Comparatif du moment sur les meilleurs combinaisons de surf

Si certains pensent que la pratique du surf nécessite seulement un short et un débardeur, ils seront rapidement rappelés à l’ordre, car pour que les performances soient au rendez-vous, il est impératif de trouver une combinaison surf adaptée.

J’ai donc sélectionné deux références, l’une est proposée aux hommes et l’autre est dédiée aux femmes.

J’ai ainsi pensé à tous les profils, car les gabarits ne sont pas toujours les mêmes. Vous pouvez bien sûr trouver la couleur que vous appréciez et en ce qui concerne le prix, plusieurs critères peuvent l’impacter. Vous serez également invité à débourser près de 280 euros pour un tel accessoire qui est indispensable pour cette discipline.

Comparatif des 2 combinaisons de surf que j’ai sélectionnées

Ce ne sont pas forcément des enseignes que vous connaissez, mais elles sont tout de même de qualité puisqu’elles sont dédiées à la pratique du surf. Lorsque vous souhaitez vous lancer dans une telle discipline, vous avez forcément besoin de vous attarder sur plusieurs accessoires et cette combinaison est utile que vous soyez une femme ou un homme et c’est aussi valable pour un enfant. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour cet achat et c’est notamment le cas pour le revêtement intérieur qui peut être en nylon.

La meilleure vente, la combinaison de surf Cressi Morea Lady Wetsuit

Il s’agit d’une version dédiée aux femmes, elle vous propose des ultraspans pour les articulations et il y a un revêtement en nylon pour l’intérieur. Vous êtes alors certain que votre combinaison de surf pour femme pourra résister même à une pratique régulière et intensive. Le Néoprène est aussi indispensable, cela permet un séchage rapide, car il est toujours désagréable d’avoir un tel vêtement mouillé pendant de longues heures alors que vous ne pouvez pas vous changer immédiatement. Plusieurs activités sont également compatibles comme la voile, le surf ou encore le ski nautique.

Cressi Morea Lady - Combinaison Monopièce Femme pour Surf Plongée Natation - Premium Néoprène 3mm
3 Commentaires
Cressi Morea Lady - Combinaison Monopièce Femme pour Surf Plongée Natation - Premium Néoprène 3mm

  • Avantages : plusieurs tailles sont disponibles, elles ont un impact direct sur le prix qui oscille entre 80 et 280 euros, mais les qualités sont les mêmes. Vous pouvez choisir la teinte qui vous correspond et il y a une forme anatomique qui épouse parfaitement les formes de votre corps notamment au niveau de votre poitrine et de l’encolure. Cela vous évite d’avoir un produit désagréable à porter, car il y a des points de pression. Les coutures sont également plates, ce qui apporte de la résistance et vous n’aurez pas un fil susceptible de s’effilocher.
  • Inconvénients : il est difficile de trouver un point faible puisque les clients sont comblés. Vous n’avez pas des motifs extravagants, si vous cherchez une pointe de folie, cette combinaison ne sera pas idéale.

Le produit haut de gamme, la combinaison de surf Osprey Origin

Il s’agit d’une combinaison de surf pour homme qui reprend pratiquement les mêmes qualités que celle dédiée aux femmes. Le prix est toutefois beaucoup plus abordable pour cette version avec des manches longues. Il faut compter entre 40 et 70 euros pour cet accessoire. Si vous cherchez une combinaison de surf pour enfant, vous devrez opter pour un autre modèle, car la taille la plus petite correspond à un XS.

Osprey Origin combinaison 3 mm intégrale homme été néoprène 3/2 mm pour surf, bodyboard et sports aquatiques,Noir/Gris/Rouge,L
6 Commentaires
Osprey Origin combinaison 3 mm intégrale homme été néoprène 3/2 mm pour surf, bodyboard et sports aquatiques,Noir/Gris/Rouge,L

  • Avantages : elle est parfaite pour l’été puisqu’elle vous propose du Néoprène SBR à 3 mm pour le corps et vous avez 2 mm sous les bras. Les mouvements sont alors facilités, les coutures sont agréables, il y a également des zones ergonomiques et il s’agit d’une combinaison flexible qui peut suivre tous vos mouvements. Le col est élastique afin d’apporter un confort supplémentaire, vous avez une ouverture facilitée et les frottements ont été évités.
  • Inconvénients : des clients ont constaté que les tailles ne correspondaient pas à la réalité puisqu’elles sont un peu trop petites. Si vous avez l’habitude de commander du S, il est judicieux d’envisager du M pour cet accessoire.

Comment choisir sa combinaison en fonction de l’eau ?

Ce comparatif est parfait pour trouver une telle combinaison, mais sera-t-elle adaptée à la température de l’eau ? Le meilleur produit doit être en adéquation avec le milieu naturel, mais il n’existe pas une version polyvalente. Pour une eau supérieure à 22 degrés, vous aurez une épaisseur de 2 mm contre 3 mm pour une eau à 17 degrés, 4 mm pour 12 degrés et 5 mm pour moins de 12 degrés et jusqu’à 7 degrés. Cette vérification est primordiale, car cela vous évite d’avoir froid, ce qui peut être problématique lors d’une activité prolongée dans une eau glaciale. Il faut alors regarder l’épaisseur de votre produit. Il y a également des modèles courts pour l’été et d’autres sont longs pour l’hiver, mais cela dépend aussi de votre zone de pratique et de la météo. N’oubliez pas de vous renseigner avant de vous habiller.

Le principal critère pour une combinaison de surf pour femme

Vous êtes en quête du meilleur produit et vous ne savez pas si vous devez sélectionner ce modèle plutôt qu’un autre. Pour les femmes, il y a un critère qui reste primordial, il s’agit du gabarit puisque la zone de la poitrine doit être épousée parfaitement. Dans le cas contraire, le revêtement peut être beaucoup trop tendu et vous aurez alors un inconfort très élevé. Vos seins seront comprimés et à cause de la température de l’eau notamment si elle est froide, vous pourriez rapidement être dérangé. Je vous conseille de l’essayer avant de l’acheter pour être certain de la qualité.

La combinaison de surf pour homme en fonction de la durée

Nous avons évoqué de nombreux points qui devraient vous aider à trouver la meilleure combinaison, mais n’oubliez pas la durée de pratique. Cette dernière est aussi valable pour les enfants et les femmes. Si votre séance ne dépasse pas 60 minutes, elle doit être facile à enlever et optez pour un Néoprène 100, les plus jeunes devraient rapidement l’apprécier. Pour les séances de plus de deux heures, il faut un Néoprène 500 qui est souple, cela permet aussi de l’enfiler plus rapidement et n’oubliez pas le zip dans le dos. Pour une pratique de plus de 3 heures, je vous conseille le Néoprène 900 qui offre une bonne liberté de mouvement, mais également une protection optimale.

Le prix d’une combinaison de surf en Néoprène

Que ce soit pour la plongée sous-marine, du surf ou une autre activité aquatique, il est nécessaire d’avoir une combinaison en Néoprène. Elle vous protège du froid et elle vous offre également un côté aérodynamique très réjouissant surtout si vous souhaitez améliorer vos performances au quotidien. En termes de prix, il est différent en fonction de la technologie, de la taille et même de la marque. Soyez vigilant, si certains modèles sont mixtes, d’autres sont conçus pour les hommes ou les femmes.

  • Chez Cressi Morea, la version pour femme avec une seule pièce est facturée 90 euros.
  • Le prix est un peu plus faible pour une combinaison intégrale d’une épaisseur de 3 mm pour les hommes.
  • Elle est proposée par Osprey Origin et elle est facturée moins de 70 euros.
  • Vous aurez surtout des tailles à respecter puisque la combinaison de surf doit forcément épouser parfaitement les courbes de votre corps.

Vous aurez alors une différence de quelques euros entre les références les plus petites et les plus grandes. Regardez avec attention la qualité du Néoprène et l’épaisseur, car elle doit être en adéquation avec la température de l’eau et les conditions climatiques. Ne vous précipitez pas sur le modèle le plus abordable ou pratique, il est toujours désagréable d’utiliser un produit qui ne répond pas aux attentes.

La combinaison de surf en eau froide

Vous avez des modèles pour l’hiver et d’autres sont destinés à l’été avec notamment des combinaisons plus courtes. Il faut toutefois se focaliser un peu plus sur la température de l’eau et cette donnée vous permet de sélectionner la meilleure combinaison de surf. Lorsque la température est égale à 7 degrés, vous pouvez opter pour une version de 4 mm, mais 3 mm seront nécessaires pour une température de 17 degrés.

Les combinaisons avec 2 mm sont surtout recommandées pour une eau relativement chaude puisqu’elle avoisine les 22 degrés. Vous avez donc une nette différence alors que l’écart pour l’épaisseur n’est pas significatif. Nous vous conseillons en fonction de vos habitudes d’acheter une combinaison de 3 mm puisqu’elle est relativement polyvalente. Elle sera parfaite de 12 à 22 degrés par exemple. En termes de prix, vous n’avez pas une dépense significative et si vous l’utilisez régulièrement, vous pourrez rapidement la rentabiliser. Par contre, si vous avez l’intention de pratiquer uniquement dans une eau très froide, envisagez une combinaison 5/4 mm, vous aurez 5 mm pour les jambes qui sont souvent plus sensibles et 4 mm pour les bras.