.

A noter que les différents kits mains libres disponibles avec le casque sont tout aussi efficaces, sans oublier son service de connexion rapide et très optimal. En ce qui concerne les points faibles de ce casque audio, ces derniers sont très peu nombreux. En effet on a seulement remarqué son aspect très technique plutôt axé à un public professionnel ainsi que l’absence de réglages pour le volume du son ce qui est quand même, assez dommage vu l’excellence performance du N60.

Les caractéristiques des meilleurs casques AKG

Les critères de sélection et caractéristiques des casques AKG sont très similaires pour tous les modèles de la marque. En effet les propriétés de bases pour un achat de casque réussi sont :

  • Une sensibilité de son minimal à 113 dB ;
  • Une impédance nominale standard à 32 OHM ;
  • Une bande audiofréquence entre 15 et 22.000 Hz en moyenne.

Sans oublier également la garantie qui doit être présentes.

Les autres casques de la marque :

Le mode d’emploi pratique du casque AKG n60

Une fois l’appareil acheté, vous devrez savoir un minimum comment le faire fonctionner pour profiter ainsi de toutes ses fonctionnalités. Pour ce faire, il suffit simplement de suivre les étapes du mode d’emploi qui vous sera livré avec le N60. Celles-ci sont très bien expliquées et sont disponibles en plusieurs langues. Sachez également qu’il sera nécessaire de charger votre casque audio avant la première utilisation puis, d’effectuer les processus nécessaires pour la connectivité et c’est tout. Pensez cependant à vérifier le système Bluetooth du casque ainsi que l’amplitude du son avant une utilisation massive. Sans oublier le volume qui ne doit pas être trop élevé.

Où réparer son casque audio AKG en cas de problèmes ?

Il faut savoir que l’AGK N60 ne se répare pas n’importe où en cas de problèmes. Effectivement tous les réparateurs ne maitrisent pas hélas la technologie de ce casque c’est pourquoi, il est nécessaire de se diriger vers des centres spécialisés en casque AGK. On vous recommande d’ailleurs fortement les magasins Repair Café qui sont très professionnels et ne facturent pas les réparations une fortune.

PROMO -24%
AKG N60NC Casque sans Fil Bluetooth avec Suppression du Bruit Noir
  • Design compact et pliable : plat et pliable, facile à glisser dans votre sac. Vous pouvez l’emmener partout, grâce à un étui de transport compact.
  • Système actif de suppression du bruit : que vous écoutiez un livre lors de vos déplacements, que vous dormiez en avion ou que vous preniez un appel dans un café bruyant, vous entendrez seulement ce que vous voulez.
  • Batterie longue durée : profitez de 15 heures de lecture avec le Bluetooth et la suppression active du bruit activés, et jusqu’à 30 heures de lecture avec seulement l’ANC allumé.
  • Son signé AKG : AKG a passé des décennies à fournir une expérience sonore qui stimule l’expression créative. L’équilibre vous donne des tonalités lisses et multidimensionnelles plutôt que des basses surpuissantes.

Comment fonctionne la réduction de bruit passive ?

Les fabricants de casques quels qu’ils soient, proposent deux options pour réduire les bruits extérieurs et profiter ainsi au mieux de votre musique. Il s’agit de la réduction dite passive, par opposition à la réduction de bruit active. Voyons d’un peu plus près comment fonctionne le principe de réduction de bruit passif. La réduction de bruit passive est plutôt simple à mettre en place, puisqu’elle consiste à vous isoler des bruits extérieurs, en empêchant le son d’arriver jusqu’à votre conduit auditif. Pour les écouteurs, la réduction de bruit se fait via des bouchons de silicone de différentes tailles, que vous allez adapter à la taille de votre conduit auditif. Ils sont appelés les casque intra-auriculaire.

Pour les casques supra-auriculaires, c’est le même principe. Le fabricant va chercher à limiter le plus possible les bruits extérieurs. Cette fois, on ne met rien dans son conduit auditif. Le fabricant ajoute par contre des mousses de haute densité pour votre confort et également pour limiter la propagation du son. Une autre option, parfois utilisée par les fabricants, est d’enfermer votre oreille dans une sorte de boite. On parle alors de casque fermé. Le fabricant cumule très souvent les deux solutions : la mousse et la structure fermée. Si malgré ça le bruit extérieur vous gêne encore, il faut alors passer à la réduction de bruit active. Je vous invite à poursuivre votre lecture pour savoir comme ça fonctionne.

Mieux comprendre la réduction de bruit active ?

Pour bien comprendre comment fonctionne la réduction de bruit active, il faut d’abord se rappeler que le son est ni plus, ni moins qu’une onde qui perturbe l’air. L’onde sonore ressemble alors à une succession de vagues ou de collines. Maintenant que nous savons ça, regardons par quel miracle fonctionne cette option. Un casque à réduction de bruit possède un micro qui va capter les différents bruits extérieurs. Une puce va alors analyser ce bruit et générer un son exactement à l’opposé du son extérieur. En clair si on reprend l’exemple de la vague, lorsqu’une est en bas, l’autre est en haut. Le son créé va donc annuler l’autre. Vous pouvez alors écouter votre musique dans un quasi silence. Attention cette fonction à quelques inconvénients. La première est que pour fonctionner, cette technologie a besoin d’énergie.

Il faudra donc charger votre casque plus souvent, si vous avez opté pour un casque Bluetooth. Un autre petit détail, certaines personnes sont gênées par le son créé par la réduction de bruit active. Ils entendent une sorte de sifflement. Je vous conseille donc de faire le test avant de faire un achat, que vous pourriez regretter car en général cette technologie n’est pas disponibles sur les casques pas chers. Enfin attention à ne pas utiliser constamment cette option car elle peut être très dangereuse lorsque vous marchez en ville. Le bruit de la circulation est gommée. Vous risquerez de ne pas entendre une voiture qui klaxonne. Pensez donc à vérifier que vous pouvez désactiver cette option très facilement. Si vous avez le moindre doute le mieux est de regarder sur les sites de comparatif.

Comment reconnaitre un bon casque de voyage ? Mon avis sur la question.

On peut chercher un casque ou des écouteurs pour de multiples raisons : passer le temps dans les transports en commun, regarder un film, vous isoler des bruits extérieurs ou faire du montage. Oui mais voilà, tous ne sont pas bons dans tous les domaines et c’est bien normal. J’ai donc choisi aujourd’hui de vous parler des casques de voyage. Je parle ici d’un casque qu’on va garder plusieurs heures sur les oreilles. Celui qu’on va utiliser lorsqu’on va doit l’avion ou pour un long voyage en train. Pour moi déjà, il s’agit forcément d’un casque et pas d’écouteurs. Ces derniers finissent très souvent pas faire mal aux oreilles. Le casque doit être relativement léger car là encore, vous risquez avoir mal à la tête et à la nuque, si vous devez le garder pendant plusieurs heures.

Le casque doit forcément être Bluetooth. Par conséquent, une autre chose incontournable est l’autonomie. Elle doit être la plus grande possible. Ça vous évitera de devoir le recharger durant votre voyage en cherchant une prise partout. Sachez que certaines marques proposent une double option Bluetooth et filaire vous pourrez ainsi palier le manque de batterie, tout en continuant à écouter de la musique. Enfin, un casque de voyage doit pouvoir se plier pour faciliter son transport lorsque vous ne vous en servez pas. Idéalement il devrait même avoir une coque de transport ou au moins une housse de protection. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille fortement d’investir dedans. Voilà avec tout ça, vous devriez avoir sur vos oreilles un casque de voyage de qualité.

Les autres casques de la marque :

Quelle est la meilleure façon d’entretenir son casque

Un vrai bon casque audio coûte cher et dépasse très souvent les 50 euros, voir même les 100 euros pour les plus exigeants d’entre vous. Alors une fois la livraison de ce précieux casque effectuée, autant essayer de le garder en bon état le plus longtemps possible. Une chose simple à faire, mais que peu de gens font, c’est de ranger son casque lorsqu’ils ne l’utilisent plus. La majorité le garde autour du cou. Les frottements vont endommager les mousses et vont occasionner une usure prématurée. Dans le meilleur des cas, le fabricant vend des mousses de rechange. Dans le pire des cas, vous risquez d’avoir un casque désagréable à porter.

Une autre chose qu’on fait presque machinalement est de recharger son casque plus que nécessaire. C’est sans doute une mauvaise habitude qu’on a pris avec nos smartphones, mais un casque n’est pas un téléphone. Il peut largement tenir plusieurs jours sans qu’on ait besoin de le charger. En faisant ce geste simple, vous prolongerez la durée de vie de votre batterie et par la même votre casque. Contrairement aux mousses, une batterie ne se change pas ou un prix souvent dissuasif. En faisant ça, vous devriez garder votre casque en parfait état bien plus longtemps.