Vélos électriques : guide d’achat et comparatif (2018)

Le vélo électrique est apprécié par les femmes, mais également les hommes, car les déplacements sont beaucoup plus simples. Vous avez donc une assistance intéressante que ce soit pour la ville, la campagne ou les chemins accidentés. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons un comparatif détaillé. Nos recherches ont permis d’établir un classement que ce soit pour l’achat d’un VTT dédié à la gent masculine ou féminine. Vous constaterez que le choix est large, mais il se restreint assez facilement en fonction de vos besoins.

Le choix de la rédaction : le vélo électrique VTT Homme Lonlier

Ce vélo électrique homme se positionne sur le marché du haut de gamme puisque vous avez plusieurs caractéristiques séduisantes.

Promo 39%
Lonlier Vélo électrique Homme VTT 25” Montagne Batterie Lithium ION 36V 8Ah 21 Vitesses 25-35km/h (EU Stock)

  • Avantages : c’est un VTT mixte, il s’adapte donc aux hommes, mais également aux femmes. Vous avez un temps de charge de 6 heures, un système de transmission de 21 vitesses et vous pouvez atteindre 35 km/h. Les phares sont LED et le poids est assez faible puisqu’il est de 20 kg pour ce VTT électrique qui est composé de roues de 25 pouces.
  • Inconvénients : les avis vélo électrique sont positifs pour ce modèle qui n’est pas réservé à toutes les bourses. Il faut prévoir près de 700 euros pour ce vélo électrique test. C’est toutefois le seul vrai point faible, nous pouvons éventuellement citer le poids. Pour certain, il ne représentera pas un frein, mais pour une utilisation quotidienne et si vous devez monter des escaliers, il pourrait être problématique.

Le vélo électrique : confort du transport en ville

Généralement, les vélos sont conseillés pour les sportifs surtout lorsque les kilomètres à réaliser au cours de la journée sont conséquents. Vous devez donc être adepte du deux-roues pour envisager une distance de 20 km. Nous avons toutefois la solution à votre problème, car il est possible de parcourir autant de kilomètres sans dépenser un maximum de calories. Il serait dommage d’arriver au bureau avec une tenue entachée par la transpiration. Un vélo électrique 45/h vous propose une assistance très intéressante, le pédalage est donc simple et vous pouvez également accroître la vitesse de pointe.

Même si vous n’êtes pas un sportif confirmé, vous pouvez atteindre avec un vélo assistance électrique 35 km/h. Certes, il faut prévoir le temps de recharge qui est plus ou moins long en fonction des modèles. Comptez près de 6 heures, il faut donc pour que cette batterie vélo électrique soit prête à l’emploi la charger au cours de la nuit.

Pour ces accessoires, le principal inconvénient concerne le prix, mais une subvention vélo électrique devrait vous redonner le sourire. L’État peut vous offrir jusqu’à 500 euros à valoir sur l’acquisition d’un deux-roues pour la ville, la campagne ou les chemins accidentés. En effet, le mode urbain n’est pas le seul à être proposé.

Le vélo électrique femme que nous recommandons

Comme nous l’avons précisé, certains modèles sont mixtes, mais d’autres sont conçus spécialement pour les femmes ou les hommes. C’est le cas de ce modèle équipé d’un moteur de 250 Watts. Ce vélo électrique femme vous propose une belle robe blanche et un format parfaitement taillé pour la ville.

Vélo électrique NCM Munich N8C 36V - 28 pouces - Pour homme & femme - Unisexe - Pedelec - E-Bike - Vélo de ville électrique - Rétropédalage - Moteur avant 250 W - Batterie lithium-ion 13 Ah 468 Wh, DE248TR3SF707LB+W3614P9516, Weiß N7C

  • Avantages : vous avez 6 niveaux d’assistance, une selle réglable jusqu’à 1.04 m, une longueur de 1.80 m, un éclairage LED à l’arrière, des roues de 28 pouces, un porte-bagages, une sonnette, un moteur de 250 Watts placé à l’avant, une batterie lithium-ion 13 Ah. Le rétropédalage est aussi possible pour ce vélo qui vous propose une béquille et une selle confortable ainsi que 8 vitesses.
  • Inconvénients : le poids est parfois un frein et c’est peut-être le cas avec ce modèle qui pèse 27 kg en incluant la batterie. Vous aurez sans doute des difficultés à le porter dans les escaliers.

Un comparatif des vélos électriques du marché en 2018

Cette assistance pour le pédalage a pu vous convaincre, vous avez donc décidé de vous attarder sur ce vélo électrique pas cher, mais au vu du nombre de références, le choix est quelque peu complexe. Nous vous proposons un comparatif, cela vous permet de cibler le meilleur vélo électrique 2018, car plusieurs marques sont disponibles sur le marché. Il faut noter que la subvention proposée par l’État a permis à de nombreux foyers d’acquérir un tel deux-roues. Vous devez par contre regarder quelques critères pour que cet achat soit le plus réjouissant. La gamme est assez large, mais le choix a tendance à se restreindre avec ces données : le moteur, les selles, le prix vélo électrique, le nombre de vitesses, la grandeur des roues, le poids total avec la batterie…

Si toutefois, le prix est encore élevé, tentez de trouver une promotion grâce à quelques astuces, mais ces vélos sont aussi compatibles avec des chèques cadeaux. Ces derniers doivent être utilisés sous certaines conditions, mais les économies sont souvent très élevées même pour un vélo électrique susceptible d’atteindre 35 km/h.

Le meilleur kit vélo électrique

Même s’il s’agit d’un vélo hors du commun, vous n’êtes pas à l’abri d’une panne ou d’une défaillance majeure qui nécessite le remplacement d’une pièce. Nous avons donc déniché lors de nos recherches, un kit vélo électrique qui présente des points forts. Vous pourrez rapidement retrouver l’usage de votre deux-roues pour vous rendre au travail.

Vogvigo 26"48V 1500 W Roue Arrière Électrique Vélo Moteur Conversion Kit E-vélo Vélo Hub avec Brushless Geared LCD Affichage-Noir

  • Avantages : ce kit est parfait pour transformer un vélo classique en un VTT électrique. Il faut moins d’une heure pour que la transformation soit possible. La vitesse maximale prévue est de 65 km/h, le moteur affiche un rendement élevé de 85 %, ce kit est silencieux, la durée de vie est assez importante, vous pouvez donc utiliser votre deux-roues quotidiennement. Dans ce kit, vous n’avez pas deux roues, mais une seule pour la relier au moteur.
  • Inconvénients : les pièces détachées sont assez onéreuses, il faut compter 400 euros environ pour ce kit complet. Les accessoires sont de qualité et les clients ont été satisfaits même par cette batterie de 44V. Même si la vitesse maximale n’a pas été obtenue avec de bons pneus, les utilisateurs ont tout de même pu atteindre 50 km/h.

Ce kit est donc idéal pour réduire l’investissement, car vous n’êtes pas contraint d’acheter un deux-roues électrique, vous transformez le vôtre à moindre coût en moins d’une heure.

Vélos électriques : guide d’achat et comparatif (2018)
5 (100%) 21 votes