Si vous êtes assez tenté de vous mettre à l’hoverboard, mais que vous avez peur ne pas gérer assez bien votre équilibre, vous avez une autre solution : le gyropode. Il est le moyen de transport écologique et économique qu’il vous faut pour vos déplacements en ville, mais aussi à la campagne. J’ai décidé aujourd’hui de vous faire découvrir un modèle de fabrication française qui va vous séduire à coup sûr.
Analyse du gyropode Mini Seg
En règle générale les gyropodes sont réputés pour être bien plus imposants et lourds que les hoverboards. Ceci est dû au fait que le gyropode possède un guidon en plus, en comparatif avec l’hoverboard. Sauf qu’aujourd’hui je vais parler d’une exception à la règle avec ce modèle de gyropode avec guidon de la marque française Wegoboard. En effet, le Mini Seg ne pèse que seulement 13 kg. Vous pourrez tout à fait l’utiliser pour prendre les transports en commun, car il s’agit d’un gyropode compact, comme son nom « mini seg » l’indique. Vous pourrez aussi le porter facilement dans les escaliers vu son poids relativement léger. En comparaison, un enfant de 2 ans fait à peu près le même poids et cela ne vous gêne en rien de le prendre dans vos bras. Du point de vue de ses roues, il est équipé de pneumatiques de 10 pouces. Cela vous permettra d’avoir une très bonne visibilité et ça vous sera aussi très utile pour rouler sur différents types de voies.
Le gyropode mini Seg est tout à fait capable de rouler ailleurs qu’en ville, comme sur des petits chemins de campagne grâce à ses roues 10 pouces. En plus il s’agit de pneus tubeless. Cela signifie que le risque de crevaison est quasi nul. Cela devrait vous rassurer. Sa double motorisation de 350 watts chacun vous permettra de rouler jusqu’à 18 km/h, tout en étant très à l’aise puisque vous avez un gyrostabilisateur et un guidon très intuitif. Il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour prendre vos marques et en devenir accro, surtout qu’il est capable de faire un virage à 360 degrés. Mais bon le moteur et les roues ne font pas tout. Sans une batterie vous n’irez pas bien loin avec votre gyropode électrique. Wegoboard travaille avec Samsung pour équiper ses produits. Vous avez donc ici une autonomie de 20 km grâce à une batterie 36 volts et 4,4 Ah. Le temps de charge va avec et est seulement de 2 heures pour une charge complète.
Ses caractéristiques techniques :
- vitesse maximale 18 km/h
- autonomie de 20 km
- temps de charge 2 h
- poids de 13 kg
- roues de 10 pouces
Mon avis sur les avantages du gyropode Mini Seg
Si vous avez lu avec attention le descriptif technique du gyropode Mini Seg, vous ne serez pas surpris des atouts de cet engin motorisé. Le premier est qu’il s’agit du meilleur hoverboard gyropode de sa catégorie car il est hyper maniable en ville. Sa taille compacte et son poids lui permettent de se faufiler partout. On peut même dire qu’il s’agit d’un gyropode tout terrain, puisqu’il a des roues de 10 pouces et tubeless. Le tout combiné au guidon, vous vous sentirez stable et en sécurité dessus. En plus, il est très facile à utiliser. À la moindre inclinaison, le gyropode va détecter facilement si vous voulez avancer ou reculer. En résumé, si vous voulez vous déplacer facilement en ville et à la campagne en toute sécurité, je vous conseille l’achat du gyropode Mini Seg.
Ses inconvénients
La seule chose qui pourrait vous freiner pour valider la livraison de ce gyropode Mini Seg est son prix. Il est vrai qu’avec 1000 euros à débourser, nous ne sommes pas vraiment sur un gyropode pas cher. Néanmoins, la qualité est belle et bien au rendez-vous et cela a forcément un coût.
Qui peut conduire un gyropode ?
Pour conduire un gyropode segway, un gyropode Wegoboard ou encore un gyropode une roue, il vous faut prendre en compte 2 choses. La première est l’âge de la personne, même si vous allez le voir, il faut en plus s’intéresser à son poids. La seconde est la réglementation. Du point de vue purement technique, presque tout le monde peut conduire un gyropode du point de vue de la morphologie et du sexe. Que vous soyez un homme ou une femme n’a aucune importance. Vous pouvez aussi trouver des gyropodes spécialisés pour les personnes avec des difficultés à la marche. Les marques Genny et Nino par exemple ont des modèles de gyropode assis pour les personnes à mobilité réduite. Par contre, le poids rentre en ligne de compte. De suite, vous allez penser qu’il faut un poids maximal à ne pas dépasser. Alors oui effectivement. Certains modèles supportent jusqu’à 100 kg, voir 120 kg.
Il faut donc y penser avant de prendre avec vous un sac à dos en plus, avec votre ordinateur par exemple. Pour le poids, il faut aussi s’intéresser au poids minimum. On n’y pense pas forcément, mais si vous êtes trop léger, les capteurs de votre gyropode ne vont rien détecter du tout, et vous ne pourrez jamais avancer. Encore une fois, tout dépend des fabricants. Cela varie de 20 à 45 kg en moyenne. Donc si vous voulez un gyropode enfant, ou du moins que votre enfant utilise votre gyropode, veillez à bien regarder de près ce critère du poids. Les fabricants le stipulent souvent dans leur descriptif technique. La dernière chose que je vous ai évoquée plus haut est la réglementation. Depuis octobre 2019, tous les Engins de Déplacement Personnel Motorisé, à savoir les trottinettes électriques, les skates électriques, les hoverboards et gyropodes sont soumis à un âge minimal pour pouvoir les conduire. Il faut être âgé de 12 ans pour avoir le droit de les utiliser.
Les autres couleurs du gyropode Mini Seg
Autant pour la plupart des modèles de la marque Wegoboard, vous avez le choix entre plusieurs coloris, autant pour le gyropode Mini Seg le choix va être plus restreint. Quoiqu’il arrive vous resterez sur quelque chose de neutre, pas d’excentricité au programme. Vous pourrez tout de même vous décider entre le blanc et le noir. Les 2 coloris sont au même prix pour ce gyropode Mini Seg. Je vous évite donc de lire un comparatif de gyropode Mini Seg, rien que pour choisir votre modèle de couleur.