Comparatif du moment sur les meilleurs hélicoptère télécommandé jouet

Vous avez entendu parler des hélicoptères télécommandés en jouets et vous voulez en savoir plus ? Peut-être que vous prévoyez d’en faire un cadeau pour votre enfant, parent ou collègue, mais vous ne savez pas quel modèle serait le plus adapté. Quel que soit le côté où vous vous trouvez, ce comparatif répondra à vos besoins.

Avant toute chose, sachez que les hélicoptères télécommandés en jouet sont des versions miniatures d’hélicoptères, conçus pour être utilisés par des pilotes âgés de 6 à 18 ans. Ils sont dirigeables depuis le sol à l’aide d’une commande adaptée.

Il existe trois principales catégories d’hélicoptères télécommandés en jouet. On distingue les « Bi-rotor », pratiques pour les enfants et pour les novices, les modèles « à pas fixe », un peu plus sophistiqués que les premiers et les modèles « à pas variable », qui nécessitent plus de dextérité.

Vous voyez qu’il ne s’agit pas seulement de choisir un hélicoptère télécommandé en jouet, mais de choisir le modèle qui convienne le mieux. C’est justement pour vous aider à faire votre choix que j’ai conçu ce comparatif. Je vous y ai présenté mes recommandations, faites sur la base de critères que je n’ai pas manqué de mentionner.

Comparatif des 2 hélicoptères télécommandés en jouet que j’ai sélectionnés

Dans mon comparatif, je me suis juste concentré sur deux modèles. J’ai voulu connaître d’une part, le meilleur hélico RC moins cher et d’autre part, celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Voici les modèles que j’ai trouvés et que je crois que vous devriez absolument essayer.

La meilleure vente : l’hélicoptère Syma S107G

Syma S107G - Helicoptère - Stabilité gyroscopique
234 Commentaires
Syma S107G - Helicoptère - Stabilité gyroscopique
  • Technologie Hallucinante dans la paume de votre main ! Hélicoptère S107G prêt à voler, aucun assemblage requis
  • Equipé de la dernière technologie de stabilisation gyroscopique. Recharge depuis la télécommande ou via un cable USB (fourni) branché sur un PC
  • 3 canaux proportionnels pour un pilotage d'une finesse unique : Haut / Bas, Avant / Arrière et rotation gauche / rotation droite
  • Une charge de 23-30 minutes permet une durée de vol de 8 à 12 minutes
  • Longueur : environ 20 cm, largeur : 20 cm (rotor), hauteur : 9 cm ( du train jusqu'à la barre au sommet du rotor)

Des hélicoptères j’en ai vu, mais la facilité de vol, la stabilité, la précision et surtout la résistance du Syma S107G m’ont laissé sans mot. Équipé de la technologie de stabilisation gyroscopique la plus récente, cet hélico offre un pilotage digne d’un passionné d’aéronefs miniature.

Grâce à sa télécommande à 2 canaux, 2 personnes pourront faire décoller leur hélico en même temps, sans risque d’interférence. Il conviendrait aussi bien à un néophyte qu’à un pro du modélisme.

Les caractéristiques principales de cet hélicoptère télécommandé en jouet se résument comme suit :

  • 3 canaux proportionnels,
  • Un châssis en aluminium massif,
  • Un temps de fonctionnement de 8 à 12 minutes,
  • Une batterie qui se recharge en 25 – 30 minutes,
  • Des hélices incroyablement souples et résistantes.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : le Drone ATOYX AT-66

ATOYX Drone Enfant Jouets d'intérieur Hélicoptère Télécommandé Quadcopter avec Mode sans Tête Avion Mini avec Télécommande Jouet Cadeau pour Enfant et Débutant - Rouge AT-66
166 Commentaires
ATOYX Drone Enfant Jouets d'intérieur Hélicoptère Télécommandé Quadcopter avec Mode sans Tête Avion Mini avec Télécommande Jouet Cadeau pour Enfant et Débutant - Rouge AT-66
  • 【Facile à piloter】 Avec le maintien de l'altitude, le mode sans tête et le décollage / atterrissage avec un bouton, vous pouvez le piloter sans vous soucier de la direction et le contrôler plus facilement.
  • 【Mini et portable】 La conception pratique peut économiser plus d'espace et vous pouvez le mettre dans votre sac même dans une poche lorsque vous êtes à l'extérieur.
  • 【Fly Longer】 2 batteries détachables et 3 niveaux de vitesse réglables offrent une expérience de vol incroyable pour les amateurs et les pilotes qualifiés.
  • 【Haute performance】 Excellente qualité, vol stable et sûr, anti-collision, très adapté aux enfants et aux débutants. Équipé de deux jeux d'hélices pour un remplacement facile, des performances à un coût très élevé.
  • 【Profiter des bons moments】 Les parents peuvent jouer avec leurs enfants, améliorer les interactions entre eux, profiter du bon passé et rendre la famille plus chaleureuse et pleine d'amour.

Conçu pour s’adapter à n’importe quel type de joueur, le Drone ATOYX AT est mon grand coup de cœur en matière de produit haut de gamme. Avec son gyroscope à six axes, il offre une très grande stabilité durant les vols et rassure d’ailleurs pour la sécurité des enfants étant donné que ses hélices sont protégées par des cadres.

Il est particulièrement adapté pour les vols d’intérieur et peut maintenir automatiquement une altitude après le décollage. Cette particularité est très appréciée par les parents d’autant plus qu’elle élimine les risques de chute et permet aux enfants et aux débutants de se concentrer uniquement sur le contrôle de la direction.

Les caractéristiques principales de cet hélicoptère télécommandé se résument comme suit :

  • 3 vitesses au choix,
  • Possibilité d’effectuer des rotations suivant un angle de 360 °,
  • Une batterie offrant une autonomie de 5 à 8 minutes,
  • Une fonctionnalité « headless » qui offre une plus grande liberté de direction,
  • Une taille menue (8 x 8 x 4,8 cm).

Comment choisir le meilleur hélicoptère télécommandé en jouet?

On ne choisit pas un jouet pour enfant sur un coup de tête. Il vous faut un ensemble prédéterminé de critères pour guider votre choix. Pour les hélicos télécommandés que je vous ai recommandés dans ce comparatif, j’ai personnellement tenu compte des critères suivants :

  • La solidité de la coque et des hélices,
  • Le nombre de canaux,
  • Le niveau de sophistication,
  • Les performances de la batterie,
  • La portée de l’émetteur.

Il est vrai qu’on peut lister plus de critères que cela, mais si vous pouvez déjà vous concentrer sur ceux-là, vous ferez toujours les meilleurs choix. Par exemple, puisqu’il s’agit d’un jouet volant, il faut que les hélices et la coque soient bien résistantes pour qu’il puisse survivre aux crashs.

Le nombre de canaux détermine la diversité de mouvements possibles en vol. Plus l’hélico aura de canaux, plus le pilote pourra effectuer des manœuvres. Et quand je parle de niveau de sophistication, je veux dire qu’il est préférable d’adapter le jouet au pilote. Il faudra considérer l’âge de ce dernier et sa capacité à ne pas faire s’écraser le jouet à chaque vol.

Pour la batterie, vérifiez la durée de chaque vol et la durée d’une recharge complète. L’émetteur devra vous offrir une distance de contrôle raisonnable. Attardez-vous toujours sur ces détails avant chaque achat.

Quand vous serez prêt, voici les modèles que vous aurez sur le marché :

  • L’hélicoptère télécommandé REDPAWZ R012,
  • L’hélicoptère télécommandé GoolRC ScorpionT36,
  • L’hélicoptère télécommandé GoolRC WLtoys V912 version Brushless,
  • L’hélicoptère télécommandé Hubsan X4 Cemare H107C,
  • L’hélicoptère télécommandé Dwi Dowellin.

Mon avis sur l’hélicoptère télécommandé en jouet GoolRC ScorpionT36

Le GoolRC ScorpionT36 fait partie des hélicos télécommandés qui m’ont vraiment impressionné.

C’est un modèle à 4 canaux avec un gyroscope 6 axes qui, bénéficiant d’une excellente stabilité, peut même faire des flips à 360 °. Je ne vous le cache pas, s’il tombe entre les mains de mon enfant de 14 ans, ce sera la fête.

Il peut voler pour 5 minutes et sa batterie se recharge en moins d’une heure.

Le meilleur hélicoptère télécommandé en jouet

Si vous voulez savoir l’hélicoptère télécommandé que je considère comme le meilleur, jetez un coup d’œil à la version Brushless du GoolRC WLtoys V912. Il s’agit d’une version mise à jour du V912 classique.

Cet hélico intègre un moteur hyper puissant qui offre une montée subite de très haute efficacité. Il est équipé de 4 canaux et peut donc effectuer des manœuvres assez improbables en vol pendant 5 à 8 minutes sans interruption.

C’est d’ailleurs un modèle aussi bien adapté pour les vols d’intérieur que pour les vols d’extérieur. Je le recommande vivement à tous les pilotes âgés de 14 ans et plus.