Trottinettes électriques Xiaomi : guide d’achat et comparatif (2018)

De nombreux moyens de locomotion vous permettent d’abandonner votre voiture. Vous pouvez donc adopter le vélo traditionnel, la version électrique ou encore la trottinette qui reste incontournable, car elle est aussi compatible avec les transports en commun. Vous pouvez donc la plier en deux et la ranger dans une housse spécialement conçue à cet effet. Même si elle est équipée d’une batterie, elle reste facile à déplacer.

Le choix de la rédaction : la trottinette électrique Xiaomi m365

L’électrique ne concerne pas seulement les vélos, vous avez aussi une telle assistance sur cet accessoire qui ne cesse de combler le coeur des adultes. Si autrefois, ce produit était destiné aux enfants, ce n’est plus le cas. La trottinette électrique Xiaomi m365 pas chère pourra toutefois combler toute la famille. Il est donc judicieux de peser le pour et le contre.

Xiaomi M365 Trottinette électrique Urbaine Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : elle est parfaitement étanche, vous pouvez donc l’utiliser lorsqu’il pleut. Cette trottinette électrique Xiaomi m36-5 version Europe affiche une vitesse de pointe de 25 km/h et elle dispose d’un système à double freinage pour un maximum de sécurité. Sa couleur noire est très moderne, elle sera donc votre meilleure amie pour vous accompagner au bureau.
  • Inconvénients : le prix est forcément élevé au vu de la technologie, mais cette trottinette électrique Xiaomi m365 test est intéressante. Elle ne présente donc pas de réels points faibles mis à part ce budget, mais il sera rapidement rentabilisé au vu du nombre de kilomètres que vous pourrez parcourir.

Pourquoi choisir une trottinette électrique de marque Xiaomi ?

La meilleure trottinette électrique n’est pas universelle, c’est celle qui répond exclusivement à vos besoins. Cette marque est toutefois renommée sur le marché puisque la trottinette électrique Xiaomi ninebot es2 ou la trottinette électrique Xiaomi mijia m365 offre à la fois une vitesse de pointe appréciable et un prix qui n’est pas forcément exorbitant au vu des témoignages glanés sur Internet. L’investissement est donc rentabilisé, car depuis leur acquisition, certains ont pu parcourir près de 1000 km sans aucun problème. Le rapport qualité/prix est sans doute le meilleur chez Xiaomi.

Cette marque a donc redoublé d’efforts avec la trottinette électrique Xiaomi es2 par exemple pour combler les attentes des consommateurs qui sont de plus en plus exigences. Il faut noter qu’un tel moyen de locomotion n’est pas forcément conçu pour la ville, mais également la campagne, voire les chemins accidentés. Certains ont pu adopter le freestyle avec une trottinette électrique, car les sensations offertes sont différentes de celles proposées pour le milieu urbain. Le test trottinette électrique Xiaomi est donc concluant et peu importe le modèle que vous choisirez, vous serez comblé même pour la trottinette électrique Xiaomi test traditionnelle.

Les meilleures astuces pour bien choisir sa trottinette électrique Xiaomi

L’entrée de gamme pour les versions classiques est abordable puisque les prix sont inférieurs à 30 euros, mais l’effort physique est conséquent. L’utilisation trottinette électrique est beaucoup plus simple grâce à cette assistance, mais vous devez tout de même regarder plusieurs caractéristiques.

  • Les pneus doivent être adaptés à votre pratique : ville, campagne, forêt…
  • La hauteur du guidon est intéressante lorsqu’il est possible de la régler notamment pour les personnes assez grandes. Cela vous évite d’être courbé tout au long du trajet.
  • Si vous devez parcourir de nombreux kilomètres, l’autonomie est importante, elle dépendra également de la puissance du moteur.
  • Plus la puissance est élevée, plus le système de frein doit être performant. Il faut parfois freiner de manière urgence et lorsque vous êtes à 25 km/h, la qualité doit être au rendez-vous.

Il est important de noter qu’une trottinette électrique Xiaomi 2018 n’est pas un scooter. Vous ne pouvez donc pas vous déplacer sur les autoroutes et les périphériques par exemple. Cela reste un moyen de locomotion pour la ville. Vous avez donc besoin d’un comparatif des trottinettes électriques Xiaomi notamment pour acheter un ensemble complet avec un accessoire trottinette électrique Xiaomi et un antivol trottinette électrique Xiaomi.

Une trottinette électrique Xiaomi pour adulte

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un produit conçu seulement pour les enfants, les adultes sont de plus en plus nombreux à sélectionner une trottinette électrique Xiaomi pas chère puisqu’elle répond à de diverses attentes. Vous délaissez ainsi votre voiture, vous réalisez des économies et vous pouvez parcourir de nombreux kilomètres. Nous vous proposons de découvrir la version FBC4004GL qui devrait vous satisfaire.

Promo 5%
Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique noire élégante avec pneus antidérapant

  • Avantages : le design est élégant, vous avez une enveloppe d’une qualité aéronautique, les freins à disque à l’avant et à l’arrière sont équipés de l’ABS, l’autonomie est de 30 km environ, les pneus ont une chambre à air, ils sont antidérapants et leur taille est de 8.5 pouces. Un éclairage est aussi proposé à l’avant et à l’arrière, il est couplé à un indicateur de freinage.
  • Inconvénients : le prix est élevé, vous devez prévoir moins de 400 euros pour ce petit bijou de technologie. C’est le seul point faible que nous avons pu trouver.

Livraison à domicile : où acheter votre trottinette électrique Xiaomi ?

Vous n’êtes pas contraint de vous déplacer dans un magasin de sport ou un centre commercial pour acheter votre nouveau moyen de locomotion. En effet, avec l’essor d’Internet, de nombreuses boutiques ont vu le jour ces dernières années et certaines sont spécialisées dans les trottinettes classiques ou électriques. Vous constaterez rapidement qu’une trottinette électrique Xiaomi Amazon n’est pas la seule à être proposée, car des modèles sont parfaits pour les déplacements traditionnels, d’autres seront idéaux pour le sport ou encore le freestyle.

Internet vous réserve souvent de bonnes surprises, mais n’hésitez pas à comparer les prix, car ils sont parfois différents d’une plateforme à une autre et sur Amazon, le choix est particulièrement vaste. Vous avez des dizaines de modèles pour les trottinettes électriques, vous pouvez ainsi trier tous les résultats en regardant les avis laissés par les consommateurs, les notes attribuées, la date de livraison ainsi que le tarif. Notez que le système Prime vous permet de jouir rapidement de votre trottinette électrique Xiaomi.

Soyez toutefois vigilant à la date de livraison inscrite dans la présentation, elle est parfois très longue pour les imports, mais les prix restent très avantageux.

Les marques de trottinettes électriques présentées sur Mobilité Douce

Revenir aux trottinettes électriques

Trottinettes électriques Xiaomi : guide d’achat et comparatif (2018)
4.8 (96%) 10 votes