Avis complet du casque Akg k240

Les casques audio professionnels sont des outils performants indispensables en studio et autre environnement musical professionnel.

Ils sont généralement dotés de coussinets fabriqués en matières premium permettant une bonne isolation d’un côté et un confort de port lors des longues sessions de travail de l’autre.

Voici notre avis sur les casques AKG K240.

Présentation du AKG K240 que j’ai sélectionné

AKG K240 MKII Casque studio semi-ouvert
390 Commentaires
AKG K240 MKII Casque studio semi-ouvert
  • Vous trouvez un manuel d’utilisation en français ci-dessous (voir Détails sur le produit). Notez que les paramètres de configuration d’origine peuvent être différents de ceux habituellement utilisés en France (ex. les paramètres de langue, d'heure et de devise). La garantie du fabricant de ce produit pourrait être différente de celle habituellement fournie avec des produits vendus en France.
  • A pleine puissance, l’écoute prolongée du baladeur peut endommager l’oreille de l’utilisateur
  • Casque semi-ouvert
  • Bandeau autoajustable breveté
  • Coussinets en similicuir et velours ultradoux

Dans ce qui suit, nous allons vous présenter un des meilleurs casques AKG disponibles sur le marché.

Mon avis sur la meilleure vente : le AKG K240 MKII

Ce casque studio semi-ouvert de la marque AKG Harman est un produit Amazon’s Choice disponible au prix de 73.15 euros.

Le casque AKG K240 MKII est un casque studio professionnel de couleur noir pesant environ 250g. Il est composé d’un bandeau qui s’ajuste automatiquement lorsque vous le portez et de coussinets en velours et similicuir. Ses haut-parleurs sont brevetés de la technologie Varimotion et vous garantit une atténuation des bruits irréprochables. Son câble droit de 3 m est en cuivre et il est amovible.

Il est doté d’un connecteur de type Jack convertible pour s’adapter à vos appareils portables. En plus de ça, il a également un câble en bobine d’une longueur de 5 m. Ce casque est considéré comme une norme dans les studios et scènes du monde entier. Grâce à lui, les artistes du monde musical pourront mieux écouter les nuances lors des mixages.

La marque Harman vous promet un confort et une durabilité extrême et on peut confirmer que ses promesses sont tenues.

Les caractéristiques des meilleurs casques studio

Quand on est professionnel, notre équipement doit être à la pointe de la technologie si on veut avoir un son fluide et de bonne qualité, la moindre nuance doit pouvoir être entendue. Voici donc les caractéristiques à prendre en compte :

  • La bande passante de votre casque : en quelques mots, c’est le spectre de fréquence que votre casque pourra couvrir.
  • L’impédance de votre casque : cette dernière est mesurée en Ohms et elle traduit la résistance de votre appareil au courant le traversant. Cette dernière est relative à la fréquence.
  • La sensibilité : c’est en quelques sortes le rendement de votre casque, traduisant le niveau sonore que votre appareil peut donner. Elle est mesurée en décibels.
  • La distorsion harmonique : c’est simplement la différence entre les signaux d’entrée et de sortie en pourcentage.

Les autres casques de la marque :

Quels sont les différents types de casques audio ?

Que ce soit à titre professionnel ou amateur, les casques audio sont de plus en plus appréciés. Cependant, tous les casques ne se ressemblent pas. Voici donc les différents casques audio disponibles sur le marché :

  • Supra-aural : il est léger, facile à transporter et pliable (pour certains modèles). Cependant, son isolation des bruits est intermédiaire et son port n’est pas des plus confortables.
  • Circum-aural : son isolation des bruits est meilleure et il est plus confortable à porter, mais il reste assez lourd et encombrant.
  • Ouvert : son acoustique n’est pas optimale mais il chauffe moins que d’autres modèles. Ils sont surtout à utiliser pour une utilisation personnelle dans des endroits calmes.
  • Fermé : discret et ayant une meilleure acoustique que le modèle précédent, mais il risque de vous fatiguer si vous le porter longtemps.
  • Sans fil : mobile, confortable et parfait pour le mode mains-libres, mais il reste assez cher.
  • A réduction de bruit : pour celui-ci, la qualité sonore est impeccable, mais comme le précédent, il reste assez cher.

Le meilleur casque AKG K240

Les casques AKG sont assez connus dans le monde de la musique professionnelle, mais en dehors de la meilleure vente, quel est le meilleur ?

Présentation du K240 studio

Ce casque audio AKG professionnel est de type circum-auriculaire, parfait pour les longues sessions en studio. Sa technologie semi-ouverte offre des basses limpides. Il est doté d’un transducteur varimotion XXl de 3 cm pour un signal transmis à la perfection. Avec son câble unilatéral, son utilisation ne peut pas être plus simple.