Les questions à se poser avant l’achat d’une trottinette électrique sur Weebot

Avant d’acheter une trottinette électrique, il y a plusieurs détails importants à prendre en compte pour décider d’acheter l’un ou l’autre. Vous devez précisément savoir quel(s) usage(s) vous comptez faire avec. Car c’est ce facteur qui déterminera le choix du scooter électrique à acheter. L’avantage de ce moyen de déplacement est qu’il existe une grande variété de choix. Notamment auprès des spécialistes comme Weebot, un site française dédié à la vente de trottinettes électriques, mais aussi de skates, vélos, hoverboards et scooter. C’est d’une certaine manière le temple des moyens de déplacement personnel propres pour un usage urbain.

Les questions avant d'acheter chez weebot sa trottinette

Les questions à se poser

La première chose à se demander est la suivante : ai-je besoin d’un scooter électrique puissant ? Un scooter électrique avec ou sans siège est-il préférable ? Quel type de frein est préférable pour une trottinette électrique ? Ou encore, de quelle autonomie vais-je avoir besoin ? Les questions sont nombreuses.

Si ce dont vous avez besoin est une trottinette électrique qui a une grande autonomie, vous devrez nous pencher sur la capacité de la batterie en ampères (Ah). En fonction du nombre d’ampères de la batterie, il indiquera si elle a plus ou moins d’autonomie. Bien que cela dépende également du poids du modèle spécifique. Le plus courant est de trouver des trottinettes électriques avec différents types de batteries, les plus courantes sont : 4Ah, 8Ah, 16Ah et 20Ah. Mais il peut y avoir plusieurs types.

L’avantage des trottinettes électriques est qu’ils sont petits et légers. Si nous ajoutons à cela le fait que certains modèles sont pliables, nous aurons un autre avantage. Il sera plus facile de le transporter dans le coffre de la voiture ou de l’emmener dans les transports publics.

Une trottinette électrique peut être très utile pour vos déplacements en ville. Et selon l’usage que vous allez faire du scooter, vous pouvez choisir d’aller plus confortablement ou debout. Les options les plus courantes sont : la trottinettes électrique avec siège de scooter ou la trottinettes électrique sans siège. Certaines trottinettes comportent l’option « siège amovible », de sorte que vous pouvez l’utiliser quand nous le voulons.

Pour choisir la bonne trottinette électrique, il est très important de regarder le type de frein de chaque modèle. En fonction de la puissance et de la vitesse maximale du scooter, vous aurez besoin d’un type de frein ou d’un autre. Le frein à pied est le plus élémentaire. Les trottinettes électriques sont celles qui nécessitent le moins d’entretien. Mais pour les trottinettes électriques puissantes, il est préférable de s’assurer qu’elles disposent d’un frein à disque sur les deux roues, car cela offre une plus grande sécurité.

Enfin, il faut tenir compte de la puissance en watts (W) de la trottinette électrique que l’on souhaite acheter. Les trottinettes électriques d’une puissance de 150W sont recommandées pour les adolescents, tandis que pour les adultes, il est préférable d’opter pour des puissances comprises entre 350W et 800W. Bien sûr, pour les amateurs d’adrénaline et de plaisir, il existe des modèles puissants dont la puissance peut atteindre 2000W et 3000W.