Comparatif du moment sur les meilleurs hélicoptère télécommandé silverlit

Si vous vous demandez encore quel sera le prochain jouet à offrir à votre enfant, pencher pour un hélicoptère télécommandé ne serait pas une si mauvaise idée. Quels que soient leur âge et leur niveau de maîtrise du pilotage, les enfants raffolent de ces aéronefs en miniatures contrôlables à distance grâce à une télécommande.

Vous ne les avez peut-être jamais expérimentés, mais ces jouets sont de véritables hélicos pour enfants, sauf pour leur taille. Selon les modèles, ils peuvent effectuer des mouvements divers : monter, descendre, avancer, reculer, tourner et rester suspendu en vol.

Si votre enfant a de l’expérience avec les appareils volants, vous pourrez même lui offrir des modèles plus sophistiqués qui peuvent effectuer des mouvements extraordinaires comme les déplacements sur les côtés, des vols en 3D, pour ne citer que ceux-là. C’est clair, avec ces jouets on ne s’ennuie pas.

Là où l’ennui pourrait s’installer, c’est quand vous devrez choisir un modèle particulier. En effet, compte tenu de la grande multiplicité des offres, c’est toujours compliqué de faire un choix. Mais pour que vous ne subissiez pas ce dilemme, j’ai conçu pour vous le comparatif que vous avez sous vos yeux. Il vous présente quelques modèles que je considère comme des choix à recommander en fonction de leurs caractéristiques. Lisez plutôt.

Comparatif des 2 hélicoptères télécommandés de la marque Silverlit que j’ai sélectionnés

Comme le vous le remarquerez dans cette section, je me suis intéressé à deux modèles d’hélicoptères télécommandés Silverlit, pour que tout le monde soit servi. Le premier, l’un des plus abordables, s’est écoulé très rapidement ces derniers temps. Le deuxième est plutôt un haut de gamme adapté aux besoins des pilotes exigeants.

La meilleure vente : Flybotic by Silverlit – Sky Griffin

PROMO -6%
Flybotic by Silverlit - Sky Griffin 2 couleurs - Hélicoptère d'intérieur - 3 canaux gyro - 22 cm
  • FLYBOTIC - Sky Griffin Découvrez la nouvelle version du mythique Sky Dragon III avec un nouveau style ! Et un design ultra stylé ! Cet hélico est dispo en rouge ou en vert !
  • Pilotage : Prenez les commandes de cet hélico, et contrôlez le facilement grâce à un pilotage fluide pour une utilisation en intérieur. Explorez les airs pendant 4 mins avec une portée de 8m !
  • Options Ce Sky Griffin est doté d'un gyroscope et d'un système de rotor coaxial, cela va permettre au pilote d'obtenir un contrôle parfait de la vitesse ainsi qu'une très bonne stabilité. Idéal pour découvrir les airs sans soucis et super facilement !
  • Doté d'une technologie infrarouge 3 canaux pour une utilisation en intérieur adaptée aux débutants pour aller dans toutes les directions, avec même une lumière à l'avant. Ce Sky Griffin ravira petits et grands ! Il se recharge directement sur la télécommande !
  • Piles hélicoptère : batterie incluse et télécommande : 4 x «AA» (non incluses). 2 couleurs disponibles, modèle aléatoire. A partir de 10 ans

Destiné aux enfants d’au moins 10 ans, le Sky Griffin de Silverlit est une version améliorée de l’hélicoptère télécommandé Sky Dragon III, un jouet du même fabricant. Pour les vols d’intérieur, je vous le recommande particulièrement. Il est ultra stable dans les airs, ce qui le rend plutôt facile à piloter, surtout que la technologie infrarouge dont il est équipé permet au pilote d’effectuer des mouvements dans plusieurs directions. Il intègre également des effets lumineux carrément irrésistibles.

Les caractéristiques principales de cet hélicoptère télécommandé Silverlit se résument comme suit :

  • Une technologie infrarouge 3 canaux pour une liberté de mouvement,
  • Un gyroscope et un système rotor coaxial pour un contrôle et une stabilité parfaits,
  • Un émetteur dont la portée peut aller jusqu’à 8 mètres,
  • Une batterie qui peut se recharger en 25 minutes environ,
  • Une coque en métal et en plastique.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : le Sky Dragon Evolution de Silverlit

Silverlit - 84783 - Hélicoptère d'extérieur - SKY DRAGON III - 3 Canaux Gyro
  • Nouveau look, plus moderne
  • Facile à piloter
  • Technologie infrarouge

Un look noir mat, jaune, rouge ou bleu selon les modèles et une construction en métal et en plastique injecté, voilà comment vous reconnaîtrez le Sky Dragon Evolution de Silverlit. Très robuste, cet hélicoptère télécommandé est parfaitement adapté aux vols d’extérieur et aux vols d’intérieur.

Pour ce qui est du contrôle et de la stabilité en vol, vous n’aurez rien à craindre puisqu’il est équipé d’une technologie infrarouge 3 canaux ainsi que d’un gyroscope. N’importe quel débutant pourra s’en servir sans difficulté, pourvu qu’il soit âgé de plus de 8 ans.

Les caractéristiques principales de cet hélicoptère télécommandé Silverlit se résument comme suit :

  • Un émetteur avec une portée de 30 mètres,
  • Un temps de vol de 5 minutes environ,
  • Une batterie dont la charge complète dure 30 minutes,
  • Une technologie infrarouge à 3 canaux,
  • Possibilité de jouer avec 10 autres pilotes sans risque d’interférence.

Comment choisir le meilleur hélicoptère télécommandé Silverlit ?

Quand il faut choisir un jouet parmi des dizaines voire des centaines, il devient nécessaire de savoir quels critères permet de mettre de trouver le modèle le plus conforme à ses besoins. Pour votre prochain achat d’hélicoptère télécommandé Silverlit, je vous recommande de veiller aux critères suivants :

  • La résistance aux chocs,
  • Le nombre de canaux,
  • Le temps de fonctionnement,
  • La portée de l’émetteur,
  • La performance de la batterie.

J’ai commencé la liste de critères de choix par le paramètre « résistance » parce que c’est cela qui garantira que vous n’allez pas vous retrouver avec une épave sous la main en quelques jours. Il faut que les hélices ainsi que la coque du jouet soient suffisamment solides pour résister à l’impact des heurts. En ce qui concerne le nombre des canaux, c’est de lui que dépendra la diversité de mouvements que peut accomplir le jouet en vol.

Vous vous intéresserez aussi à la durée maximale de chaque vol et bien entendu à la performance de la batterie parce que la durée du plaisir du jeu en sera conditionnée. Et pour finir, vérifiez la distance maximale sur laquelle l’hélico peut être contrôlé.

Silverlit propose une impressionnante diversité d’hélicoptères télécommandés. Dans les boutiques en ligne, vous pourriez tomber sur des modèles tels que :

  • L’hélicoptère télécommandé Silverlit 84755 Sky Victory,
  • L’hélicoptère télécommandé Silverlit 84783 Sky Dragon III,
  • L’hélicoptère télécommandé Silverlit 84782 Air Stork,
  • L’hélicoptère télécommandé Silverlit 84796 Phenix Vision,
  • L’hélicoptère télécommandé Silverlit 84512,
  • L’hélicoptère télécommandé Silverlit 84689.

Mon avis sur l’hélicoptère télécommandé Silverlit 84783 Sky Dragon III

L’hélicoptère télécommandé 84783 Sky Dragon III de Silverlit est sans doute l’un des modèles les plus modestes du fabricant. Très abordable, il est parfait pour les vols d’intérieur et peut bouger de haut vers le bas, de gauche à droite et d’avant vers l’arrière. Il est également capable d’effectuer des vols stationnaires.

Pour ceux qui vont essayer cet hélico, vous remarquerez que son système Easy Control permet aux pilotes très peu expérimentés et âgés d’au moins 8 ans d’effectuer des manœuvres faciles. C’est donc un jouet que je peux recommander à tous les débutants de cette tranche d’âge.

Le meilleur hélicoptère télécommandé Silverlit

Parmi tous les hélicoptères télécommandés proposés par Silverlit, le modèle Spy Cam III est celui que je considère comme le meilleur choix que vous puissiez faire. Déjà, il impressionne par son design haut en couleur et ses effets lumineux rétroéclairés.

Par ailleurs, en dehors de son apparence captivante, il est aussi doté d’une technologie infrarouge 3 canaux qui facilite ses mouvements en vol.

Si votre enfant a un tout petit peu d’adresse, je vous conseille expressément de lui acheter un Silverlit Spy Cam III.

SILVERLIT Hélicoptère Télécommandé Spy Cam III - Gris et Noir
  • Age: à partir de 8 ans Encore plus performant que son ainé, le Spy Cam III prend jusqu'à 800 photos ou 5 minutes de vidéo. Intégré, le système Easy Control le rend facile à piloter Livré à l'unité