Test et avis sur la batterie hoverboard

Cet hoverboard connaît un succès sans précédent en France et même sur le marché international, mais la batterie n’est pas éternelle. Pour une utilisation très fréquente et même intensive, les cycles de charge/décharge seront malmenés et votre engin sera rapidement relégué aux oubliettes. Il existe toutefois sur Internet des pièces détachées qui vous permettent d’offrir une seconde jeunesse à votre référence. Pour moins de 150 euros, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher une batterie hoverboard qu’il est relativement simple à installer. Vous avez un emplacement prévu à cet effet sous le plateau, vous devez seulement dévisser la trappe pour accéder au contenu. Vous avez besoin d’un petit tournevis pour la changer en quelques minutes.

Comparatif des 2 batteries hoverboard que j’ai sélectionnées

Vous avez sans doute déjà croisé ces moyens de locomotion puisqu’ils sont appréciés par les adultes, mais surtout les enfants ainsi que les adultes. Ils peuvent être utilisés comme un appareil classique pour se rendre au travail ou à l’école et d’autres n’hésitent pas à opter pour un produit dédié à un loisir et même pour faire quelques courses avec les copains. Je vous propose donc deux références qu’il sera facile à installer sur votre hoverboard, je vous proposerais la marche à suivre très rapidement.

Mon avis pour cette batterie hoverboard française

Il est important de préciser qu’une batterie hoverboard 36v n’est pas forcément proposée pour un tel appareil puisque la polyvalence est au rendez-vous. Il est possible de l’utiliser pour un skateboard électrique. Il suffit de regarder avec précision les caractéristiques ainsi que les branchements, car s’ils sont identiques, vous pourrez utiliser rapidement cette version pour retrouver la joie de cet hoverboard batterie Samsung.

Batterie Française 36V 5,8A-209W/h pour gyropode , hoverboard, skate électrique,testée et identifiée
7 Commentaires
Batterie Française 36V 5,8A-209W/h pour gyropode , hoverboard, skate électrique,testée et identifiée

  • Avantages : le prix est assez élevé puisque vous devez débourser 130 euros, mais c’est un gage de qualité par rapport à d’autres versions vendues quelques euros. Il s’agit d’une version française qui vous propose 209 Wh, 36 V et 5.8 A. Elle a été testée et identifiée, c’est alors un gage de qualité et sécurité pour tous les utilisateurs. Elle bénéficie aussi d’une garantie d’un an si toutefois vous rencontrez un problème.
  • Inconvénients : pour de nombreux clients, il s’agit du meilleur produit et vous ne serez pas déçu puisque la qualité est présente. Vous pouvez l’installer rapidement sur votre gyropode et il retrouvera enfin sa superbe.

Mon avis pour cette batterie hoverboard VHBW

Vous avez un produit relativement différent puisqu’elle est facturée moins de 15 euros, mais un rapide comparatif vous permet de comprendre que cette batterie pour hoverboard est moins performante. Vous avez une technologie Li-Ion, ce qui lui permet d’être compact et léger par rapport à d’autres produits beaucoup plus conséquents.

vhbw Li-ION Batterie 1800mAh (7.4V) pour modélisme Revell Big One Next 23981, F-645 Hubschrauber, MJX F-45, The Big One 24056
2 Commentaires
vhbw Li-ION Batterie 1800mAh (7.4V) pour modélisme Revell Big One Next 23981, F-645 Hubschrauber, MJX F-45, The Big One 24056

  • Avantages : vous disposez d’une capacité de 1800 mAh, de 7.4 V et de 13.32 Wh. Vous comprenez qu’il s’agit d’un produit d’entrée de gamme qui ne vous offre pas les meilleures performances, mais elle sera parfaite pour des produits traditionnels et un usage occasionnel. Elle est aussi polyvalente, vous pouvez l’utiliser pour un drone ou encore un petit moteur à moteur. Il suffit de regarder les compatibilité avant de valider cet achat.
  • Inconvénients : les avis sont positifs puisque cette batterie s’offre une très belle note. À part, les performances qui ne sont pas très élevées, vous avez tout de même un produit de qualité si elle correspond à votre besoin le plus précis.

Comment installer une batterie ?

Vous devez forcément trouver l’emplacement pour cette batterie qui se trouve sous le plateau pour cet hoverboard. En fonction des références, la trappe peut être maintenue avec des vis, mais également un système de force. Vous devez dans ce cas opter pour un petit couteau afin de retirer la protection et vous avez immédiatement accès à cette batterie. Soyez vigilant lors de la manipulation de cette dernière, car il ne faut pas tirer à cause des branchements. Vous pouvez enlever les deux prises qui sont faciles à enclencher. Il y a généralement deux nappes avec deux couleurs différentes et les formes ne sont pas similaires. Il est alors facile de repérer le port compatible pour l’installation de la nouvelle batterie. Vous insérez ensuite la batterie en cachant les fils dans le fond et vous vissez l’ensemble. Généralement, un test permet de savoir si les branchements ont été parfaits.

Une batterie hoverboard 36v

Lorsque vous souhaitez acheter une telle batterie, vous devez regarder les avis des consommateurs, mais également le test réalisé par les professionnels. Vous êtes ainsi en mesure de savoir si cette référence est compatible. Lorsque vous essayez votre nouvelle batterie, si vous constatez que votre gyropode ne fonctionne pas, il y a sans doute un problème au niveau des performances ou des branchements. Cela peut être le cas lorsque les nappes sont de la même taille et si la couleur est identique. Une simple petite vérification vous permet de trouver la faille et de la supprimer rapidement.

En ce qui concerne la qualité de la batterie, vous devez regarder avec attention l’autonomie qui peut être plus conséquente en fonction des références et surtout les cycles prévus pour la charge et la décharge. Ils ont un impact direct sur la longévité.

Les avis sont très importants pour ces achats

Vous ne devez pas acheter la première batterie qui croise votre route, car elle ne proposera pas forcément les meilleures performances. Il serait dommage d’acheter un produit qui ne répond pas à toutes vos attentes. En effet, il y a de réelles disparités entre les produits, car certains sont vendus plus de 100 euros et d’autres ne dépassent pas 20 euros. Cette différence est due à la qualité, l’autonomie et la longévité. L’entrée de gamme est beaucoup plus abordable, mais elle est dédiée à une utilisation occasionnelle puisqu’il ne faut pas forcément solliciter les composants très souvent.

Si cet hoverboard doit vous accompagner pendant plusieurs jours avec une certaine intensité, je vous recommande d’acheter le haut de gamme et vous pourriez même accroître les performances de votre engin. Il faut par contre être attentif aux références puisque la compatibilité doit être identique. Si ce n’est pas le cas, la batterie ne pourra pas fonctionner et il est même possible d’endommager votre hoverboard.